PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Passer au Lithium Ion

+13
Nono59
atrack
philpa
ewchris
boulitos
PuiSENS
paco987
jihefhem
Phil2
Hutchy
Dhaiphi
domous
joebar81
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Passer au Lithium Ion

Message par joebar81 Mar 14 Juil 2020 - 16:27

Salut les amis,

Il a été l'heure pour moi au printemps de changer la batterie de ma Boxster.
Je me suis longuement interroger sur la possibilité de la passer au Lithium.
Bien que plus cher à l'achat (compter x2 par rapport à une batterie au plomb), les avantages sont nombreux: poids, tenue dans le temps, capacité de recharge, témoin de charge, craint moins les variations de température...
Ma seule crainte était de savoir si ces batteries étaient suffisamment puissantes pour lancer le démarreur. En effet, la modification de batterie est fréquente sur moto et quad, mais on trouve moins de retour d'expérience sur les voitures.
Alors je me suis décider à franchir le pas, et si je vous écris aujourd'hui, c'est que le test a été un succès ban 

Voici ce que j'ai acheté:


  • La batterie
  • Plot pour les cosses


Finalement à cause du confinement, ma batterie n'est jamais arrivée, et à force d'appeler le service Client, ils m'ont envoyé la gamme au dessus. Geste très commerçant!

Pour l'installation, je me suis bricolé une patte en alu pour me reprendre sur les fixations d’origines.
Le gain de poids est juste dingue: pour sortir l'ancienne batterie au plomb, obligé de rentrer avec les 2 pieds dans le coffre et de prendre la batterie à 2 mains (je n'ai pourtant pas de petits bras). Pour installer la batterie au lithium, je la soulève littéralement avec 2 doigts.
Démarrage au premier tour de clé, comme si de rien n'était.

Il y a très souvent des promos sur ce site, donc si vous n'êtes pas en panne et donc pas pressé, je vous conseille d'aller y faire un tour de temps en temps.

J'espère que vous apprécierez ce post et que ça aidera certains à se décider comme moi
A bientôt
joebar81
joebar81
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/02/2020
Messages : 37
Prénom : Toulouse
Modèle : 987 2005 RHD

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par domous Mar 14 Juil 2020 - 16:45

Interessant mais de quel site parlez-vous ?
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Dhaiphi Mar 14 Juil 2020 - 17:29

https://www.bpsracing.com/batterie-competition-x-power-lithium-12v-capacite-35-a-h.html  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par domous Mar 14 Juil 2020 - 18:00

Dhaiphi a écrit:https://www.bpsracing.com/batterie-competition-x-power-lithium-12v-capacite-35-a-h.html  ^;
Merci Maître
Intéressant gain de poids, 12 à 14 kg
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Hutchy Mar 14 Juil 2020 - 18:23

Très bon rendement par rapport à la masse de la batterie...
Attention à la technologie ! LI-ion, LI-po,...?

Le circuit de charge doit être totalement vérifié, voire revu ! Ces technologies ne supportent aucune surcharge sous peine d'incendie ou d'explosion...

Je peux comprendre éventuellement l'utilisation de ce type de batterie pour la compétition, mais pour un véhicule de tous les jours, je reste fidèle aux bonnes vieilles batteries au plomb (voire gel)...
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Phil2 Mer 15 Juil 2020 - 7:52

La lithium ion en dehors de son prix tient tres mal à la chaleur, elle necessite des circuits de protection pour bien gerer la tension
L'avantage est le poids d'ou sôn utilisation en compet.

Et comme le mentionne Hutchi... ca explose ( comme la batterie de certains tel  portables)
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par jihefhem Mer 15 Juil 2020 - 8:04

D'après la photo de la référence, ce n'est ni la technologie Li-ion ni la technologie Li-ion-polymère mais LiFePO4.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par jihefhem Mer 15 Juil 2020 - 8:07

Je pensais aussi qu'il fallait réserver ce type de batterie à un autre usage que le routier, mais je suis en train de changer d'avis vu les caractéristiques annoncées.

Par exemple :
Les avantages de la technologie LiFePO4 
Sécurité : Les batteries ne prennent pas feu et n’exposent pas en cas de charge prolongée ou de surcharge
Fiabilité: Les batteries LiFePO4 supportent plus de 2 000 à 3 000 cycles de charge et de décharge alors que les batteries conventionnelles ne supportent que 300 cycles en moyenne.
Légèreté: Pour une capacité équivalent, les batteries LiFePO4 pèsent trois fois moins que les batteries Plomb.
Écologiques: Les composants chimiques utilisés dans la fabrication des batteries LiFePO4 sont moins polluants que ceux qui sont utilisés dans les autres technologies. Les batteries LiFePO4 sont plus écologiques que leurs homologues.
Facilité de stockage : Les batteries LiFePO4 peuvent être stockées durant une longue période même si elles sont partiellement déchargées contrairement aux batteries conventionnelles qui nécessitent d’être pleinement rechargées très régulièrement et de façon fréquente. Le taux d’auto décharge des batteries LiFePO4 est très faible comparé à celui des batteries conventionnelles.
Entretien minimal : Les batteries LiFePO4 ne nécessitent aucun entretien.
Facilité d’utilisation : Les batteries LiFePO4 peuvent être utilisées dans n’importe quelles positions.
Chargement rapide : Les batteries LiFePO4 se rechargent très rapidement – environ 15 minutes suffisent pour les recharger à 90% de leur capacité (avec un chargeur adapter). La technologie LiFePO4 permet un chargement beaucoup plus rapide des batteries, ainsi qu’un niveau de décharge beaucoup plus important – la quasi-totalité de l’énergie stockée dans les batteries LiFePO4 peut être utilisée contrairement aux batteries utilisant d’autres technologies.
Excellente résistance à la chaleur : les batteries LiFePO4 supportent des températures ambiantes très élevées (supérieures à 70 °C)

https://www.green-vision.fr/module/csblog/post/2-1-technologie-lifepo4.html
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Hutchy Mer 15 Juil 2020 - 11:23

jihefhem a écrit:Je pensais aussi qu'il fallait réserver ce type de batterie à un autre usage que le routier, mais je suis en train de changer d'avis vu les caractéristiques annoncées.

Par exemple :
Les avantages de la technologie LiFePO4 
Sécurité : Les batteries ne prennent pas feu et n’exposent pas en cas de charge prolongée ou de surcharge
Fiabilité: Les batteries LiFePO4 supportent plus de 2 000 à 3 000 cycles de charge et de décharge alors que les batteries conventionnelles ne supportent que 300 cycles en moyenne.
Légèreté: Pour une capacité équivalent, les batteries LiFePO4 pèsent trois fois moins que les batteries Plomb.
Écologiques: Les composants chimiques utilisés dans la fabrication des batteries LiFePO4 sont moins polluants que ceux qui sont utilisés dans les autres technologies. Les batteries LiFePO4 sont plus écologiques que leurs homologues.
Facilité de stockage : Les batteries LiFePO4 peuvent être stockées durant une longue période même si elles sont partiellement déchargées contrairement aux batteries conventionnelles qui nécessitent d’être pleinement rechargées très régulièrement et de façon fréquente. Le taux d’auto décharge des batteries LiFePO4 est très faible comparé à celui des batteries conventionnelles.
Entretien minimal : Les batteries LiFePO4 ne nécessitent aucun entretien.
Facilité d’utilisation : Les batteries LiFePO4 peuvent être utilisées dans n’importe quelles positions.
Chargement rapide : Les batteries LiFePO4 se rechargent très rapidement – environ 15 minutes suffisent pour les recharger à 90% de leur capacité (avec un chargeur adapter). La technologie LiFePO4 permet un chargement beaucoup plus rapide des batteries, ainsi qu’un niveau de décharge beaucoup plus important – la quasi-totalité de l’énergie stockée dans les batteries LiFePO4 peut être utilisée contrairement aux batteries utilisant d’autres technologies.
Excellente résistance à la chaleur : les batteries LiFePO4 supportent des températures ambiantes très élevées (supérieures à 70 °C)

https://www.green-vision.fr/module/csblog/post/2-1-technologie-lifepo4.html
+1

Ceci dit le titre du poste n'est pas exact.

Il s'agit d'une batterie avec une technologie Lithium, mais en aucun cas d'une batterie Lithium-ion.

Cette batterie est une batterie LiFePO4 appelée parfois LIFE avec si je ne me trompe pas une régulation interne assez poussée... Et de multiples protections (anti-court-circuit, anti-surcharge..., "balance" entre les éléments..).

Bref, de la belle technologie ! Et plein d'avantages comme décrits plus haut dont les décharges assez profondes avec des tensions stables maintenues très longtemps lors de la décharge.

La limitation en température pourrait être un souci. Qui n'a pas pesté par ex. sur son coyote quand, exposé au soleil, il se coupe ?

Ce qu'on oublie de dire, c'est qu'en cas de court-circuit interne (entre les éléments) on ne passerait plus par les circuits de protection et qu'il y a fort à parier que ça cramerait... Le risque zéro n'existe pas et c'est impossible de l'exclure physiquement.
Là, on ne serait plus dans de la régulation, mais bien en pleine réaction chimique !!!

Dans ce cas, croyez-moi, on ne s'en tirera pas avec un seau d'eau ou un extincteur...

Vu la différence de prix avec nos bonnes vieilles batteries au plomb, je préfère dormir sur mes 2 oreilles... Sleep
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Dhaiphi Mer 15 Juil 2020 - 11:25

Comment trouver la batterie correspondante à la batterie traditionnelle dans la mesure où les caractéristiques n'ont rien à voir : 30A/h - 420A au lieu 85A/h 800A parexemple.  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Hutchy Mer 15 Juil 2020 - 11:27

Ce n'est pas de l'obscurantisme ; je préfère ne pas jouer au cobaye... Et attendre de voir...
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Hutchy Mer 15 Juil 2020 - 11:30

Pour vous faire apprécier les risques d'une batterie Lithium.

https://www.youtube.com/watch?v=n5GhCg1EDYo

On ne nous dit pas quelle technologie ; je suppose une Li-Po (Lithium-Polymere)... q<<w
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Dhaiphi Mer 15 Juil 2020 - 11:40

Bon, on va en rester aux batteries traditionnelles car la vidéo "pose questions" comme disent les gens qui causent sur les chaînes d'actu. rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par jihefhem Mer 15 Juil 2020 - 11:58

Si vous avez peur des batteries Li-ion ou LiPo, débarrassez vous de tous vos appareils mobiles les plus utiles : téléphones et GPS/Coyote.

Rappelez-vous aussi qu'il arrive que des voitures prennent feu toutes seules et que dedans le réservoir d'essence contient une énorme quantité d'énergie chimique !
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Dhaiphi Mer 15 Juil 2020 - 12:08

jihefhem a écrit: des voitures prennent feu toutes seules et que dedans le réservoir d'essence contient une énorme quantité d'énergie chimique !
Ce sujet devient de plus en plus angoissant.  affraid rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Hutchy Mer 15 Juil 2020 - 13:35

Si mon téléphone ou mon Coyote prend feu, il passera beaucoup plus facilement par la fenêtre qu'une batterie attachée sous le capot...
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Phil2 Mer 15 Juil 2020 - 16:10

Hutchy a écrit:Si mon téléphone ou mon Coyote prend feu, il passera beaucoup plus facilement par la fenêtre qu'une batterie attachée sous le capot...
Il y a des compagnies aerienne qui ont interdit certains telephone dont le samsung note 7 

[size=39]Par ailleurs, la réglementation européenne et américaine interdit [/size][size=39]à tout passager d'emporter en bagage à main et en bagage à soute une batterie au lithium d'une puissance supérieure à 160 watts[/size]
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Hutchy Mer 15 Juil 2020 - 16:15

Ben oui !

Beaucoup plus difficile d'ouvrir la fenêtre dans un avion de ligne... Cool
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Hutchy Mer 15 Juil 2020 - 16:32

Dhaiphi a écrit:
jihefhem a écrit: des voitures prennent feu toutes seules et que dedans le réservoir d'essence contient une énorme quantité d'énergie chimique !
Ce sujet devient de plus en plus angoissant.  affraid rire
Il y a quelques années, je faisais pas mal d'aéromodélisme et j'ai vu une 406 break brûler entièrement parce que le gars avait laissé ses packs LI-PO (ou lithium-ion, je ne sais plus) dans sa voiture à charger... Impossible  d'éteindre... tout a cramé ! D'où mon inquiétude quand j'entends "batterie Lithium" ...
Quelques exemples, spécialement pour Dhaiphi ! N'oublie pas de prendre un anxiolytique avant d'aller te coucher Cool 

"Chaude" ambiance assurée...

https://www.youtube.com/watch?v=3LYH4dV_ptA

https://www.youtube.com/watch?v=CdaFk3w6rUY

https://www.youtube.com/watch?v=sAQlLu5ttOk

https://www.youtube.com/watch?v=0en469TVD6Y
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Dhaiphi Mer 15 Juil 2020 - 16:58

Les voitures électriques ne sont décidément l'avenir de l'automobile.  q<<w rire Déjà que la construction et le retraitement des batteries ne sont pas trop écolo compatibles.
Au moins avec les piles à combustibles pas d'incendie en vue : une explosion nette et propre. sde

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par paco987 Mer 15 Juil 2020 - 17:36

domous a écrit:
Dhaiphi a écrit:https://www.bpsracing.com/batterie-competition-x-power-lithium-12v-capacite-35-a-h.html  ^;
Merci Maître
Intéressant gain de poids, 12 à 14 kg
?? l'équivalent d'à peine 20l de carburant, je ne vois vraiment pas l'intérêt  Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par PuiSENS Jeu 21 Jan 2021 - 13:28

Certains ont-ils cheminé sur le sujet ?
Porsche propose une batterie Lithium (hors de prix !) mais ce qui me surprend ce sont les caractéristiques : 18 Ah !
Quelle serait la correspondance au niveau capacité entre une batterie au plomb et une batterie lithium ?
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par boulitos Jeu 21 Jan 2021 - 14:13

Je l'avais sur ma KTM 990 Adventure :
-Gain de poids : 3,7kg ( mesurés par Bibi )
Ligne Akrapoviç:
-Gain de poids : 8,2kg 
-Visserie titane : 0,8kg (. il n'y a pas de petits gains lol! )
-Suppression d'un rétro : 0,2kg ( de pire en pire rire )

Total : 13kg de moins ........et régime au fruits secs avant les sorties ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Dhaiphi Jeu 21 Jan 2021 - 14:33

PuiSENS a écrit:Porsche propose une batterie Lithium (hors de prix !) mais ce qui me surprend ce sont les caractéristiques : 18 Ah !
Euh oui, mais cette "news date de fin 2009, non ?  q<<w

https://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?pool=france&id=2009-11-24

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par PuiSENS Jeu 21 Jan 2021 - 15:19

2009 oui ; c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé ce lien. Et aujourd'hui ?
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par ewchris Jeu 21 Jan 2021 - 15:32

Faisant également du modélisme, je suis sensible au sujet.
J'ai un pote qui stock ses batteries LiPo dans la cheminée...
Les téléphones portables, on s'efforce de ne pas les laisser au soleil. C'est plus difficile avec la Porsche pendant l'été...
Ne pas oublier que si la porsche prend feu du fait de la nouvelle batterie, l'assurance ne prendra pas en charge à cause de la modification.
Je suis d'accord avec Hutchy, je ne prendrai pas le risque...
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Dhaiphi Jeu 21 Jan 2021 - 15:41

A vrai dire, il est bien difficile de trouver des renseignements fiables. Il m'apparaît que l'on pourrait remplacer une batterie traditionnelle par une Lithium dans un rapport de 1.6 soit une 80 A/h par une 50 A/h (voire une 40) mais une 18 A/h me semble insuffisante. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par jihefhem Jeu 21 Jan 2021 - 15:46

Le lien Porsche dit qu'une batterie plomb ne permet d'utiliser que 30% de sa capacité réelle. L'exemple donné concerne une batterie plomb de 60Ah. 60Ah*30% = 18Ah !!! Oh miracle ! Pile poil ce qui est proposé !
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Dhaiphi Jeu 21 Jan 2021 - 16:20

jihefhem a écrit:Le lien Porsche dit qu'une batterie plomb ne permet d'utiliser que 30% de sa capacité réelle. 
Oui, d'aucuns le prétendent, 30% (voire 40%), remplaçant la batterie d'origine d'une Lotus Elise de 60A/h par une 20 A/h Lithium. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par philpa Jeu 21 Jan 2021 - 16:46

en plus ce n est pas cher 1900roros la batterie          hicc pour l instant aucun intérêt a cote d une varta a 200

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Lithium Ion Empty Re: Passer au Lithium Ion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum