Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK)

essais Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK)

Message par Gab Mar 4 Mai 2021 - 16:55

Bonjour à tous,

Je me permet de me présenter, 55 ans, j'habite sur la région parisienne , j'adore la marque Porsch depuis????? non je ne vais pas m'aventurer là dessus, ca va me faire peur...
Enfin, bref, voila , je me suis inscrit sur le forum car je voudrais , enfin, prochainement m'acheter une Boxster Type 3.
Je viens de commencer à lire ce qu'il ce dit sur le forum et je vais y consacrer du temps.
Je sais que j'entend souvent que la Boxster est la Porche du pauvre et patati et patata, j'aimerais avoir quelques avis sur le sujet, ce que vous en pensez (Rapidement), c'est un sujet qui a dû être abordé maintes fois et je voudrais pas vous faire perdre du temps.
Si toutefois j'ai des questions plus précises je m'incrusterais dans les posts appropriés.

Donc rapidement, bon choix ou non ? Plutôt quelle motorisation ? etc.... 
Budget Max 45 OOO €

Merci par avance
Gabriel

Dernière édition par Gab le Mer 5 Mai 2021 - 10:53, édité 1 fois
Gab
Gab
un petit effort pour 10 messages !

04/05/2021
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK)

Message par nono99 Mar 4 Mai 2021 - 17:02

981 base (2,7)  : pour la modernité , les sensations...et le flat6  ;)
nono99
nono99
4000 tr/mn
4000 tr/mn

10/03/2019
Modèle : Boxster 718 S

Message par philpa Mar 4 Mai 2021 - 17:04

salut Gabriel, tres bon choix le boxster,        Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK) 435779                                                            moteur central tenue incroyable, les proprio  de 911 sont jaloux sans parler de la puissance 300cv c est bien. alors cherche 45000 dollard tu est bien et tu trouveras ton bonheur, mais faut prendre ton temps. bienvenue sur le for ^; bienvenue sur le for

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par ewchris Mar 4 Mai 2021 - 17:32

bienvenue sur le for
Boxster, la porsche du pauvre...
Certes, elle est moins chère qu'une 911 mais quelle fantastique alternative à ce standard.
Sans rien vouloir enlever à la 911, elle est quand même construite à partir d'une architecture foireuse. Le moteur en porte à faux arrière n'a rien d'efficace et rend la voiture compliquée à piloter sans des aides électroniques.
D'ailleurs, Porsche remet le moteur en position centrale sur les RSR...
Alors que les Box et Cayman ont un équilibre parfait. 
Le roadster à moteur central arrière, on a rien fait de mieux... c'est l'architecture des spyder ferrari, d'une F1 ou d'une LMP1.
C'était l'architecture de la vénérable ancêtre Porsche 550.
Bref, vous l'aurez compris, le Boxster est une vraie Porsche merveilleuse à conduire, avec un comportement parfaitement sain.
C'est la vraie sportive de la gamme, la 911 étant la familiale avec ses 2 places arrières... Cool
ewchris
ewchris
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/10/2020
Modèle : 987

Message par Nono59 Mar 4 Mai 2021 - 18:21

bienvenue sur le for
Essaies un boxster tu m’en diras des nouvelles c’est génial tu vas kiffer dès sa prise en main 
La plupart des gens qui disent cela sont des jaloux et qui n’ont pas de Porsche 
Et puis. Gabriel tu t’en tapes le coquillart c’est pour toi que tu l’achètes et prendre ton pied 
Alors fonces 👍👍
Nono59
Nono59
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/02/2020
Modèle : Boxster 987

Message par jcs964 Mar 4 Mai 2021 - 18:31

bienvenue sur le for kkj cvc
jcs964
jcs964
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

25/10/2006
Modèle : boxster s

Message par boulitos Mar 4 Mai 2021 - 19:07

Comme te l'a si bien dit Nono59 ...............tu achètes la Porsche pour toi , pas pour les autres . 
Donc : laisse aux porschistes leur 911 et laisse les serrer les fesses pour claquer un chrono ( je parle des 911 avant 2012 , mais qui valent quand même plus de 45 000 roros )
Avec ce budget tu auras un Boxster 981 très bien équipé avec lequel tu enfumeras les 911 , tout en fumant le cigare !     cch
boulitos
boulitos
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019
Modèle : trapanelle

Message par Gustav Mar 4 Mai 2021 - 19:15

Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK) 435779 Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK) 435779 ^; ^;
Gustav
Gustav
VIP 3000
VIP 3000

Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK) Boxste10
04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par Nono59 Mar 4 Mai 2021 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme te l'a si bien dit Nono59 ...............tu achètes la Porsche pour toi , pas pour les autres . 
Donc : laisse aux porschistes leur 911 et laisse les serrer les fesses pour claquer un chrono ( je parle des 911 avant 2012 , mais qui valent quand même plus de 45 000 roros )
Avec ce budget tu auras un Boxster 981 très bien équipé avec lequel tu enfumeras les 911 , tout en fumant le cigare !     cch
+1
Nono59
Nono59
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/02/2020
Modèle : Boxster 987

Message par Phil 81 Mar 4 Mai 2021 - 20:21

bienvenue sur le for
Phil 81
Phil 81
VIP 2000
VIP 2000

29/10/2009
Modèle : 997 4S Cab PDK

Message par al0546 Mar 4 Mai 2021 - 21:25

Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK) 435779
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par Dhaiphi Mar 4 Mai 2021 - 21:40

Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK) 435779Gabriel ffrr

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 4000
VIP 4000

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Gab Mer 5 Mai 2021 - 9:01

Merci à tous pour votre accueil, ca fait plaisir et MDR pour certains de vos point de vue, ca m'a bien fait poiler.. J'ai commencé à lire des posts, mais ceci dit j'aurais pleins de questions.

Vu mon budget je vise une Version 2.7
Par contre existe t'elle avec, boite PDK (J'ai lu pas de chose dessus et cela semble le minimum) version sièges chauffant et palette au volant ? pur le prix que je veux y consacrer.
De toutes façons se sera boite automatique.

Que pourriez vous me recommander pour un achat ? Sites (J'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques sites)  CP, Indépendants, site Allemand, Belge etc...

J'ai vu également des sites de pièces détachées le coût de certains entretien et à peu près un budget de 2000€ d'entretien par an.

Et puis , comment en essayer une ? CP oblige ? ou y a t'il d'autres moyens ?

Merci encore a tous. cheers

Dernière édition par Gab le Mer 5 Mai 2021 - 18:20, édité 1 fois
Gab
Gab

04/05/2021

Message par nono99 Mer 5 Mai 2021 - 10:06

un 981  2,7 PDK est relativement facile à trouver(la PDK ayant été plébiscitée pour ses qualités ....et son avantage fiscal à l'époque!)
tu as des sites comme autovisual ou Le Parking qui sont des moteurs de recherche d'annonces auto . Tu saisis le modele que tu cherches et le site te propose des annonces de differents sites (LBC , etc....) en France comme à l'etranger. A toi ensuite de filtrer les resultats
nono99
nono99
4000 tr/mn
4000 tr/mn

10/03/2019
Modèle : Boxster 718 S

Message par Gab Mer 5 Mai 2021 - 10:57

Merci Nono99, oui j'ai commencé à regarder sur ces sites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gab
Gab

04/05/2021

Message par paco986 Mer 5 Mai 2021 - 11:07

bienvenue sur le for

rien à ajouter aux commentaires et avis donnés plus haut. La période de recherche donne déjà des sensations, prends le temps de comparer différents exemplaires.

présentation de mon Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici
paco986
paco986
VIP 3000
VIP 3000

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par boulitos Mer 5 Mai 2021 - 11:08

Evidemment la 2,7L existe en PDK avec même le volant qui va bien ( Porsche Design )et les palettes qui vont encore mieux . 
Le must c'est le coordonner avec le pack chrono . ( même si tu as déjà une montre au poignet )
Après , il te faut faire un entrainement en salle pour l'agilité des doigts ( vois ça avec ton coach privé ) : pour les BVM , il n'y a pas besoin d'entrainement .............l'agilité d'un pianiste n'est pas exigée . q<<w
Bien qu'apparemment Arthur Rubinstein était un vurtuose en Porsche ( BVM obligée à l'époque ) lol!
boulitos
boulitos
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par Luc 1905 Mer 5 Mai 2021 - 13:13

Bonjour, je suis egalement nouveau sur le forum et deja passe par la case presentation.
Je viens d'acheter un Boxster 981 2.7L PDK en allemagne chez L-cars a Dusseldorf, on a tout fait a distance, Covid oblige, communique tres bien en anglais, et la voiture a ete livree au Luxembourg pour 250 euros ttc. Je l'ai payee 40,000 euros, mai 2014, 106K. Je l'ai passée au controle technique du Luxembourg, obligatoire et un peu tatillon, et bien aucune remarque meme mineure. Cuir etendue rouge, jantes 20", PSE, PLDS, PDK, Bose system, telephone, siege chauffant, pneus Michelin Pilot Sport avec 7/8 mm, TUV a jour, tous les accessoires, manuels, entretien Porsche a jour, meme proprietaire depuis Dec 2014. 

Le marche en Allemagne est bien plus fourni et donc moins cher. J'ai habite en Allemagne 11 ans et ce qu'il faut fuir ce sont les occasions pour export. Cela signifie que la voiture ne passe pas le control TUV. Il faut toujours acheter une voiture immatriculee avec un TUV a jour. Notre premiere Porsche elle marche super, fait un bruit (trop?) envoutant et pousse vraiment bien, pour la route bien sur.

Au Luxembourg il n'y a pas de taxe CO2 a payer, juste une taxe annuelle de 151,20 euro pour 180 gr de CO2. Bonne recherche.

Luc 1905
Luc 1905

01/03/2021
Modèle : Boxster 981 2.7

Message par philpa Mer 5 Mai 2021 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci à tous pour votre accueil, ca fait plaisir et MDR pour certains de vos point de vue, ca m'a bien fait poiler.. J'ai commencé à lire des posts, mais ceci dit j'aurais pleins de question.

Vu mon budget je vise une Version 2.7
Par contre existe t'elle avec, boite PDK (J'ai lu pas de chose dessus et cela semble le minimum) version sièges chauffant et palette au volant ? pur le prix que je veux y consacrer.
De toutes façons se sera boite automatique.

Que pourriez vous me recommander pour un achat ? Sites (J'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques sites)  CP, Indépendants, site Allemand, Belge etc...

J'ai vu également des sites de pièces détachées le coût de certains entretien et à peu près un budget de 2000€ d'entretien par an.

Et puis , comment en essayer une ? CP oblige ? ou y a t'il d'autres moyens ?

Merci encore a tous. cheers
le parking regroupe beaucoup d annonce en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philpa
philpa
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par boulitos Mer 5 Mai 2021 - 18:23

Très belle en gris météore + ..: cuir rouge !
boulitos
boulitos
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par Gab Mer 5 Mai 2021 - 18:26

Merci pour vos retour. Dès que je vois une annonce qui me vas bien , je vous demanderais vos avis éclairés. ^;
Gab
Gab

04/05/2021

Message par Gab Mer 5 Mai 2021 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Evidemment la 2,7L existe en PDK avec même le volant qui va bien ( Porsche Design )et les palettes qui vont encore mieux . 
Le must c'est le coordonner avec le pack chrono . ( même si tu as déjà une montre au poignet )
Après , il te faut faire un entrainement en salle pour l'agilité des doigts ( vois ça avec ton coach privé ) : pour les BVM , il n'y a pas besoin d'entrainement .............l'agilité d'un pianiste n'est pas exigée . q<<w
Bien qu'apparemment Arthur Rubinstein était un vurtuose en Porsche ( BVM obligée à l'époque ) lol!
C'est quoi le pack chrono ? 
Pour les doigts je ne pourrais pas je n'ai plus de bras, je conduit avec les pieds. 
<<ssq
Gab
Gab

04/05/2021

Message par boulitos Mer 5 Mai 2021 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Evidemment la 2,7L existe en PDK avec même le volant qui va bien ( Porsche Design )et les palettes qui vont encore mieux . 
C'est quoi le pack chrono ? 
Pour les doigts je ne pourrais pas je n'ai plus de bras, je conduit avec les pieds. 
<<ssq
Contrairement à ce qu'on pourrait penser l'utilité du pack chrono ( qui est symbolisé par la presence d'un très beau chronographe à fond blanc sur le dessus du TdB ) .....n'est justement pas ce chrono ( qui sert à chronométrer les tours que tu iras faire sur circuit pour enfumer Beltoise , Prost et Blanche Neige alias Lewis Hamilton ).
Ce chrono ( qui se déclanche au volant ) peut servir aussi pour chronométrer le temps que tu mets pour aller à la boulangerie acheter le pain , aussi bien que le temps qu'il te faudra mettre pour faire des oeufs mi-molets ( si tu installes un rechaud à gaz dans le Box quand tu pars en pique - nique ( t'samehrrrrrr )  q<<w 
Non , toutes ces menu-broutilles tu peux très bien les executer avec la Breitling Navitimer 41 que tu as déjà au poignet !
En fait , l'utilité du pack chrono est qu'il rajoute 1 bouton magiques sur la console d'un 981 .......le bouton de sport+
Tu as déjà avec le 981 en PDK un bouton sport qui modifie les lois de la réactivité de ta BV , qui rend la direction plus directe , durcit les amortisseurs et enlève certains aides à la conduction . 
Le bouton sport + fait beaucoup mieux encore .
C'est en fait pour que les proprios des 981 en PDK se prennent pour des pilotes de F1 q<<w
Ceux qui ont une BVM , n'ont pas besoin de cela , puisqu'ils le sont déjà .<w<w
P.S. Si tu mets la main à la poche tu peux aussi coordonner le fond du chrono sur le TdB avec la couleur de ton auto ( jaune , rouge etc ... )Surprised
boulitos
boulitos
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par Gab Hier à 16:38

Merci pour ta réponse, pour la boulangerie, j'ai plus vite fait de m'y rendre à pieds. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Donc si je rajoute à la liste idéale (For me)c'est.

La 981 (Sinon le reste ne va pas servie à grand chose)
PDK 
Siège chauffant,
Volant Porsche Design (Palettes)
Pack Chrono
Le tout en couleur Noir, gris, anthracite ou un beau bleu (Je parle pas de feu d'artifice, malgré que s'en sera surement un dans ma tête)
Le tout pour la modique somme de 45 K€ Max.

Je vais scruter l'horizon on ne sait jamais sur un coup de malchance.
Gab
Gab

04/05/2021

Message par Gustav Hier à 18:06

Kouaaa ? noir ou gris ne sont pas des couleurs , juste des Porsche que l'on a oublié de peindre ! pll

Tu n'as que trois possibilités , rouge , jaune racing ou bleu ( vif mais dont je ne connais pas le nom )

Tu ne regretteras jamais un 981 de couleur dans ton garage et encore moins à son volant bab 

Je compte sur toi !!!! rire rire 

^; ^; ^;
Gustav
Gustav
VIP 3000
VIP 3000

Présentation Gab (Recherche Boxster 2.7 PDK) Boxste10
04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par boulitos Hier à 19:06

Il a raison Gustav !  symp
Mais il faut rajouter la couleur Argent GT : tout le monde sait que ce sont les Porsche qui vont le plus vite ! q<<w
boulitos
boulitos
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé