PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pic Nic T'sa Meeeeehr !

+14
oranjna
patdunord
al0546
domous
Eric 13009
Mike-Bike
Dhaiphi
manu26
CS-road
Nono59
philpa
Gustav
Bernard13
boulitos
18 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Ven 13 Mai 2022 - 8:18

Rappel du premier message :

Donc , comme prevu , Gustav ayant regagné ses pénates ......j'organise une sortie flash Pic Nic T'sa Meeeeeehr !
Lieu choisi : l"Abbaye St Michel de Frigolet qq part au nord de Tarascon - con ! ( comme diraient nos amis Toulousains )
Si des Gardois veulent se joindre à nous .........bienvenus !
Hans va être obligé de péter la roteuse , pour fêter l'arrivée du Caycay GTS blanc , bardé d'options ! Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 109314606-o
Date choisie : suivant St Méteo ( on verra ça dimanche )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mar 20 Sep 2022 - 18:49

Bernard13 a écrit:Gustav m'a envoyé une photo du défunt en train d'agoniser, mais je ne me permettrai pas de la poster rire rire rire

Eric a ouvert un post sur le résumé de la sortie :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça , c'était sa tête avant de monter dans la voiture de Gustav ! ......bien portant et heureux de vivre !Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Fou
2 heures plus tard ........il était agonisant ! rire  rire  rire

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mar 20 Sep 2022 - 19:05

Bon .......On va redevenir sérieux !
Une fois expediés mes amis ( après la visite de Lacoste ) , j'ai tout juste eu le temps d'arriver à mon hôtel , avant que la piscine ne soit passée à l'ombre . Un repas à Isle sur la Sorgues , histoire de caler l'estomac ...et zooOOOm.....au lit . ( les grimpettes à Lacoste qui tenaient plus de l'alpinisme que de la promenade à pied , m'avaient épuisé ) . Heureusement l'excellente litterie du " Petit Palais d'Aglae " m'a remis d'aplomb en moins de deux ! ( enfin , en une nuit rire) . Excellente adresse ( près de Gordes , sur la route de Murs .....calme , luxe et volupté . On reconnait le style " putassier " de Starck des années 2000 ) 
Mais le jardin exterieur , la piscine avec sa plage et la vue sur les environs vaut largement la visite ) .Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 143546041

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mar 20 Sep 2022 - 19:19

Le lendemain matin , petit déj au bord de la piscine et hop , départ à 9h00 . Faut pas trainer , une dure journée m'attend. 
Premier objectif : visiter Saumane de Vaucluse , avant que le populo envahisse les lieux . ( septembre est le mois des retraités , des hollandais et des allemands à sandales .....mais avec chaussettes , quand même <w<w). Objectif reussi car j'arrive à me garer devant le Château du Marquis de Sade ( ben oui .....le gentilhomme avait plusieurs châteaux dans la région ) . Manque de bol , à cette heure- ci il est fermé . Ne pouvant pas attendre l'heure d'ouverture , je visite à pied le village qui mérite un coup d'oeil ne serait ce que pour le café - resto sous tonelle en fer forgé et vue sur les ( beaux ) environs . Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 6262
le Château du Marquis de Sade à Saumane

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mar 20 Sep 2022 - 19:32

La montée vers le Château ( qui est dans une belle foret , où l'on pourrait se faire tranquillement un Picnic T'sa Meeeeehr !) est taillée carrémment dans la roche ! Quel boulot !Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663694030344
La bibliothéque municipale vaut le coup d'oeil ! rire
Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663694030314

Le le bistrot avec vue , n'est pas mal non plus ! symp

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663694030329

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 15:39

Une fois Saumane visitée ...........direction Venasque ( car l'idée était de revoir l'Abbaye de Senanque ) . La route ( D57) qui passe par Roques /Pernes , puis Le Beaucet , devient franchement sympatique au fur et à mesure que l'on se rapproche de Venasque . N'hésitez pas à faire le détour pour visiter - il fait partie des 168 villages classés " Les plus beaux villages de France "
Outre les ramparts , le village est truffé de bar-restos les plus sympas les uns des autres . J'ai choisi le premier sur ma gauche en entrant dans le village par le tunel vouté . ( c'est un hôtel- bar-resto ) dont la terrasse  surplombe le paysage tout autour .......superbe vue, qui méritait que je m'y attarde pour prendre un deuxième déjeuner afin de pouvoir lire tranquillement l'essai de la Lambo Aventador LP 780 avant de parcourir ses ruelles qui serpentent et qui vous amènent vers des promontoirs où la vue sur le Ventoux est superbe . Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701281992
Le bistrot est juste là ( sur cette placette ) sur votre gauche Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701302337
Vue depuis la terrasse du bistrot Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701281965
Vue sur l'autre côté du Ventoux ( depuis les ramparts )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 15:45

Le déj terminé ..........visite du village 
1. Tout d'abord les remparts :Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701302350
Comme vous pouvez le constater , ça ne rigolait pas à l'époque ! 
Tout le monde n'entrait pas dans une ville ( qui était pratiquement ce qu'est un pays aujourd'hui )  .............fallait montrer patte blanche pour ce faire ( pas comme aujourd'hui q<<w  q<<w )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 16:18

Tout à l'opposé de l'entrée par les remparts se trouve l'Eglise et le Baptistère qui lui est accolé . D'après ce que l'on dit - il s'agirait du plus vieux édifice religieux conservé en France . ( c'est l'endroit où l'on baptisait ......je dis ça poux ceusses qui n'auraient pas capté ! rire)
Je vous fais grâce des arrivées d'eau en saillie sur le mur et leur forme spécifique ( afin que l'eau ne ruisselle pas sur celle -ci ) qui , alimentée par une source , était receuillie dans un vasque pour amener cette dernière à la cuve baptismale .Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701329971
Tout comme la cuve elle même , de forme octogonale ( le chiffre 8 symbolisant la Resurrection du Christ , le dimanche de Pâques ,  il vient après les 7 jours de la Création ) 
Couverte d'une protection en verre trempé , il est gravé dessus " Il est demandé aux abrutis de ne pas monter dessus pour se prendre en selfie " ( où en est - on arrivé de nos jours pour devoir écrire qq chose qui parait d'une evidence Biblique ! ) Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701329950
Le vue sur les environs  à partir du Baptistere de Venasque Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663769133766

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 16:25

Vue génerale du Baptistere : Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701302324
Resto avec belle terrasse ( et super vue ) à recommander à Venasque Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663769133766
Je quitte venasque à regret non sans avoir immortalisé sur la pélucule lol! la superbe porte et ses encadrements en pierre ! symp
( N.B. C'est quand même autre chose que Lapeyre - il en a pas deux affraid........des nuls comme eux   milt )
Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701281982

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Dhaiphi Mer 21 Sep 2022 - 16:26

boulitos a écrit: le village est truffé de bar-restos les plus sympas les uns des autres . 
Un question m'étreint : hors du passage du fin gourmet Boulitos, comment ces nombreux bar-restos réalisent leur chiffre d'affaire dans de si petits villages ? scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Chenil10           Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10              Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-11Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Frog-e10                      Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11218
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 16:33

Je vous donne la réponse : 
Entre mai et octobre ces endroits sont hyper visités ( c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas y aller juillet-aout ) 
Donc ils font la recette pendant ce temps .
Certains ont d'autres négoces :  à des endroits soit frequentés en hiver - ( comme c'est le cas de pratiquement toutes les affaires qui sont à Megève , Courchevel ou Morzine -Avoriaz .....ils ont leur pendant à St Tropez , Cogolin ou Ramatuelle ) ou bien toute l'année . 
Demain je vous posterai un exemple  type ...........( le restó oú j'ai déjeuné à midi ) . Mais je dois suivre la chronologie des evenements .....donc , ça attendra demain .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 16:36

En attendant , petite correction ( photo du milieu erronée dans le post précedent )
Le restó avec belle terrasse et vue splendide est celui-ci : Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701264194

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Dhaiphi Mer 21 Sep 2022 - 16:38

boulitos a écrit:Tout comme la cuve elle même , de forme octogonale ( le chiffre 8 symbolisant la Resurrection du Christ , le dimanche de Pâques ,  il vient après les 7 jours de la Création ) 
Intéressant !  ^;

Baptême de Clovis

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Le-baptme-de-clovis-reims-france-picture-id841261474?s=612x612


Dernière édition par Dhaiphi le Mer 21 Sep 2022 - 16:39, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Chenil10           Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10              Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-11Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Frog-e10                      Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11218
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 16:38

N.B. Ce qui fait plaisir , c'est qu'il y a au moins un qui suit ( et qui lit mes peregrinations )
Merci Daiphi ! symp
Car j'ai vraiment l'impression de gâcher de l'encre pour rien . 
Allez , je me casse , car je vais passer la 1ere couche ( pas culotte ) sur la capote ! 
See you tomorrow ! ( avec qq photos des belles routes empruntées )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 16:41

N.B. Evidemment que c'est interessant ( l'histoire et le fonctionnement du Baptistere ) Je pourrait remplir facilement qq pages ...mais ça n'interessera pas grand monde . 
Allez ....à demain ( et si vous en avez qu'une , c'est pas grave rire.....je salue les manchots  aussi ) ban

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Dhaiphi Mer 21 Sep 2022 - 16:46

boulitos a écrit:Allez ....à demain ( et si vous en avez qu'une , c'est pas grave rire.....je salue les manchots  aussi ) 
Hé, hé... et comme le chanta Georges Brassens : "Tout le monde me montre du doigt sauf les manchots, ça va de soi." q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Chenil10           Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10              Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-11Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Frog-e10                      Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11218
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 16:58

rire     rire      rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Mike-Bike Mer 21 Sep 2022 - 17:01

boulitos a écrit:N.B. Evidemment que c'est interessant ( l'histoire et le fonctionnement du Baptistere ) Je pourrait remplir facilement qq pages ...mais ça n'interessera pas grand monde . 
Allez ....à demain ( et si vous en avez qu'une , c'est pas grave rire.....je salue les manchots  aussi ) ban

En fait, à côté de ton roman, tu pourrais éditer un guide touristique réunissant tous tes parcours avec commentaires et photos. C'est toujours un plaisir de te lire et découvrir les coins que tu visites

- https://www.boxster-cayman.com -


La vie est trop courte pour se prendre le choux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike-Bike
Mike-Bike
5000 tr/mn
5000 tr/mn

12/07/2021
Messages : 353
Age : 71
Prénom : Michel
Modèle : En attente de ???? ex 997 II Cab 4S; BOXSTER 981GTS

https://www.domaineduboisnoir.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Mer 21 Sep 2022 - 17:15

merci Mike -Bike ! 
Mais je prefère en faire profiter " les copains d'abord " .....comme diasait Brassens ( le voisin de Séte ! symp)
N.B. Quelle ville Sète ! : on ne denombre pas le nombre d'artistes nés ou adoptés par cette ville si petite par la taille , mais si grande par sa culture et diversité .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Jeu 22 Sep 2022 - 15:28

Donc , regaillardi par le fait de savoir qu'il y a au moins 2 personnes qui suivent mes voyages ( Daiphi et Mike -Bike ) , je reprends comme promis le cours de mes élucubrations , légèrement relenti par mes mesaventures de " capote " . 
Je quitte Venasque vers 11h30 à regrets , mais plein d'impatience de re decouvrir la route si belle qui mene vers l'Abbaye de Senanque . Tout d'abord la D4 ( que Gustav et Domous connaissent bien ) et qui suit les Gorges qui ressemblent à s'y méprendre aux Gorges de l'Hérault ( entre St Guilhem et Causses de la Selle ) . Après qq km , bifurquer vers la droite en prenant la D177 qui vous ramène à Gordes . Sublime route à déguster en mode ballade .....chose que je n'avais pas fait depuis belle lurette . J'ai croisé 2 Boxster ( un 981 et un 718 ) a qq mn d'intervale . 
Les deux se sont arrêtés ( me voyant m'arrêter ) et on a echangé qq mots . Super sympa ! Faut dire que tout au long de cette journée , j'ai croisé pas moins de 7 Boxster !! C'est dingue !!!! affraid   affraid   affraid
Mais pas un Z4 ! rri
il va falloir que j'en rachète un ! farao

QQ photos afin d'apprecier la beauté du site ( mais bon , quand on est dans le Luberon........tous les sites sont beaux ! ) sympPic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701264204Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701422454Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701264214

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Jeu 22 Sep 2022 - 15:34

Arrivée à l'Abbaye de Senanque vers 12h30 pour constater que les traveaux de ravallement de façade ( commencés il y a deux ans ) ont été finalisés avec succès . Le résultat est beau .....en attendant que les enduits patinent pour devenir superbes . 
Le coin est une merveille avec le champ de lavande à l'entrée et les vignes voisines . Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663701422442

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Jeu 22 Sep 2022 - 15:44

Demi heure plus tard , je laisse l'Abbaye derrière moi pour aller visiter ( en passant par Gordes ) le musée du verre et du vitrail situé sur la D207 ( Rte de St Panthaléon ). 
Pas mal de sculptures en metal animent le park du musée , ainsi que des vitraux multicolores que les rayons solaires mettent en evidence .Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663738236348Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663738236356[/url[url=https://postimages.org/]Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663738236363
[/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Dhaiphi Jeu 22 Sep 2022 - 15:52

boulitos a écrit:légèrement ralenti par mes mésaventures de "capote" .
La blague scabreuse vous tendait les bras mais vous avez choisi de ne pas succomber à ses charmes. ^;

2 Boxster ( un 981 et un 718 ) a qq mn d'intervalle .  j'ai croisé pas moins de 7 Boxster !! C'est dingue !!!!
C'est d'un commun tous ces Boxster ! rire Heureusement que le vôtre est "gris-GT-ki-va-plus-vite" et vous permet de vous distinguer.

Et sinon, la grille qui donne accès à une allée bordée d'arbres, de quelle propriété marque-t-elle l'entrée ?  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Chenil10           Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10              Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-11Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Frog-e10                      Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11218
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Jeu 22 Sep 2022 - 15:56

A côté du Musée du Vitrail se trouve le Musée du Moulin qu'il faut visiter ne serait-ce que pour voire cette jarre fabriquée par les romains 2sc avant J.C. pour conserver l'eau , l'huile ou le vin . 
3m15 de haut ........................on peut y stocker l'eau de l'année ( le vin , je ne sais pas ...rire  rire)Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663738260958[/url[url=https://postimages.org/]Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Thumbnail-1663738260967
[/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Jeu 22 Sep 2022 - 16:02

@Daiphi .......

1. il m'arrive de ne pas succomber à la blague facile à tout bout de champ
2. c'est effectivement d'un commun ces Boxster ( mais comme c'était tous des 981 ou des 718 ce jour là ....aucun n'était couleur Suspect GT
C'est bien pour cela que je vais racheter un Z4 ! ( bien plus rare d'en croiser un )  
3. je ne peux divulguer le nom des proprietaires - de part leur profession , ils aspirent à un certain anonymat .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Dhaiphi Jeu 22 Sep 2022 - 16:17

boulitos a écrit:3. je ne peux divulguer le nom des proprietaires - de part leur profession , ils aspirent à un certain anonymat .
Je ne vous en demandais pas tant, simplement savoir s'il s'agissait d'une demeure privée ce à quoi vous m'avez répondu. Quant à leur profession puisqu'elle est inavouable, nous en resterons là.

Ils sont étrangement situés ces musées perdus au milieu de rien et peu visibles de la route. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Chenil10           Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10              Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-11Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Frog-e10                      Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11218
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Gustav Jeu 22 Sep 2022 - 16:17

Mais si , on est nombreux à suivre tes pérégrinations ! Lesquelles , je l'espère , vont te mener

jusqu'à Menesbes et son merveilleux musée du Tire-bouchon , création d' Yves Rousset Rouard ,

producteur de " Emmanuelle " 1 et 2 et 3 voire plus ...!

deux raisons suffisantes pour y aller ! lol!

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5528
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Jeu 22 Sep 2022 - 17:03

Gustav a écrit:Mais si , on est nombreux à suivre tes pérégrinations !



^; ^;
Oui , mais voilà .....si vous ne me mettez aucun commentaire .....je ne peux pas deviner que vous les suivez ! ^;

Quant à Menherbes , j'y suis passé déjà moult fois .....il n'était pas au programme de ce tour là . 
Mais la prochaine fois , je ne manquerai pas d'aller visiter le musée du tire-bouchon ! 
N.B. En parlant " d'Emmanuelle " , j'ai un pote ici qui a acheté la Morgan Plus 8 ( V8 Rover ) blanche de Just Jaeckin ( le réalisateur d'Emmanuelle 1, 2 et 3 etc.. ) voici plus de 40 ans . Il l'a toujours et la sort pour les rencontres de voitures anciennes .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Dhaiphi Jeu 22 Sep 2022 - 20:11

Gustav a écrit:création d' Yves Rousset Rouard, producteur de " Emmanuelle " 1 et 2 et 3 voire plus ...!
Toutefois on peut considérer qu'il s'est racheté de ses turpitudes cinématographiques en réalisant l' adaptation de la pièce de théâtre de Jean-Claude Brisville "Le Souper" avec Claude Riche et Claude Brasseur.

«Entre silencieusement le Vice appuyé sur le bras du Crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît.»
Chateaubriand - 
Mémoires d'outre-tombe

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Chenil10           Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-10              Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Ezgif-11Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Frog-e10                      Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11218
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Bernard13 Jeu 22 Sep 2022 - 21:00

Gustav a écrit:Mais si , on est nombreux à suivre tes pérégrinations ! Lesquelles , je l'espère , vont te mener

jusqu'à Menesbes et son merveilleux musée du Tire-bouchon , création d' Yves Rousset Rouard ,

producteur de " Emmanuelle " 1 et 2 et 3 voire plus ...!

deux raisons suffisantes pour y aller ! lol!

^; ^;


symp  Comme le dit Gustav, ce n'est pas parce qu’on ne commente pas tes reportages qu'on ne les lit pas , c'est juste qu'il n'y a rien à rajouter symp
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par boulitos Jeu 22 Sep 2022 - 23:01

Bon , comme vous êtes de fainéants .....ne rajoutez rien !
Balancez un pouce en l'air : ça me payera de mes efforts !  symp

^; ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23616
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty +

Message par Eric 13009 Ven 23 Sep 2022 - 6:58

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 20220926
Eric 13009
Eric 13009
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/08/2022
Messages : 29
Modèle : Boxster 987 2011

Revenir en haut Aller en bas

Pic Nic T'sa Meeeeehr ! - Page 10 Empty Re: Pic Nic T'sa Meeeeehr !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum