PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Décharge Batterie et Autoradio

5 participants

Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Décharge Batterie et Autoradio

Message par Creetaires 987 Lun 10 Fév 2020 - 15:48

Bonjour

Je reposte ma question, car j'avais posté précédemment dans un post intitulé "Présentation"
Et je vois qu'à part les messages de bienvenue dont je vous remercie, je n'ai pas eu de réponse ou de discussion sur le sujet technique de mon post.

J'ai changé ma 1ère batterie après 6 ans de bons et loyaux services malgré des utilisations espacées
J'arrivais à démarrer la voiture après 3 à 4 mois de non utilisation en été (un peu moins en hiver)

Depuis que j'ai changé de batterie (Une BOSCH) et sans savoir pourquoi, celle ci se décharge très rapidement
Je pense que c'est une coïncidence non liée au remplacement de la batterie.
J'ai d'ailleurs fait un échange d'une 1ère batterie BOSCH sous garantie, pensant que c'était elle qui avait un bug!

Je pense que j'ai un composant qui pompe en permanence et en 3 ou 4 semaines, celle-ci est complètement vide

Je soupçonne l'autoradio, car celui-ci m'a fait des "choses" bizarres
Il s'agit d'un Autoradio Porsche (CDR 24) avec Chargeur 6CD et option Pack Audio+
1ère il présente des sautes d'humeur dans l'affichage sur l'écran
Tantôt il affiche normalement, parfois rien, parfois des indications incomplètes (comme absence de cristaux liquides).

Dimanche, par une belle balade dans les Maures, une anomalie est survenue d'un coup.
Des bruits dans les hauts parleurs, et même en coupant l'autoradio et le contact (clé retirée) toujours un bruit de parasites.
J'ai du enlever le fusible de l'autoradio pour faire cesser tout bruit dans les hauts parleurs.
Il semblerait que l'alimentation de l'autoradio et/ou celle de l'ampli ne se coupe pas correctement
Voila donc mon souci

En fouillant donc sur votre forum, et sur le net, j'ai ainsi découvert que j'avais l'option Pack Audio+ sur mon 987
Ce que j'ignorais, n'étant pas un fan de radio, ni pas beaucoup plus de musique, celle du Flat 6 me comblant suffisamment et s'appréciant en toutes circonstances.

Je cherche donc à savoir s'il peut y avoir une cause à effet entre l'autoradio, l'ampli ASK, les bruits dans les HP, et subsidiairement une raison entre ces éléments pour la décharge de la batterie

Merci de votre aide car je crois qu'il y a dans ce forum des pointures en "Audio"
Cordialement
Creetaires 987
Creetaires 987
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/02/2020
Messages : 7
Prénom : 06 La Colle sur Loup
Modèle : Boxster 987 2,7L 2006

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par Phil2 Lun 10 Fév 2020 - 18:05

Le "pbs"  des porsche c'est que les alimentations . Genre allume cigare restent alimentees longtemps apres la coupure du contact et la fermeture des portes.
Donc tu as pleins de possibilités de "fuites" de courant.

Jcomme tu penses que c'est la radio 
Enleve le fusible
 prends  la tension de la batterie qqs temps apres avoir arreté ton vehicule ( stabiliser )  et regarde si elle baisse ou pas apres 1/2/3 jrs .
Si non => c'est ta radio 
Si oui 
Tu rebranches et recommence avec un autre fusible.

Un peu galere les pbs electriques
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par Phil2 Lun 10 Fév 2020 - 18:13

Pour voir si fuite tu peux  débrancher la cosse  positive et y placer le noir de ton ampèremetre.Et le rouge sur le plus de la batterie.Si plus de 100mA....:fuite.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par Creetaires 987 Lun 10 Fév 2020 - 18:23

OK merci
Creetaires 987
Creetaires 987
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/02/2020
Messages : 7
Prénom : 06 La Colle sur Loup
Modèle : Boxster 987 2,7L 2006

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par YOYO 02 Mar 11 Fév 2020 - 20:50

Salut 
regarde là c'est expliqué
https://www.youtube.com/watch?v=PeyME7AcmBk
YOYO 02
YOYO 02
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par Creetaires 987 Mer 12 Fév 2020 - 8:30

merci
Creetaires 987
Creetaires 987
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/02/2020
Messages : 7
Prénom : 06 La Colle sur Loup
Modèle : Boxster 987 2,7L 2006

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par Palmers Sam 15 Fév 2020 - 7:42

L'ampli ASK est connu pour avoir des pannes de type bruit de fond et consommation permanente.
Il faut mesurer la consommation avec et sans le fusible 25A (D9 de tête).
D'ailleurs, s'il est en panne, cet ampli peut être débranché. Le son ne sera pas bcp moins bon et la consommation électrique résiduelle cessera. Simplement débrancher son connecteur latéral dans le coffre AV, derrière la cloison en bas.
Ampli réparable ou remplaçable, l'échange standard est peut-être dispo en ce moment chez Porsche.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par Creetaires 987 Sam 15 Fév 2020 - 9:19

Palmers merci
Creetaires 987
Creetaires 987
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/02/2020
Messages : 7
Prénom : 06 La Colle sur Loup
Modèle : Boxster 987 2,7L 2006

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par elbarbou Sam 15 Fév 2020 - 9:46

Palmers est toujours de bon conseil !

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Décharge Batterie et Autoradio Empty Re: Décharge Batterie et Autoradio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum