718S ou 981S
5 participants
718S ou 981S
Je me permets de poster ce RETEX d'essai comparatif par un membre d'un autre forum. Si un futur acheteur hésite entre un 718 et un 981, cela pourra peut être l'éclairer dans son choix.
" Mon témoignage sera peut-être redondant avec d’autres, mais quand on aime, on ne compte pas !
J’ai enfin essayé un Cayman 718S !!!
Merci à l'ami Julien, cela nous a permis de passer également une bonne soirée !
Je l’ai essayé dans les conditions où j’utilise la plupart du temps mes voitures "plaisir" : petites routes sinueuses&techniques à travers champs.
Comparé à mon 981S
La voiture est plus incisive, mieux amortie, plus stable, c’est top.
Le moteur.
Plus besoin d’attendre 4000trs. Ça pousse, et ça reprend tout le temps !
Exit les moments creux.
Franchement qu’est ce ça marche. J’adore.
J’ai noté qu’il chauffe beaucoup. Après l’arrêt de la voiture, ça ventile longtemps, et la chaleur qui se dégage est vraiment importante par rapport à la mienne.
La boîte.
Alors là c’est vraiment LA grosse surprise...
Grosse différence de réactivité et de gestion avec la mienne qui a pourtant une MAJ récente.
La boîte fait 5 —>2 toute seule en un éclair (sans utiliser le kick down en fond de pédale d’accélérateur)
Si grosse sollicitation même en sport elle repasse en 1.
En mode « arsouille » la gestion de ma PDK ne me convenait pas donc j’étais toujours en manuel.
Là franchement, plus besoin. Elle gère parfaitement.
Esthétique.
J’adore les feux que je trouve « sculptés », aussi bien à lavant qu’à l’arrière.
Le volant est top ! On peut enfin avoir un volant sport design, multifonctions, chauffant !
Pour le reste très peu de changement…
Le freinage.
Je n’ai pas senti une différence énorme malgré les étriers 6 pistons.
Mais ce n’est peut être qu’un ressenti. Car j’avoue que les vitesses atteintes avant freinage sont complètement inavouables !
PCM 4. Oué c’est mieux mais sans plus. Le CarPlay FILAIRE je ne suis pas fan !
Je note quand même l'apparition de lecteur de cartes mémoire.
Au départ je m’étais dit je vais prendre un 718S et je ferai une reprog pour la passer à 400cv. Ce serait de la bêtise. Les Michelin PS4S se tordent déjà de douleur.
Ce que j’ai aimé et en même temps moins aimé, c’est que maintenant il ne faut pas réouvrir les gaz trop tôt car l’arrière veut se dérober…
C’est une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains.
Sur le mouillé mode sport INTERDIT...
Ce que je n’ai pas aimé : bah forcément la sonorité.
Elle n’est pas FLATteuse pour le conducteur. Cependant de l’extérieur, en mode sport, elle est loin d’être aphone, et elle pétarade vraiment fort au levé de pédale.
Quand on suit un 718S c’est d’ailleurs ce qui marque : les déflagrations !!!
Au ralenti lorsque les PSE sont ouverts, le 718S grogne même nettement plus fort que le 981S
Vraiment je ne pensai pas que c’était aussi efficace.
Il n’y a que 25CV de plus que la mienne, mais sincèrement le turbo, et le couple font qu’en ressenti et en réalité d’ailleurs, le 718S est largement supérieur au 981S à tous les niveaux (sauf pour la sonorité !)
« Mama c’est une sacrée auto »
Sportivement"
(moderateurs dites moi si je dois citer l'origine et auteur)
MERCI
" Mon témoignage sera peut-être redondant avec d’autres, mais quand on aime, on ne compte pas !
J’ai enfin essayé un Cayman 718S !!!
Merci à l'ami Julien, cela nous a permis de passer également une bonne soirée !
Je l’ai essayé dans les conditions où j’utilise la plupart du temps mes voitures "plaisir" : petites routes sinueuses&techniques à travers champs.
Comparé à mon 981S
La voiture est plus incisive, mieux amortie, plus stable, c’est top.
Le moteur.
Plus besoin d’attendre 4000trs. Ça pousse, et ça reprend tout le temps !
Exit les moments creux.
Franchement qu’est ce ça marche. J’adore.
J’ai noté qu’il chauffe beaucoup. Après l’arrêt de la voiture, ça ventile longtemps, et la chaleur qui se dégage est vraiment importante par rapport à la mienne.
La boîte.
Alors là c’est vraiment LA grosse surprise...
Grosse différence de réactivité et de gestion avec la mienne qui a pourtant une MAJ récente.
La boîte fait 5 —>2 toute seule en un éclair (sans utiliser le kick down en fond de pédale d’accélérateur)
Si grosse sollicitation même en sport elle repasse en 1.
En mode « arsouille » la gestion de ma PDK ne me convenait pas donc j’étais toujours en manuel.
Là franchement, plus besoin. Elle gère parfaitement.
Esthétique.
J’adore les feux que je trouve « sculptés », aussi bien à lavant qu’à l’arrière.
Le volant est top ! On peut enfin avoir un volant sport design, multifonctions, chauffant !
Pour le reste très peu de changement…
Le freinage.
Je n’ai pas senti une différence énorme malgré les étriers 6 pistons.
Mais ce n’est peut être qu’un ressenti. Car j’avoue que les vitesses atteintes avant freinage sont complètement inavouables !
PCM 4. Oué c’est mieux mais sans plus. Le CarPlay FILAIRE je ne suis pas fan !
Je note quand même l'apparition de lecteur de cartes mémoire.
Au départ je m’étais dit je vais prendre un 718S et je ferai une reprog pour la passer à 400cv. Ce serait de la bêtise. Les Michelin PS4S se tordent déjà de douleur.
Ce que j’ai aimé et en même temps moins aimé, c’est que maintenant il ne faut pas réouvrir les gaz trop tôt car l’arrière veut se dérober…
C’est une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains.
Sur le mouillé mode sport INTERDIT...
Ce que je n’ai pas aimé : bah forcément la sonorité.
Elle n’est pas FLATteuse pour le conducteur. Cependant de l’extérieur, en mode sport, elle est loin d’être aphone, et elle pétarade vraiment fort au levé de pédale.
Quand on suit un 718S c’est d’ailleurs ce qui marque : les déflagrations !!!
Au ralenti lorsque les PSE sont ouverts, le 718S grogne même nettement plus fort que le 981S
Vraiment je ne pensai pas que c’était aussi efficace.
Il n’y a que 25CV de plus que la mienne, mais sincèrement le turbo, et le couple font qu’en ressenti et en réalité d’ailleurs, le 718S est largement supérieur au 981S à tous les niveaux (sauf pour la sonorité !)
« Mama c’est une sacrée auto »
Sportivement"
(moderateurs dites moi si je dois citer l'origine et auteur)
MERCI
CS-road- 6500 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 643
Age : 57
Localisation : Salon de provence
Modèle : Cayman 981 GTS
desbois- 3000 tr/mn
- 12/09/2012
Messages : 164
Localisation : saintes
Modèle : ex 996 cab, ex 997 4s, 718 GTS
Re: 718S ou 981S
Et par rapport à une 987 S ph1 ????
( gris Argent GT , je précise
)




boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14378
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718S ou 981S
CS-road a écrit:
(moderateurs dites moi si je dois citer l'origine et auteur)
MERCI
Tu n'es pas obligé. Seule l'autorisation de l'auteur pourrait être nécessaire s'il en a fait la demande.
En exemple: @Palmers protège ses articles par la mention :
Ceci est un article original, conçu et rédigé par nos soins.
Aucune copie, même partielle, n'est autorisée sans l'accord préalable d'Atelier Palmers.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: 718S ou 981S
Merci al0546 

CS-road- 6500 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 643
Age : 57
Localisation : Salon de provence
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: 718S ou 981S
La tienne est au dessus du lot Boulitos, grâce à son excellent pilote !boulitos a écrit:Et par rapport à une 987 S ph1 ????![]()
![]()
( gris Argent GT , je précise
)

CS-road- 6500 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 643
Age : 57
Localisation : Salon de provence
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: 718S ou 981S
Mais non , mais non ......c'est la couleur qui fait ça !CS-road a écrit:La tienne est au dessus du lot Boulitos, grâce à son excellent pilote !boulitos a écrit:Et par rapport à une 987 S ph1 ????![]()
![]()
( gris Argent GT , je précise
)

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14378
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718S ou 981S
981S vs 718S , pour moi le choix ne se pose pas du tout !
Pour bien vous faire comprendre , je vais oser une comparaison qui va m'expédier direct
devant le tribunal de Metoo .
Quitter mon 981S pour un 718S , ce serait comme me mettre en ménage avec une nymphomane
de 25 ans !! Je préfère garder ma Karembeu presque cinquantenaire !!!
Je ne dis pas refuser d'en essayer une de temps en temps , façon Bulito , à fond pendant
vingt minutes , mais pas plus ! et la mienne , avec sa voix extraordinaire , elle arrive a me faire croire que je suis doué
Je trouve mes limites parfaitement en accord avec ma 981S ( et celles de la gendarmerie
)
Je me suis bien fait comprendre ?

Pour bien vous faire comprendre , je vais oser une comparaison qui va m'expédier direct
devant le tribunal de Metoo .
Quitter mon 981S pour un 718S , ce serait comme me mettre en ménage avec une nymphomane
de 25 ans !! Je préfère garder ma Karembeu presque cinquantenaire !!!

Je ne dis pas refuser d'en essayer une de temps en temps , façon Bulito , à fond pendant
vingt minutes , mais pas plus ! et la mienne , avec sa voix extraordinaire , elle arrive a me faire croire que je suis doué



Je trouve mes limites parfaitement en accord avec ma 981S ( et celles de la gendarmerie

Je me suis bien fait comprendre ?


Dernière édition par Gustav le Sam 4 Sep 2021 - 21:36, édité 2 fois
Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4228
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: 718S ou 981S
Tout à fait !!!!!




boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14378
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718S ou 981S
Ce post n’a pas pour but de dénigrer l’une ou l’autre de ces autos mais il s’agit d’un simple ressenti d’un essayeur. Ce sont chacunes de superbes jouets qui suivant les envies de chacun combleront leurs heureux propriétaires. 

CS-road- 6500 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 643
Age : 57
Localisation : Salon de provence
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: 718S ou 981S
Le problème c'est qu'à notre âge ......avec une nymphomane de 25 ans ...........
......


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14378
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718S ou 981S
boulitos a écrit:Le problème c'est qu'à notre âge ......avec une nymphomane de 25 ans .................




Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4228
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: 718S ou 981S
Moi j’adore !!! La 718 bien sûr, quoi que....



CS-road- 6500 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 643
Age : 57
Localisation : Salon de provence
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: 718S ou 981S
C'est parce que tu es jeune et fort !!! 

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14378
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718S ou 981S
Chacun ses qualités, toi tu es l’As du volant 



CS-road- 6500 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 643
Age : 57
Localisation : Salon de provence
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: 718S ou 981S
Mes copains disent que je suis meilleur avec un guidon entre les mains .....CS-road a écrit:Chacun ses qualités, toi tu es l’As du volant

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14378
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718S ou 981S
Tes copains oui mais tes copines, elles disent quoi ? 

CS-road- 6500 tr/mn
- 03/10/2010
Messages : 643
Age : 57
Localisation : Salon de provence
Modèle : Cayman 981 GTS
Re: 718S ou 981S
CS-road a écrit:Tes copains oui mais tes copines, elles disent quoi ?
Qu'elles ont chaud ! ( ménopause )





D'ailleurs , il y a aussi des Porsche ménopausées , si si .......!



Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4228
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: 718S ou 981S
Elles ne veulent plus monter avec moi ( en moto , je préciseCS-road a écrit:Tes copains oui mais tes copines, elles disent quoi ?



La derniere qui est montée à l'arrière de la 990 Adventure n'a pas arrêté de vomir !



J'étais obligé de m'arrêter tous les 15-20km ! C'est con .......je l'avais invité dans un très bon resto en montagne ( mais ça tournait pas mal )

La prochaine je l'amène au Mac Do .......si c'est pour vomir après ,

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14378
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

» 718S
» Reprog 718S
» Différence son échappement 718 et 718S ?
» Anomalie commande moteur 718S
» Conseils 718S Boxster sur la piste
» Reprog 718S
» Différence son échappement 718 et 718S ?
» Anomalie commande moteur 718S
» Conseils 718S Boxster sur la piste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Remplacement feux arrières Cayman phase 2
» Quand on manque de pot...
» Mettre ma Boxster sur rails #9 - Rouler sur une voie désafectée
» controle technique émission co trop élevée
» Secousse moteur au ralenti
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Problème de vitres
» Codes P1128 et P1130 résistants
» montage autoradio double din
» Je vends Ma Boxster 986
» Pédalier aluminium?
» bloc ABS
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Fabspeed en France ?
» Recherche ref Cache centre roue noir logo couleur porsche
» Vitre conducteur reste en haut
» décryptage codes options boxster 986
» Hauteur de la pédale
» Reduction puissance moteur 987
» quele huile moteur pour cayman 3,4 S 2009 phase 1
» Ça veut plus fermer...
» Réalisation d'une nouvelle clé hors centre Porsche ?
» Siège cassés sur Boxster 986 – Comment réparer ?
» Photos de NOS boxster
» KIT AMORTO ?
» Pb capote sortant des guides
» demontage remontage de l'alternateur
» Le Boxster 987 S du Darzaoui racing
» Comment améliorer les basses ??
» Et si vous deviez changer de pare brise......
» compteur journalier
» Question sur le kilométrage de mon 981 S
» Voyant verrouillage
» Commandes en hausse
» Recherche jantes Turbo Look
» Décapotage et Recapotage Boxster !!
» Mettre ma Boxster sur rails #8 - Test sur des rails coulés dans du bétons
» Confinement vs le marché de l occasion
» changement radiateur
» Phare LED et contrôle technique
» Pb de rate et calage
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Vibration à hautes vitesses
» Photos Porsche
» cable durametric
» boxster 986 ne démarre plus petarade à l'échappement suite à changeement IMS
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» Nouveau venu
» Autour des Lacs
» entretien
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» SYNTHÈSE : POUR TROUVER CODE AUTORADIO CDR22 (becker)
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Amortisseurs
» Les chutes du Niagara
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon