Question pour un champion
5 participants
Question pour un champion
Bonjour à tous.
Voici ma question (j'ai le voyant de capote au TDB qui reste allumé):est-ce que lorsque le contacteur est accessible (à la main)et que l'on appuie dessus ,l'opération de "capotage" doit-elle s'interrompre immédiatement?(Si oui mon contacteur est peut-être HS)
Voici ma question (j'ai le voyant de capote au TDB qui reste allumé):est-ce que lorsque le contacteur est accessible (à la main)et que l'on appuie dessus ,l'opération de "capotage" doit-elle s'interrompre immédiatement?(Si oui mon contacteur est peut-être HS)
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Salut!
Oui, l'ouverture ou la fermeture de la capote s'arrête dès qu'on appuie sur le contacteur.
(Je parle de celui qui est dans le plafonnier)
Hervé
Oui, l'ouverture ou la fermeture de la capote s'arrête dès qu'on appuie sur le contacteur.
(Je parle de celui qui est dans le plafonnier)
Hervé
Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: Question pour un champion
Merci Hervé;moi c'est surtout celui du compartiment capote qui m'intéresse.As-tu la réponse pour lui?
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Je vais essayer et te redis ça 

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Ce bruit sur le train avant me rend fou! "Klong"
Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: Question pour un champion
Regarde sur le moteur
Mais sur phase 1 pas evident qu'il y en ait 1
Mais sur phase 1 pas evident qu'il y en ait 1
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
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Re: Question pour un champion
Bonjour Lentulo,
Je ne vois pas exactement de quel contacteur tu parles ?
Si ce n'est le contacteur bi-lames qui vient détecter la fin de course à la fermeture.
Tu peux vérifier si la course de tes biellettes de poussée se fait normalement et si tu n'as pas un problème de ce côté là.
Je ne suis pas du tout habitué aux 986, mais tu peux envoyer un MP à PISTON KIRK (en lui mettant le titre de ton poste).
Il va probablement trouver la réponse à ton problème rapidement.
Je ne vois pas exactement de quel contacteur tu parles ?
Si ce n'est le contacteur bi-lames qui vient détecter la fin de course à la fermeture.
Tu peux vérifier si la course de tes biellettes de poussée se fait normalement et si tu n'as pas un problème de ce côté là.
Je ne suis pas du tout habitué aux 986, mais tu peux envoyer un MP à PISTON KIRK (en lui mettant le titre de ton poste).
Il va probablement trouver la réponse à ton problème rapidement.

Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
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Re: Question pour un champion
Sur les 987(et sur la 986 phase 2,je crois) on n'a plus le contacteur fixé sur le moteur électrique de la capote;le contacteur pour le 987 est dans la boite de vitesse gauche.Je vais prendre une photo pour vous montrer.
Une question aussi:comment tester les micro switch;on a bien le tableau ci contre mais pour moi ce n'est pas évident.

Une question aussi:comment tester les micro switch;on a bien le tableau ci contre mais pour moi ce n'est pas évident.
Dernière édition par lentulo le Sam 18 Juil 2020 - 11:56, édité 1 fois
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Lentulo tu as une 986 ou une 987 ?
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
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Re: Question pour un champion
Une 986 phase1
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Je viens d'essayer, appuyer sur le capteur (celui dans le compartiment capote au milieu) n'arrête pas l'ouverture ou la fermeture de la capote.
Hervé
Hervé
Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: Question pour un champion
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Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: Question pour un champion
Ok, j'avais un doute... Bons tests ; désolé je ne peux pas t'aider.
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
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Re: Question pour un champion
Hervé je te remercie,car du coup tu m'apportes une certitude.Ce switch envoie donc seulement une information au"cerveau".Et puis après qu'est-ce qui se passe ?
Punaise que c'est compliqué ce système.!
Punaise que c'est compliqué ce système.!
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Je me pose la même question, même en appuyant dessus le voyant de capote ne s'éteint pas. Il doit seulement servir à savoir si le couvre capote est ouvert ou non.
Hervé
Hervé
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Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: Question pour un champion
J'ai soumis le sujet à Piston Kirk peut-être a-t-il les réponses à nos questions.
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Sur l'image c'est le contacteur du couvre capote que l'on voit. Si le voyant de la capote reste allumé capote ouverte alors c'est peut-être lui le problème.
Si le voyant s'éteint capote ouverte, mais pas capote fermée, c'est plutôt du côté du contacteur de la poignée que le problème se situe.
Mais bon les soucis de capote c'est pas mon domaine de prédilection surtout que la mienne est une phase 2 ^^
Si le voyant s'éteint capote ouverte, mais pas capote fermée, c'est plutôt du côté du contacteur de la poignée que le problème se situe.
Mais bon les soucis de capote c'est pas mon domaine de prédilection surtout que la mienne est une phase 2 ^^
Dernière édition par Piston Kirk le Sam 18 Juil 2020 - 14:08, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
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Re: Question pour un champion
De toute façon merci pour ton aide!
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Je note que le voyant s'éteint en fin d'ouverture (ce qui est déjà bien) mais pas en fin de fermeture alors que dans les deux cas le capot du logement de capote est bien en place.
Sinon,j'ai trouvé ce post mais je n'en saisi pas bien le contenu:
Que faut-il comprendre par "décalage du crochet de fermeture ........"
Ainsi que "deux niveaux de contact"du micro contact ????
Sinon,j'ai trouvé ce post mais je n'en saisi pas bien le contenu:

Que faut-il comprendre par "décalage du crochet de fermeture ........"
Ainsi que "deux niveaux de contact"du micro contact ????
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Si tu n'as pas retiré ta capote récemment, y pas de raison qu'elle soit déréglée dans l'alignement avec la poignée, alors, vu ce que tu décris, je penche plutôt pour le micro-contacteur de la poignée, maintenant il reste encore à démonter le plafonier pour le trouver et le remplacer.
Dernière édition par Piston Kirk le Dim 19 Juil 2020 - 7:27, édité 1 fois
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Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
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Re: Question pour un champion
Pour info,le fait d'appuyer avec le doigt sur le contact "poignée"coupe bien le mouvement de la capote.
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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Re: Question pour un champion
Ah oui, le contacteur dans le plafonnier, dès que tu appuie dessus, l'ouverture ou la fermeture se coupe !
Hervé
Hervé
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Ce bruit sur le train avant me rend fou! "Klong"
Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: Question pour un champion
Après réflexion,il semblerait que pour que le mouvement "capote" s'arrête à l'ouverture il faut que le contacteur de capot soit ouvert et que le contacteur de position de capote situé dans le pilier gauche de la capote (B pillar) soit ouvert;c'est peut-être bien ce dernier qui pose problème.(par lui-même ou parce qu'il n'est pas actionné comme il faut ,au bon moment).
A la fermeture ça s'arrête si le contacteur capot est ouvert et le contacteur capote est fermé.(voir tableau plus haut)
A la fermeture ça s'arrête si le contacteur capot est ouvert et le contacteur capote est fermé.(voir tableau plus haut)
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
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