PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu)

2 participants

Aller en bas

Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu) Empty Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu)

Message par Thomas67 Lun 2 Mar 2020 - 13:03

Bonjour tout le monde, je vous expose un désagrément plus qu'un réel problème... Il s'agit d'un bruit dans le tableau de bord qui se manifeste côté passager à partir de 70-80 km/h :

A ce jour j'ai déjà démonté, sans que ça change quelque chose :
- le haut parleur en haut du tdb
- le cache en-dessous de la baie pare-brise avec les essuie-glaces (y est fixée une grande antenne métallique pour le GSM qui me semblait une bonne candidate)
- la boîte du filtre d'habitacle, en calant le volet de recyclage de l'air qui a du jeu sur son axe (mais normal visiblement)
- la boîte à gant
Bref.. je sèche et là j'ai démonté le PCM et j'hésite à enlever l'airbag passager...Une idée de la source de ce bruit ?


Dernière édition par Thomas67 le Lun 9 Mar 2020 - 11:45, édité 2 fois
Thomas67
Thomas67
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/06/2018
Messages : 35
Prénom : Alsace
Modèle : 986 S Ph2

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu) Empty Re: Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu)

Message par elbarbou Lun 2 Mar 2020 - 13:29

L'origine des bruits est des fois difficile à localiser.
J'avais un bruit similaire, mais moins présent et cela venait du retro electro-chrome...
Le bruit s'arretait en posant le doigt sur le miroir
A toutes fins utiles.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu) Empty Re: Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu)

Message par Thomas67 Lun 2 Mar 2020 - 16:47

Effectivement c'est la galère pour localiser avec les résonances même si là ça vient clairement du tableau de bord (où quelque part dans ses entrailles..), merci tout de même pour ta proposition de piste pour le rétro.
Thomas67
Thomas67
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/06/2018
Messages : 35
Prénom : Alsace
Modèle : 986 S Ph2

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu) Empty Re: Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu)

Message par Thomas67 Lun 9 Mar 2020 - 8:09

trouvé !! Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu) 699969
Alors évidemment ça ne venait pas du tableau de bord, trop facile...
Un copain mécano amateur est passé hier, et au bout de quelques kilomètres il me déclare que je peux tout remonter, le bruit ne vient pas de l'intérieur. On s'arrête, et il descend tapoter le passage de roue avant droit, juste sous l'arête de l'aile : petit bruit métallique, bingo !
Un peu de Patafix judicieusement placée entre le rebord de l'aile et le plastique, et ... fini le bruit !A l'occasion je démonterai ce garde boue pour éventuellement le réajuster...
Bref j'étais bien content et suis allé faire gueuler le flat 6 dans les Vosges pour fêter ça Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu) 136981
Thomas67
Thomas67
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/06/2018
Messages : 35
Prénom : Alsace
Modèle : 986 S Ph2

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu) Empty Re: Bruit de vibration métallique dans le tableau de bord (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum