718 GT4RS
+4
boulitos
Dhaiphi
philpa
Bernard13
8 participants
718 GT4RS
La future 718 GT4RS en piste ! (fin 2021)
Bernard13- VIP 2000
- 21/06/2020
Messages : 2031
Localisation : PACA
Modèle : Cayman 718 S
Re: 718 GT4RS
sacre bestiole
https://www.estrepublicain.fr/magazine-automobile/2021/10/21/porsche-718-cayman-gt4-rs-une-version-tres-enervee 


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 718 GT4RS
Certes... mais sans vouloir être bassement matériel, j'attends le prix. En effet, il est bien beau de parvenir à rivaliser avec certaines supercars mais si le prix est équivalent... 

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6257
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: 718 GT4RS
ne parlons pas d argent cher ami, Juste faire hennir Les chevaux du plaisirBernard13 a écrit:La future 718 GT4RS en piste ! (fin 2021)
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 718 GT4RS
philpa a écrit:ne parlons pas d argent cher ami, Juste faire hennir Les chevaux du plaisir
J'entends bien votre point de vue mais si "l'on ne parle pas d'argent", il est bien d'autres véhicules performants et vrombissants autre qu'un Cayman fût-il body-buildé.

L'avantage du Cayman était de permettre l'accès à la marque Porsche pour un tarif "raisonnable". L'équivalent n'existant pas chez Ferrari par exemple.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6257
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: 718 GT4RS
d accord, bien sur mais vus que je ne peux accéder a ces engins formidables je me satisfais a rêver et penser que cela est beau. mais votre argument tiens la routeDhaiphi a écrit:philpa a écrit:ne parlons pas d argent cher ami, Juste faire hennir Les chevaux du plaisir
J'entends bien votre point de vue mais si "l'on ne parle pas d'argent", il est bien d'autres véhicules performants et vrombissants autre qu'un Cayman fût-il body-buildé.![]()
L'avantage du Cayman était de permettre l'accès à la marque Porsche pour un tarif "raisonnable". L'équivalent n'existant pas chez Ferrari par exemple.

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 718 GT4RS
Je veux ! C'est un argument de compétition, châssis abaissé et suspension revue.philpa a écrit:mais votre argument tiens la route

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6257
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: 718 GT4RS
@Bernard13 : fais gaffe ...tu te " chauffes " trop , avant d'aller à Ledenon!
J'aime pas ça ...............
De la video , on peut déduire plein de choses :
1. La voiture marche bien
2. La zone rouge débute à 8600tr/mn , mais apparemment chez Po , ils ont enlevé le " rupteur " ( ou la coupure d'injection ) puisque le moteur continue de monter allegrement dans les tours en zone rouge !
3. La PDK a l'air très bien étagée ( contrairement à la BVM sur la GT4 )
4. Le temps réalisé au Nürburing est très , très honorable pour une 718 !
5. Bien que la piste fait 20km 832m de long , en coupant les virages , la voiture ne parcours que 20 km 600m , c'esr à dire un gain de plus de 1% sur la longuer du tracé !
Conclusion : si vous voulez aller vite sur route , coupez les virages !
( et le cyclistes qui vont avec
)
J'aime pas ça ...............

De la video , on peut déduire plein de choses :
1. La voiture marche bien

2. La zone rouge débute à 8600tr/mn , mais apparemment chez Po , ils ont enlevé le " rupteur " ( ou la coupure d'injection ) puisque le moteur continue de monter allegrement dans les tours en zone rouge !
3. La PDK a l'air très bien étagée ( contrairement à la BVM sur la GT4 )
4. Le temps réalisé au Nürburing est très , très honorable pour une 718 !
5. Bien que la piste fait 20km 832m de long , en coupant les virages , la voiture ne parcours que 20 km 600m , c'esr à dire un gain de plus de 1% sur la longuer du tracé !
Conclusion : si vous voulez aller vite sur route , coupez les virages !


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13436
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Gil11- 2500 tr/mn
- 01/10/2020
Messages : 146
Localisation : Aix en Provence
Modèle : Cayman S 987
Re: 718 GT4RS
Je vais monter des Michelin Cross 
Boulitos: T’inquiètes pas, je vais redécouvrir le circuit après 15 ans d'abstinence, je vais rester très humble, j'ai tout à réapprendre., en plus je passe de la moto à la voiture !
Je vais faire comme d'hab, je me repère un bon lièvre et je me cale derrière pour apprendre.

Boulitos: T’inquiètes pas, je vais redécouvrir le circuit après 15 ans d'abstinence, je vais rester très humble, j'ai tout à réapprendre., en plus je passe de la moto à la voiture !
Je vais faire comme d'hab, je me repère un bon lièvre et je me cale derrière pour apprendre.

Bernard13- VIP 2000
- 21/06/2020
Messages : 2031
Localisation : PACA
Modèle : Cayman 718 S
Re: 718 GT4RS
@Bernard : En cross , le mieux c'est Metzeler ! 

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13436
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718 GT4RS
Bernard13 a écrit:Je vais monter des Michelin Cross
Boulitos: T’inquiètes pas, je vais redécouvrir le circuit après 15 ans d'abstinence, je vais rester très humble, j'ai tout à réapprendre., en plus je passe de la moto à la voiture !
Je vais faire comme d'hab, je me repère un bon lièvre et je me cale derrière pour apprendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13436
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718 GT4RS
Il a dit "derrière pour apprendre", je crois que ton image illustre une inversion des termes ...
Gil11- 2500 tr/mn
- 01/10/2020
Messages : 146
Localisation : Aix en Provence
Modèle : Cayman S 987
Re: 718 GT4RS
C'est qu'il apprend vite , Bernard !!! 

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13436
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718 GT4RS
En tout cas la 718 GT4RS ça marche !!!

Nono59- VIP 2000
- 14/02/2020
Messages : 2758
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: 718 GT4RS
Ah si j’étais riche ! 

Bernard13- VIP 2000
- 21/06/2020
Messages : 2031
Localisation : PACA
Modèle : Cayman 718 S
Re: 718 GT4RS
Ne te plains pas : la tienne avec 401,6cv ( ! ) doit avionner déjà pas mal ( surtout que le turbo entre en accion très tôt )
La GT4 RS doit avoir au maximum 450cv ! ( ils vont pas lui mettre 500cv pour pas concurencer la 911 GT3 )
La GT4 RS doit avoir au maximum 450cv ! ( ils vont pas lui mettre 500cv pour pas concurencer la 911 GT3 )
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13436
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718 GT4RS
Il fait bon dans la maison d’un plaigneux

Nono59- VIP 2000
- 14/02/2020
Messages : 2758
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: 718 GT4RS
cela me rappelle ma première sortie sur piste en moto .... j'y vais tranquille m'étais-je dit ... j'ai fini 3 fois dans l'herbeBernard13 a écrit:Je vais monter des Michelin Cross
Boulitos: T’inquiètes pas, je vais redécouvrir le circuit après 15 ans d'abstinence, je vais rester très humble, j'ai tout à réapprendre., en plus je passe de la moto à la voiture !
Je vais faire comme d'hab, je me repère un bon lièvre et je me cale derrière pour apprendre.

j'ai hésité à enfourcher une tondeuse à gazon pour la session suivante

alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Messages : 982
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: 718 GT4RS

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13436
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 718 GT4RS
boulitos a écrit:Ne te plains pas : la tienne avec 401,6cv ( ! ) doit avionner déjà pas mal ( surtout que le turbo entre en accion très tôt )
La GT4 RS doit avoir au maximum 450cv ! ( ils vont pas lui mettre 500cv pour pas concurencer la 911 GT3 )
Je disais pareil et bim moteur de GT3 4.0 500ch dans la cayman la plus mythique de l'histoire ... avant le passage au full électrique !
PorscheDriver69- 1000 tr/mn
- 05/02/2021
Messages : 30
Localisation : Lyon
Modèle : Cayman 987 R
Re: 718 GT4RS
cayman 981 d abord 385 cv puis 420 cv et 500cv en 2022PorscheDriver69 a écrit:boulitos a écrit:Ne te plains pas : la tienne avec 401,6cv ( ! ) doit avionner déjà pas mal ( surtout que le turbo entre en accion très tôt )
La GT4 RS doit avoir au maximum 450cv ! ( ils vont pas lui mettre 500cv pour pas concurencer la 911 GT3 )
Je disais pareil et bim moteur de GT3 4.0 500ch dans la cayman la plus mythique de l'histoire ... avant le passage au full électrique !

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?