PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!!

3 participants

Aller en bas

MOTEUR - Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!! Empty Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!!

Message par KENZO Lun 6 Jan 2020 - 11:01

J'ai honte, je suis un peu hors sujet  scratch scratch

Je compte remplacer mon ML V8 par un Cayenne 3,2 L V6 essence phase 1 : j'aimerais le faire reprogrammer pour qu'il accepte l'éthanol E85 et que je puisse rouler tous les jours  ban

Savez vous combien cela coute et avez vous des adresses en région languedoc roussillon ou PACA ?  Est ce mieux de mettre un kit e85 ? Merci !

Je garde bien sur la Boxster en configuration d'origine  ffrr
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1015
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!! Empty Re: Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!!

Message par Val986 Lun 6 Jan 2020 - 16:41

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis roulant a l'éthanol avec mon box la plupart du temps.

La reprog induit la mise en place de paramètres d'injection différents, plus adaptés a l'éthanol pour ne pas tourner trop pauvre, mais ces derniers sont toutefois fixes.

Or, il est impossible d'avoir une proportion d'éthanol fixe étant donné que l'E85 a une teneur en éthanol variable d'une station a une autre et selon la saison (moins en hiver).

Personnellement je trouve que d'avoir un kit avec un capteur d'éthanol est plus judicieux de ce fait là. Il pourra adapter les temps d'injection en temps réel. C'est le choix que j'ai fait et qui me laisse la possibilité de choisir mon carburant. De plus, mes injecteurs ne supportant pas + de 65% d'éthanol (pas assez gros d'origine) je peux gérer mon mélange et avoir un visu en direct via une appli sur la situation du kit et de l'injection afin de prévenir, dans le mesure du possible, tout problème.

Perso j'ai payé 400€ et fait le montage moi-même, sachant que sur un moteur avant ca devrait être a mon avis pas tres compliqué.
Val986
Val986
500 tr/mn
500 tr/mn

04/08/2019
Messages : 18
Modèle : 986 Boxster s

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!! Empty Re: Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!!

Message par KENZO Mar 7 Jan 2020 - 15:16

Merci beaucoup pour ces précieux conseils  ^; ^;

Le ML est presque vendu ( déjà ) à la première visite ...................

C'est parti pour la recherche d'un cayenne V6  ffrr
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1015
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!! Empty Re: Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!!

Message par PuiSENS Mer 8 Jan 2020 - 12:11

Bonjour
Je roule aussi à l'E85 avec une reprog LR Performance dont je suis satisfait. Cependant, comme toi Valentin, je m'interroge sur le paramétrage vu que le % d'éthanol varie en fonction des saisons. Il est certain qu'avoir un capteur éthanol est idéal.

Valentin, quel kit as-tu monté et quelle est l'appli utilisée ?
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!! Empty Re: Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!!

Message par Val986 Mer 8 Jan 2020 - 12:33

Bonjour Jean-Christophe,

J'ai monté un kit EFlexFuel (boit Finlandaise je crois), car c'était a ce moment la le seul kit a ma connaissance qui réunissait mes critères. Peut-être que les choses ont évolués depuis.

L'application est celle du même boîtier, cependant, elle est foireuse sous Android, elle se déco sans cesse, mais stable sur l'iPhone de ma femme. Au début j'avais du mal a me connecter j'ai cru mao avoir installé le kit pour te dire... En fait il fallait apparailler d'abord le tel en bluetooth, mais ca bug quand meme ! Bref je m'égare.

J'attends de voir la sortie d'un kit français avec capteur et possibilité d'agir également sur les perfs (gestion de l'avance si je dis pas de bêtises) et proposant également une appli mobil bluetooth. Celui-ci devrait sortir courant 2020, à voir.
Val986
Val986
500 tr/mn
500 tr/mn

04/08/2019
Messages : 18
Modèle : 986 Boxster s

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!! Empty Re: Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!!

Message par PuiSENS Mer 8 Jan 2020 - 14:39

Oui je connais la source de ce kit français...et je l'attends aussi.
Il existe aussi une société allemande (Fuelcat) qui propose un kit avec capteur éthanol et température. Il y a quelques installateurs en France. Cette société propose des kits depuis plus de 10 ans. Avoir...
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!! Empty Re: Reprogrammation moteur : besoin de vos conseils !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum