PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible ouverture manuelle et electrique capote

+9
bub
atrack
Opeter
Jacob1
lentulo
al0546
GART
jihefhem
sylvain13
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par sylvain13 Sam 5 Oct 2019 - 14:00

Bonjour,

Voila jai regardé plusieurs tuto expliquant comment resoudre les differents probleme d'ouverture de capote avec notamment le voyant freins a mains eteint ou allumé mais rien n'y fait.

Pour ma part, en appyant sur le bouton d'ouverture, j'ai le bruit du moteur de la capote qui s'entant mais il ne se passe rien.

D'autre part, j'ai essayer d'ouvrir manuellement la capote avec le frein a main activé mais impossible de tiré la capote de plus de 5cm, celle ci reste bloqué.
sylvain13
sylvain13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/10/2019
Messages : 33
Prénom : marseille
Modèle : porsche boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par jihefhem Sam 5 Oct 2019 - 14:07

Salut,

Pour manipuler la capote manuellement, il fut désaccoupler les grosses rotules de chaque coté comme c'est expliqué dans le manuel. Il faut aussi soit l'outil de la trousse à outils soit un truc équivalent pour faire levier.

Si tu n'a pas le manuel : http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/Boxster_Cayman-986#menu
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par sylvain13 Sam 5 Oct 2019 - 15:06

J'ai l'outil qui est mantionné dans le manuel mais par contre ils parlent de l'actionnement pour fermer la capote qui est en position ouverte. Or la mienne est bloqué en position fermé. 

Je ne trouve pas les biellettes a déclipser. Voici une photo du mecanisme, si vous savez quelles pieces je dois declipser.

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Img_2010
sylvain13
sylvain13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/10/2019
Messages : 33
Prénom : marseille
Modèle : porsche boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par jihefhem Sam 5 Oct 2019 - 16:01

Oups ! J'avais zappé que c'était coincé en position fermée. Du coup je ne sais pas si ces rotules sont accessibles facilement dans cette position. Il y a 2 rotules par coté (1 rouge et 1 noire). Sur la photo elles ne sont pas visibles.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par GART Sam 26 Oct 2019 - 15:08

Bonjour.

Ma capote de mon, 986 marchait ne fonctionne plus, du jour au lendemain. Elle est en position "repliée" et elle ne remonte plus. Lorsque j'appuie sur l’interrupteur, rien ne se passe. Aucun bruit. Quelles peuvent en être les raisons? Ou se trouvent les relais? Ya t'il une solution pour la dé)plier manuellement?
Merci de vos infos.
GART
GART
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/04/2019
Messages : 78
Age : 64
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par al0546 Sam 26 Oct 2019 - 19:23

Pour les relais:

https://www.boxster-cayman.com/t19773-details-des-relais-et-de-leurs-fonctions-sur-986-de-1998-dispo-ici?highlight=relais

mais avant vérifies les fusibles. Il y a aussi un contacteur couplé au frein à mais
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par lentulo Jeu 30 Juil 2020 - 14:44

GART a écrit:Bonjour.

Ma capote de mon, 986 marchait ne fonctionne plus, du jour au lendemain. Elle est en position "repliée" et elle ne remonte plus. Lorsque j'appuie sur l’interrupteur, rien ne se passe. Aucun bruit. Quelles peuvent en être les raisons? Ou se trouvent les relais? Ya t'il une solution pour la dé)plier manuellement?
Merci de vos infos.
Est-ce que dans ce cas le voyant de capote est allumé au TDB?
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par lentulo Jeu 30 Juil 2020 - 20:28

Bon,une capote fermée que l'on veut ouvrir manuellement c'est pas de la tarte(les pros ont peut-être une technique à eux)je me suis fait un outil comme celui que l'on a dans la trousse mais rallongé de 20 cms avec une poignée en T pour pouvoir faire une action de rotation au niveau des rotules de biellettes élastiques du capot,mais c'est une galère!D'un coté c'est venu alors que j'y croyais plus et de l'autre ça n'a rien voulu savoir.J'allais laisser tomber pour aujourd'hui(après deux heures au moins de galère)mais j'ai voulu tenter en électrique et miracle:ça s'est mis à s'ouvrir.Du coup par petite touches en soulevant le capot j'ai pu accéder aux biellettes que j'ai désolidarisé et je remet la capote en mode MANUEL !!!!
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Jacob1 Ven 31 Juil 2020 - 5:28

J’utilise une pince pour cable frein à main et c’est just a piece of cake sympatique
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pince-de-ressorts-de-cable-de-frein-a-main_UO10620.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO10620&gclid=EAIaIQobChMIxNOghuH26gIVRevtCh1PAAoLEAQYByABEgJWA_D_BwE
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 753
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par lentulo Ven 31 Juil 2020 - 6:30

L'outil a l'air très bien,mais comment fais-tu pour aller le placer quand la capote est fermée?.
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Jacob1 Ven 31 Juil 2020 - 11:37

Un peu de contorsion derrière le siege, sous la capote ooo
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 753
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par lentulo Ven 31 Juil 2020 - 17:18

Bon ben c'est un instrument à avoir dans sa boite à outils.(-:
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Jacob1 Ven 31 Juil 2020 - 20:05

Oui, c’est assez utile, même pour démonter des caches plastiques du mobilier et autres...
Je n’ai jamais regretté cet achat.
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 753
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Opeter Lun 3 Aoû 2020 - 9:29

Bonjour,

Mes mécanismes de capote sont HS (voiture achetée comme ça!)
Pour profiter de mon boxster avant d'attaquer les réparations cet hiver, j'ai tous démonté!
 (Moteur, cables, mécanismes, bielettes..).

Résultat: ouverture manuel, plus de risque de blocage!!! Pour être franc avec vous, je ne suis pas certain de la remettre en service vu le simplicité de Manœuvrer cette capote et le capot arrière à la main.
Opeter
Opeter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/08/2019
Messages : 42
Prénom : Eure
Modèle : Boxster 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par lentulo Lun 3 Aoû 2020 - 9:40

Tu as tout à fait raison !Mais il y a ce fichu interrupteur qui te nargue au TDB qui t'incite un jour à la remettre en électrique,et alors là tu es super content jusqu'au jour où ça redéconne,et alors là, tu la passes définitivement en manuel ;ouf plus de soucis!!(-:


Dernière édition par lentulo le Lun 3 Aoû 2020 - 11:01, édité 1 fois
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par atrack Lun 3 Aoû 2020 - 9:59

Je lisais attentivement les problèmes rencontrés par l’ouverture et fermeture de la capote il me semble assez fréquent sur le Boxster ou je me trompe peut-être......
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par lentulo Lun 3 Aoû 2020 - 10:57

Tu ne te trompes pas du tout avec les 986 ,(qui commencent à dater il faut le reconnaitre)
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par bub Lun 3 Aoû 2020 - 16:27

Il est vrai que ça date mais quand l'erreur de graisser les coulisseau n'est pas faite il n'y as pas de soucis , je lis tellement de commentaire de graisser que je suis pas étonné 
Quand le coulisseaux se bloque à cause de la saleté coller sur la graisse le moteur force et dans le meilleur des cas une rotule casse si non c'est la boite de renvoie ( dent cassé ) le cable  c'est quand même assez rare .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Jacob1 Lun 3 Aoû 2020 - 16:40

bub a écrit:Il est vrai que ça date mais quand l'erreur de graisser les coulisseau n'est pas faite il n'y as pas de soucis , je lis tellement de commentaire de graisser que je suis pas étonné 
Quand le coulisseaux se bloque à cause de la saleté coller sur la graisse le moteur force et dans le meilleur des cas une rotule casse si non c'est la boite de renvoie ( dent cassé ) le cable  c'est quand même assez rare .
Euh, Bub, vous m’intéressez là...
Si on graisse pas, on fait quoi ? scratch
Merci de votre reponse.
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 753
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par bub Lun 3 Aoû 2020 - 16:45

Les coulisseaux sont en téflon et le téflon est auto lubrifiant
Les rotules en plastique n'ont besoin d'aucun lubrifiant 
Les rotules métalliques (déconseillé ) un peu de graisse .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par lentulo Lun 3 Aoû 2020 - 16:49

Sur les pignons tout métal ,les dents peuvent casser?
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par bub Lun 3 Aoû 2020 - 17:14

Non la c'est le câble qui va lâcher .

Une chose aussi les mécanismes sont conçus pour fonctionner la voiture à l’arrêt .
Ce n'était pas encore à la mode en 1999 de fermer en roulant .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Phil2 Lun 3 Aoû 2020 - 18:42

Meme qd on a la  possibilité de l'ouvrir ou la fermer en roulant je prefere m'arreter ( un coup de vent coute cher..)
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Dhaiphi Lun 3 Aoû 2020 - 19:02

Naturellement ^; , la pression exercée par le déplacement d'air est loin d'être négligeable.  affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Ezgif-10capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Ezgif-10capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Chenil10           capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Ezgif-10              capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Ezgif-11capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Frog-e10                      capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11024
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Hutchy Lun 3 Aoû 2020 - 19:44

Une rotule de biellette de poussée synthétique est un "fusible" mécanique et ne doit pas être lubrifiée sous peine de s'encrasser.

Une rotule de biellette de poussée métallique ne protège plus le mécanisme de capote : en cas de pépins, elle ne sautera pas ! Elle devrait être lubrifiée, mais est fortement déconseillée d'après moi.

Personnellement, j'ouvre et je ferme toujours la capote de mon Boxster à l'arrêt.... ^;
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Dhaiphi Lun 3 Aoû 2020 - 19:48

Hutchy a écrit:Une rotule de biellette de poussée synthétique est un "fusible" mécanique.
Notion intéressante !  q<<w ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Ezgif-10capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Ezgif-10capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Chenil10           capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Ezgif-10              capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Ezgif-11capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Frog-e10                      capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11024
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Jacob1 Mar 4 Aoû 2020 - 9:48

bub a écrit:Les coulisseaux sont en téflon et le téflon est auto lubrifiant
Les rotules en plastique n'ont besoin d'aucun lubrifiant 
Les rotules métalliques (déconseillé ) un peu de graisse .
Merci de l’info.
J’ignorais bravo
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 753
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Arcamax Mar 4 Aoû 2020 - 16:26

salut a tous...
quand le mécanisme d'ouverture de la capote est en manuel, le capot est maintenu comment ? il est libre de bouger sous l'influence des cahots de la route ?
je reconnais qu'avec les nombreuses années nos bolides ont la capote fatiguée !!!
je me suis aperçu  que les bagues étaient usées ou disparues, du jeu au niveau des articulations, la peur que le capteur tombe en panne et dixit tuto de Pistonkirk, plus d’arrêt du mécanisme et déformation de la carrosserie !!!!!
je me demande si il n'est pas plus raisonnable de débrancher le système électrique et se mettre volontairement en manuel, sachant qu'il faut de toute manière se lever pour la pliure du plexi a chaque ouverture !!
Arcamax
Arcamax
3500 tr/mn
3500 tr/mn

12/12/2019
Messages : 209
Modèle : 986 3.2 11/99

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par lentulo Mar 4 Aoû 2020 - 18:01

Personnellement,j'ai accroché un court sandow assez costaud entre la rotule en position basse sur la boite de vitesse et le "trou" de fixation de la biellette capot sur le bras de capot(on enlève la biellette "capot" bien entendu)et j'ai désolidarisé la biellette "capote" de la BV (On peut carrément l'enlever pour éviter tout risque d'abîmer la mousse de revêtement.Le capot peut bouger un peu mais c'est négligeable.(Evite le tout terrain)
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Opeter Mer 5 Aoû 2020 - 15:40

De mon cotés, j'ai tout démonté.
En roulant sur une route avec des nids de poules, le capot arrière claque un peu (capote fermée ou ouverte), mais dans l'ensemble pas de bruit parasite.
Opeter
Opeter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/08/2019
Messages : 42
Prénom : Eure
Modèle : Boxster 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

capote manuelle - Impossible ouverture manuelle et electrique capote  Empty Re: Impossible ouverture manuelle et electrique capote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum