Sortie à Lamalou les Bains
+2
atrack
boulitos
6 participants
Page 1 sur 1
Sortie à Lamalou les Bains
L'idée était d'arriver à Salvetat sur Agout si la méteo le permettait . Après avoir chauffé covenablement le moteur sur l'autoroute menant à Millau j'ai décidé de passer par Bédarieux et prendre la route de St.Pons à Herepian . J'avais embarqué un copilote ( vieil ami collectionneur de voitures anciennes ) qui chaque fois qu'on passait dans un bled lâchait :
- J'ai un ami qui habite ici , si tu veux on s'arrête por lui dire bonjour ......."
Vu qu'on devait traverser une quantité non négligeable de bleds dans la journée , je déclinais chaque fois aimablement son offre .
Mais passant devant Villeneuvette et entendant le fameux refrain , je n'ai pas résisté :
-Si tu as un ami ici , je veux bien qu'on aille lui rendre visite .
Crée en 1673 par Louis XIV pour y tisser les draps et plus tard les uniformes militaires , Villeneuvette est l'éxemple type de la ville-usine : totalement autonome , les ateliers , l'administration et les corps de bâtiment abritant les entrepôts , refectoires , dortoirs ou appartements de fonction forment une petite ville , elle même entourée de ses murailles et de sa porte d'entrée . Rien ne manque ici pour en faire une ville à part entière : l'aqueduc , le reseau d'alimentation en eau potable depuis Moureze , les placettes ombragées , la rue principale pavée , la chapelle et même son cimetière . 4 ans plus tard , sous Colbert , elle devient la Manufacture Royale . Aujourd'hui classée à l'inventaire des Monuments Historiques , on peut la visiter à condition de prendre RDV. Donc n'hesitez pas si vous passez dans la region.....

Une heure plus tard , après avoir siroté un bon café chez l'ami de mon ami , on repart vers l'objectif , avec l'idée d'arriver pour le déjeuner .
Juste à la sortie d'Olargue , on prends la petite route qui méne vers Salvetat . C'est une route pour les motards , elle tournicote à souhait mais permet aussi au moteur du Boxster d'exprimer tout son carractère . Je cravache drû et enfile les courbes à une allure plus que soutenue . On a à peine le temps d'appercevoir des petits bleds nichés dans la montagne . Tout en m'occupant sérieusement avec le volant , je lance à mon ami : ( en reperant un hameau composé de 4-5 maison , bloti à flanc de montagne )
-J'éspère que tu ne connais personne là bas , car vu la vitesse où on passe , on ne pourra pas s'arrêter.....

Il me dit que non , j'en prends bonne note et continue d'envoyer les watts . Nous passons le col du Poirier , puis celui de Fontfroide , mais arrivant à Fraisse su Aigout , les nuages très sombres annoncent un orage qui se prepare . La méteo avait annoncé la probabilité de ces orages avec une " Alerte orange " et n'ayant pas envie de visiter le Lac du Labuzas sous des trombes d'eau , nous decidons de faire demi tour . Redescente sur Olargue où nous nous arrêtons pour prendre une petite photo souvenir du village et la rivière l'Orb qui le traverse .

- J'ai un ami qui habite ici , si tu veux on s'arrête por lui dire bonjour ......."
Vu qu'on devait traverser une quantité non négligeable de bleds dans la journée , je déclinais chaque fois aimablement son offre .
Mais passant devant Villeneuvette et entendant le fameux refrain , je n'ai pas résisté :
-Si tu as un ami ici , je veux bien qu'on aille lui rendre visite .
Crée en 1673 par Louis XIV pour y tisser les draps et plus tard les uniformes militaires , Villeneuvette est l'éxemple type de la ville-usine : totalement autonome , les ateliers , l'administration et les corps de bâtiment abritant les entrepôts , refectoires , dortoirs ou appartements de fonction forment une petite ville , elle même entourée de ses murailles et de sa porte d'entrée . Rien ne manque ici pour en faire une ville à part entière : l'aqueduc , le reseau d'alimentation en eau potable depuis Moureze , les placettes ombragées , la rue principale pavée , la chapelle et même son cimetière . 4 ans plus tard , sous Colbert , elle devient la Manufacture Royale . Aujourd'hui classée à l'inventaire des Monuments Historiques , on peut la visiter à condition de prendre RDV. Donc n'hesitez pas si vous passez dans la region.....

Une heure plus tard , après avoir siroté un bon café chez l'ami de mon ami , on repart vers l'objectif , avec l'idée d'arriver pour le déjeuner .
Juste à la sortie d'Olargue , on prends la petite route qui méne vers Salvetat . C'est une route pour les motards , elle tournicote à souhait mais permet aussi au moteur du Boxster d'exprimer tout son carractère . Je cravache drû et enfile les courbes à une allure plus que soutenue . On a à peine le temps d'appercevoir des petits bleds nichés dans la montagne . Tout en m'occupant sérieusement avec le volant , je lance à mon ami : ( en reperant un hameau composé de 4-5 maison , bloti à flanc de montagne )
-J'éspère que tu ne connais personne là bas , car vu la vitesse où on passe , on ne pourra pas s'arrêter.....

Il me dit que non , j'en prends bonne note et continue d'envoyer les watts . Nous passons le col du Poirier , puis celui de Fontfroide , mais arrivant à Fraisse su Aigout , les nuages très sombres annoncent un orage qui se prepare . La méteo avait annoncé la probabilité de ces orages avec une " Alerte orange " et n'ayant pas envie de visiter le Lac du Labuzas sous des trombes d'eau , nous decidons de faire demi tour . Redescente sur Olargue où nous nous arrêtons pour prendre une petite photo souvenir du village et la rivière l'Orb qui le traverse .

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Modèle : trapanelle
Re: Sortie à Lamalou les Bains
Sur la route de retours , on s'arrête à Mons car je connais un petit resto sympa sur la placette . Il y a un grand remue-ménage et le patron et qq employés s'affairent autour des tables . Voyant le Boxster , le patron s'avance vers moi en lâchant un :
- Elle est propre cette voiture i
Ce à quoi , je reponds du tac au tac :
- C'est normal , je viens de la laver !
( j'en loupe pas une ! )
Renseignement pris , les employés préparaient le resto pour son ouverture le jeudi . Nous nous somme donc rebattus sur Lamalou - les -Bains - ville thérmale si chère à Charles Pozzi ( il venait y soigner ses rhumatismes ) et à DucatiS4R ! Là , pas de problèmes : tous les restos sont ouverts ...........

Après avoir rempli les ventres et etanché la soif , on est reparti tranquilou vers le las du Salagou avec l'intention de visiter le village de Celles en pleine reconstruction .
Manque de bol , le village est interdit d'accès : une barrière avec la pancarte " chantier interdit au publique " en condamne l'accès . C'est bien dommage , j'aurais bien voulu jeter un oeil à la réhabilitation des bâtiments pleure
Bon , il va falloir biaser : peut être partir avec un petit dériveur depuis la plage d'Octon , sur la rive opposée du Lac de Salagou et débarquer au village de Celles en arrivant par le lac ?????? ....à étudier pour une prochaine aventure .

- Elle est propre cette voiture i
Ce à quoi , je reponds du tac au tac :
- C'est normal , je viens de la laver !

Renseignement pris , les employés préparaient le resto pour son ouverture le jeudi . Nous nous somme donc rebattus sur Lamalou - les -Bains - ville thérmale si chère à Charles Pozzi ( il venait y soigner ses rhumatismes ) et à DucatiS4R ! Là , pas de problèmes : tous les restos sont ouverts ...........

Manque de bol , le village est interdit d'accès : une barrière avec la pancarte " chantier interdit au publique " en condamne l'accès . C'est bien dommage , j'aurais bien voulu jeter un oeil à la réhabilitation des bâtiments pleure
Bon , il va falloir biaser : peut être partir avec un petit dériveur depuis la plage d'Octon , sur la rive opposée du Lac de Salagou et débarquer au village de Celles en arrivant par le lac ?????? ....à étudier pour une prochaine aventure .

- 19/05/2019
Magnifique balade
Les villages traversés ont l’apparence perdue dans les montagnes
C’est agréable de rouler ainsi tranquille et entendre simplement le bruit de nos Flat6
bravo
Les villages traversés ont l’apparence perdue dans les montagnes
C’est agréable de rouler ainsi tranquille et entendre simplement le bruit de nos Flat6
bravo
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Modèle : Tracteur
What do you want to do ?
New mail
Copy
Si Tintin avait eu un Boxster , il n'aurait pas fait mieux comme reportage !
Un vrai plaisir de suivre tes aventures
A vendredi pour la suite de vive voix

Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Modèle : Boxster S
Oui .....j'en ai une qui m'est arrivée lors de cette sortie à raconter de vive voix ( je n'ose la raconter sur le forum ). Vendredi vous en aurez la primeur !
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........

- 19/05/2019
quel vie de chien, pas facile tout les jours.merci pour la balade

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........

- 19/05/2019
Tu es venu chez moi... et tu ne m'as pas téléphoné !!! Honte à toi !!!
Mais bon tu es pardonné à 12.45 je partai pour un rdv... mais cela n'empeche pas...
Je connais un petit resto très sympa aussi un peu plus loin, du coté de COLOMBIERE... Mets le derrière l'oreille pour la prochaine fois.
Mais bon tu es pardonné à 12.45 je partai pour un rdv... mais cela n'empeche pas...
Je connais un petit resto très sympa aussi un peu plus loin, du coté de COLOMBIERE... Mets le derrière l'oreille pour la prochaine fois.
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 23/08/2012
Modèle : 911 4S
Je sais très bien que tu allais me dire ça , mais d'une part c'était pas prevu qu'on aille à Lamalou et d'autre part on devait parler boulot à table avec mon ami . Ce n'est que partie remise .
- 19/05/2019
N'est-ce pas ?philpa a écrit:quel vie de chien, pas facile tout les jours.

Nous voilà rassurés, c'était pour discuter boulot !bulito a écrit:on devait parler boulot à table avec mon ami .

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune
[quote="Dhaiphi"]
Comme dirait un ami à moi ( toulousain ) :
- Putaing , cong , ......la vie ne nous épargne pas !
N'est-ce pas ?philpa a écrit:quel vie de chien, pas facile tout les jours.

Comme dirait un ami à moi ( toulousain ) :
- Putaing , cong , ......la vie ne nous épargne pas !

- 19/05/2019

» Montbrun les Bains
» Mensuel Savoie le 28 mars à Aix-les-bains...
» sortie fin WE
» Sortie
» compte rendu du 9 nov
» Mensuel Savoie le 28 mars à Aix-les-bains...
» sortie fin WE
» Sortie
» compte rendu du 9 nov
Page 1 sur 1