PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

carnet d'entretien.... mythe et réalité

+28
Debaerpit
paco987
ewchris
Dom2b69
Soukeler
elbarbou
Gilbert57
puge31
hbuschard
PuiSENS
bub
Hutchy
Jacob1
cornillon
bacnure13
boulitos
atrack
al0546
patdro
warrior
Dhaiphi
guilla
philpa
GCV
krystel57
Phil2
Indy73
rolando38
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par rolando38 Mer 20 Mai 2020 - 14:09

bonjour

ayant cherché à acquérir (aux encheres) un Boxster (voir mon topic dans le chapitre " presentation" : https://www.boxster-cayman.com/t45172-boxster-au-feminin#888286) , je me suis enquis de l'existence du carnet d'entretien, comme tout bon apprenti Porschiste qui (ne) se respecte (pas encore) 

effectivement le commissaire priseur m'a envoyé tout fier les 8 pages d'un carnet qui avait suivi le véhicule

"excellent point", me dis-je avant d'ouvrir les 8 .pdf envoyés

mais quelle ne fut pas mas deception en voyant qu'en réalité tout ce qui figure sur ce pourtant Graal sans lequel rien ne devrait etre possible si l'on s'en tient à l'orthodoxie Porschiste, c'est:
.  3 cases dont l'une est cochée (ou pas ), choix entre "entretien annuel" , "petits travaux d'entretien" ou " travaux d'entretien general" ...
. un cachet , une fois sur 2 completement illisible
. une date et un kilometrage

je joins un exemple pour étayer mes propos
carnet d'entretien.... mythe et réalité Captur17

alors vous allez me dire, "oui mais là c'est en Italie, moi ceux qui font l'entretien de mon véhicule le remplissent de façon nickel"

je veux bien pour les (rares ?) proprios depuis le premier jour, mais des que le véhicule a été cédé une ou deux fois j'ai des doutes !  

et que dire du vocabulaire (volontairement ?) vaseux employé pour décrire le type de travaux ? :
. qu'y a t il dans l'entretien annuel ? tous les fluides ? tous les filtres ? 149 points de controle comme chez Nor..to ?
. quant à "petits travaux d'entretien" , si c'est madame qui est allé faire faire le niveau du liquide de lave-glace, ça compte ?
. un changement de pompe à eau c'est du petit entretien ou un travail d'interet general ?

Bon je m'emporte un peu, car il y a quand meme des points positifs à avoir le carnet:
. on connait l'historique (au moins au debut) de la voiture
. on a la liste des options sur l'etiquette (parfois peu lisible apres des années au soleil au revers du coffre)
. on voit si la voiture a "voyagé" (dans ce cas 5 proprios et 4 pays...pas forcement bon signe)

bon en conclusion en ce qui me concerne , quitte à ne pas obtenir tous les suffrages :
. un carnet c'est mieux que pas de carnet, d'accord
. mais un carnet comme celui là ça ne rajoute meme pas 3% au prix du vehicule
. je prefere 3 factures : une de changement d'embrayage et de roulement'IMS, une de changement d'organe de securité ou pompe à eau plutot qu'un carnet
. et je ne crois pas, que , comme dans les boites de petits pois au 31 decembre (voir Roland Magdane), l'huile se change en eau dans le carter si on ne la change qu'à 25 000 km au lieu de 20 000 , ou de 18 mois au lieu de 12
rolando38
rolando38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/05/2020
Messages : 47
Prénom : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par Indy73 Mer 20 Mai 2020 - 23:22

Pour le carnet que tu présentes , il semble plutôt « louche »
Mon carnet est limpide , les kilométrages avec les années correspondent , les changements de liquide de freins aussi et le tout en corrélation avec les factures ...
Pour les révisons suis d’accord , l’huile ne se transforme pas en six mois mais reste qu’une voiture entretenue régulièrement et notamment vidangée régulièrement me semble mieux suivie
Les petits entretiens c’est vidange et filtre, les gros y a les bougies , courroie poulies ou autres suivant les’preconisations
Les interventions autres, changement soufflets de cardans par exemple ne figurent pas dans le carnet mais c’est une facture qu’on peut joindre à l’historique
N’hésite pas à partager tes prochaines infos si tu souhaites que l’on t’aide un , se sera avec plaisir
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par Phil2 Mer 20 Mai 2020 - 23:41

Sur mon premier  986  je l'ai acheté sans tampons sur le carnet sauf la 1ere revision 
Mais pleins de factures faites par ci par là 

Et c'etait pour moi mieux qu"un carnet  avec petit et grand entretien
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par krystel57 Jeu 21 Mai 2020 - 9:49

hello pareil le mien aussi plus de tampons a partir d,un certain kilométrage mais toutes les factures d,entretien jusqu'au bouchon de vidange :-) :-)
krystel57
krystel57
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par GCV Jeu 21 Mai 2020 - 9:55

Un carnet c'est bien, les factures qui vont avec c'est mieux. Ce carnet ne nous apprend pas grand chose, en général l'acheteur d'une Porsche neuve la fait entretenir chez le concessionnaire les premières années. C'est aux propriétaire(s) suivant(s) que les choses peuvent se gâter. S'il n'y plus de traces de l'entretien depuis 2007 je passerais mon chemin. 

Le coup du tampon qui n'a plus d'encre, ça peut arriver une fois mais si c'est systématique c'est louche.
GCV
GCV
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par rolando38 Jeu 21 Mai 2020 - 10:01

dans ce cas là (mais je n'ai pas eu l'enchere donc ...) il y avait bien d'autres tampons jusqu'en 2019 (mais plus Porsche : Hyundai, etc)
rolando38
rolando38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/05/2020
Messages : 47
Prénom : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par Indy73 Jeu 21 Mai 2020 - 10:14

Souvent, les changements de tampons indiquent des changements de propriétaires , je dis souvent car on peut déménager ou un garage peut fermer par exemple
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par philpa Jeu 21 Mai 2020 - 11:38

faut minimun des traces probantes de l entretien,et un vrai passionné le fait, apres facture ou carnet (bof) des preuves oui ,puis le filling avec un mec bien ou un menteur si c est un particulier

- https://www.boxster-cayman.com -


carnet d'entretien.... mythe et réalité 47838-Porsche-718-Boxster-Dessincarnet d'entretien.... mythe et réalité Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par GCV Jeu 21 Mai 2020 - 12:10

philpa a écrit:faut minimun des traces probantes de l entretien,et un vrai passionné le fait, apres facture ou carnet (bof) des preuves oui ,puis le filling avec un mec bien ou un menteur si c est un particulier
C'est la raison qui fait que je n'entretiens pas mes voitures moi-même. A revente, comment prouver mes compétences et la réalité des travaux que je lui expose à un acheteur potentiel. Il n'est pas tenu à me croire sur parole.
GCV
GCV
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/05/2020
Messages : 38
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par Phil2 Jeu 21 Mai 2020 - 12:35



C'est la raison qui fait que je n'entretiens pas mes voitures moi-même. A revente, comment prouver mes compétences et la réalité des travaux que je lui expose à un acheteur potentiel. Il n'est pas tenu à me croire sur parole.
Je prefere avoir des factures pour des filtres. De l'huile. Des joints. Des plaquettes . Des bougies de la creme pour cuir (avec ma 1ere 986) qu'1 facture de 1200 euros ou il y a : verification du vehicule et vidange/filtre faite !!! 

La derniere vidange que j'ai fais faire par flemme  on m'a facturé un joint  qui n'a pas ete changé et qui a generé une fuite et que j'ai du rechanger.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par guilla Jeu 21 Mai 2020 - 13:16

pour ma part je l ai acheter sans carnet sans factures j ai gagner environ 7000 euros mini par rapport à un modèle suivit (32000 km et + de 20000 euros d options )
il a été suivit en cp suisse jusqu'en 2013
et j avais une copie du site du gouvernement sur les contrôles techniques annuel avec date et kilométrage
et du coup aucun scrupule a faire tout l entretien moi même
mais chacun voit midi à sa porte et selon ses moyens
suivit ou pas si les vidanges sont faites à temps c est l utilisation qui est faite de la voiture qui est le plus nuisible
ville, court trajet , sous régime , monté dans les tours à froid etc...mais  ça c est la loterie
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par Phil2 Jeu 21 Mai 2020 - 16:02

Et ce sont des vehicules tellement sous utilisés que pour les detruires faut vraiment "y aller"
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Carnet d entretien et vente aux encheres

Message par Trys Lun 25 Mai 2020 - 16:28

Je pense que le principal problème ici est la démarche qui consiste à acheter aux enchères et pourtant à se préoccuper du carnet .
Chacun sait les raisons qui amènent une voiture à être aux enchères et ce n est jamais bon pour l entretien .
Les anglais ont une phrase : beggars cant be chosers et je pense que ça résume la situation.
Ici quand on achète aux enchères, il y a un problème de budget. Des lors se préoccuper du carnet comme si on avait les moyens d acheter un véhicule en bon état et avec factures est une démarche illogique. On ne se préoccupe pas de l entretien quand on a pas le budget pour une voiture entretenue .les enchères c esr pour ceux qui savent travailler sur ces modèles et qui ont accès aux pièces. Mais se préoccuper de rayures ou de carnets , d etat des pneus sur une voiture aux enchères ....c est mal connaitre les enchères et les Porsche.
Économisez six mois de plus et ayez les moyens de vos exigences et tout se passera bien
Anonymous
Trys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par Dhaiphi Lun 25 Mai 2020 - 17:44

Trys a écrit: Beggars cant be chosers. On ne se préoccupe pas de l entretien quand on a pas le budget pour une voiture entretenue 
C'est en effet bien adapté.  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
carnet d'entretien.... mythe et réalité Ezgif-10carnet d'entretien.... mythe et réalité Ezgif-10carnet d'entretien.... mythe et réalité Chenil10           carnet d'entretien.... mythe et réalité Ezgif-10              carnet d'entretien.... mythe et réalité Ezgif-11carnet d'entretien.... mythe et réalité Frog-e10                      carnet d'entretien.... mythe et réalité Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11022
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par rolando38 Lun 25 Mai 2020 - 19:04

Trys a écrit:Je pense que le principal problème ici est la démarche qui consiste à acheter aux enchères et pourtant à se préoccuper du carnet .
Chacun sait les raisons qui amènent une voiture à être aux enchères et ce n est jamais bon pour l entretien .
Les anglais ont une phrase : beggars cant be chosers et je pense que ça résume la situation.  
Ici quand on achète aux enchères,  il y a un problème de budget. Des lors se préoccuper du carnet comme si on avait les moyens d acheter un véhicule en bon état et avec factures est une démarche illogique. On ne se préoccupe pas de l entretien quand on a pas le budget pour une voiture entretenue .les enchères c esr pour ceux qui savent travailler sur ces modèles et qui ont accès aux pièces. Mais se préoccuper de rayures ou de carnets , d etat des pneus sur une voiture aux enchères ....c est mal connaitre les enchères et les Porsche.  
Économisez six mois de plus et ayez les moyens de vos exigences et tout se passera bien

je ne partage pas votre avis, mais on ne parle pas de la meme categorie de vehicules (le modele sur lequel je portais mon dévolu etait de 1996 !)
il y a des tas de raisons qui peuvent emmener une voiture aux encheres, et pas forcément des mauvaises, par ailleurs :
1/ il n'y en a pas en occasion chez Porsche
2/ le Boxter n'est encore pas au niveau de la 911 classic, (et ne le sera sans doute jamais vu les qtés fabriquées) donc payer 25 000 € pour une Boxster 2l5 de 1996, meme avec carnet, meme avec factures, moi c'est non
3/une voiture de 15000€ peut fort bien avoir un carnet (c'était d'ailleurs le cas) et des factures, non ? 

mais mon point n'est pas là; ma position c'est "je me moque du carnet si c'est pour y voir des tampons foireux et des croix cochées qui ne veulent pas dire grand chose" ; par contre les factures, là c'est beaucoup plus positif
rolando38
rolando38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/05/2020
Messages : 47
Prénom : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par guilla Lun 25 Mai 2020 - 19:17

ahhhhh les enchères!!!!
certaines personnes qui achètent aux enchères sont tellement sure qu elles font une affaire qu elles achètent plus cher que dans les garages
la provenance des véhicules est plus souvent volontaire que judiciaire donc l entretien peut être fait correctement juste un vendeur qui veux pas se faire chier à vendre et ou brader son véhicule à un garagiste,
un garagiste qui veux faire de la place, les sociétés de location, leasing etc ..........
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par warrior Lun 25 Mai 2020 - 22:39

Si tu voulais te faire plaisir et acheter une voiture tu l'as fait et donc tu dois être content.
Si tu veux un carnet trouve en un sur le net, vierge et tu pourras y faire des beaux tampons...... Je rigole.
Je pense qu'à 15000 € que tu es un carnet ou non ca ne change pas grand chose.
Perso j'ai toujours acheté des véhicules en me préoccupant de ce que je voyais et pas d'un carnet qui ne veut finalement pas dire grand chose mise à part rassurer les anxieux ou ceux qui ne cherchent qu'à faire du profit.
Mon dernier Cayman je l'ai acheté à un garagiste qui avait du s'en servir comme une voiture de sport, toutes les plages du piwi avaient été utilisées et pas qu'une fois, à cela j'ai fais tout ce qu'il y avait à faire dessus (c'est mon métier) avec factures d'achat des pièces et photos du travail.
Au final je l'ai très très bien revendu en seulement une semaine et l'acheteur en est très content et il le peux.
Conclusion : fais toi plaisir avec ton véhicule, brule ton carnet en pdf et si c'est  pas une bouse tu la revendra sans problème.
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par rolando38 Mar 26 Mai 2020 - 7:35

bien d'accord ! mais je suis toujours en recherche, je n'ai pas encore trouvé
rolando38
rolando38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/05/2020
Messages : 47
Prénom : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par patdro Mar 26 Mai 2020 - 8:46

bonjour les amis.perso j ai acheté à un monsieur d un certain age je dirai  mon boxster 2.5 de 97 il y a maintenant 13 ans.il n y avait aucun carnet.. quelques factures .depuis je fait l entretient moi meme  .j ai quelques factures c est tout.aucune point de vue moteur vu que je n ai eu aucun soucis de ce coté là.peut etre 2500 euro en tout ce qui est peu je pense quand on enlève le prix d une capote complète .la voiture tourne toujours comme une horloge .donc pour moi le carnet !!!! n est pas une priorité.j ai surement eu de la chance???j en sais rien .j avais déjà acheté une 911 sc de 82 dans les memes conditions  .que j ai gardée 15 ans également sans aucun problème.je l ai revendue "très bien"après un grand défilé d acheteur qui ne revait que de carnet d entretient à jour.puis je suis tombé sur un acheteur qui a compris qu il existe des gens honnete et correct qui m a acheté mon véhicule sans trop se soucier de ce "détail".la voiture tourne toujours actuellement et il m a affirmé qu il n avait jamais eu de panne sérieuse.il totalise aujourd hui 260000km.bon vous me direz c est peu pour l année .voilà c était ma réaction sur ce sujet.puis je vais vous avouer quand j etais en activité de part ma profession j ai vu et expertisé des carnets d entretient de véhicules(pas que des porsches)qui était faux et falsifiés magnifiquement.on n y voit rien croyez moi.  bon allez bonne route à vous et amitiés

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 278
Age : 70
Prénom : Marseille
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par Indy73 Mar 26 Mai 2020 - 9:23

Et bien moi, quand j’ai acheté la mienne, c’était ma première Porsche , je n’y connaissais pas grand chose et j’ai préférais prendre une auto suivie avec factures et carnet , ce dernier permet de mettre en corrélation le nombre de proprio
Y a quand même un truc qui m’intrigue , si l’auto est suivie , comment et pourquoi le carnet n’est plus là ?
J’ai une moto et une voiture de 22 ans chacune ... j’ai le carnet de ces deux véhicules qui ne sont pourtant pas des véhicules de prestige ou collection
Donc si ça n’est pas pour dissimuler une entretient mal fait ou. On fait , pourquoi on l’égard ce carnet ? Doit bien y avoir une raison !
Maintenant une auto achète sans carnet et que tu gardes plusieurs années , disons 7 à 10 ans , tu lui reconstitues un historique car remonter aux révisions s’il y a 20 ans n’a pas grand intérêt
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par patdro Mar 26 Mai 2020 - 11:01

je comprend indy73 mais j ai le carnet du boxster des deux premières année 97...98..  mais il y a juste les premières révisions obligatoires je dirai pour la garantie ensuite le gars a fait son entretient lui meme et il y a juste les factures de l huile et des filtres donc un carnet ????qui ne servirai pas à grand chose pour une revente .je me suis mal exprimé quand j ai dit aucun carnet pardonne moi.il y en avait un que j ai toujours mais franchement !!!!il me servirai à quoi aujourd hui plus de 15 ans après.
amicalement

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 278
Age : 70
Prénom : Marseille
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par rolando38 Mar 26 Mai 2020 - 15:00

ce qui est curieux c'est que c'est une préoccupation typiquement Porschiste et qui est loin d'obséder les propriétaires d'autres marques; comme si ces autos étaient particulièrement fragiles (ce que je ne crois pas, comme dit Phil2 "doit falloir y aller" ) ou alors sont-ce les seules à tourner sur circuit ? (les Ferrari, Maserati ou Audi R8 peut etre encore plus ?) ou encore (mais là je vais friser le goudron et les plumes milt ) serait ce une voiture conduite par (cocher l'une des 3 cases) 
new  parfois
new  souvent 
new  toujours 
 des brutos ???   tr/

je dois dire que j'ai bien du acheter et vendre 10 voitures au moins dans ma vie et jamais personne ne m'a demandé "il libretto" 
(et que je ne l'ai non plus jamais demandé, et je n'en ai trouvé qu'une fois par hasard dans la boite à gants) 

Alors d'où vient tant de crainte ?
rolando38
rolando38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/05/2020
Messages : 47
Prénom : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par al0546 Mar 26 Mai 2020 - 15:34

rolando38 a écrit:
Alors d'où vient tant de crainte ?

Ce n'est pas une crainte mais plutôt une "coutume"
Chez les "Porschistes" le carnet d'entretien fait parti intégrante de la voiture. Il est pour eux tout aussi important que la clé de contact. De ce fait il influe sur la valeur du véhicule, d'ou l'intérêt de l'avoir en sa possession.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty RE

Message par SonyX Mar 26 Mai 2020 - 15:45

Un carnet d'entretien nikel n'exclue pas la rayure des cylindres auxquel sont sensibles nos box et 911 et la casse du roulement IMS (roulement d'imprimante à l'origine).
Et si l'on suit le carnet d'entretien, on fait 80000 km avec les même bougie, une abération !!

Casse d'une courroie de distri sur une voiture que j'avais acheté dans un garage avec un carnet d'entretien complet, la courroie de distri avait 1 an, pas assez tendu, elle s 'est décalé...
Alors les carnets d'entretien... c 'est juste fait pour rassurer celui qui n'y connait rien.

Par contre si un acheteur se présente à moi, je peux lui fournir les factures, mettre la voiture sur fosse, analyse de l'huile, analyse des gaz d’échappement et vu intérieur moteur par camera endoscopique. Et je lui fourni le manuel d'atelier où tout est expliqué pas à pas pour qu'il puisse lui m^me continuer a prendre soin de la voiture...
Anonymous
SonyX
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par atrack Mar 26 Mai 2020 - 16:26

al0546 a écrit:
rolando38 a écrit:
Alors d'où vient tant de crainte ?

Ce n'est pas une crainte mais plutôt une "coutume"
Chez les "Porschistes" le carnet d'entretien fait parti intégrante de la voiture. Il est pour eux tout aussi important que la clé de contact. De ce fait il influe sur la valeur du véhicule, d'ou l'intérêt de l'avoir en sa possession.


 

Etes vous vraiment sur que cette (crainte ou coutume) soit seulement pour les Porchistes .
Je pense que ceux qui possèdent des voitures de prestige comme Ferrari Bentley Maserati ect.. doivent être également attentif au carnet Non.
Pour ma part le carnet c’est bien de l’avoir mais , les factures aussi  et surtout d’avoir le maximum d’informations sur le véhicule ( nombres de propriétaires, travaux importants effectués, remplacement des pièces essentielles aux dates prévues).
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par philpa Mar 26 Mai 2020 - 17:12

toute les autos ont un carnet les camions  AUSSI etc etc , c est normal mais ce n est jamais une garantie ET PIS C EST TOUT                 ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


carnet d'entretien.... mythe et réalité 47838-Porsche-718-Boxster-Dessincarnet d'entretien.... mythe et réalité Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par patdro Mar 26 Mai 2020 - 18:19

entierement d accord avec vous ce ne sera jamais une garantie   juste une tranquillité d esprit pour pas mal

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 278
Age : 70
Prénom : Marseille
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par guilla Mar 26 Mai 2020 - 19:22

SonyX a écrit: la casse du roulement IMS (roulement d'imprimante à l'origine).
bah voyons hicc
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par philpa Mar 26 Mai 2020 - 20:03

guilla a écrit:
SonyX a écrit: la casse du roulement IMS (roulement d'imprimante à l'origine).
bah voyons  hicc
qu est ce qui dit ???? j imprime pas  hicc

- https://www.boxster-cayman.com -


carnet d'entretien.... mythe et réalité 47838-Porsche-718-Boxster-Dessincarnet d'entretien.... mythe et réalité Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par boulitos Mar 26 Mai 2020 - 20:37

Euhhhhh , c'est quoi un carnet ? Celui avec les notes à l'école ? Cool
Sur le mien c'est écrit ( par le proviseur ) : votre fils est un cancre ........il n'aura jamais son bac !!!!!!
Qq mois plus tard : les 2 bacs in the pocket ( ne me demandez pas pourquoi deux .....c'est dans mon livre ) et les deux avec mention !
Comme quoi , le carnet ................... q<<w q<<w q<<w vc

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23314
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien.... mythe et réalité Empty Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum