PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur Maintien de charge en stationnement

+6
atrack
Bernard13
philpa
boulitos
Alain 67201
Olivier78
10 participants

Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Olivier78 Mar 17 Nov 2020 - 22:57

Hello,


Maintenant que j'ai trouvé mon BOXSTER et qu'il couche dans un garage (que je loue) j'ai besoin de vos avis éclairés sur le maintien de charge.
Mes copains et voisins propriétaires de 996 ont tous des alims / Chargeurs / Maintien de charge branchés sur leur 911 en permanence dès qu'ils les laissent stationnées au garage.  Il semble (j'avis le même problème sur la LOTUS) qu'il y ait une consommation à l'arrêt induite par l'alarme ou les dispositifs anti-démarrage.

Est-ce que vous savez si le BOXSTER consomme de la batterie à l'arrêt et nécessite d'être maintenu en charge également ? 
Est-ce que certains d'entre vous ont monté des coupe-circuits ?

Merci !

Olivier
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Alain 67201 Mar 17 Nov 2020 - 23:10

Salut Olivier

Pour info j'ai un Boxster 987 depuis 5 ans (PCM, alarme,P sport ect.... .
Je laisse le véhicule 15 jours à trois semaines au garage ( pas de charge batterie)
Puis maxi 3 semaines je fais un tour de 50 km.

Voilà pour moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par boulitos Mar 17 Nov 2020 - 23:46

3 mois au garage sans bouger : demarrage au quart de tour !
idem pour le Z4 !
C'est vous qui voyez ........................................................

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par philpa Mer 18 Nov 2020 - 11:09

le coupe circuit est une piste . moi quand je pars trois ou quatre mois je débranche la batterie,en l aissant le capot ouvert, et no probleme.si elle est en mauvais état elle ne tiens pas car oui l auto consomme de l électricité a l arrêt alarme radio etc .beaucoup d entre nous on un maintien de charge cela rassure il y en a des pas chère chez lidl

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Bernard13 Mer 18 Nov 2020 - 11:29

J'utilise aussi un maintient de charge pour les véhicules que j'utilise très peu, ça évite juste les mauvaises surprises en cas de batterie défaillante, et une batterie qui se décharge complétement est parfois difficile à récupérer.
Le stockage idéal c'est de charger la batterie à fond, de retirer l'acide et la stocker à sec, mais là c'est pour les cas extrêmes pour plusieurs mois.
Pour une à deux semaines le maintient de charge n'est pas vraiment nécessaire sauf cas problématique avec fuite de courant.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par atrack Mer 18 Nov 2020 - 11:43

Bernard13 a écrit:J'utilise aussi un maintient de charge pour les véhicules que j'utilise très peu, ça évite juste les mauvaises surprises en cas de batterie défaillante, et une batterie qui se décharge complétement est parfois difficile à récupérer.
Le stockage idéal c'est de charger la batterie à fond, de retirer l'acide et la stocker à sec, mais là c'est pour les cas extrêmes pour plusieurs mois.
Pour une à deux semaines le maintient de charge n'est pas vraiment nécessaire sauf cas problématique avec fuite de courant.
+1 Bernard je suis également de ton avis d’ailleurs dans les concessions notamment Porsche pour pas les citer, les voitures qui sont dans le hall d’exposition à côté se trouve une alimentation ou dessus est branché le maintien de charge pour chaque véhicule 
Mon ami qui possède également un petit hall d’expo avec une dizaine d’autos procède également de la même manière pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Olivier78 Mer 18 Nov 2020 - 12:19

OK, j'en conclus que laisser la voiture en semaine sans l'utiliser n'est pas un gros problème mais qu'idéalement un manitien de charge évite les mauvaises surprises. Merci à tous !
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Pierre Mer 18 Nov 2020 - 14:07

De même pour moi  : si je sais que je dois ressortir je ne branche pas le maintien de charge mais par contre si je ne sais pas.. je le branche systématiquement.
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Nono59 Mer 18 Nov 2020 - 22:00

Achètes un optimate 7 meilleur chargeur au monde en charge et maintien
Regardes la notice de ta Porsche il conseille de mettre au moins deux par an la batterie en charge pour sa longévité
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4043
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Mattia Mer 18 Nov 2020 - 22:21

+1
J'utilise un ctek et je charge chaque batterie 1 à 2 fois par an. Aucun problème comme ça même en cas de repos prolongé ! Sur bateau à moteur, quad etc...
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Alain 67201 Mer 18 Nov 2020 - 22:29

Mattia a écrit:+1
J'utilise un ctek et je charge chaque batterie 1 à 2 fois par an. Aucun problème comme ça même en cas de repos prolongé ! Sur bateau à moteur, quad etc...

J'utilise le même pour la moto
Effectivement il est super !!!
symp
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par boulitos Jeu 19 Nov 2020 - 8:06

Je m'oblige à aller faire un petit tour de 500km/semaine en montagne .
Ça me coûte un peu plus cher que le chargeur de batterie , mais bon ....ça a ses avantages ( ça fait travailler l'alternateur   rire)

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par atrack Jeu 19 Nov 2020 - 9:34

Oui ou alors tu fais comme un voisin tout les matins il sort sa voiture soit disant pour la faire tourner un peu parcours 3/4 fois le tour du village avec son pot qui péte un peu.

L’autre jour alors que c’était pas le confinement bien attendu le faisant tout le temps je lui est posé la question pourquoi ne faisait t’il pas une petite virée de temps en temps pour la faire un peu ronfler naturellement et il m’a rétorqué que l’essence était chère.......Comme quoi.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par boulitos Jeu 19 Nov 2020 - 11:04

Boff......faire le tour du village m'interesse pas beaucoup ! 
Et avoir une belle voiture , si on ne peux pas se payer l'essence denote une certaine tendance à la frime ( que je n'oserai qualifier de " stupide " par peur de faire un pléonasme  rire)

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par philpa Jeu 19 Nov 2020 - 11:11

bulito a écrit:Boff......faire le tour du village m'interesse pas beaucoup ! 
Et avoir une belle voiture , si on ne peux pas se payer l'essence denote une certaine tendance à la frime ( que je n'oserai qualifier de " stupide " par peur de faire un pléonasme  rire)
exactement ,       vaut mieux faire du velo autour du bled,              Cool              un gland   Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par boulitos Jeu 19 Nov 2020 - 11:17

+1000.   Cool    Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Olivier78 Ven 20 Nov 2020 - 23:13

Pat05 a écrit:Oui ou alors tu fais comme un voisin tout les matins il sort sa voiture soit disant pour la faire tourner un peu parcours 3/4 fois le tour du village avec son pot qui péte un peu.

L’autre jour alors que c’était pas le confinement bien attendu le faisant tout le temps je lui est posé la question pourquoi ne faisait t’il pas une petite virée de temps en temps pour la faire un peu ronfler naturellement et il m’a rétorqué que l’essence était chère.......Comme quoi.

Ton voisin a raison, Je le comprends et je fais exactement la même chose: J'appelle mon assurance 2 fois par semaine pour leur faire croire que je suis en panne, le dépanneur arrive et me remorque jusqu'au prochain CP. Comme ça, je conduis gratos derrière le volant en ne consommant pas une goutte d'essence et en klaxonnant tous ces blaireaux qui sont sur le route. Une fois rentré à la maison, je me torche avec les brouillons et les devoirs des gosses que j'ai mis de côté pour économiser du papier. c'est génial. J'ai une vie trépidante qui me coute pas un rond... Sans déconner.; Ton voisin est un con. Il faut que tu lui dises pour lui rendre service !!!!!
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par atrack Ven 20 Nov 2020 - 23:27

Cool Il le sait t’inquiète je n’ai pas osé comme tu dis lui dire que c’était un c.. mais le plus malheureux c’est qu’il le fait toujours et ne change pas d’attitude et ne changera certes jamais...
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par boulitos Sam 21 Nov 2020 - 8:26

Olivier78 a écrit:
Pat05 a écrit:Oui ou alors tu fais comme un voisin tout les matins il sort sa voiture soit disant pour la faire tourner un peu parcours 3/4 fois le tour du village avec son pot qui péte un peu.

L’autre jour alors que c’était pas le confinement bien attendu le faisant tout le temps je lui est posé la question pourquoi ne faisait t’il pas une petite virée de temps en temps pour la faire un peu ronfler naturellement et il m’a rétorqué que l’essence était chère.......Comme quoi.

Ton voisin a raison, Je le comprends et je fais exactement la même chose: J'appelle mon assurance 2 fois par semaine pour leur faire croire que je suis en panne, le dépanneur arrive et me remorque jusqu'au prochain CP. Comme ça, je conduis gratos derrière le volant en ne consommant pas une goutte d'essence et en klaxonnant tous ces blaireaux qui sont sur le route. Une fois rentré à la maison, je me torche avec les brouillons et les devoirs des gosses que j'ai mis de côté pour économiser du papier. c'est génial. J'ai une vie trépidante qui me coute pas un rond... Sans déconner.; Ton voisin est un con. Il faut que tu lui dises pour lui rendre service !!!!!
EXCELLENT !   ..:       ..:      ..:  .....rien à rajouter !

Ah,  si...................mort de rire !   rri
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Bernard13 Sam 21 Nov 2020 - 8:48

Sans compter que démarrer un véhicule pour faire 2 km au max ça risque de ne pas être suffisant pour compenser la balance consommation démarreur / recharge.
Je ne connais pas la conso exacte d'un démarreur Porsche mais je pense qu'il faut bien plus de 2 km pour récupérer l’énergie dépensée au démarrage.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par lentulo Sam 28 Nov 2020 - 15:20

Au fait ,qu'est -ce qu'il a comme voiture ce voisin,?Un muscle car?
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 905
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Alain 67201 Sam 28 Nov 2020 - 15:53

Bernard13 a écrit:Sans compter que démarrer un véhicule pour faire 2 km au max ça risque de ne pas être suffisant pour compenser la balance consommation démarreur / recharge.
Je ne connais pas la conso exacte d'un démarreur Porsche mais je pense qu'il faut bien plus de 2 km pour récupérer l’énergie dépensée au démarrage.

Pour info, il faut faire entre 20 à 50 Km pour une bonne charge avec l'alternateur
Arrow
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Maintien de charge en stationnement Empty Re: Question sur Maintien de charge en stationnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum