Capote et frein filet
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Capote et frein filet
C'était pourtant écrit dans le manuel:"mettre du frein filet sur la vis qui réunit les deux parties de la biellette de poussée".Je ne l'ai pas fait par flemme de redémonter la jonction,tout fonctionnait bien(je n'avais depuis l'achat de ma 986,jamais commandé la capote par son interrupteur au TDB,car le système ne fonctionnant que sur une des boites de vitesse,j'étais passé en manuel en me disant :on verra ça plus tard) )j'étais content.
Du coup hier avec le temps ensoleillé qu'il faisait en Bretagne(et même ailleurs certainement)j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire "joujou" avec la capote "électrifiée"mais,toujours en suivant attentivement la progression de la manoeuvre, car j'avais lu qu'un "boxsteriste"du forum qui ,ne regardant pas le miracle se produire , avait entendu un affreux craquement et découvert alors que la capote était" de travers"et que des choses du système n'avaient pas appréciées;
Donc,je regardais la manoeuvre de fermeture s'effectuer et d'un seul coup je vois que ça ne se passe pas comme d'habitude,il y a une dissymétrie dans la capote.Décharge d'adrénaline et j'arrête aussitôt d'appuyer sur le bouton de commande.Quelque chose de cassé,mer..e!, et si je ne peux pas refermer la capote?je me voyais obligé de laisser la voiture capote à moitié fermée,en galère,alors que jusqu'à là tout allait bien tout content d'aller au golf taper des balles au practice.(Bien sûr on peut mettre le capote en "manuel" mais ce n'est pas si facile)
Je sors de la voiture et je tâte la capote en la soulevant plus ou moins,verdict:molle d'un coté et résistant de l'autre;Un truc de cassé?Non tout est en place je ne comprends pas!Et je m'aperçois alors qu'une biellette "ballotte ",la vis de jonction étant desserrée.Gros soulagement,un coup de clé de dix et c'est repartit.
Donc tout ça pour en arriver à la morale:quand on dit qu'il faut freiner une vis ,il faut le faire!
Du coup hier avec le temps ensoleillé qu'il faisait en Bretagne(et même ailleurs certainement)j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire "joujou" avec la capote "électrifiée"mais,toujours en suivant attentivement la progression de la manoeuvre, car j'avais lu qu'un "boxsteriste"du forum qui ,ne regardant pas le miracle se produire , avait entendu un affreux craquement et découvert alors que la capote était" de travers"et que des choses du système n'avaient pas appréciées;
Donc,je regardais la manoeuvre de fermeture s'effectuer et d'un seul coup je vois que ça ne se passe pas comme d'habitude,il y a une dissymétrie dans la capote.Décharge d'adrénaline et j'arrête aussitôt d'appuyer sur le bouton de commande.Quelque chose de cassé,mer..e!, et si je ne peux pas refermer la capote?je me voyais obligé de laisser la voiture capote à moitié fermée,en galère,alors que jusqu'à là tout allait bien tout content d'aller au golf taper des balles au practice.(Bien sûr on peut mettre le capote en "manuel" mais ce n'est pas si facile)
Je sors de la voiture et je tâte la capote en la soulevant plus ou moins,verdict:molle d'un coté et résistant de l'autre;Un truc de cassé?Non tout est en place je ne comprends pas!Et je m'aperçois alors qu'une biellette "ballotte ",la vis de jonction étant desserrée.Gros soulagement,un coup de clé de dix et c'est repartit.
Donc tout ça pour en arriver à la morale:quand on dit qu'il faut freiner une vis ,il faut le faire!
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Capote et frein filet
tout est bien qui finit bien alors sympatique
J'ai eu à peu près pareil il y a 2 ans: claquement sec à l'ouverture. Comme toi, j'ai tout de suite arrêté de pousser sur le bouton d'ouverture et regardé les dégâts. Rien de cassé non plus, c'était l'agrafe qui maintient le vérin côté droit qui avait sauté et du coup celui-ci s'était déboité. Je l'ai remis en place et terminé la manœuvre; passage au CP pour acheter deux agrafes (2,50 € pièce) et tout est rentré dans l'ordre.
Vérifie quand même si rien n'a été forcé car il y a peu j'ai commencé à avoir des à coups à l'ouverture et en démontant les transmissions je me suis aperçu que le levier articulé fixé sur la transmission gauche était plié d'un côté sans doute pcq il avait forcé un peu à ce moment et que cela s'est progressivement aggravé. J'ai parlé ici de cette réparation: https://www.boxster-cayman.com/t45143p180-qu-avez-vous-fait-sur-votre-auto-aujourd-hui
J'ai eu à peu près pareil il y a 2 ans: claquement sec à l'ouverture. Comme toi, j'ai tout de suite arrêté de pousser sur le bouton d'ouverture et regardé les dégâts. Rien de cassé non plus, c'était l'agrafe qui maintient le vérin côté droit qui avait sauté et du coup celui-ci s'était déboité. Je l'ai remis en place et terminé la manœuvre; passage au CP pour acheter deux agrafes (2,50 € pièce) et tout est rentré dans l'ordre.
Vérifie quand même si rien n'a été forcé car il y a peu j'ai commencé à avoir des à coups à l'ouverture et en démontant les transmissions je me suis aperçu que le levier articulé fixé sur la transmission gauche était plié d'un côté sans doute pcq il avait forcé un peu à ce moment et que cela s'est progressivement aggravé. J'ai parlé ici de cette réparation: https://www.boxster-cayman.com/t45143p180-qu-avez-vous-fait-sur-votre-auto-aujourd-hui
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Re: Capote et frein filet
Oui,j'en revenais pas que le levier ait pu plier;il y a de sacrés efforts dans le mécanisme.
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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