PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sortie à Lamalou les Bains

+2
atrack
boulitos
6 participants

Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Sortie à Lamalou les Bains

Message par boulitos Mar 2 Juin 2020 - 19:57

L'idée était d'arriver à Salvetat sur Agout si la méteo le permettait . Après avoir chauffé covenablement le moteur sur l'autoroute menant à Millau j'ai décidé de passer par Bédarieux et prendre la route de St.Pons à Herepian . J'avais embarqué un copilote ( vieil ami collectionneur de voitures anciennes ) qui chaque fois qu'on passait dans un bled lâchait :
- J'ai un ami qui habite ici , si tu veux on s'arrête por lui dire bonjour ......."
Vu qu'on devait traverser une quantité non négligeable de bleds dans la journée , je déclinais chaque fois aimablement son offre .
Mais passant devant Villeneuvette et entendant le fameux refrain , je n'ai pas résisté :
-Si tu as un ami ici , je veux bien qu'on aille lui rendre visite .
Crée en 1673 par Louis XIV pour y tisser les draps et plus tard les uniformes militaires , Villeneuvette est l'éxemple type de la ville-usine : totalement autonome , les ateliers , l'administration et les corps de bâtiment abritant les entrepôts , refectoires , dortoirs ou appartements de fonction forment une petite ville , elle même entourée de ses murailles et de sa porte d'entrée . Rien ne manque ici pour en faire une ville à part entière : l'aqueduc , le reseau d'alimentation en eau potable depuis Moureze , les placettes ombragées , la rue principale pavée , la chapelle et même son cimetière .  4 ans plus tard ,  sous Colbert , elle devient la Manufacture Royale . Aujourd'hui classée à l'inventaire des Monuments Historiques , on peut la visiter à condition de prendre RDV.  Donc n'hesitez pas si vous passez dans la region.....
Sortie à Lamalou les Bains  Fullsi34


Une heure plus tard , après avoir siroté un bon café chez l'ami de mon ami , on repart vers l'objectif , avec l'idée d'arriver pour le déjeuner .
Juste à la sortie d'Olargue , on prends la petite route qui méne vers Salvetat . C'est une route pour les motards , elle tournicote à souhait mais permet aussi au moteur du Boxster d'exprimer tout son carractère . Je cravache drû et enfile les courbes à une allure plus que soutenue . On a à peine le temps d'appercevoir des petits bleds nichés dans la montagne . Tout en m'occupant sérieusement avec le volant ,  je lance à mon ami : ( en reperant un hameau composé de 4-5 maison , bloti à flanc de montagne )
-J'éspère que tu ne connais personne là bas , car vu la vitesse où on passe , on ne pourra pas s'arrêter.....rire rire
Sortie à Lamalou les Bains  Thumbnail-IMG-20200602-121844-010
Il me dit que non , j'en prends bonne note et continue d'envoyer les watts . Nous passons le col du Poirier , puis celui de Fontfroide , mais arrivant à Fraisse su Aigout , les nuages très sombres annoncent un orage qui se prepare . La méteo avait annoncé la probabilité de ces orages avec une " Alerte orange "  et n'ayant pas envie de visiter le Lac du Labuzas sous des trombes d'eau , nous decidons de faire demi tour . Redescente sur Olargue où nous nous arrêtons pour prendre une petite photo souvenir du village et la rivière l'Orb qui le traverse .
Sortie à Lamalou les Bains  Thumbnail-IMG-20200602-114443
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23609
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par boulitos Mar 2 Juin 2020 - 20:17

Sur la route de retours , on s'arrête à Mons car je connais un petit resto sympa sur la placette . Il y a un grand remue-ménage et le patron et qq employés s'affairent autour des tables . Voyant le Boxster , le patron s'avance vers moi en lâchant un :
- Elle est propre cette voiture i
Ce à quoi , je reponds du tac au tac :
- C'est normal , je viens de la laver ! rire rire ( j'en loupe pas une ! )
Renseignement pris , les employés préparaient le resto pour son ouverture le jeudi . Nous nous somme donc rebattus sur Lamalou - les -Bains - ville thérmale si chère à Charles Pozzi ( il venait y soigner ses rhumatismes ) et à DucatiS4R ! Là , pas de problèmes : tous les restos sont ouverts ...........

Sortie à Lamalou les Bains  Thumb133
Sortie à Lamalou les Bains  Thumbnail-IMG-20200602-122222Après avoir rempli les ventres et etanché la soif , on est reparti tranquilou vers le las du Salagou avec l'intention de visiter le village de Celles en pleine reconstruction .
Manque de bol , le village est interdit d'accès : une barrière avec la pancarte " chantier interdit au publique " en condamne l'accès . C'est bien dommage , j'aurais bien voulu jeter un oeil à la réhabilitation des bâtiments  pleure
Bon , il va falloir biaser : peut être partir avec un petit dériveur depuis la plage d'Octon , sur la rive opposée du Lac de Salagou et débarquer au village de Celles en arrivant par le lac ?????? ....à étudier pour une prochaine aventure .
Sortie à Lamalou les Bains  Thumbnail-IMG-20200602-155424-057
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23609
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par atrack Mar 2 Juin 2020 - 20:20

Magnifique balade 
Les villages traversés ont l’apparence perdue dans les montagnes 
C’est agréable de rouler ainsi tranquille et entendre simplement le bruit de nos Flat6
bravo
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par Gustav Mar 2 Juin 2020 - 20:24

What do you want to do ?
New mail
Copy

Si Tintin avait eu un Boxster , il n'aurait pas fait mieux comme reportage !

Un vrai plaisir de suivre tes aventures

A vendredi pour la suite de vive voix

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Sortie à Lamalou les Bains  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5528
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par boulitos Mar 2 Juin 2020 - 21:05

Oui .....j'en ai une qui m'est arrivée lors de cette sortie à raconter de vive voix ( je n'ose la raconter sur le forum ). Vendredi vous en aurez la primeur !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23609
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par philpa Mer 3 Juin 2020 - 8:46

quel vie de chien, pas facile tout les jours.merci pour la balade   ^; ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Sortie à Lamalou les Bains  47838-Porsche-718-Boxster-DessinSortie à Lamalou les Bains  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par boulitos Mer 3 Juin 2020 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ........... ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23609
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par ducatis4r Mer 3 Juin 2020 - 9:21

Tu es venu chez moi... et tu ne m'as pas téléphoné !!! Honte à toi !!!
Mais bon tu es pardonné à 12.45 je partai pour un rdv... mais cela n'empeche pas...
Je connais un petit resto très sympa aussi un peu plus loin, du coté de COLOMBIERE... Mets le derrière l'oreille pour la prochaine fois.
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par boulitos Mer 3 Juin 2020 - 10:05

Je sais très bien que tu allais me dire ça , mais d'une part c'était pas prevu qu'on aille à Lamalou et d'autre part  on devait parler boulot à table avec mon ami . Ce n'est que partie remise .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23609
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par Dhaiphi Mer 3 Juin 2020 - 10:14

philpa a écrit:quel vie de chien, pas facile tout les jours.
N'est-ce pas ?  q<<w
bulito a écrit:on devait parler boulot à table avec mon ami . 
Nous voilà rassurés, c'était pour discuter boulot !  rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Sortie à Lamalou les Bains  Ezgif-10Sortie à Lamalou les Bains  Ezgif-10Sortie à Lamalou les Bains  Chenil10           Sortie à Lamalou les Bains  Ezgif-10              Sortie à Lamalou les Bains  Ezgif-11Sortie à Lamalou les Bains  Frog-e10                      Sortie à Lamalou les Bains  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11215
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par boulitos Mer 3 Juin 2020 - 11:14

[quote="Dhaiphi"]
philpa a écrit:quel vie de chien, pas facile tout les jours.
N'est-ce pas ?  q<<w

Comme dirait un ami à moi ( toulousain ) :
- Putaing , cong , ......la vie ne nous épargne pas ! q<<w rire
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23609
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lamalou les Bains  Empty Re: Sortie à Lamalou les Bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum