Boxster Bergspyder
5 participants
Boxster Bergspyder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que pas mal de membres du forum doivent connaitre cette réalisation de la maison Porsche qui malheureusement n'a pas connu une fabrication en petite serie , telle que prevue au départ . Néanmoins , pour ceux qui ne connaissent pas , voilà ce qui aurait dû être le Graal pour les qq acheteurs fortunés voici 3 - 4 ans . QQ données techniques : moteur Flat6 de 3,8L et de 385cv du Cayman GT4. Poids 1099 kg . Rapport poids/puissance = 2,85kg/cv.
Précision : il y a de la place pour y loger votre casque
.....et matez un peu où commence la zone rouge sympatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que pas mal de membres du forum doivent connaitre cette réalisation de la maison Porsche qui malheureusement n'a pas connu une fabrication en petite serie , telle que prevue au départ . Néanmoins , pour ceux qui ne connaissent pas , voilà ce qui aurait dû être le Graal pour les qq acheteurs fortunés voici 3 - 4 ans . QQ données techniques : moteur Flat6 de 3,8L et de 385cv du Cayman GT4. Poids 1099 kg . Rapport poids/puissance = 2,85kg/cv.
Précision : il y a de la place pour y loger votre casque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 16936
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Boxster Bergspyder
.
Ohhhh une Renault Twizy.....
.
Ohhhh une Renault Twizy.....
.
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5776
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Boxster Bergspyder
fatch terrible , jolie originale je ne connaissais pas l auto j ai passé commande
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11238
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Boxster Bergspyder
philpa a écrit:fatch terrible , jolie originale je ne connaissais pas l auto j ai passé commande
Ahhh......J'ai bien fait de la poster , alors ......c'est un hommage au Bergspyder 909 des années 60 inventé par l'usine Porsche pour faire les courses de côte ( ça tombe bien , on est au Ventoux ) et qui pesait MOINS de 400kg !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 16936
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Boxster Bergspyder
|
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11238
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11238
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11238
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Boxster Bergspyder
C'est sûr que le 909 Bergspyder devait pas être un engin à mettre entre n'importe quelles mains : 8cylindres et 280cv sur l'essieu arrière pour 385 kg au total ..........ça devait rendre la direction ultra légère !
Quand je pense que mon BOX 987 3,2L sort la même puissance en pesant 1 tonne de plus ( et qu'il est assez léger de l'avant ) ......je me dis que les pilotes du 909 devaient avoir les mains moites quand ils attaquaient avec !
On est à 1,375 kg /cv en rapport poids/puissance :

Quand je pense que mon BOX 987 3,2L sort la même puissance en pesant 1 tonne de plus ( et qu'il est assez léger de l'avant ) ......je me dis que les pilotes du 909 devaient avoir les mains moites quand ils attaquaient avec !
On est à 1,375 kg /cv en rapport poids/puissance :


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 16936
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 16936
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 16936
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Boxster Bergspyder
Bonjour
La photo du moteur n'est pas un 8 cyls !!!!!
A moins que le 7 et le 8 soient planqués sous la voiture
Et il me semblait que le bergspyder était un 4 cyls et apres un 6 , mais je peux me trumppierrr
La photo du moteur n'est pas un 8 cyls !!!!!
A moins que le 7 et le 8 soient planqués sous la voiture
Et il me semblait que le bergspyder était un 4 cyls et apres un 6 , mais je peux me trumppierrr
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1020
Age : 78
Localisation : SudAlsace et Tessin CH
Modèle : BOX 986 S
Re: Boxster Bergspyder
Mets nous une photo du moteur , car sur le Net , on ne parle que d'un moteur 8 cylindres à plat .
De plus , je serais etonné qu'ils soient arrivés à sortir autant de puissance d'un 4 cylindre atmo à l'époque .
De plus , je serais etonné qu'ils soient arrivés à sortir autant de puissance d'un 4 cylindre atmo à l'époque .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 16936
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Boxster Bergspyder
Bonsoir
Les premiers Bergspyder étaient sur des bases de 356 4cyls
Apres sont venues les Ferraris 250 LM en courses de cotes , je me rappelle bien d'un Suisse Heini Walter qui raflait toutes les courses de cotes , les spectateurs venaient pour voir la 250 , il y en a une au Musee SCHLUMPF de Mulhouse
Apres je me rappelle des 904 et des 906 d'Herve Poirot un Vosgien
Apres en cotes il y a eut des monstres , des formules americaines de 7000 cc Harry Zweiffel qui se faisait battre par des Alpines 1800 s , mais par contre le plaisir du raffut d'un monstre avec un gros V8 inimitable
celà n'empeche pas de dire que la photo est un 6 pattes et non un 8 pattes
Les premiers Bergspyder étaient sur des bases de 356 4cyls
Apres sont venues les Ferraris 250 LM en courses de cotes , je me rappelle bien d'un Suisse Heini Walter qui raflait toutes les courses de cotes , les spectateurs venaient pour voir la 250 , il y en a une au Musee SCHLUMPF de Mulhouse
Apres je me rappelle des 904 et des 906 d'Herve Poirot un Vosgien
Apres en cotes il y a eut des monstres , des formules americaines de 7000 cc Harry Zweiffel qui se faisait battre par des Alpines 1800 s , mais par contre le plaisir du raffut d'un monstre avec un gros V8 inimitable
celà n'empeche pas de dire que la photo est un 6 pattes et non un 8 pattes
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1020
Age : 78
Localisation : SudAlsace et Tessin CH
Modèle : BOX 986 S
Re: Boxster Bergspyder
tu vois bien que la photo concerne Cay 987 !
Le 909 avait bien un Flat 8; il a tout dominé (et pour cause) avec Mitter et Stommelen; seule concurrence: Ferrari sur la fin (de mémoire)
Ensuite les Osella prirent la relève.
Le 909 avait bien un Flat 8; il a tout dominé (et pour cause) avec Mitter et Stommelen; seule concurrence: Ferrari sur la fin (de mémoire)
Ensuite les Osella prirent la relève.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Boxster Bergspyder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison .....c'est bien un 8 cylindre et elle a gagné pas mal de courses ....Après les Ferrari et Osella sont arrivés et plus récemment les Chevron B de Michel Pignard et enfin les formules avec la March 722 de Jimmy Mieusset .tonycosworth a écrit:tu vois bien que la photo concerne Cay 987 !
Le 909 avait bien un Flat 8; il a tout dominé (et pour cause) avec Mitter et Stommelen; seule concurrence: Ferrari sur la fin (de mémoire)
Ensuite les Osella prirent la relève.
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 16936
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

» Style tout nouveau boxster contre premier boxster
» Comme Pibseb et Riton42 je passe au Boxster. Mon Boxster GTS est arrivé...
» [986 BOXSTER S 3,2L] Recherche logo Boxster de malle arrière
» Boxster S 1998 ou Boxster 2L7 2002 facelift ??
» Essais par les membres du forum du Boxster 981
» Comme Pibseb et Riton42 je passe au Boxster. Mon Boxster GTS est arrivé...
» [986 BOXSTER S 3,2L] Recherche logo Boxster de malle arrière
» Boxster S 1998 ou Boxster 2L7 2002 facelift ??
» Essais par les membres du forum du Boxster 981
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Barjac
» Photos de nos cayman
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Fond de compteur
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Mike paradis porsche
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» conseils avant le grand saut
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !