Question amortisseurs...
Question amortisseurs...
Salut tout le monde... J'ai quelques questions qui me torturent l'esprit...
Pour rappel, j'ai un box 2.7 2001 sans le châssis sport.. 143000km
Je dois remplacer les 4 amortos de la bête..
J'ai déjà acheté les paliers coupelles et les roulements. J'ai aussi pris de nouvelles biellettes au passage.
Au niveau des amortisseurs je n'ai pas encore fait mon choix..
M'a question est la suivante... Est-ce que je dois changer les ressorts ? Comment savoir s'ils sont encore valables.
Si je dois les changer, est que je dois absolument acheter les ressorts pour châssis non sport ou puis prendre des ressorts plus courts style H&r ou eibach..
Et enfin, pour les plus belges d'entre nous, en cas de ressorts courts, est-ce que ma bestiole va passer le contrôle technique ? Merci d'avance.
Pour rappel, j'ai un box 2.7 2001 sans le châssis sport.. 143000km
Je dois remplacer les 4 amortos de la bête..
J'ai déjà acheté les paliers coupelles et les roulements. J'ai aussi pris de nouvelles biellettes au passage.
Au niveau des amortisseurs je n'ai pas encore fait mon choix..
M'a question est la suivante... Est-ce que je dois changer les ressorts ? Comment savoir s'ils sont encore valables.
Si je dois les changer, est que je dois absolument acheter les ressorts pour châssis non sport ou puis prendre des ressorts plus courts style H&r ou eibach..
Et enfin, pour les plus belges d'entre nous, en cas de ressorts courts, est-ce que ma bestiole va passer le contrôle technique ? Merci d'avance.
JpayBoxsterS- 1000 tr/mn
- 16/09/2019
Messages : 33
Localisation : Wauthier Braine
Modèle : Boxster S 2001
Re: Question amortisseurs...
Salut J-C,
J'aurais tendance à changer les ressorts puisque tout sera démonté... À 143.000 km, je pense que cela vaut la peine.
Ce n'est pas obligatoire si l'examen visuel n'indique pas de défaut, mais je n'hésiterais pas...
Par rapport aux pièces à changer (non-originales), je te conseille de vérifier si tu peux obtenir un TUV allemand (ou autrichien) qui garantit la compatibilité avec ton véhicule.
Dans ce cas aucun problème avec le contrôle technique !
Si une pièce est certifiée, pour un véhicule, dans un des pays européen, elle le sera dans toute l'Europe !
J'aurais tendance à changer les ressorts puisque tout sera démonté... À 143.000 km, je pense que cela vaut la peine.
Ce n'est pas obligatoire si l'examen visuel n'indique pas de défaut, mais je n'hésiterais pas...
Par rapport aux pièces à changer (non-originales), je te conseille de vérifier si tu peux obtenir un TUV allemand (ou autrichien) qui garantit la compatibilité avec ton véhicule.
Dans ce cas aucun problème avec le contrôle technique !
Si une pièce est certifiée, pour un véhicule, dans un des pays européen, elle le sera dans toute l'Europe !
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: Question amortisseurs...
Salut, si tu ne fais pas de circuit et que ta voiture n'a jamais été bousculée, je ne vois pas l'intérêt de changer les ressorts. Pour le amortos, les Bilstein B4 sont très bien avec parait il un tarage légèrement supérieur à l'origine.
J'ai changé les miens et tout ce qui va avec sur mon 2.5 de 99 et testés sur les routes du Beaujolais, que du bonheur.
J'ai changé les miens et tout ce qui va avec sur mon 2.5 de 99 et testés sur les routes du Beaujolais, que du bonheur.
Dom2b69- 5500 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 406
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: Question amortisseurs...
Les ressorts s'abiment peu voir pas
Un coup de pzinture et reneufs
Un coup de pzinture et reneufs
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5602
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: Question amortisseurs...
Dans ce cas, je pense que je vais garder les ressorts..
Au niveau des amortos, j'ai vu un pack complet pour les 4 chez carnewal. Ce sont des koni.. L'un d'entre vous a déjà un feedback de ce matériel ?
Au niveau des amortos, j'ai vu un pack complet pour les 4 chez carnewal. Ce sont des koni.. L'un d'entre vous a déjà un feedback de ce matériel ?
JpayBoxsterS- 1000 tr/mn
- 16/09/2019
Messages : 33
Localisation : Wauthier Braine
Modèle : Boxster S 2001
Re: Question amortisseurs...
Koni....les premiers que j'avais acheté c'etait en 79 pour la moto.
Ils vendent de tout , du bas et du haut de gamme.
http://www.pourchier.com/amortisseur-koni.html
Ils vendent de tout , du bas et du haut de gamme.
http://www.pourchier.com/amortisseur-koni.html
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5602
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: Question amortisseurs...
En vente chez carnewal, je présume que c'est quand même pas trop de la zut.. 





JpayBoxsterS- 1000 tr/mn
- 16/09/2019
Messages : 33
Localisation : Wauthier Braine
Modèle : Boxster S 2001
Re: Question amortisseurs...
Même avant Phil ............faut dire que dans les années 70-75 , il n'y avait pratiquement rien d'autre sur le marché pour les amortos : C'était Koni ou bien Koni si tu voulais avoir du bon matos .@Phil2 a écrit:Koni....les premiers que j'avais acheté c'etait en 79 pour la moto.
Ils vendent de tout , du bas et du haut de gamme.
http://www.pourchier.com/amortisseur-koni.html
öhlins est arrivé plus tard ....................
Je ne parle même pas de Sachs ou WP .....
bulito- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 19/05/2019
Messages : 7379
Localisation : Occitanie
Modèle : boxster S
Re: Question amortisseurs...
Oui on en voyait partout
Bien rouge !!
Bien rouge !!
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5602
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

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