PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cotignac

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cotignac  Empty Cotignac

Message par boulitos Dim 11 Oct 2020 - 16:19

Comme promis je vous poste aujourd'hui la partie la plus interessante pour se rendre au Paradis Porsche ( je ne mentionne même pas la toute qui va de Cannet à St Tropez en passant par la Garde Freinet : tout le monde connait cette route et tout le monde sait qu'il y a des endroits où même si l'on a une Porsche , on ne peut pas doubler ( il n'y a qu'en moto que l'on peut le faire )
Par contre la portion Jouques - Rians ( D56 ) -St Martin-Varages - Barjols -Cotignac ( D560 ) -Carces - ( D79 )Le Thoronet - Cannet est bien marrante , pas encombrée de camions , caravanes et autres cycliste  et permet d'envoyer du bois  !!!! 
Mention spéciale pour le village de Cotignac où je m'arrête déjeuner chaque fois que j'ai l'occasion de passer par là.
Il y a plein de restos et bars sympas sur l'esplanade . Jeudi j'ai parlé avec Cyril qui est en train de mettre en place un bar-restaurant spécialement dédié aux motards ( ouverture la semaine prochaine ) . Avec une Royal Fabric en vitrine .....moto française de St Etienne ( societé fondée en 1910 ) .......que je connaissais , mais n'avait jamais vu en vrai ! 
Il s'est même fendu d'une belle peinture sur bois pour souhaiter la bienvenue aux motards .
Evidemment , j'y retournerai le jour où ( si Dios quiere ! ) je pourrais mettre mon séant sur une selle de moto.    
Cotignac  Thumb358
Cotignac  Thumb357
Cotignac  Thumb356
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par Phil2 Dim 11 Oct 2020 - 16:52

Merci !!
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Dim 11 Oct 2020 - 17:12

Belle initiative de créer un Bar pour les motards.
Tout ce coin là à l’air bien sympathique a visiter.
Merci pour le partage.

symp
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Dim 11 Oct 2020 - 17:42

C'est pas fini , les gars...................
Il ya plein de choses à visiter à Cotignac et notamment des grottes troglodytes dans les parois rocheuses de tuf derière la Mairie du village 
Cotignac  Thumb360
Cotignac  Thumb361
Cotignac  Thumb359
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Dim 11 Oct 2020 - 19:00

1.Les grottes troglodytes sont dans les parois rocheuses qu'on voit en arrière plan
( derrière les préssoirs ) 
2. Un bar sympa sur l'Esplanade 
3. La moto française Royal Fabric dans la vitrine 
Cotignac  Thumb363
Cotignac  Thumb364
Cotignac  Thumb362

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Dim 11 Oct 2020 - 19:21

La terrasse avec les fauteuils fabriqués à l’aide de palettes...
Original.
symp
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Dim 11 Oct 2020 - 20:39

Pat05 a écrit:La terrasse avec les fauteuils fabriqués à l’aide de palettes...
Original.
symp
Oui , j'adore ..................c'est d'ailleurs là que j'ai pris mon café ( très bien servi et avec le sourire )  symp
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Dim 11 Oct 2020 - 20:45

Comme quoi l’habit fait pas le moine....
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Dim 11 Oct 2020 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Sur la plage aux monuments aux morts les décors en pointe retournés.... c’est du bois non?
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par Phil2 Dim 11 Oct 2020 - 21:00

Pat05 a écrit:La terrasse avec les fauteuils fabriqués à l’aide de palettes...
Original.
symp
C'est eux qui viennent nous piquer les palettes  ds nos poubelles ???

Ca fait 1 an qu'a la sortie de l'usine beaucoup de personnes viennent les recuperer
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Dim 11 Oct 2020 - 21:02

rri
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par Phil2 Dim 11 Oct 2020 - 21:02

Pour ceux qui veulent en faire qq chose ( elles partent à la poubelle) choisir celles qui proviennent de hors shengen qui sont de meilleures qualité et surtout traitées
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Dim 11 Oct 2020 - 21:06

Tu en as même qui font des meubles , tables et de multiples objets de décoration.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Dim 11 Oct 2020 - 21:07

Prenez tout sauf les palettes bleues elles sont consignées...

Cool
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Dim 11 Oct 2020 - 21:56

Pat05 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Sur la plage aux monuments aux morts les décors en pointe retournés.... c’est du bois non?
C'est de l'acier Corten .
Pareil que sur l'avant projet de " La Bergerie "-  Le Mas de Tamariguière ( ......accolé au Mas de Nicollin )  rire


Cotignac  La-Bergerie
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Dim 11 Oct 2020 - 22:00

Ok merci de l’info , sympa le Mas de Loulou...

symp
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Dim 11 Oct 2020 - 23:13

Pat05 a écrit:Ok merci de l’info , sympa le Mas de Loulou...

symp
Non , le Mas de Tamariguières ( 350 hectars ) appartient aux frères Tejedor ( qui l'on acheté voici 6 ans aux Montesquieux........descendants en ligne directe de Charles Louis de Secondat - baron de la Brède  rire ) . Leur Mas est accolé à celui de Loulou Nicollin ( je passe devant sa maison chaque fois que je me rends sur le chantier ) .  " La Bergerie"  est l'ancienne bergerie ....à l'époque où il y avait de l'élevage dans le mas , voici un siécle  . De ce bâtiment en pierres il ne reste que les 4 murs . Par contre son emplacement est exeptionnel  puisqu'il est situé à 10m du coude que fait le Vidourle à cet endroit . A l'époque , on chargeait les marchandises qui partaient en bateau par le Vidourle pour rejoindre le Petit Rhone et par la suite Le Rhone lui même ( et donc la navigation vers Lyon ) . L'aménagement de La Bergerie en résidence secondaire ( enfin , pas vraiment en résidence secondaire , puisque les Tejedor ont 4 ou 5 maisons .......mais plutôt en maison d'amis et endroit pour organiser des fêtes ) est très interessante puisque on pourra aménager un port privé à qq metres de la terrasse . ( du moins un ponton en bois - panne flottante capable de reçevoir qq bateaux de bonne taille ) 
N.B. Le Vidourle est la rivière qui passe par Aigues Mortes , calibrée par Louis IX ( dit St Louis ) qui a permis le départ de la flotte de la VII et VIII croisade  et qui est la frontière naturelle entre l'Herault et Le Gard . Par consequence , le bateau qui part du ponton de La Bergerie a accès à la mer en passant par Le Grau du Roi ( compter 1/2 de navigation car la vitesse est limitée sur le Vidourle ) .
Cotignac  Thumbnail-IMG-20201011-224616


Dernière édition par bulito le Lun 12 Oct 2020 - 7:24, édité 2 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Dim 11 Oct 2020 - 23:16

Cotignac  Img_2027
Cotignac  Img_2028
Cotignac  Le_mas10
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par Fagaloem Mer 14 Oct 2020 - 16:01

Phil2 a écrit:Pour ceux qui veulent en faire qq chose ( elles partent à la poubelle) choisir celles qui proviennent de hors shengen qui sont de meilleures qualité et surtout traitées
il vaut mieux éviter les palettes traitées, surtout pour une utilisation en intérieur...
Fagaloem
Fagaloem
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/09/2017
Messages : 54
Age : 56
Prénom : Fabrice
Modèle : 987-1

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Jeu 15 Oct 2020 - 21:08

Fagatiem a écrit:

il vaut mieux éviter les palettes traitées, surtout pour une utilisation en intérieur...
Palettes traités thermiques = aucun danger ( ce sont toutes les palettes CEE )
Palettes hors CEE = à reserver pour un usage en extérieur .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par Fagaloem Jeu 15 Oct 2020 - 23:17

bulito a écrit:
Fagatiem a écrit:

il vaut mieux éviter les palettes traitées, surtout pour une utilisation en intérieur...
Palettes traités thermiques = aucun danger ( ce sont toutes les palettes CEE )
Palettes hors CEE = à reserver pour un usage en extérieur .

Merci de cette précision
Maître Capel... Euh, Bulito
Fagaloem
Fagaloem
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/09/2017
Messages : 54
Age : 56
Prénom : Fabrice
Modèle : 987-1

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Jeu 15 Oct 2020 - 23:27

Tout le monde veut honorer  de surnom notre ami bulito
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Jeu 15 Oct 2020 - 23:39

Les traitements chimiques sont interdits depuis 10 ans dans la CEE ......donc aucun danger. Ce n'est pas le cas à l'étranger  et ce dans beaucoup de continents où l'on continue d'utiliser le bromure de méthyle ou la fumigation pour le traitement ...............et pas que pour les palettes d'ailleurs . De même , des pressions plus importantes sont communement utilisés ailleurs pour le traitement du pin , que ce soit pour les bardages , planches de decks ou poteaux  .......ce qui est justifiée pour une humidité nettement supérieure qu'en Europe par exemple ). Même le fibrociment cotinue à être utilisé , surtout à l'extérieur sous forme de sous face de toiture  ou dans certaines tuyauteries à la campagne ( au Brésil par exemple  et pas mal d'autre pays d'Amerique Latine )
Exemple d'utilisation massive de poteaux traités autoclave de differents diamètres pour la clôture ou la structure des decks .

 

Cotignac  IMG-20200510-164701upload images
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Ven 16 Oct 2020 - 12:11

Bon , le retour de St Tropez ne pouvant de faire par l'autoroute , je poste l'iténéraire que j'ai pris ( avec les routes à conseiller et celle à éviter )
Tout le monte connait la route St Tropez- La Garde Freinet - Cannet ....route bien sympa mais où souvent coincé derrière une caravane , il est très difficile de doubler . La Bonne nouvelle c'est que maintenant il y a une rocade qui permet de contourner la Garde-Freinet . Après Cannet et le Thoronet , j'ai pris la petite route ( D79 )  qui mène à l'Abbaye de Thoronet . 
Superbe Abbaye cistercienne du XII s. ( du style plutôt romane .....car il y a déja le gothique qui commence à pondre dans certains details ) et dont la construction est le coeur de la trame du livre de mon prof Fernand Pouillon "Les Pierres Sauvages " livre qu'il a écrit pendant son emprisonnement dans les années 60. Je me rappelle voici un demi siecle qu'il avait insisté sur l'extraordinaire accoustique qui existait dans la nef de cette abbaye ( je crois même me souvenir qu'il pensait que c'était une des meilleures du monde ) et que cette dernière avait été obtenue par un savant calcul entre la largeur , longuer et hauteur de la croisée du transept ( ou le nombre d'or entrait en compte ) et qu'un son emis là bas pouvait continuer à se propager sans distorsionner jusqu'à pendant 14 secondes ) ENORME !!!!
J'ai donc voulu tout naturellement vérifier cette donnée sur place - et effectivement sans trop insister ou chercher à détérminer quel était le point exact où le phenomène était le plus quantifiable , j'ai obtenu 12s  jusqu'à l'extinction du son . Je peux vous certifier qu'entendre un son " flotter " dans l'air et sans aucune distorsion dans une église pendant 12s .....c'est assez magique et extraordinaire ! Experience unique !
J'ai une pensée pour Pavarotti , obligé de quitter l'Opera du Corum  ......enervé qu'il était par les vibrations du train qui entrait en gare de Montpellier alors qu'il chantait l'aria de Nessum Dorma  de Puccini ( non, non. No ....pas celle de Winamax et sa pub de MRD Neutral .....non, ....la vraie  , celle de Turandot )  , invité qu'il était pour inaugurer l'opéra . 
Enfin , tout ça pour dire qu'il y a 9 siecles , on n'avait pas besoin d'ordinateurs pour maitriser l'accoustique et la propagation des sons . ( ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui rire
Cotignac  Thoron12
Cotignac  Thoron11
Cotignac  Thoron10
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Ven 16 Oct 2020 - 13:19

Magnifique abbaye.Des monuments toujours agréables à visiter.
symp
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par Phil2 Ven 16 Oct 2020 - 15:46

Belle balade 
Profite
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Ven 16 Oct 2020 - 17:52

Une fois la visite de l'Abbaye de Thoronet terminée , je reprends la D79 direction Cabasse . Toutes les routes dans ce coin sont au top , serpentant entre des vignes ( les moines plantaient sérieux dans le temps ) , les forets de pin et des paysages tous plus beaux les uns que les autres ( bien provençaux ) . A Cabasse , on choppe la D13 vers Flassans ( dans l'autre sens on va vers le Lac des Carces , bien sympathique mais je n'ai pas touvé de plage où descendre pour se baigner ). 
Superbes coins .....( en suivant l'Issole ) et on arrive à Besse sur Issole . A cet endroit , je me suis arrêté prendre un café face à l'eglise pour souffler un peu et reprendre des forces , forces qui vont me servir plus tard dans la descente vers Ste Anastasie /Issole . La route est top pour envoyer du lourd , je me régale même avec la Z4 et à un moment , surprise : je découvre des bottes de paille alignées tout le long des rails de sécurité ou bien protégeant les poteaux éléctriques . Je suis très étonné : comment étaient ils au courant les gens du coin que j'arrivais comme un malade et qu'il fallait me protéger à ma caisse et  moi , d'une éventuelle sortie de route ?????    q<<w   q<<w   lol!
Arrivée en bas dans le village , j'aperçois plein de gens , des commissaires et un parc fermé où quelques voitures sont déjà présentes ( dont deux F3 et une F2 ) . Renseignements pris , dans qq heures ( à 14h ) commençaient les essais de la course de côte qui allait avoir lieu le lendemain dimanche ! Ouf !!! je l'avais echappé belle ......deux heures plus tard , la route était fermée.   rire
Cotignac  Thumb367
Cotignac  Thumb366
Cotignac  Thumb368
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par atrack Ven 16 Oct 2020 - 18:18

Il n’y en a vraiment plus guère de ses courses de côtes.
Bien dommage chez nous avant 3/4 fois par an on pouvait aller les voir ses barquettes, formule 3 ,rallyes 2 et 3 Opel Kadet Gte , Alpine et j’en passe.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Ven 16 Oct 2020 - 18:22

Les écolos sont passés par là...............................q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Sam 17 Oct 2020 - 9:15

Sortie de Sainte Anastasie ( il faut faire gaffe dans le village : il n' y a pas de plaques avec les differentes directions ......donc suivre la route et dans ce centre de village tourner à gauche , puis à droite et là apparait la plaque avec les differentes directions ) on prends vers Gareoult , Roquebrussanne , Mazaugues et l'on continue la D64 jusque Plan D'Aups et le bâtiment construit par Le Corbuzier . Toute cette route est superbe , traversant des forêts de pins : on se croirait dans les Cevennes . Attention par contre : le samedi et le dimanche , il y a des cyclistes . J'ai failli me prendre un sur la gueule - il est passé à 5 cm de mon rétro !
Plein gaz , le mec ......il était de l'autre côté de la chaussée ( mon côté ) tellement il avait coupé la corde dans le virage , SANS VISIBILITÉ EVIDEMMENT !!! 
Ah.......le c.n! ( suivi d'une nana et un mec , qui eux heureusement ont eu le temps de corriger leur trajectoire de qq cm )!!! Sans ça ...c'était le carton ! Neutral
Du coup , je me suis arrêté pour recapoter ! A me prendre le vélo en pleine poire , autant qu'il passe par dessus mon toit , plutôt que de me tomber sur la tête !   No
No mais ...........................ils faut tous les beaux , mais ça fait des années qu'il n'y a pas un qui gagne le Tour de France ! 
Comme je l'ai raconté plus haut , après avoir visité le bâtiment dessiné par Le Corbusier ; j'ai essayé une petite route pour ne pas avoir à traverser Aubargne mais arriver directement à Auriol ( pas Didier , non..........la ville ! ) 
Eh bien .........je vous déconseille cette route ( la D45A ): pas parce l'environnement est laid ( c'est tout le contraire ) , mais parce qu'à un moment donné elle est tellement étroite, qu'il vous faut reculer pour laisser passer la voiture d'en face . 
Voilà , violon...............Auriol ,Paypin , Mimet , Gardanne et le reste du parcours plutôt classique jusque chez moi. 
( la dernière photo est de Cotignac , histoire de mettre fin au post qui lui est dédié )Cotignac  Thumbnail-IMG-20201008-150206
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  Empty Re: Cotignac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum