PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gorges de l'Ardeche

+12
alain981
Hutchy
domous
Gregory01
philpa
Dhaiphi
PuiSENS
Phil2
ducatis4r
Gustav
atrack
boulitos
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Mar 15 Sep 2020 - 17:26

Rappel du premier message :

Vu les t° affichés par méteo France pour ce début de semaine , j'ai décidé de fuir le littoral pour aller chercher la fraicheur en montagne ( quoique .... )
Une baignade dans l'Ardéche n'étant pas pour me déplaire j'ai mis le cap sur Vallon Pont d'Arc . Environs 200 bornes de départementales avec un passage par la superbe ville d'Uzes ( que je vous conterai un autre jour ) . Si je ne me suis pas arrêté  dans cet ancien Duché , j'ai quand même pris soit de visiter qq anciennes pierres un peu plus loin ( à Lussan , plus précisement )
Superbe village , jonché comme il se doit , sur un épéron rocheux . 
2 images pour illustrer ( le Château de Lussan est tellement grand , qu'il ne rentre pas sur une seule photo  rri)
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Thumb308
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Thumb310
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Dhaiphi Jeu 17 Sep 2020 - 9:30

Impressionnant le tunnel creusé dans la roche... dans lequel il est interdit de s'arrêter au cas il vous viendrait à l'idée d'y faire une petite sieste. q<<w
"Du fond de ce tunnel, 40 000 tonnes de pierres vous surplombent".
Un cousin de Bonaparte

Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Jeu 17 Sep 2020 - 9:42

Oui ......excellent le panneau " intérdit de stationner " !!! lol! ( dans le tunnel ) 

P.S. Si vous êtes descendant en ligne directe de Bonaprte , je vous présenterai un excellent ami à moi , descendant directe de Montesquieu , comte de la Brède !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par atrack Jeu 17 Sep 2020 - 9:48

Vraiment magnifique ses gorges cela me rappelle un peu celle du Verdon avec ses pentes  de falaise à la verticale.

A des endroits je pense que certains amoureux de la varappe ou de l’escalade doivent se régaler.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Jeu 17 Sep 2020 - 10:09

Elles sont ( surtout au début , vers Vallon Pont d'Arc ) plus étroites et engoncées me semble-t-il ......mais effectivement beaucoup de Gorges dans le Sud de la France présentent ces carractéristiques de roches calcaires , plus ou moins profondes . Effectivement , on doit pouvoir y pratiquer l'escalade , bien que je n'ai pas vu de paroi bien verticale et des djeunz ( et moins djeunz ) qui paratiquent la varappe.
Faut dire qu'à l'allure où je vais ......parfois je rate certaines choses  ........lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Gustav Jeu 17 Sep 2020 - 11:15

Je crois qu'un avis de recherche aque récompense ( 20 roros ) vient d'être lancé par l'administration ;

on va attendre que la prime monte ............! rire rire rire 


^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5503
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par philpa Jeu 17 Sep 2020 - 11:57

attention maintenant ce sont des radars de chantiers qu ils déplacent régulièrement souvent sur 10 20 ou 30 bornes  Embarassed

- https://www.boxster-cayman.com -


Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLes Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Jeu 17 Sep 2020 - 12:08

Gustav a écrit:Je crois qu'un avis de recherche aque récompense ( 20 roros ) vient d'être lancé par l'administration ;

on va attendre que la prime monte ............! rire rire rire 


^; ^;
C'est clair ...... 20 roros , ça paye à peine le coût de la communication !     q<<w   q<<w   q<<w
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .........tranquillou : pas de radar de chantier non plus ( cella alors , ils sont encore plus faciles à repérer ! lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Gregory01 Jeu 17 Sep 2020 - 19:02

Les gorges de l'Ardèche c'est sympa, mais faites aussi la vallée de l'Ibie. Route très roulante (la dernière fois avec la Box, 160 kmh de moyenne entre vallon et St Maurice) et les ponts submersibles sont jolis...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Ven 18 Sep 2020 - 16:00

Gregory01 a écrit:Les gorges de l'Ardèche c'est sympa, mais faites aussi la vallée de l'Ibie. Route très roulante (la dernière fois avec la Box, 160 kmh de moyenne entre vallon et St Maurice) et les ponts submersibles sont jolis...
160 de moyenne !!!!!! .....................ça commence à chiffrer sérieusement !!!!!!!    affraid    affraid    affraid
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Dhaiphi Ven 18 Sep 2020 - 16:46

bulito a écrit:160 de moyenne !!!!!! .....................ça commence à chiffrer sérieusement !!!!!!!   
On retiendra que c'est une "route très roulante" ce qui est déjà intéressant pour ceux qui auraient l'intention de faire une petite sortie par là-bas. ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Chenil10           Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10              Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-11Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Frog-e10                      Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Ven 18 Sep 2020 - 17:01

Ah oui .......160kmh de moyenne EN VOITURE ......c'est bien roulant ! 

J'ai une vidéo sur 69km dans les "sierras " de la R.O.U. où j'arrive à faire du 141kmh de moyenne . 
Mais c'est en moto .....en en moto tu ne perd aucun temps derrière une voiture . 
Mais bien que ce soit des " montagnes  " ....c'est effectivement roulant car 159 virages ( je les connais par coeur ) sur 69km ................ça fait pas beaucoup ! 
M'enfin .......Il faut quand même les faire les 141 kmh de moyenne , quand on voit ( sur la video ) le nombre de tous ( certains font 40-50cm de diametre ) sur le parcours !    rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Dhaiphi Ven 18 Sep 2020 - 17:07

bulito a écrit:Ah oui .......160km/h de moyenne EN VOITURE ......c'est bien roulant ! 
Vous remarquerez que je me suis abstenu de reprendre ce nombre dans mon commentaire. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Chenil10           Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10              Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-11Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Frog-e10                      Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Ven 18 Sep 2020 - 17:24

Oui.......................je crois que je vais aller voir cette route de plus près . ( en fait , c'est juste l'opposé de celle que j'ai faite ) 
Effectivement , on est loin des virages des Gorges de l'Ardèche ( entre Vallon Pont d'Arc et St Maurice d'Ardèche )  , mais c'est quand même pas une ligne droite . 
Effectivement , ça a l'air roulant , mais de là a faire du 160kmh SUR UNE DEPAREMENTALE NON FERMÉE À LA CIRCULATION..................... ? 
( chez moi , dans les " sierras " le dimanche matin , sur les 69km , je croise 7-8 voitures qui se trainent ......et donc qui ne me gênent absolument pas . Je ne traverse aucun village et il doit y avoir 5 fermes le long de la route ........donc , personne qui risque de faire tomber ma moyenne ) . Des flics .....n'en parlons même pas ! 
La seule fois où je me suis fait une chaleur , c'est que dans la même matinée , il y un oiseau qui s'est explosé sur le pare - phare de la 990 adventure ( le pauvre R.I.P. ) alors que je traversais un petit pont à 170kmh , un chien qui a croisé la route et surtout un ñandú ( qui mesurait bien ses 2m de haut , voire plus ) qui courrait le long de la route . Je ne sais pas comment il avait pu s'échapper de la proprieté , mais j'ai eu la trouille qu'il ne traverse ...........là , j'étais cuit !      affraid   affraid  affraid
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par atrack Ven 18 Sep 2020 - 18:50

bulito a écrit:
Gregory01 a écrit:Les gorges de l'Ardèche c'est sympa, mais faites aussi la vallée de l'Ibie. Route très roulante (la dernière fois avec la Box, 160 kmh de moyenne entre vallon et St Maurice) et les ponts submersibles sont jolis...
160 de moyenne !!!!!! .....................ça commence à chiffrer sérieusement !!!!!!!    affraid    affraid    affraid
Ça fait pas mal bonne moyenne cela trop être pas mal roulant quand même 

symp
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Dhaiphi Ven 18 Sep 2020 - 19:26

On comprend mieux en visionnant cette vidéo d'essai, que Grégory a déposé
sur YouTube, comment il a réalisé sa moyenne de 160 km/h. 
On notera en particulier qu'il a pas mal modifié son Boxster. q<<w


- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Chenil10           Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10              Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-11Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Frog-e10                      Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Ven 18 Sep 2020 - 20:05

Ah oui........là , c'est sûr ! ( ça doit même être au dessus des 160kmh ) !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Dhaiphi Ven 18 Sep 2020 - 20:20

Peu ou prou, nous sommes dans les 100 m/s.  ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Chenil10           Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10              Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-11Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Frog-e10                      Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par domous Sam 19 Sep 2020 - 5:44

Vu les torsions du châssis, virages interdis. 160 en ligne droite, c'est faisable. Bravo Greg. rire
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Sam 19 Sep 2020 - 9:08

domous a écrit:Vu les torsions du châssis, virages interdis. 160 en ligne droite, c'est faisable. Bravo Greg. rire
Je vais y retourner , pour voir la route ........................
Autant entre St Christol et Sault , l'hiver ou même en automne , à certains heures de la journée , tu peux envoyer du très lourd parce qu'il n'y a vraiment pas grand monde , autant je crois que du côté Vallon Pont d'Arc , tu ne peux pas être toujours à 200kmh , car c'est vraiment touristique et il y a les voitures , les camions et même les bus .......sans parler que la Gendarmerie a un joli bâtiment par là bas .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par philpa Sam 19 Sep 2020 - 9:30

sinon il y a la montée du Cheylard qui n est pas mal,  depuis les ollieres sur eyrieux jusqu au Cheylard tres belle cote, trois quatre morts par ans    <<ssq .mais la moyenne de 160 sur route ouverte hum je veux voir les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLes Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Dhaiphi Sam 19 Sep 2020 - 9:39

philpa a écrit:mais la moyenne de 160 sur route ouverte 
Il est vrai que c'est le terme "moyenne" qui pose problème. Quelques pointes sur une route bien large ou pas trop sineuse, pas de problèmes mais une telle moyenne sur route ouverte... Disons que c'était une moyenne "ressentie". <w<w

A partir de 0'40" :


- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Chenil10           Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10              Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-11Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Frog-e10                      Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Sam 19 Sep 2020 - 10:12

Je ne dis pas non......C'est peut être faisable . Il faut que j'aille voir la route , sans ça , c'est difficile d'être affirmatif à 100%.
Sir Stirling Moss a bien gagné les Mille Miglia à 160kmh de moyenne voici bien plus d'un demi siècle. 
J'ai moi même roulé à 7200tr/mn en 6ème ( le compteur devait bien marquer une Vmax de l'ordre de 280kmh ) et j'ai fait un tronçon d'environs 25km à une Vmoyenne sûrement superieure ou egale à 150-160 kmh. Mais c'était à un endroit sans aucun village , sans circulation et avec peu de virages . Je doute que ce soit le cas dans un endroit aussi touristique que Vallon Pont d'Arc.
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Hutchy Sam 19 Sep 2020 - 16:08

160km/h de moyenne... C'est, en gros, ce que réalise une F1 sur le circuit de Monaco en Grand Prix !
Sans radar, sans trafic,..., et aussi sans déc.nner... <<ssq
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par atrack Sam 19 Sep 2020 - 16:11

Peut-être qu’il a voulu simplement dire ....avec des pointes de 160 Kms/h.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Dhaiphi Sam 19 Sep 2020 - 16:22

Hutchy a écrit: et aussi sans déc.nner... <<ssq
rire rire rire
Pat05 a écrit:Peut-être qu’il a voulu simplement dire ....avec des pointes de 160 km/h.
J'en reviens à mes "160 km/h de moyenne" ressentis, mesurés au pifomètre et calculés à la louche.  ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Chenil10           Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10              Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-11Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Frog-e10                      Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par atrack Sam 19 Sep 2020 - 16:31

C’est très certainement cela , qui plus est 160 kms sur route ouverte même  roulante c’est pas mal peut-être que Gregory nous en dira un peu plus c’est  le seul qui peut le défendre...
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par philpa Sam 19 Sep 2020 - 16:54

Dhaiphi a écrit:
Hutchy a écrit: et aussi sans déc.nner... <<ssq
rire rire rire
Pat05 a écrit:Peut-être qu’il a voulu simplement dire ....avec des pointes de 160 km/h.
J'en reviens à mes "160 km/h de moyenne" ressentis, mesurés au pifomètre et calculés à la louche.  ffrr
gregory vient juste de changer,il a un avion,il a vendu son boxster   tr/ tr/ tr/ tr/

- https://www.boxster-cayman.com -


Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLes Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par boulitos Sam 19 Sep 2020 - 17:14

Hutchy a écrit:160km/h de moyenne... C'est, en gros, ce que réalise une F1 sur le circuit de Monaco en Grand Prix !
Sans radar, sans trafic,..., et aussi sans déc.nner... <<ssq
C'est dingue en tous les cas ce que les F1 ont progressé : je me rappelle avoir vu mon premier GP de F1 à Monaco en 69 ( assis sur une rembarde en douce du chantier de l'hôtel Loews qui surplombait l'entrée du tunel )  . Graham Hill avait gagné à 129kmh de moyenne . 
Ça a progressé de 30kmh .....le tracé est le même ( je crois même qu'ils ont rajouté la chicane à la sortie du tunnel qui casse enormement la vitesse et par consequence la moyenne ) . Et maintenant elles tournent à 160Kmh de moyenne . C'est dingue !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Hutchy Sam 19 Sep 2020 - 17:17

Pat05 a écrit:Peut-être qu’il a voulu simplement dire ....avec des pointes de 160 Kms/h.
En effet Pat, je crois qu'on est tous d'accord. Je dirais avec des pointes fréquentes à 160 km/h. lol!
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par philpa Sam 19 Sep 2020 - 17:35

Hutchy a écrit:
Pat05 a écrit:Peut-être qu’il a voulu simplement dire ....avec des pointes de 160 Kms/h.
En effet Pat, je crois qu'on est tous d'accord. Je dirais avec des pointes fréquentes à 160 km/h. lol!
et encore sortir d une courbe accélérer fort,il faut quand même quelque mètres pour être a 160  sde

- https://www.boxster-cayman.com -


Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLes Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Dhaiphi Sam 19 Sep 2020 - 17:43

philpa a écrit:et encore sortir d une courbe accélérer fort, il faut quand même quelque mètres pour être a 160 
Et vous ne freinez pas en entrée ???  q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Chenil10           Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-10              Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Ezgif-11Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Frog-e10                      Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les Gorges de l'Ardeche  - Page 2 Empty Re: Les Gorges de l'Ardeche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum