ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
+2
Phil2
Le Cordobes
6 participants
ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Merci de m'avoir accepté.
Je suis retraité.
Je penes eque ce sujet a pu être traité déjà mais j ai du mal avec le site pour établir des recherches. ca va venir.
Je viens d'acheter ce jour une porsche boxster de 2004. Je demeure sur l'île de Saint-Martin dans les Caraïbes et nous n'avons pas de garage porsche. J ai descendu la voiture du bateau "roro" et je l'ai ramené à mon domicile. Plus de batterie et les gars m'ont poussé pour la démarrer. J ai pu ainsi prendre la route. Je suis arrivé chez moi àprés un trajet de 10 km. J ai arrêté le véhicule, je l'ai redémarrée un peu difficilement.
J ai voulu la démarrer une seconde fois et là, impossible de faire tourner la clef dans le neiman. Elle n'est pas bloquée, je l'enlève et je la remets mais impossible de la faire tourner.
Quel est le problème selon vous ?
Un autre problème, quand je l'ai récupérée, l aileron arrière était et est bloqué en position haute. J'ai eu beau chercher sur le tableau de bord, aucun interrupteur pour celui-ci. J'ai été voir la boite à fusible et à gauche à l'intérieur j'ai vu in interrupteur. je l'ai manipulé mais aucune réaction de l'aileron, les vérins sont bloqués en position haute.
Pouvez-vous m'aider ?
J ai mis la batterie en charge ce soir et je vais la replacer demain.
Je suis néophyte complet en boxster bien que j ai essayé de me former sur you tube.
Ici la partie néerlandaise de l'île n'est pas confinée pour ceux qui seraient surpris d'avoir pu accéder au port ce jour.
Christian de Saint-Martin.
Je suis retraité.
Je penes eque ce sujet a pu être traité déjà mais j ai du mal avec le site pour établir des recherches. ca va venir.
Je viens d'acheter ce jour une porsche boxster de 2004. Je demeure sur l'île de Saint-Martin dans les Caraïbes et nous n'avons pas de garage porsche. J ai descendu la voiture du bateau "roro" et je l'ai ramené à mon domicile. Plus de batterie et les gars m'ont poussé pour la démarrer. J ai pu ainsi prendre la route. Je suis arrivé chez moi àprés un trajet de 10 km. J ai arrêté le véhicule, je l'ai redémarrée un peu difficilement.
J ai voulu la démarrer une seconde fois et là, impossible de faire tourner la clef dans le neiman. Elle n'est pas bloquée, je l'enlève et je la remets mais impossible de la faire tourner.
Quel est le problème selon vous ?
Un autre problème, quand je l'ai récupérée, l aileron arrière était et est bloqué en position haute. J'ai eu beau chercher sur le tableau de bord, aucun interrupteur pour celui-ci. J'ai été voir la boite à fusible et à gauche à l'intérieur j'ai vu in interrupteur. je l'ai manipulé mais aucune réaction de l'aileron, les vérins sont bloqués en position haute.
Pouvez-vous m'aider ?
J ai mis la batterie en charge ce soir et je vais la replacer demain.
Je suis néophyte complet en boxster bien que j ai essayé de me former sur you tube.
Ici la partie néerlandaise de l'île n'est pas confinée pour ceux qui seraient surpris d'avoir pu accéder au port ce jour.
Christian de Saint-Martin.
Le Cordobes- 500 tr/mn
- 29/02/2020
Messages : 10
Age : 65
Localisation : 97150 Saint-Martin
Modèle : porsche Cayman S - 2007 -
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Pour baisser ton aileron.
Tu as un contacteur a cote de ton pied gauche....
Et pour la clé... met de l'huile
Tu as un contacteur a cote de ton pied gauche....
Et pour la clé... met de l'huile
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5754
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Bienvenue et tu peux mettre des photos
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5754
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Christian: ne te fatigue pas: j'ai eu exactement le même problème sur mon 981
Tput bloqué (clef, capot)
C'était en fait un simple problème de batterie, très connu, qui bloque tout;
c'est impressionnant, on ne comprend rien, on n'ose pas forcer alors que c'est un truc tout con !
C'est forcément le même phénomène pour toi.
Pour l'aileron, il ne risque pas de bouger ...et pour la même raison !
Tput bloqué (clef, capot)
C'était en fait un simple problème de batterie, très connu, qui bloque tout;
c'est impressionnant, on ne comprend rien, on n'ose pas forcer alors que c'est un truc tout con !
C'est forcément le même phénomène pour toi.
Pour l'aileron, il ne risque pas de bouger ...et pour la même raison !
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Bonjour Christian,
Je suis doublement touché par ton message puisque j'ai eu la chance de vivre une quinzaine d'années à Saint Martin et que j'ai aussi rencontré un petit soucis avec ma clé de contact... Le monde est petit.
D'abord une pensée particulière pour cette île que j'ai tant aimée, sur laquelle le sort s'acharne et où j'ai encore beaucoup d'amis ! Bon courage à tous !
Ensuite pour ton problème, il ressemble à celui que j'ai eu et qui impliquait le contacteur situé sur la colonne de direction, à ceci près que pour moi la clé tournait trop ! Elle n'était donc pas bloquée comme pour toi. Mais les effets sont proches... difficile de démarrer, voire impossible ou au contraire de couper le contact !
Si c'est cela, il est facile de se procurer ce contacteur sur vagdiscount pour une trentaine d'euros. C'est le même contacteur que pour les VW Passat et les 996.
Par contre c'est moins facile de le changer car il faut démonter le siège conducteur pour y accéder.
Bon, je reste prudent, ceci est peut-être une piste que tu peux explorer mais à distance difficile quand même d'être sûr de cette solution. Je te conseille de bien lire tous les commentaires éclairés des membres de ce forum qui sont avides de partager leur savoir et leur passion, et parfois plus compétents que moi !
Pour ton aileron, sache qu'il y a en effet un interrupteur en bas à gauche du pédalier et que si une simple impulsion suffit à le relever, il faut garder le doigt dessus quelques secondes pour le rabaisser... et oui... évidemment si tu ne peux pas mettre le contact ça va être difficile...
Pour conclure, je te conseille aussi de regarder les vidéos d'un des membres de ce forum: Piston Kirk, un passionné de 986 qui t'en apprendra énormément sur la Porsche 986 avec un zeste d'humour.
Bon courage encore et bonne chance !
Hervé.
Je suis doublement touché par ton message puisque j'ai eu la chance de vivre une quinzaine d'années à Saint Martin et que j'ai aussi rencontré un petit soucis avec ma clé de contact... Le monde est petit.
D'abord une pensée particulière pour cette île que j'ai tant aimée, sur laquelle le sort s'acharne et où j'ai encore beaucoup d'amis ! Bon courage à tous !
Ensuite pour ton problème, il ressemble à celui que j'ai eu et qui impliquait le contacteur situé sur la colonne de direction, à ceci près que pour moi la clé tournait trop ! Elle n'était donc pas bloquée comme pour toi. Mais les effets sont proches... difficile de démarrer, voire impossible ou au contraire de couper le contact !
Si c'est cela, il est facile de se procurer ce contacteur sur vagdiscount pour une trentaine d'euros. C'est le même contacteur que pour les VW Passat et les 996.
Par contre c'est moins facile de le changer car il faut démonter le siège conducteur pour y accéder.
Bon, je reste prudent, ceci est peut-être une piste que tu peux explorer mais à distance difficile quand même d'être sûr de cette solution. Je te conseille de bien lire tous les commentaires éclairés des membres de ce forum qui sont avides de partager leur savoir et leur passion, et parfois plus compétents que moi !
Pour ton aileron, sache qu'il y a en effet un interrupteur en bas à gauche du pédalier et que si une simple impulsion suffit à le relever, il faut garder le doigt dessus quelques secondes pour le rabaisser... et oui... évidemment si tu ne peux pas mettre le contact ça va être difficile...
Pour conclure, je te conseille aussi de regarder les vidéos d'un des membres de ce forum: Piston Kirk, un passionné de 986 qui t'en apprendra énormément sur la Porsche 986 avec un zeste d'humour.
Bon courage encore et bonne chance !
Hervé.
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 179
Age : 58
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Bonjour à tous
Du coups une question, si la batterie est HS.
Et qu'on gare la voiture dans son son garage, il vaux mieux ne pas fermer les portes à clefs pour pouvoir accéder à la tirettes du capot avant ?
Du coups une question, si la batterie est HS.
Et qu'on gare la voiture dans son son garage, il vaux mieux ne pas fermer les portes à clefs pour pouvoir accéder à la tirettes du capot avant ?
beaugosse- 3500 tr/mn
- 16/02/2020
Messages : 204
Age : 46
Localisation : creteil
Modèle : 986
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Bonjour Pascal,
-Si tu as un modèle d'avant 2000, tu dois avoir une tirette par câble.
-Après 2000 cette tirette a été remplacée par un interrupteur électrique qui, si la batterie est HS ne peut pas être actionné. Alors soit tu laisses tes capots ouverts, soit tu suis la procédure prévue pour brancher une batterie extérieure (indiquée dans le livret de la voiture).
Dans les deux cas, ta clé permet l'ouverture de la porte manuellement quoi qu'il arrive...
Hervé
-Si tu as un modèle d'avant 2000, tu dois avoir une tirette par câble.
-Après 2000 cette tirette a été remplacée par un interrupteur électrique qui, si la batterie est HS ne peut pas être actionné. Alors soit tu laisses tes capots ouverts, soit tu suis la procédure prévue pour brancher une batterie extérieure (indiquée dans le livret de la voiture).
Dans les deux cas, ta clé permet l'ouverture de la porte manuellement quoi qu'il arrive...
Hervé
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 179
Age : 58
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
beaugosse- 3500 tr/mn
- 16/02/2020
Messages : 204
Age : 46
Localisation : creteil
Modèle : 986
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
hbuschard a écrit:Bonjour Christian,
Ensuite pour ton problème, il ressemble à celui que j'ai eu et qui impliquait le contacteur situé sur la colonne de direction,
Hervé.
https://www.boxster-cayman.com/t19708-changement-du-contacteur-du-neiman-sur-mon-boxster-986-dispo-ici
Voici la procédure dont parle Hervé
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Christian a été très clair,
mais ça part dans tous les sens au lieu de s'en tenir aux faits qu'il a clairement décrits et de ne pas l'embrouiller avec des clefs qui tournent trop, ou pas assez, ou de mauvais contact... et quoi d'autre ?
Par contre, Christian pourrait nous donner des nouvelles de la charge de sa batterie.
mais ça part dans tous les sens au lieu de s'en tenir aux faits qu'il a clairement décrits et de ne pas l'embrouiller avec des clefs qui tournent trop, ou pas assez, ou de mauvais contact... et quoi d'autre ?
Par contre, Christian pourrait nous donner des nouvelles de la charge de sa batterie.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
beaugosse a écrit:Bonjour à tous
Du coups une question, si la batterie est HS.
Et qu'on gare la voiture dans son son garage, il vaux mieux ne pas fermer les portes à clefs pour pouvoir accéder à la tirettes du capot avant ?
Non, pas la peine, la télécommande fonctionne; c'est après qu'il faut suivre le process décrit plus haut.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Ah oui ?tonycosworth a écrit:
Non, pas la peine, la télécommande fonctionne; c'est après qu'il faut suivre le process décrit plus haut.
La télécommande fonctionne certes. Mais comment peut-elle ouvrir les portes si la batterie est HS ?
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 179
Age : 58
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Par ailleurs cher Tonycosworth, le contacteur de neiman cassé entraîne souvent la décharge de la batterie puisqu'il devient impossible de couper totalement le contact...
Je le sais, je l'ai vécu.
Et les symptômes sont les mêmes. Clé folle ou totalement bloquée au contraire.
Ce problème de contacteur de neiman est très connu sur les 986, c'est un de ses points faibles.
ça ne part pas dans tous les sens, on essaie juste de donner des pistes.
Par contre en effet, Christian pourrait nous donner des nouvelles...
Hervé
Je le sais, je l'ai vécu.
Et les symptômes sont les mêmes. Clé folle ou totalement bloquée au contraire.
Ce problème de contacteur de neiman est très connu sur les 986, c'est un de ses points faibles.
ça ne part pas dans tous les sens, on essaie juste de donner des pistes.
Par contre en effet, Christian pourrait nous donner des nouvelles...
Hervé
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 179
Age : 58
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
hbuschard a écrit:Ah oui ?tonycosworth a écrit:
Non, pas la peine, la télécommande fonctionne; c'est après qu'il faut suivre le process décrit plus haut.
La télécommande fonctionne certes. Mais comment peut-elle ouvrir les portes si la batterie est HS ?
Sur la mienne, la téléc fonctionnait; je te garantis qu'elle était bien fermée dans son box quand je l'ai laissée ...et que j'ai pu l'ouvrir.
C'est tout ce que je peux te dire...J'ignore si la batterie intervient ou non dans l'impulsion mais ça marchait.
J'ai donc appelé Ben06 et suivi son mode opératoire (décrit plus haut).
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
hbuschard a écrit:Par ailleurs cher Tonycosworth, le contacteur de neiman cassé entraîne souvent la décharge de la batterie puisqu'il devient impossible de couper totalement le contact...
Je le sais, je l'ai vécu.
Et les symptômes sont les mêmes. Clé folle ou totalement bloquée au contraire.
Ce problème de contacteur de neiman est très connu sur les 986, c'est un de ses points faibles.
ça ne part pas dans tous les sens, on essaie juste de donner des pistes.
Par contre en effet, Christian pourrait nous donner des nouvelles...
Hervé
Cela dit, Hervé, j'ignore si le 986 a la même config électronique que le 981...
mais le coup du blocage, ou plutôt des blocages (car la capote aussi est bloquée) je ne risque pas de l'oublier !
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Merci à tous.
la batterie était la clef du problème.
En période j'ai pu trouver une batterie temporaire et cela a résolu les problèmes cités.
La clef tourne bien
L'aileron a pu être actionné
Merci pour toutes vos réponses et votre gentillesse et solidarité.
Bon courage à tous ! On va y arriver.
la batterie était la clef du problème.
En période j'ai pu trouver une batterie temporaire et cela a résolu les problèmes cités.
La clef tourne bien
L'aileron a pu être actionné
Merci pour toutes vos réponses et votre gentillesse et solidarité.
Bon courage à tous ! On va y arriver.
Le Cordobes- 500 tr/mn
- 29/02/2020
Messages : 10
Age : 65
Localisation : 97150 Saint-Martin
Modèle : porsche Cayman S - 2007 -
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Ouf, j'aime mieux ça.
Merci Christian pour ces nouvelles rassurantes.
Jean, certes il doit y avoir des différences importantes entre 986 et 981. La 981 doit, selon toute vraisemblance, être plus moderne et mieux équipée.
Mais crois moi, si une batterie est totalement HS tu ne risques pas d'avoir l'impulsion nécessaire pour ouvrir les portes...
Dans ton cas, tu devais avoir assez de courant pour actionner le verrouillage mais pas assez pour démarrer ou actionner la capote.
Dans tous les cas c'est très emmerdant tous ces problèmes liés à une panne de batterie ! Et parfois déconcertant. De plus ce n'est pas forcément évident de trouver facilement la bonne batterie immédiatement, au coin de la rue pour la remplacer !
Mais au fait Christian, c'est quoi ton Boxster ? 2.7 ou 3.2 ? Simple curiosité...
Merci Christian pour ces nouvelles rassurantes.
Jean, certes il doit y avoir des différences importantes entre 986 et 981. La 981 doit, selon toute vraisemblance, être plus moderne et mieux équipée.
Mais crois moi, si une batterie est totalement HS tu ne risques pas d'avoir l'impulsion nécessaire pour ouvrir les portes...
Dans ton cas, tu devais avoir assez de courant pour actionner le verrouillage mais pas assez pour démarrer ou actionner la capote.
Dans tous les cas c'est très emmerdant tous ces problèmes liés à une panne de batterie ! Et parfois déconcertant. De plus ce n'est pas forcément évident de trouver facilement la bonne batterie immédiatement, au coin de la rue pour la remplacer !
Mais au fait Christian, c'est quoi ton Boxster ? 2.7 ou 3.2 ? Simple curiosité...
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 179
Age : 58
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Oui Hervé, à moins que ce soit la pile interne qui joue ?
Oui, très déconcertant car tu ne veux surtout pas forcer (la force du verrouillage s'y oppose de toute façon) et ce blocage reste très mystérieux
Dans mon cas, un coup de booster du dépanneur et une séance photo obligée tellement il s'extasiait devant l'auto !
Heureusement, la batterie Porsche avec cette saloperie de stop&start est presque donnée (370 €)
Oui, très déconcertant car tu ne veux surtout pas forcer (la force du verrouillage s'y oppose de toute façon) et ce blocage reste très mystérieux
Dans mon cas, un coup de booster du dépanneur et une séance photo obligée tellement il s'extasiait devant l'auto !
Heureusement, la batterie Porsche avec cette saloperie de stop&start est presque donnée (370 €)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
Ah oui, la 981 a le stop&start ? Ma compagne a ça sur sa mini, Je trouve ça chiant...
Mais c'est vrai que la 981 est très belle...
Mais c'est vrai que la 981 est très belle...
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 179
Age : 58
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: ma clef de contact de ma porsche 986 de 2004 ne veut pas tourner dans le neiman
On peut le déactiver, mais comme je conduis uniquement en Sport ou S, il se désactive automatiquement; ce machin est insupportable.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

» fermeture des portes quand je met la cléf dans le contact
» clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat
» déparamètrage cléf de contact
» clé coincée dans neiman
» clef de contact en place mais plus aucun voyant, aucun signe de vie electronique
» clef de contact laissée sur le contact = batterie à plat
» déparamètrage cléf de contact
» clé coincée dans neiman
» clef de contact en place mais plus aucun voyant, aucun signe de vie electronique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» remise à zéro indicateur de maintenance
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» De retour en Boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» PSE
» démontage démarreur 986
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Question sur le kilométrage de mon 981 S
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Mettre ma Boxster sur rails #9 - Rouler sur une voie désafectée
» Code erreur 4440 steering angle sensor
» Quand on manque de pot...
» controle technique émission co trop élevée
» bloc ABS
» Problème de vitres
» Revue technique 987 2006
» Remplacement feux arrières Cayman phase 2
» Secousse moteur au ralenti
» Codes P1128 et P1130 résistants
» montage autoradio double din
» Je vends Ma Boxster 986
» Pédalier aluminium?
» Fabspeed en France ?
» Recherche ref Cache centre roue noir logo couleur porsche
» Vitre conducteur reste en haut
» décryptage codes options boxster 986
» Hauteur de la pédale
» Reduction puissance moteur 987
» quele huile moteur pour cayman 3,4 S 2009 phase 1
» Ça veut plus fermer...
» Réalisation d'une nouvelle clé hors centre Porsche ?
» Siège cassés sur Boxster 986 – Comment réparer ?
» Photos de NOS boxster
» KIT AMORTO ?
» Pb capote sortant des guides
» demontage remontage de l'alternateur
» Le Boxster 987 S du Darzaoui racing
» Comment améliorer les basses ??
» Et si vous deviez changer de pare brise......
» compteur journalier
» Voyant verrouillage
» Commandes en hausse
» Recherche jantes Turbo Look
» Décapotage et Recapotage Boxster !!
» Mettre ma Boxster sur rails #8 - Test sur des rails coulés dans du bétons
» Confinement vs le marché de l occasion
» changement radiateur
» Phare LED et contrôle technique
» Pb de rate et calage
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Vibration à hautes vitesses
» Photos Porsche
» cable durametric
» boxster 986 ne démarre plus petarade à l'échappement suite à changeement IMS
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» Nouveau venu
» Autour des Lacs
» entretien
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» SYNTHÈSE : POUR TROUVER CODE AUTORADIO CDR22 (becker)
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Amortisseurs
» Les chutes du Niagara
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Porte-Plaque avant hors dimension