PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Porsche mis en lumiere

+5
CS-road
Dhaiphi
philpa
boulitos
Le Mexicain
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Porsche mis en lumiere

Message par Le Mexicain Ven 16 Déc 2022 - 19:41

Rappel du premier message :

Envie de faire une belle sortie suivie d'un restaurant entre amies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne j'irais faire un tour ce dimanche.

Et j'y retournerai volantier en groupe.
Le Mexicain
Le Mexicain
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/09/2022
Messages : 77
Age : 49
Prénom : Puget
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas


Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Ven 23 Déc 2022 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il n'y a pas de quoi ....c'est un plaisir ! ( et quand même du travail car ça me prends plusieurs heures ! lol!)

@Daiphi : les bâtiments que vous montrez sur la photo sont neufs et font partie de l'extension . Il y a un troisième que l'on ne voit pas sur la photo et qui est en contre bas . Ils représentent environs 3/4 de l'ensemble des bâtiments et sont situés côté gauche de la route quand on vient d'APT . Côté droit ( juste en face ) vous avez les bâtiments anciens  ( les originaux ) qui étaient à l'époque l'usine de production des enduits de Provence ( les ocres à la chaux ) . Ceux là abritent le grand bureau de Mathieu et Mme + l'atelier de production de la Lustrerie + un espace dedié au marchandising ( très beaux objets , livres , photos , litho , cartes postales relatifs aux Lustres et aux Porsche ) + des espaces d'exposition des lustres et appliques contemporaines + toilettes .

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Ven 23 Déc 2022 - 13:59

Pour ceux que cela interesse : l'exposition des plus beaux modèles Porsche ( production et course ) sont exposés jusau'à la fin de la 3eme semaine de Janvier 2023 . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu avais raison pour les meufs des Porschistes ! rire( Mathieu est beau gosse ............)

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Ven 23 Déc 2022 - 14:00

J'arrive à la zonmé . Je suis cassé . Sieste et après , suite du reportage !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Ven 23 Déc 2022 - 15:29

Bon , voilà ........pour ceux qui aiment les lustres ( il doit bien y en avoir )Porsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671728260907
Voici donc côté droit de la route les locaux originaux .Porsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671775403977
On voit en haut de la photo toute la machinerie qui devait servir pour broyer et malaxer .Porsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671775403988
Il n'a pas la taille du lustre fabriqué par la maison Baccara pour l'impératrice Eugenie et Napoleon III ( de mêmoire 3m de diametre , 3m30 de hauteur + la chaine de suspente ) ....mais il est pas mal quand même .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Ven 23 Déc 2022 - 15:34

Un petit luminaire moderne bien sympa . Porsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671804884559
Un rocking chair bien étrangePorsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671775403964
Une table à dessin qui me rappelle bien de choses . Porsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671804884565

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Ven 23 Déc 2022 - 15:38

Quelques appliques modernesPorsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671728221569[/url[url=https://postimages.org/]Porsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671728200794Et un magnifique fauteuil en métal
[/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Ven 23 Déc 2022 - 19:56

J'aimerai revenir sur la 911GT3RS vue chez Mathieu , même si ça n'a pas eu l'air d'interesser grand monde . ( je dois être le dernier à l'avoir vu en vrai .....je présume que tous les membres du forum l'on déjà vu , touché , voire sont allés faire un tour avec )
Pour ceux qui n'ont pas eu ce privilège ( comme moi ) il y a un truc qui m'a intrigué : c'est les verins hydroliques qu'on observe sur l'aileron arrière ( qui est encore plus enorme en vrao qu'en photo ) . Je pensais que ( comme sur nos trapanelles ) l'aileron était mû par des moteurs electriques . Renseignement pris , comme l'aileron est en fait un DRS ( comme en F1 ) ce sont des moteurs hydroliques qui sont chargés de l'ouvrir et le refermer . Et vous savez pourquoi : tout simplement oarce que il fallait au moins ça pour resister à la charge aerodynamique engendrée sur l'essieu arrière à 285kmh . Cette charge est de ( tenez vous bien ) : 860kg !!!! affraid   affraid   affraid . Je n'avais jamais entendu parler d'un tel appui sur une voiture vendue en serie . ( même si c'est à 319179roros ) . L'essieu avant n'est pas du reste , avec des volets pilotés au droit de chaque phare qui génerent un appui de 260kg ! 
Ajoutez y le S-duct à l'avant ( comme sur certaines Ferrari ) à la place du coffre et vous obtenez une voiture aerodynamiquement aussi aboutie que certains protos des 24h du Mans . Rien d'étonnant qu'avec seulement 15cv de plus par rapport à la 991 ( 992) GT3RS qu'elle remplace ( qui faisait 510cv ) .........la nouvelle Porsche ait tourné 10,6" plus vite au Nürburing ( 6'49"328 ) . Sacré chrono pour une voiture de serie !!!!! affraid  affraid     ..:    symp   
Bravo à Porsche pour cet quête absolue de la pérformance . 

N.B. Hans , si tu veux passer devant dans les virages , c'est l'auto qu'il te faut . 
Avec 1120 kg  ( 860+260 ) d'appui sur la voiture , tu n'as plus besoin de freiner dans les courbes , mais d'accelerer ! Surprised

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par CS-road Ven 23 Déc 2022 - 21:42

Le problème est que je sois obligé de revendre la baraque pour l’acquérir…convaincre Madame sera mission impossible 😅
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 755
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Sam 24 Déc 2022 - 6:25

Mais nooooon ........on garde la maison , et on casse la tire-lire dans un an !Surprised
P.S. J'ai versé qq pesos afinqu'ils te la gardent jusqu'à Noël prochain , quand on cassera le cochonet Porsche mis en lumiere - Page 3 Thumbnail-1671870016810jjjjhh
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par philpa Sam 24 Déc 2022 - 8:48

quelle bestiole, incroyable et impressionnante ..:

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche mis en lumiere - Page 3 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPorsche mis en lumiere - Page 3 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Sam 24 Déc 2022 - 10:00

philpa a écrit:quelle bestiole, incroyable et impressionnante ..:
Franchement , en vrai ......c'est dingue . 
Parce que à côté d'elle etait exposée l'avant dernière GT3 RS ( 992 ) .....la verte sur les photos de l'exposition ( qq posts plus haut ) et c'est normalement plus ou moins la même base . 
Sauf que la verte , à côté de la dernière ....on dirait une Porsche de modèle reduit , tellement elle fait riquiqui ! 
La blanche est bestiale ( 1,90m de large ) et les arches de roues travaillées font qu'elle n'est plus " plate " sur les côtés , ce qui fait que la cellule , plus fine , accentue encore plus la largeur des ailes , alors que  le diffuseur et l'aileron DRS enorme ( avec ses verins ) lui donnent une gueule de F1 que le S-duct devant accentue encore . 
Les photos ne lui rendent pas justice : faut la voir en vrai avec ces jantes de 20 et 21" chaussée se Michelin Cup 2 ! 
Rien que pour elle , ça vaut le coup d'aller voir l'exposition ! ( je suis resté 1/2 h à l'admirer ! ) trrd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par boulitos Lun 26 Déc 2022 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui , bon ........je sens que je vais demander des droits d'auteur au journaliste ( vu ce que j'ai marqué dans le livre d'or de la Lustrerie Mathieu ) sde    Laughing

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par Nono59 Lun 26 Déc 2022 - 22:04

C’est amusant cette exposition est passé chez Turbo dimanche
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4043
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Porsche mis en lumiere - Page 3 Empty Re: Porsche mis en lumiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum