De retour en 981 Black Edition
+8
jlrcroco
boulitos
Gustav
Phil2
Dhaiphi
philpa
atrack
cartman
12 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
De retour en 981 Black Edition
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
8 ans après m'être séparé de mon Cayman 987 à cause d'une mutation sous les tropiques, me voici bientôt de retour en 981. Je vais abandonner mon TT3 Roadster 230 SLine STronic, pour un 981 qui me semble pas trop mal équipé, car en plus de tout ce qu'il y a déjà dans le Black Edition en terme d'équipement, il y a :
En gros il ne manque que le pack Sport Chrono (juste pour le joli chrono) ainsi que les sièges ventilés (option trop peu présente à mon goût mais qui est extraordinaire surtout en été).
Donc elle est de décembre 2015 et n'a que 21.500 km. Je l'ai achetée dans le CP de ma ville avec 5 ans de Porsche Approved (en ce moment il y a 24 mois de base).
Je ne pense pas avoir fait une très mauvaise affaire car les autres Black Edition en ce moment en vente (même chez les particuliers) sont au même prix (voire même plus cher) avec moins d'options.
Il va me falloir attendre encore 10/15 jours le temps de la préparation (révision, pneus, réfection rayures jantes et un petit débosselage sur une aile arrière), et je ne vous cache pas que l'attente est terrible...
D'autre part j'ai une crainte et je compte sur votre expérience à ce sujet : en plus du PASM (-10mm) il y a le pack SportDesign (si j'ai bien compris c'est boucliers avant et arrière style GTS ou pas loin). Et sur le site Porsche il est écrit : Attention angle d'attaque réduit. Vous l'avez deviné, ma crainte porte sur les ralentisseurs (j'habite en ville et certains sont costauds), même si par habitude je les prends au ralenti (ce qui me vaut au passage des coups de klaxon et insultes en tous genres...), là j'angoisse un peu. J'aimerai donc avoir votre retour ce sur ce point.
Au plaisir de vous lire et surtout
Bonsoir à tous,
8 ans après m'être séparé de mon Cayman 987 à cause d'une mutation sous les tropiques, me voici bientôt de retour en 981. Je vais abandonner mon TT3 Roadster 230 SLine STronic, pour un 981 qui me semble pas trop mal équipé, car en plus de tout ce qu'il y a déjà dans le Black Edition en terme d'équipement, il y a :
- Bose Surround System
- boîte PDK
- Feux arrière teintés
- jantes 911 Turbo design 20"
- Module téléphone pour PCM
- Pack Sport Design
- Pare-brise teinté dégradé
- PASM
- Servotronic Plus
- Sièges Sport Plus
- Echappement Sport (PSE)
En gros il ne manque que le pack Sport Chrono (juste pour le joli chrono) ainsi que les sièges ventilés (option trop peu présente à mon goût mais qui est extraordinaire surtout en été).
Donc elle est de décembre 2015 et n'a que 21.500 km. Je l'ai achetée dans le CP de ma ville avec 5 ans de Porsche Approved (en ce moment il y a 24 mois de base).
Je ne pense pas avoir fait une très mauvaise affaire car les autres Black Edition en ce moment en vente (même chez les particuliers) sont au même prix (voire même plus cher) avec moins d'options.
Il va me falloir attendre encore 10/15 jours le temps de la préparation (révision, pneus, réfection rayures jantes et un petit débosselage sur une aile arrière), et je ne vous cache pas que l'attente est terrible...
D'autre part j'ai une crainte et je compte sur votre expérience à ce sujet : en plus du PASM (-10mm) il y a le pack SportDesign (si j'ai bien compris c'est boucliers avant et arrière style GTS ou pas loin). Et sur le site Porsche il est écrit : Attention angle d'attaque réduit. Vous l'avez deviné, ma crainte porte sur les ralentisseurs (j'habite en ville et certains sont costauds), même si par habitude je les prends au ralenti (ce qui me vaut au passage des coups de klaxon et insultes en tous genres...), là j'angoisse un peu. J'aimerai donc avoir votre retour ce sur ce point.
Au plaisir de vous lire et surtout

Dernière édition par cartman le Jeu 18 Juin 2020 - 21:30, édité 1 fois
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
Modèle : Boxster 981 Black Edition
Re: De retour en 981 Black Edition
Oui elle est magnifique cartman. Tu dois être ravi. Je viens de traverser le Périgord tout le week-end décapoté non stop et cette caisse est fabuleuse. Plus besoin de prendre les autoroute ou voie à 110!
Profite bien
Pour la prise USB, tu as du voir que je me suis trompé. Il y a une prise dans la boite entre les 2 sièges...
Profite bien
Pour la prise USB, tu as du voir que je me suis trompé. Il y a une prise dans la boite entre les 2 sièges...
Mattia- 6000 tr/mn
- 06/11/2019
Dhaiphi a écrit:
Et vous devriez recevoir d'ici quelques temps un "totem" en métal de bonne facture et écusson Porsche gravé à votre nom.
Original ça je ne savais pas du moins pas toutes les concessions Porsche...
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Modèle : Tracteur
Ma foi, je l'espère pour notre ami car ayant eu le Champagne, on peut l'espérer parce que c'est un bibelot de qualité qui marque l'événement. Il est vrai que mon expérience remonte à 2014.Pat05 a écrit:Original ça je ne savais pas du moins pas toutes les concessions Porsche...

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Toujours agréable de recevoir un petit cadeau certainement justifié vue l’achat concerné mais bon ils ne sont pas obligés non plus.
Ont en vois d’autres de nos jours.
sympatique
Ont en vois d’autres de nos jours.
sympatique
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
De plus , ils se sont pas foutus de merci .....du Louis Roederer ! sympatique bravo

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Modèle : trapanelle
+1bulito a écrit:De plus , ils se sont pas foutus de merci .....du Louis Roederer ! sympatique bravo![]()
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Oui ce "Noir intense métallisé" (en option même sur le black edition) est magnifique quand il y a du soleilPat05 a écrit:Elle est magnifique cartman on dirait un miroir tellement ça brille
Profitez bien et encore félicitations pour cette très belle acquisition.
sympatique bravo
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
bulito a écrit:De plus , ils se sont pas foutus de merci .....du Louis Roederer ! sympatique bravo![]()
J'ai eu un champagne beaucoup plus basique. Je suis jaloux!!!
Mattia- 6000 tr/mn
- 06/11/2019
Modèle : Boxster s 981 meca
Mattia a écrit:Oui elle est magnifique cartman. Tu dois être ravi. Je viens de traverser le Périgord tout le week-end décapoté non stop et cette caisse est fabuleuse. Plus besoin de prendre les autoroute ou voie à 110!
Profite bien
En fait non, y'a que dans la boîte à gants qu'il y en a une (dans l'accoudoir il n'y a qu'une prise 12V)
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
bravobelle auto mais bon le champ bof ils peuvent ,même avec une audi a 1 on te l offre.mais ça fait toujours plaise

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Et le "totem", hein, dites voir ?Mattia a écrit:J'ai eu un champagne beaucoup plus basique.

- 17/09/2013
Bravo, il brille photo. 

marc69- 2500 tr/mn
- 13/05/2010
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Rouge Carmin
cartman a écrit:Mattia a écrit:Oui elle est magnifique cartman. Tu dois être ravi. Je viens de traverser le Périgord tout le week-end décapoté non stop et cette caisse est fabuleuse. Plus besoin de prendre les autoroute ou voie à 110!
Profite bien
En fait non, y'a que dans la boîte à gants qu'il y en a une (dans l'accoudoir il n'y a qu'une prise 12V)
Oui c'est ça. Mais en fait tu peux brancher plusieurs trucs en même temps avec les adaptateurs USB.
Mattia- 6000 tr/mn
- 06/11/2019
Modèle : Boxster s 981 meca
en fait les petits "pseudos" cadeaux chez Porsche lors de la livraison (champagne , porte clefs etc. ), tu les payes et meme tres cher (LILLE 1400€, REIMS 1100€ etc.) ca fait partie du pack de la mise a la route, a ce prix je prefere acheter mon champagne moi meme et tant pis pour le totem a mon nom.
jlrcroco- 7000 tr/mn
- 15/03/2009
Modèle : Boxster 981 GTS
Alors justement j'en ai parlé dès le début à mon CP et chez eux (CP Toulouse & Perpignan), ils ne font jamais payer le pack livraison ou mise à la route, ils trouvent cela mesquin. Chaque CP a sa propre politique à ce ce sujet.jlrcroco a écrit:en fait les petits "pseudos" cadeaux chez Porsche lors de la livraison (champagne , porte clefs etc. ), tu les payes et meme tres cher (LILLE 1400€, REIMS 1100€ etc.) ca fait partie du pack de la mise a la route, a ce prix je prefere acheter mon champagne moi meme et tant pis pour le totem a mon nom.
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
Je suis bien d’accord avec vous certes que ces cadeaux finalement sont payant mais ce n’est pas une généralité et un cas unique à Porsche.jlrcroco a écrit:en fait les petits "pseudos" cadeaux chez Porsche lors de la livraison (champagne , porte clefs etc. ), tu les payes et meme tres cher (LILLE 1400€, REIMS 1100€ etc.) ca fait partie du pack de la mise a la route, a ce prix je prefere acheter mon champagne moi meme et tant pis pour le totem a mon nom.
Vous achetez une mauvaise Clio chez vous savez bien QUI et bien là vous payer 350/400 Euros de frais mise en route et là vous avez pas grand chose sinon rien et pour avoir un porte-clef faut pleurer..
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
AUDI LE FAIT SUR SES PETITES AUTOS C EST QUAND MÊME AGRÉABLE; MAIS BON SI VOUS N AIMEZ PAS LES CADEAUX; DE TOUTE FA9ON C EST UNIQUEMENT SUR LE NEUF; DONC FAUT AVOIR LES MOYENS

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Je suis bien d'accord, en Février j'ai commandé en concession Fiat une 500 Abarth pour mon épouse (neuve et configurée selon ses souhaits). Et bien autant j'ai négocié plus de 20% de remise (en leur mettant le devis de elite-auto sous le nez pour qu'ils s'alignent), autant il leur était totalement impossible d'enlever ce pack de mise à la route (le commercial m'a dit qu'il pouvait faire des efforts sur le prix (4.000€) mais pas sur le pack de 500€.Pat05 a écrit:Je suis bien d’accord avec vous certes que ces cadeaux finalement sont payant mais ce n’est pas une généralité et un cas unique à Porsche.jlrcroco a écrit:en fait les petits "pseudos" cadeaux chez Porsche lors de la livraison (champagne , porte clefs etc. ), tu les payes et meme tres cher (LILLE 1400€, REIMS 1100€ etc.) ca fait partie du pack de la mise a la route, a ce prix je prefere acheter mon champagne moi meme et tant pis pour le totem a mon nom.
Vous achetez une mauvaise Clio chez vous savez bien QUI et bien là vous payer 350/400 Euros de frais mise en route et là vous avez pas grand chose sinon rien et pour avoir un porte-clef faut pleurer..

C'est donc chaque concession qui a sa politique dans ce sens.
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
Chacun se debrouille comme il peut, mais ma religion m'interdit de ceder a ces pratiques douteuses de recuperation de marge "nette"
(j'y ai été confronté dernièrement, c'est pour cela que ca m'interpelle) donc a 1400€ la passe, je dis NON ;)
(j'y ai été confronté dernièrement, c'est pour cela que ca m'interpelle) donc a 1400€ la passe, je dis NON ;)
jlrcroco- 7000 tr/mn
- 15/03/2009
Je te comprends, d'autant plus que c'est écrit sur le site de la DGCCRF que ces packs sont interdits sur un véhicule neuf (censé avoir 10l d'essence et les plaques... tout cela compris dans le prix de vente)jlrcroco a écrit:Chacun se debrouille comme il peut, mais ma religion m'interdit de ceder a ces pratiques douteuses de recuperation de marge "nette"
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
Après c’est vrai perso je n’ai jamais acheté de Porsche neuves ni d’occasion d’ailleurs chez eux mais vous avez pas eu moyen de négocier quoi que ce soit au sujet de ce pack..jlrcroco a écrit:Chacun se debrouille comme il peut, mais ma religion m'interdit de ceder a ces pratiques douteuses de recuperation de marge "nette"
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
eh oui cher ami, de plus on m'a fait le coup suivant " comme vous n'avez pas pris le pack de mise a la route (1400€ pour une voiture d'occasion tout de meme), vous n'avez pas les gilets jaunes" ma reponse : c'est obligatoire !rdv au tribunal, les gilets m'ont été remis dans les 5 minutes suivantes, bizarre non ? ;)
jlrcroco- 7000 tr/mn
- 15/03/2009
Effectivement c'est assez cocasse! Comme quoi il ne faut pas se laisser faire... bravojlrcroco a écrit:eh oui cher ami, de plus on m'a fait le coup suivant " comme vous n'avez pas pris le pack de mise a la route (1400€ pour une voiture d'occasion tout de meme), vous n'avez pas les gilets jaunes" ma reponse : c'est obligatoire !rdv au tribunal, les gilets m'ont été remis dans les 5 minutes suivantes, bizarre non ? ;)
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
Là vous êtes tombé sur quelqu’un exceptionnel apparemment un vendeur dans l’âme comme on les aiment à les envoyer chier..jlrcroco a écrit:eh oui cher ami, de plus on m'a fait le coup suivant " comme vous n'avez pas pris le pack de mise a la route (1400€ pour une voiture d'occasion tout de meme), vous n'avez pas les gilets jaunes" ma reponse : c'est obligatoire !rdv au tribunal, les gilets m'ont été remis dans les 5 minutes suivantes, bizarre non ? ;)
Incroyable cette attitude , et vous avez eu raison de ne pas vous laisser faire
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Bonsoir les amis, une question qui me taraude : quand j'ouvre la porte je n'ai pas de lumière qui s'allume. Effectivement à part les deux petites liseuses il n'y a pas l'air d'avoir de plafonnier (oui je sais c'est un cab mais quand même). Dans la notice ils parlent d'un bouton que je n'ai pas, dans le menu j'ai pas l'option et dans le manuel c'est écrit "en fonction de l'équipement". Cela semble donc être une option! C'est mes yeux ou quoi ?
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
Je viens de regarder la brochure commerciale et c'est bien un option qui s'appelle "Pack design éclairage". Je n'ai pas non plus les miroirs de courtoisie qui s'allument ni de lumière dans les coffres... Franchement c'est vraiment mesquin...
N'importe quelle Dacia a ça de série!
N'importe quelle Dacia a ça de série!
cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
cartman a écrit:Oui ce "Noir intense métallisé" (en option même sur le black edition) est magnifique quand il y a du soleilPat05 a écrit:Elle est magnifique cartman on dirait un miroir tellement ça brille
Profitez bien et encore félicitations pour cette très belle acquisition.
sympatique bravo
Salut Cartman,
Félicitations elle est super belle.
Tu as une idée du code couleur du "noir intense métallisé" ?
J'ai quasi la même qui arrive début août (également une 981 black édition) :-)
Flat 6 + PSE, What else ?
William W- 500 tr/mn
- 07/06/2020
Modèle : 981
Ce sont les petites mesquineries qui font les grandes fortunes comme les petits ruisseaux les grandes rivières.cartman a écrit: Franchement c'est vraiment mesquin...

- 17/09/2013
Sans déconner quoi, quand on rentre dans la voiture si on a besoin de lumière il faut appuyer sur les boutons des liseuses et ne pas oublier d'éteindre avant de partir...Dhaiphi a écrit:Ce sont les petites mesquineries qui font les grandes fortunes comme les petits ruisseaux les grandes rivières.cartman a écrit: Franchement c'est vraiment mesquin...

cartman- 2000 tr/mn
- 16/04/2011
L’a tu n’as pas tort c’est un peu gros quand même.cartman a écrit:Sans déconner quoi, quand on rentre dans la voiture si on a besoin de lumière il faut appuyer sur les boutons des liseuses et ne pas oublier d'éteindre avant de partir...
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
C'est dingue !!!! ......quelle mésquinerie !cartman a écrit:
Sans déconner quoi, quand on rentre dans la voiture si on a besoin de lumière il faut appuyer sur les boutons des liseuses et ne pas oublier d'éteindre avant de partir...
Je dois avoir le " pack design éclairage " alors parce que quand j'ouvre la portière j'ai :
-les lumières en bas des portières
-le plafonnier
et l'éclairage aux pieds ( au dessus des pédales )
qui s'illuminent !
Je savais pas qu'il fallait payer pour ça !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Modèle : trapanelle
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» 997 Black Edition pdk
» Cayman S black edition
» Mon Cayman S Black Edition
» Black Edition pour le Boxster et Cayman 981
» embrayage boxster 2,7 serie black édition 99
» Cayman S black edition
» Mon Cayman S Black Edition
» Black Edition pour le Boxster et Cayman 981