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Modification de l'admission sur Box S

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essais Modification de l'admission sur Box S

Message par FakeGTA le Sam 14 Mar 2020 - 16:08

Pour continuer dans la quête éternelle des quelques canassons oubliés par le constructeur, je me lancé dans la modification de l'admission du valeureux Boxster S de bientôt 300000 km :)

Donc pour faire simple, passage en plenum + pap de 996 turbo (ceux d'atmo sont plus simples à installer, mais ceux que je trouvais étaient 2 fois plus cher et sans le papillon) avec suppression de la boîte à air et installation d'une admission carbone pipercross.

Il faut compter au moins une bonne journée pour l'installation, en ayant bien repéré auparavant les dimensions des durites à installer et en ayant vérifier le passage de la "tuyauterie". Le plus compliqué est d'enlever la boîte à air, pour ce faire il faut d'abord enlever le collecteur d'admission gauche et déplacer le faisceau moteur (accès à la fois par le passage de roue gauche et par l'ouverture derrière les sièges). Pour la fixation du débitmètre j'ai utilisé un support d'alfa 156 V6 que j'avais sous la main et a le même diamètre que la gaine. J'ai aussi modifié l'écope de l'aile à la dremmel pour permettre plus d'entrée d'air.
Je précise que le montage n'est pas encore définitif, il faut encore que je remplace les coudes pvc par des coudes alu beaucoup plus fins et que je mette une grille derrière l'écope pour éviter d'aspirer des gros débris.

Modification de l'admission sur Box S Dsc_0914
Modification de l'admission sur Box S Dsc_0916
Modification de l'admission sur Box S Dsc_0915

Pour l'instant j'ai juste fait un essai à la cool donc je pourrai pas m’exprimer sur les performances, mais le bruit d'admission est quand même beaucoup plus sympa dès qu'on ouvre les gaz de plus d'1/3 geek  Ne restera plus qu'à passer par la case du passage au banc et de la reprog pour apprécier pleinement le résultat :)


Dernière édition par FakeGTA le Sam 14 Mar 2020 - 19:28, édité 1 fois
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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par Phil2 le Sam 14 Mar 2020 - 16:18

C'est du bon boulot .
Mais sur un moteur de 300 mkm....
J'aurais eu peur de le tenter
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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par PuiSENS le Sam 14 Mar 2020 - 18:44

Beau boulot !
Sur mon Box j'ai monté le plénum BenAutoDesign avec le papillon de 74 mm.
Je n'ai pas osé toucher à la boîte à air et ton retour sur la boîte Pipercross m'intéresse. A suivre  ffrr
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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par Gregory01 le Sam 14 Mar 2020 - 19:06

Il ne sert à rien de modifier la boîte à air d'origine. Ton système type KAD me fait fortement douter d'un gain de chevaux. Je parie même sur une perte... 

Les gains sont plus côté échappement et catalyseurs.
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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par SFE le Sam 14 Mar 2020 - 19:16

Moi j'ai un IPD et on sent vraiment la différence...


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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par nardo911 le Sam 14 Mar 2020 - 19:49

une boite a air de 987 avec un plenum de 3.8 de 996s et des injecteur plus gros et aussi augmenter la pression d'essence
autrement tu a ca  https://store.jenvey.co.uk/porsche-watercooled-sf48-taper-kit-ckpe04-kit
avec un bon échappement tu auras un meilleur résultat
tu peut aussi monter une pompe a eau électrique pour gagner quelque canasons
en tous qu a bon courage
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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par FakeGTA le Sam 14 Mar 2020 - 19:50

@Gregory01 a écrit:Il ne sert à rien de modifier la boîte à air d'origine. Ton système type KAD me fait fortement douter d'un gain de chevaux. Je parie même sur une perte... 

Les gains sont plus côté échappement et catalyseurs.

J'ai oublié de préciser, j'étais déjà en collecteurs inox 3-1 et tube décata, sinon effectivement je n'aurais pas de gain ;) Et puis bon si ça ne fonctionne pas je retournerais à de l'origine.


IPD c'est clair que c'est le top, mais je cherche à faire du petit budget, je me vois mal mettre un tiers du prix de la voiture dans une admission ^^ Là entre l'échappement et l'admission je suis à un total de 450 € en restant sur des pièces d'assez bonne qualité que j'ai trouvées aux enchères pour avoir le prix le plus bas possible.
Il y a surement des systèmes bien meilleurs, mais je reste sur un compromis qualité-prix.



@nardo911 a écrit:une boite a air de 987 avec un plenum de 3.8 de 996s et des injecteur plus gros et aussi augmenter la pression d'essence
autrement tu a ca  https://store.jenvey.co.uk/porsche-watercooled-sf48-taper-kit-ckpe04-kit
avec un bon échappement tu auras un meilleur résultat
tu peut aussi monter une pompe a eau électrique pour gagner quelque canasons
en tous qu a bon courage
Au départ je cherchais une boîte à air de 987 justement, mais j'arrivais pas à en trouver. Le plenum de 3.8 est plus large ? Après il faut aussi le trouver, ça doit être compliqué.
Les 6 paps je connais bien mais c'est clairement hors budget et ça impliquerait de faire une prépa moteur poussée pour que ce soit intéressant.
Par contre injecteurs et pompe plus grosse ça peut être intéressant ! J'y pensais si jamais je passe à l'éthanol après rebuild du moteur.
Après je compte pas en faire une bête de circuit, c'est juste pour avoir un peu plus de pêche.
En tout cas merci


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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par FakeGTA le Dim 15 Mar 2020 - 14:15

J'ai eu quelques mésaventures en retournant faire un essai, le débilemètre s'est mis à couper l'injection et à ne plus tenir le ralenti. Il est presque neuf mais il n'a pas apprécier l'huile du filtre...
Je teste quand même en le débranchant pour être sûr et là tout tourne parfaitement, donc plus qu'à redémonter pour sécher le filtre ^^'
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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par nardo911 le Dim 15 Mar 2020 - 15:33

mettre un filte en mousse style itb par exemple
il me semble que le plenum  de turbo est surement trop gros pour ta prepa
par exemple au us sur flat air 911 3.3 turbo il monte un plenum de 3.2 avec un plus gros débitmètre et plus gros turbo pour une puissance +500cv et passage a l'éthanol.

sur les 550spyder 3.2 986 il ont mis boite air de 987 pour avoir 6cv de plus

il me semble bien que les injecteur de 3.2 986 sont au max de rendement
si tu injecte  plus d'air tu auras du clique-ti t'on mélange seras trop pauvre et risque de serrage.
bon courage
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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par FakeGTA le Dim 15 Mar 2020 - 17:23

Le pipercross est aussi en mousse mais ils le vendent huilé. Vu la dose d'huile mon souci m'étonne qu'à moitié.
Le plenum de turbo est très proche de celui d'origine en diamètre, j'ai plus les chiffres mais j'avais fait le comparatif.

Je vais commencer par monter un peu la pression de carburant, si ça ne suffit pas j'ai d'autres injecteurs bosch de même génération avec un débit 10% supérieur. Je pense passer à 3.5 bars, mais si tu as des infos sur la pression maximum supportée par la rampe d'injection ça m'intéresse.
C'est clair vaut mieux éviter de tourner pauvre, en attendant d'avoir un durametric je ferai ça à l'ancienne en regardant la couleur des bougies de temps en temps
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essais Re: Modification de l'admission sur Box S

Message par Gregory01 le Dim 15 Mar 2020 - 20:03

Si ton filtre est huilé, cherche pas plus loin... Tu as tué ton débitmètre. Le sécher ne servira à rien, tu risques même de le casser encore plus définitivement.

Y a pas mal de littérature sur les préparations. Toucher à l'admission ne sert à rien ou presque sur nos injections modernes (encore plus sur les injection directes). Juste faire du bruit placebo.
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