PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Housse siège

+3
Bruno38
paco987
gabrie30
7 participants

Housse siège  Empty Housse siège

Message par gabrie30 Lun 14 Oct 2024 - 21:21

Bonjour à tous les assises de mes sièges de mon boxster 987 sont usés et déchirés savez ou je peux trouver le cuir des assises ? 
gabrie30
gabrie30
BIENVENUE

17/02/2024
Prénom : Gabriel
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Housse siège  Empty Re: Housse siège

Message par paco987 Mar 15 Oct 2024 - 9:38

Salut Gabriel,

ce forum est un lieu de rencontres et d'échanges entre passionnés, pas une hot line  q<<w
on t'avait déjà suggéré de passer par la case présentation lors de ta précédente sollicitation, alors rendez-vous ici stp : https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici

a+

- https://www.boxster-cayman.com -

présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Message par Bruno38 Aujourd'hui à 12:52

Salut Gabrie30,

Plusieurs solutions s'offrent à toi, la première consiste à contacter Porsche pour connaître le prix des housses sur tes assises maisc ça risque de coûter un bras et un oeil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et tu auras obligatoirement une différence de couleur et d'aspect entre le vieux cuir et le cuir neuf. Avantage le remplacement des housses n'est pas difficile.

Deuxième solution tu cherches un cellier qui voudra bien refaire tes aux assises de siège (les assises sont basiques et faciles à reproduire), Mais demeurera le problème de la couleur du cuir, des perforations, et de l'aspect (cuir pleine fleur ou cuir rectifié). 

Personnellement je pense qu'il est préférable de refaire la totalité du siège, 1000€ par siège environ. 

Troisième solution, prélevé un échantillon du cuir à un endroit qui n'a pas trop subi des attaques UV, je connais un tanneur en Italie qui est capable de te reproduire la couleur, mais il faut commander au minimum une peau complète 6M² environ. (400/500€ environ une peau pleine fleur 1.2mm couleur hors nuancier) et négocier avec ton cellier pour qu'il accepte d'utiliser ton cuir, et de trouver une entreprise qui fait de la broderie pour reproduire la perforation. ( la perforation ce n'est qu'une broderie mais sans fil )

Objectivement les assises sont très faciles à reproduire, si tu connais un couturier/couturière qui a une machine professionnelle type (piqueuse plate tripe entraînement), ce n'est vraiment pas difficile, et au final c'est ce qui coûtera le moins cher.
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017
Modèle : 986

Message par Gregory01 Aujourd'hui à 13:05

Plutôt un artisan Sellier que le cellier de ma cave... :D

Mais bon je doute qu'on revoie gabriel30...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Modèle : 987 S

Message par Bruno38 Aujourd'hui à 13:10

Voilà le résultat du travail que j'ai fait sur la mienne. il faut bien reconnaître que le plus facile c'est le volant et la moquette  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017

Message par Bruno38 Aujourd'hui à 13:14

Mes sièges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017

Message par Bruno38 Aujourd'hui à 13:17

Oui, greg01 excuse :)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017

Message par Dhaiphi Aujourd'hui à 13:31

Superbe travail ! symp  Est-ce votre métier ? scratch

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Bruno38 Aujourd'hui à 14:37

Non, ce n'est absolument pas mon métier.  Mais j'ai été confronté au même problème que garbie30, et étant donné que le nouvel employeur avec lequel j'ai signé un CDI à vie ( la caisse de retraite ) me laisse beaucoup de temps libre, en plus il est super sympa et il a même la gentillesse de me payer lorsque je fais la sieste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

J'ai trouvé sur Internet une mine d'or : Cechaflo sur Youtube, il y a plus d'une centaine de tuto sur la sellerie.

il faut commencer par des choses simples, Comme refaire la garniture de votre volant... honnêtement c'est un travail passionnant, et la réfection complète de l'intérieur de la voiture m'a coûté environ 1 500€ avec les cuirs et la moquette.
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017

Message par Bruno38 Aujourd'hui à 14:37

Non, ce n'est absolument pas mon métier.  Mais j'ai été confronté au même problème que garbie30, et étant donné que le nouvel employeur avec lequel j'ai signé un CDI à vie ( la caisse de retraite ) me laisse beaucoup de temps libre, en plus il est super sympa et il a même la gentillesse de me payer lorsque je fais la sieste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

J'ai trouvé sur Internet une mine d'or : Cechaflo sur Youtube, il y a plus d'une centaine de tuto sur la sellerie.

il faut commencer par des choses simples, Comme refaire la garniture de votre volant... honnêtement c'est un travail passionnant, et la réfection complète de l'intérieur de la voiture m'a coûté environ 1 500€ avec les cuirs et la moquette.
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017

Message par boulitos Aujourd'hui à 14:52

En tous les cas bravo pour ton travail !!!   ..:
Encore plus méritoire , alors que ce n'est pas ton metier ! 

N.B. J'aurais bien voulu te connaître îi y a 50 ans quand je collectionnais les Jaguar : je t'aurais fait travailler ! lol!

Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Message par Dhaiphi Aujourd'hui à 15:49

Bruno38 a écrit:le nouvel employeur avec lequel j'ai signé un CDI à vie ( la caisse de retraite ) me laisse beaucoup de temps libre, en plus il est super sympa et il a même la gentillesse de me payer lorsque je fais la sieste.
Permettez-moi de vous renouveler mes compliments pour vos travaux de sellerie et d'en profiter pour vous féliciter d'avoir trouvé l'employeur dont beaucoup rêvent. ^;

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par paco987 Aujourd'hui à 16:11

Bruno38 a écrit:Non, ce n'est absolument pas mon métier.  Mais j'ai été confronté au même problème que garbie30, et étant donné que le nouvel employeur avec lequel j'ai signé un CDI à vie ( la caisse de retraite ) me laisse beaucoup de temps libre, en plus il est super sympa et il a même la gentillesse de me payer lorsque je fais la sieste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

..: ..: on a du mal à croire qu'il est possible d'obtenir un tel résultat uniquement avec des tuto Youtube et 1500 €.

présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Message par philpax Aujourd'hui à 17:42

félicitations. mais beaucoup de travail tout l intérieur ..:

philpax
philpax
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par philpax Aujourd'hui à 17:49

philpax
philpax
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par Bruno38 Aujourd'hui à 18:55

j'ai acheté la pince de dentiste comme lui !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur alibabouche.
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017

Message par boulitos Aujourd'hui à 19:02

Ils ont tout chez Alibabouche ! rire  rire   ( même les 40 voleurs ) rire

Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé