PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le village du passage de Jupiter

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le village du passage de Jupiter  - Page 2 Empty Le village du passage de Jupiter

Message par boulitos Mer 18 Mai 2022 - 19:54

Rappel du premier message :

Il y a longtemps que ça me turlupinait ( j'aime bien le verbe " turlupiner " )
Si Jupiter y était passé , il n'y avait aucune raison que je n'y passe pas aussi .
Le village s'appelle Le Viala du pas de Jaux ( ce qui correspond au titre de mon topic ). L'envie d'y aller devenait pressant , d'autant plus qu'en traçant un parcours tout en petites routes de campagne où ça sent bon ( ou pas ) le crotin de cheval ( ou d'âne , ou bouses de veaux , vaches , cochons ) ........ça donnait pas loins de 300 bornes de virolos à gogos dans la journée . Du coup , je me suis fait prêter les clés d'une proprieté d'un de mes associés ( celui de l'AM DB9 ) où , en plus des 20ha de prairies et de bois , il y a un petit lac pour faire trempette et un élévage de crevisses . Le premier voisin doit être à 7-8 km à vol d'oiseau et le village le plus proche à 10. Comme je me suis occupé de la restauration de la  vieille bâtisse en pierre et de sa déco , j'avais prevu un lit de 2m x 2m , histoire d'être à l'aise si on y amène une copine grande ( il y a en a qui font dans les 1.80m.....il faut pouvoir les loger , nom de Diou ! )
Donc , sachant que je disposais d'un lit qq part entre Fondamente et St Beaulize , j'ai pas hésité à partir à 14h aujourd'hui après avoir déjeuné et fait la sieste comme il se doit avant de faire 300 bornes sur des routes qui ressemblent plus à des spéciales de rallye qu'à des autoroute , avec un bestiau qui fait quand même 1/2 tonne de plus que mon Box . A la fin de la journée , on est content de retrouver un bon lit . Je vous metterai le parcours sûrement vendredi ou samedi ( enfin quand j'aurais du temps ) .
En attendant de vous raconter tout ça ( le parcours ) sachez que je suis passé par L'Abbaye de Sylvanès et que j'ai allumé 3 cièrges ( à 2 balles le cierge , ça m'a pas ruiné ) rire
- un pour mon ex-associé mort aujourd'hui ( celui qui barre le voilier dans le Tome 1 de mon roman - chapitre " Cabo Creus " )
- un pour mes pauvres parents à qui j'ai fait voir des vertes et des pas mûres ( mais quand même compensés par pas mal de " mûres " )
- un pour les 4 mousquetaires ( Gus , Cs-road , nanard et Bibi ) pour qu'on ne change rien et qu'on soit encore là l'année prochaine pour boire un coup ensemble .
Voilà , voilou ....
Ah oui , comme il y avait un organiste sur place , je lui ai filé un bifton de 50 pour qu'il me joue La Toccata et Fugue en Ré mineur de J.S. Bach , pendant que je me reposais de mon périple bien au frais dans l'Abbaye .
Nanard ( dès son retour d'apéro ) vous mettra la video du pianiste ( on dit organiste ? )


Dernière édition par boulitos le Lun 23 Mai 2022 - 12:43, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Le village du passage de Jupiter  - Page 2 Empty Re: Le village du passage de Jupiter

Message par Mike-Bike Sam 21 Mai 2022 - 15:46

Superbe coin avec tous ces villages, ces lacs, ces bons restos. Nous y retournerons sûrement pour visiter pus en détail à rythme plus touristique 😉😉😉😉
Merci pour le partage

Mike-Bike
5000 tr/mn
5000 tr/mn

12/07/2021
Messages : 353

https://www.domaineduboisnoir.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le village du passage de Jupiter  - Page 2 Empty Re: Le village du passage de Jupiter

Message par boulitos Sam 21 Mai 2022 - 16:03

Mike-Bike a écrit:Superbe coin avec tous ces villages, ces lacs, ces bons restos. Nous y retournerons sûrement pour visiter pus en détail à rythme plus touristique 😉😉😉😉
Merci pour le partage

Le plaisir est pour moi ! symp
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le village du passage de Jupiter  - Page 2 Empty Re: Le village du passage de Jupiter

Message par 718 2.0 34 Lun 23 Mai 2022 - 10:38

boulitos a écrit:Il y a longtemps que ça me turlupinait ( j'aime bien le verbe " turlupiner " )
Si Jupiter y était passé , il n'y avait aucune raison que je n'y passe pas aussi .
Le village s'appelle Le Viala du pas de Vaux ( ce qui correspond au titre de mon topic ). L'envie d'y aller devenait pressant , d'autant plus qu'en traçant un parcours tout en petites routes de campagne où ça sent bon ( ou pas ) le crotin de cheval ( ou d'âne , ou bouses de veaux , vaches , cochons ) ........ça donnait pas loins de 300 bornes de virolos à gogos dans la journée . Du coup , je me suis fait prêter les clés d'une proprieté d'un de mes associés ( celui de l'AM DB9 ) où , en plus des 20ha de prairies et de bois , il y a un petit lac pour faire trempette et un élévage de crevisses . Le premier voisin doit être à 7-8 km à vol d'oiseau et le village le plus proche à 10. Comme je me suis occupé de la restauration de la  vieille bâtisse en pierre et de sa déco , j'avais prevu un lit de 2m x 2m , histoire d'être à l'aise si on y amène une copine grande ( il y a en a qui font dans les 1.80m.....il faut pouvoir les loger , nom de Diou ! )
Donc , sachant que je disposais d'un lit qq part entre Fondamente et St Beaulize , j'ai pas hésité à partir à 14h aujourd'hui après avoir déjeuné et fait la sieste comme il se doit avant de faire 300 bornes sur des routes qui ressemblent plus à des spéciales de rallye qu'à des autoroute , avec un bestiau qui fait quand même 1/2 tonne de plus que mon Box . A la fin de la journée , on est content de retrouver un bon lit . Je vous metterai le parcours sûrement vendredi ou samedi ( enfin quand j'aurais du temps ) .
En attendant de vous raconter tout ça ( le parcours ) sachez que je suis passé par L'Abbaye de Sylvanès et que j'ai allumé 3 cièrges ( à 2 balles le cierge , ça m'a pas ruiné ) rire
- un pour mon ex-associé mort aujourd'hui ( celui qui barre le voilier dans le Tome 1 de mon roman - chapitre " Cabo Creus " )
- un pour mes pauvres parents à qui j'ai fait voir des vertes et des pas mûres ( mais quand même compensés par pas mal de " mûres " )
- un pour les 4 mousquetaires ( Gus , Cs-road , nanard et Bibi ) pour qu'on ne change rien et qu'on soit encore là l'année prochaine pour boire un coup ensemble .
Voilà , voilou ....
Ah oui , comme il y avait un organiste sur place , je lui ai filé un bifton de 50 pour qu'il me joue La Toccata et Fugue en Ré mineur de J.S. Bach , pendant que je me reposais de mon périple bien au frais dans l'Abbaye .
Nanard ( dès son retour d'apéro ) vous mettra la video du pianiste ( on dit organiste ? )
Viala-du-Pas-de-Jaux 12250. Je cherchais Viala-du-Pas-de-Vaux mais je n'ai pas trouvé. lol!
718 2.0 34
718 2.0 34
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/02/2022
Messages : 62
Prénom : 34000
Modèle : 718

Revenir en haut Aller en bas

Le village du passage de Jupiter  - Page 2 Empty Re: Le village du passage de Jupiter

Message par boulitos Lun 23 Mai 2022 - 12:55

La correction automatique a dû faire les siennes .
Cela dit , un peut plus loin , je donne l'explication du " Viala de Pas du Jaux " ....donc tu as pu corriger rapidement l'erreur .
N.B. J'ai répondu à ton M.P.

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23320
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le village du passage de Jupiter  - Page 2 Empty Re: Le village du passage de Jupiter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum