PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

dépose boite manuelle

+9
philpa
Dhaiphi
Gilbert57
atrack
Opeter
Moumou Senior
Hutchy
Phil2
hbuschard
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dépose boite manuelle Empty dépose boite manuelle

Message par hbuschard Mer 19 Aoû 2020 - 15:13

Bonjour à tous,

Afin de changer mon volant bi-masse, mon embrayage et par la même occasion mon joint spi, je tente de déposer ma boite... en vain !
Car après avoir tout démonté autour, un boulon résiste encore et toujours ! 
Je me suis bien procuré l'embout XZN M10 qui correspond, mais l’accès est si étroit et le boulon tellement serré que l'embout saute désormais... 
Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue !
Dois-je insérer de force un torx de même taille puis essayer encore de desserrer ? Est-ce là une bonne idée ?
Merci pour vos réponses !

Voici le boulon en question.
dépose boite manuelle Boulon10
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Phil2 Mer 19 Aoû 2020 - 15:21

Essaye en chaffant
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Phil2 Mer 19 Aoû 2020 - 15:22

Tu n'en profite pas pour changer ton roulement IMS ??
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par hbuschard Mer 19 Aoû 2020 - 16:03

Salut,
Merci, j'y ai un peu pensé mais chauffer comment ? Je ne vais quand même pas mettre le feu à ma voiture !  Shocked
Concernant l'IMS, le mien va bien, merci.
Il est a double rangée d'origine (le bol !) et ma voiture ayant déjà dépassé 140 000 km cela n'aurait plus d’intérêt, dans la mesure où les casses interviennent avant ça.
Bon, par acquis de conscience, je vais quand même regarder son état au cas où. Enfin... si j'arrive à retirer cette saleté de boulon !...
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Phil2 Mer 19 Aoû 2020 - 17:49

Si tu as un "bleuet" la flamme est tres concentrée et ca marche bien 
Il en vendent chez casto pour 20euros 

Le roulement a simple, double rangée est une piece d'usure , donc profites en ... le faire changer chez un garagiste coute ds les 2000 euros 
Donc a la revente c'est un plus 

Et il est impossible à la main ou à l'œil de dire si il est encore bon ( sauf si vraiment hs)
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Phil2 Mer 19 Aoû 2020 - 17:52

https://www.amazon.fr/dp/B01GCOCGSG/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_qQupFbY4Y5X16
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par hbuschard Mer 19 Aoû 2020 - 19:26

Merci beaucoup Philippe pour tes conseils !

Heureusement, avec un peu d'huile de coude, de rallonge, de clé dynamométrique et de détermination, le boulon a cédé ! Ouf ! Demain je dépose la boite et la suite sera un jeu d'enfant...  hi

Enfin j'espère...
Je prends mon temps car j'en profite pour nettoyer le compartiment moteur et les éléments qui sont dans un sale état !
Ma voiture a 190 000 km et je crois que ce que je fais n'a jamais été fait dessus ! En tout cas aucune des factures à ma disposition ne le dit. C'est une italienne qui a été entretenue dans le réseau Porsche à Piacenza jusquà 146 000 km et puis en France chez des indépendants. 
Mais par exemple, le précédent proprio a fait faire une révision chez Feu Vert avant de me la vendre. Simple vidange filtre à huile et filtre à air... soit disant... Parce que sitôt chez moi, j'ai regardé ce fameux filtre à air, juste pour voir. D'abord le moteur était recouvert d'une épaisse couche de poussière uniforme et il n'y avait absolument aucune trace de doigts sur le tiroir du filtre... ensuite, celui-ci était d'un noir profond et encombré de très nombreux insectes. Bref. Il a pourtant été facturé 20 euros ! Je me suis évidemment empressé de le changer. Je suppose que le gars de chez Feu Vert ne savait pas où était le filtre, comment y accéder ou qu'il ne voulait pas s'emmerder... 
Bien sûr je profite de mon intervention pour changer l'huile aussi !
Avec tout ça je vais économiser pas mal d'argent je crois... en le faisant moi même ! Et quel plaisir !
Entre nous, je n'ai aucune envie de revendre mon Boxster. Je me laisserai peut-être cependant tenter par une 996 Carrera 4S un jour... mais je crois que je garderai ma 3.2...

Merci encore !
Hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Hutchy Mer 19 Aoû 2020 - 23:23

Phil2 a écrit:
Le roulement a simple, double rangée est une piece d'usure , donc profites en ... le faire changer chez un garagiste coute ds les 2000 euros 
Donc a la revente c'est un plus 

Et il est impossible à la main ou à l'œil de dire si il est encore bon ( sauf si vraiment hs)
+1000
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Moumou Senior Jeu 20 Aoû 2020 - 11:18

J’ai eu aussi des difficultés pour enlever ce boulon, en le chauffant et avec un bras de levier ça a été. Pour le remontage, met un peu de graisse cuivré sur le pas de vis.
Et pour ton IMS, sauf pour les roulements scellés (après février 2005 roulement de 12 mm) c’est beaucoup mieux de le changer...
Le plus cher c’est la dépose de la boîte
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Opeter Jeu 20 Aoû 2020 - 16:30

Bonjour,

Pour le roulement IMS, n'hésites pas à le changer. Si c'est le roulement d'origine NSK doubles rangées, tu le trouves à 50€ chez les revendeurs de roulement. Je suis entre Evreux et Rouen, je ne suis pas un pro, mais je l'ai fait sur mon 2.5 pendant le confinement. Donc si besoin d'info pas de souci.

Profite pour commander une nouvelle vis pour ta boite, la tienne a du souffrir.

Bon courage
Opeter
Opeter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/08/2019
Messages : 42
Prénom : Eure
Modèle : Boxster 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par hbuschard Jeu 20 Aoû 2020 - 21:36

Opeter a écrit:Bonjour,

Pour le roulement IMS, n'hésites pas à le changer. Si c'est le roulement d'origine NSK doubles rangées, tu le trouves à 50€ chez les revendeurs de roulement. Je suis entre Evreux et Rouen, je ne suis pas un pro, mais je l'ai fait sur mon 2.5 pendant le confinement. Donc si besoin d'info pas de souci.

Profite pour commander une nouvelle vis pour ta boite, la tienne a du souffrir.

Bon courage
50 euros ? Chez Rose passion il est à 205 euros !!! Et il faut aussi l’extracteur à 348 euros !
Avec le volant bi-masse, l'embrayage, le joint spi, les vis, et les quelques outils nécessaires ça fait déjà une blinde (il me manquait évidemment des embouts Torx et XZN...) !
Si tu as une adresse de revendeur à 50 euros, je suis preneur !
Idem si tu as un extracteur...

Merci à tous pour vos réponses. 
Entre parenthèses, les boulons de la boite étaient très très serrés ! J'ai galéré ! J'étais à plus de 100 nm pour les desserrer ! Alors que le Bentley préconise 85 nm ! 
Moi je remonte tout au couple préconisé, pas plus ! Ce sera plus facile si je dois recommencer... Et j'avoue que ça ne me fait pas peur. J'adore !
Et en prime je nettoie tout le compartiment autour de la boite, il en avait bien besoin ! Les plaques, les traverses, les barres, tout est propre. Même la boite !
Et bien sûr le stop filet ou la graisse cuivre là où il y en a besoin !
Bientôt je mettrai des photos pour ceux que ça intéresse. 
Hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Moumou Senior Jeu 20 Aoû 2020 - 22:03

dépose boite manuelle Img_3212

Après un peu de nettoyage, on voie ici, l'axe du roulement de 12mm (scellé) et le joint spi (dernière version) 
lors du remplacement de l'embrayage et volant moteur (70000 km)

remarque: la photo est décalée  
lol!
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par atrack Jeu 20 Aoû 2020 - 22:06

Beau travail Alain.

Félicitations
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par hbuschard Ven 21 Aoû 2020 - 7:47

Bravo c'est très propre ! 
Çà parait peut-être inutile à certains, mais je trouve qu'une voiture ne doit pas seulement être propre à l'extérieur, mais aussi mécaniquement !
Au moins c'est le signe qu'on s'occupe bien d'elle !
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Opeter Ven 21 Aoû 2020 - 11:31

Voici le roulement que j'ai monté sur mon 2.5 (identique à la monte d'origine démonté de mon boxster).
J'ai galéré pour trouver la ref, mais quand j'ai démonté mon roulement et que j'ai vu que celui de rose passion était une adaptation,  j'ai préféré retrouver un identique à l'origine.

dépose boite manuelle Roul10

Le roulement vendu par rose passion est un double rangé d'une autre marque, sans la gorge de clips (donc moins épais). Ils fournissent une calle pour compenser l'épaisseur.

La ref est certainement pas lisible sur la photo, si tu en as besoin (démonte le tient avant pour voir la ref), et je t'enverrais en MP la ref et le fournisseur.
Opeter
Opeter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/08/2019
Messages : 42
Prénom : Eure
Modèle : Boxster 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Hutchy Ven 21 Aoû 2020 - 12:18

bravo Très intéressant !

Juste une remarque concernant l'IMS.

Ne serait-ce pas intéressant de remplacer le roulement à billes IMS par un autre de type renforcé plutôt qu'un roulement à l'identique ?

Par exemple, un roulement à billes hybride céramique (à deux rangées)) avec une capacité de charge bien supérieure à celle des roulements IMS montés en usine...
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Opeter Ven 21 Aoû 2020 - 14:17

J'ai pas mal planché sur la question au moment de changer mon roulement.

1/Les roulements ne sont pas garantie incassable, le cout des solutions de fiabilisation est souvent à plus de 750€.

2/Le double rangées est réputé fiable.

3/ je vais faire moins de 5000kms par ans avec ma voiture et pas de circuit. Je suppose que dans les 10 ans (50 000 kms) à venir, j'aurais d'autre soucis, à la limite je redémonterais pour faire le volant moteur que je n'ai pas fait et pour 50€ je changerais à nouveau mon IMS.

4/Ne sachant pas comment était entretenu ma voiture avant, je souhaitais faire le minimum de frais (embrayage, plus IMS plus joint de vilo…) moins de 450€!. Et maintenant je sais comment faire ;-)
Opeter
Opeter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/08/2019
Messages : 42
Prénom : Eure
Modèle : Boxster 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Gilbert57 Sam 22 Aoû 2020 - 2:57

BON  on en parle tout le temps de l'IMS   J'ai 230 000  (j'en profite un max , quand elle roulait pas j'avais chaque fois une zut )  Donc le truc jamais changé , obligé ou pas 12/1997 2.5

Bon boulot Herve et Alain

- https://www.boxster-cayman.com -


Gilbert  Jempfer 
http://www.optimhome.lu
http://www.jgdep.fr
Gilbert57
Gilbert57
7500 tr/mn
7500 tr/mn

23/12/2015
Messages : 812
Prénom : 33290 Bordeaux
Modèle : Boxster 986 SpeedArt

http://www.optimhome.lu

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par hbuschard Sam 22 Aoû 2020 - 8:39

Gilbert57 a écrit:BON  on en parle tout le temps de l'IMS   J'ai 230 000  (j'en profite un max , quand elle roulait pas j'avais chaque fois une zut )  Donc le truc jamais changé , obligé ou pas 12/1997 2.5

Bon boulot Herve et Alain
Salut Gilbert,

C'est vrai que c'est un truc qui revient sans cesse. IMS.
Même pour les 996 de même époque.
J'ai la chance d'avoir une 3.2 S de 2001 avec une double rangée. Donc réputée beaucoup plus fiable.
Rappelons que la casse moteur due à l'IMS n'a concerné que 8% des modèles (environ).
Et passé 140 000 km aucun incident n'a été à déplorer. Alors...
Pour ma part, après la dépose (seul !) de ma boite dans un petit box sans eau ni électricité... j'ai décidé de ne pas le changer non plus. Joint spi, volant moteur, embrayage, silent-blocs de barre stabilisatrice plus les différents boulons et embouts Torx et XZN, la facture est déjà salée ! Près de 1000 euros ! Sans parler de la fatigue ! Mais quelle satisfaction ! Et je n'ose pas imaginer le prix que ça m'aurait coûté chez Porsche...
J'espère sincèrement que mon IMS tiendra en tout cas... Sinon je me mordrai les doigts, certes. Mais bon, je remplacerai le moteur, je ne suis plus à ça près ! lol
Un petit aperçu ?

dépose boite manuelle Pot10
Le début. Notez le pot recouvert d'une couche de rouille... Et la taille du box ! rire !
dépose boite manuelle Pot_210
La fin... Tout est propre. Même le pot qui est en parfait état. Je l'ai juste poncé à l'eau puis repeint avec de la peinture 800°. Il est quand même plus beau, non ?
dépose boite manuelle Boite10
Le milieu... Quel boulot pour en arriver là ! Et je n'en suis même pas à la moitié ! Faut dire que j'en profite pour tous nettoyer, y compris le moindre écrou. C'est l'occasion ou jamais ! Le boite va aussi avoir droit à un petit rafraîchissement ! Beau morceau, non ? C'est ma femme qui m'a aidé ensuite à le remettre en place ! Puis on a tous les deux déposé un CV chez Porsche... lol

La suite au prochain épisode.
Au passage, je voudrais remercier Piston Kirk dont les vidéos m'ont été d'une grande aide ! Rien ne lui fait peur ! C'est en partie grâce à lui que j'ai décidé de m'y mettre ! Merci Piston !

Hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Dhaiphi Sam 22 Aoû 2020 - 9:16

hbuschard a écrit: Puis on a tous les deux déposé un CV chez Porsche... lol
rire
Tout ce boulot avec la voiture sur deux chandelles et un cric pour descendre la BV.  sympatique bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
dépose boite manuelle Ezgif-10dépose boite manuelle Ezgif-10dépose boite manuelle Chenil10           dépose boite manuelle Ezgif-10              dépose boite manuelle Ezgif-11dépose boite manuelle Frog-e10                      dépose boite manuelle Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11220
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par philpa Sam 22 Aoû 2020 - 10:42

trop fort les rouennais ,vive la Normandie ^; sympatique ppo

- https://www.boxster-cayman.com -


dépose boite manuelle 47838-Porsche-718-Boxster-Dessindépose boite manuelle Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Opeter Sam 22 Aoû 2020 - 11:37

Bravo,
Moi aussi j'ai mis a contribution ma femme pour remonter la boite. Du coup elle a le droit de conduire ma voiture de temps en temps  cch .
Les normands non peur de rien!!!

Je plaisante bien sure!!!!
Bon courage pour la suite et bon WE
Opeter
Opeter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/08/2019
Messages : 42
Prénom : Eure
Modèle : Boxster 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Dom2b69 Sam 22 Aoû 2020 - 18:11

Phil2 a écrit:Si tu as un "bleuet" la flamme est tres concentrée et ca marche bien 
Il en vendent chez casto pour 20euros 

Le roulement a simple, double rangée est une piece d'usure , donc profites en ... le faire changer chez un garagiste coute ds les 2000 euros 
Donc a la revente c'est un plus 

Et il est impossible à la main ou à l'œil de dire si il est encore bon ( sauf si vraiment hs)
+1
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par atrack Sam 22 Aoû 2020 - 20:38

Trop fort les gars bien joué.
Félicitations à vous et à vos épouses grâce à leur contribution.

bravo
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Moumou Senior Sam 22 Aoû 2020 - 23:45

hbuschard a écrit:
Gilbert57 a écrit:BON  on en parle tout le temps de l'IMS   J'ai 230 000  (j'en profite un max , quand elle roulait pas j'avais chaque fois une zut )  Donc le truc jamais changé , obligé ou pas 12/1997 2.5

Bon boulot Herve et Alain
Salut Gilbert,

C'est vrai que c'est un truc qui revient sans cesse. IMS.
Même pour les 996 de même époque.
J'ai la chance d'avoir une 3.2 S de 2001 avec une double rangée. Donc réputée beaucoup plus fiable.
Rappelons que la casse moteur due à l'IMS n'a concerné que 8% des modèles (environ).
Et passé 140 000 km aucun incident n'a été à déplorer. Alors...
Pour ma part, après la dépose (seul !) de ma boite dans un petit box sans eau ni électricité... j'ai décidé de ne pas le changer non plus. Joint spi, volant moteur, embrayage, silent-blocs de barre stabilisatrice plus les différents boulons et embouts Torx et XZN, la facture est déjà salée ! Près de 1000 euros ! Sans parler de la fatigue ! Mais quelle satisfaction ! Et je n'ose pas imaginer le prix que ça m'aurait coûté chez Porsche...
J'espère sincèrement que mon IMS tiendra en tout cas... Sinon je me mordrai les doigts, certes. Mais bon, je remplacerai le moteur, je ne suis plus à ça près ! lol
Un petit aperçu ?

dépose boite manuelle Pot10
Le début. Notez le pot recouvert d'une couche de rouille... Et la taille du box ! rire !
dépose boite manuelle Pot_210
La fin... Tout est propre. Même le pot qui est en parfait état. Je l'ai juste poncé à l'eau puis repeint avec de la peinture 800°. Il est quand même plus beau, non ?
dépose boite manuelle Boite10
Le milieu... Quel boulot pour en arriver là ! Et je n'en suis même pas à la moitié ! Faut dire que j'en profite pour tous nettoyer, y compris le moindre écrou. C'est l'occasion ou jamais ! Le boite va aussi avoir droit à un petit rafraîchissement ! Beau morceau, non ? C'est ma femme qui m'a aidé ensuite à le remettre en place ! Puis on a tous les deux déposé un CV chez Porsche... lol

La suite au prochain épisode.
Au passage, je voudrais remercier Piston Kirk dont les vidéos m'ont été d'une grande aide ! Rien ne lui fait peur ! C'est en partie grâce à lui que j'ai décidé de m'y mettre ! Merci Piston !

Hervé.
Super boulot, dans des conditions difficiles en plus 
👍
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Phil2 Dim 23 Aoû 2020 - 10:33

Super

Tu as mis combien de temps ??
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par philpa Dim 23 Aoû 2020 - 10:49

je me demande comment tu sors de l auto? tu ne dois pas avoir de bide       ;kkk MLG  boulot en tout cas   ppo   les normands


Dernière édition par philpa le Dim 23 Aoû 2020 - 12:06, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


dépose boite manuelle 47838-Porsche-718-Boxster-Dessindépose boite manuelle Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Hutchy Dim 23 Aoû 2020 - 11:21

Pas du tout évident de travailler dans des conditions pareilles...
Chapeau ! ^;
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par hbuschard Dim 23 Aoû 2020 - 11:26

Phil2 a écrit:Super

Tu as mis combien de temps ?
En réel 3 jours.
Mais la voiture a été immobilisée plus longtemps car j'ai bloqué sur ce fameux boulon XZN sur la boite...
Et puis j'ai commandé mon volant moteur après le début du démontage. 
Cela m'a donné du temps pour nettoyer et remettre quelques trucs à neuf. Comme le pot par exemple.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par hbuschard Dim 23 Aoû 2020 - 11:28

philpa a écrit:je me demande comment tu sors de l auto? tu ne dois pas avoir de bide       ;kkk :MLG:boulot en tout cas  :ppo:les normands
lol. Non en effet. Mais la voiture est sur deux chandelles, assez haute, sur les points de cric. Ça ne se voit pas trop mais elle est suffisamment haute ! Le cric au milieu et les deux chandelles grises, c'est pour retenir le moteur !
Si tu veux dire en temps normal, je me gare beaucoup plus près du mur à droite de la voiture et en marche arrière ! rire


Dernière édition par hbuschard le Dim 23 Aoû 2020 - 11:32, édité 1 fois
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

dépose boite manuelle Empty Re: dépose boite manuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum