Grosse galère électrique.
Grosse galère électrique.
Le remplacement de l’autoradio n’a pas posé de problème particulier, il ne me restait plus qu’à rebrancher la batterie. C’est à cet instant précis que les problèmes commencent !
Après avoir rebranché la batterie, qui est neuve et à pleine charge, je suis retourné dans la voiture, j’ai mis le contact, tout était bien allumé comme d’habitude, mais impossible de démarrer la voiture. Depuis quelque temps, le Neiman donnait quelques signes de faiblesse, j’entends par là que la clé était devenue difficile à tourner.
Après avoir vérifié les fusibles et le relais dans le coffre, j’en ai déduit que le problème venait du contacteur du Neiman.
J’ai donc cherché dans les vidéos de l’excellent Piston kirk, le mode opératoire pour remplacer ce petit accessoire, puis j’ai passé commande pour remplacer le contacteur sur les bases suivantes : 986, 2,7l (11/99) phase 1 = ancien contacteur… Mais, pas de chance, ce n’est pas le bon.
Peut-être un problème avant que j’achète la voiture en 2007, mais l’ensemble du bloc Neiman+contacteurs correspond à la phase 2.
Je commande un contacteur phase 2 et là tout va bien, je remonte l’ensemble sans souci particulier. Tous les accessoires fonctionnent, télécommande, alarme, portes, tableau de bord, phares, etc … Sauf que la voiture ne démarre toujours pas !
J’ai donc un peu cherché sur Internet : https://www.youtube.com/watch?v=ZSmehtE8Ctk
j’en ai déduit que j’avais brûlé le boîtier M534 quand j’ai rebranché la batterie. J’avais déjà eu une alerte avec ce boîtier il y a 3 ans, suite à une infiltration d’eau, mais après séchage tout était revenu en ordre de marche.
Pacific 986 propose une solution pour 1 000€ (M534+ calculateur + 2 transpondeurs) , mais malheureusement elle ne me convient pas. En effet, il y a une dizaine d’années, j’ai fait reprogrammer le calculateur et je n’ai aucune envie de perdre le bénéfice de cette reprogrammation.
Quelqu’un, aurait-il une idée du prix M534 + la reprogrammation., ou s'il faut que j’explore d’autres solutions.
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
Sinon un M534 tourne effectivement autour des 1000 E chez Porsche. Alors si de l'occasion sans garantie issue d'une casse coûte le même prix...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Grosse galère électrique.
Es-tu certain que ça vient du boitier M534 ? Dans ce post où l'on parle d'une panne sur le M534 : https://www.boxster-cayman.com/t44585-boitier-m534, les symptômes sont notamment une impossibilité d'ouvrir et de fermer la voiture.
Et il y a une remarque très intéressante de Palmers:
Un boîtier d'occasion ne pourra pas être jumelé à un autre DME.
Donc soit il faut tout acheter l'ensemble M534 + DME (avec éventuellement les clés déjà codées), soit un M534 neuf qu'il faudra coder au véhicule (attention, 1 seul essai, la programmation est définitive).
Ici : https://www.forumlaseric.com/t14628-boitier-m534 la panne du M534 se traduit aussi par des problèmes avec les ouvertures mais la voiture fonctionne très bien pour le reste.
Ta télécommande fonctionne bien, donc à mon avis l'impossibilité de démarrer ne vient pas de là.
A ta place, je confierai la voiture à un spécialiste Porsche avant de me lancer dans le remplacement de ce boitier.
paco987- VIP Team Porsche
- 21/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
merci pour la réponse très rapide. Effectivement cette histoire ne semble pas très claire. je vais voir avec le centre porte de Lyon ou de Grenoble.paco987 a écrit:compliqué en effet de diagnostiquer avec exactitude l'origine de cette panne.
Es-tu certain que ça vient du boitier M534 ? Dans ce post où l'on parle d'une panne sur le M534 : https://www.boxster-cayman.com/t44585-boitier-m534, les symptômes sont notamment une impossibilité d'ouvrir et de fermer la voiture.
Et il y a une remarque très intéressante de Palmers:
Un boîtier d'occasion ne pourra pas être jumelé à un autre DME.
Donc soit il faut tout acheter l'ensemble M534 + DME (avec éventuellement les clés déjà codées), soit un M534 neuf qu'il faudra coder au véhicule (attention, 1 seul essai, la programmation est définitive).
Ici : https://www.forumlaseric.com/t14628-boitier-m534 la panne du M534 se traduit aussi par des problèmes avec les ouvertures mais la voiture fonctionne très bien pour le reste.
Ta télécommande fonctionne bien, donc à mon avis l'impossibilité de démarrer ne vient pas de là.
A ta place, je confierai la voiture à un spécialiste Porsche avant de me lancer dans le remplacement de ce boitier.
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
merci pour cet avis avisé. en ce qui concerne la reprogrammation effectivement il y avait quand même un gain, de 80Kh à 120 kh en quatrième d'environ trois à quatre secondes.Gregory01 a écrit:Le calculateur M534 gère l'anti démarrage et n'est pas le calculateur du DME que tu as fait reprogrammer (j'imagine pour une hausse de puissance ?).
Sinon un M534 tourne effectivement autour des 1000 E chez Porsche. Alors si de l'occasion sans garantie issue d'une casse coûte le même prix...
je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter en puissance.
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
paco987 a écrit:
Ta télécommande fonctionne bien, donc à mon avis l'impossibilité de démarrer ne vient pas de là.
+1 le boitier ne me parait pas incriminé.
Dans ta région il y a le garage Flat69 qui a bonne réputation
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Grosse galère électrique.
est ce que ta voiture démarre si tu remets l'ancien autoradio ?
si oui problème de branchement
peut etre
bon courage
a+
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
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Re: Grosse galère électrique.
arnault- un petit effort pour 10 messages !
- 05/07/2015
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Re: Grosse galère électrique.
coucou218- 500 tr/mn
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Re: Grosse galère électrique.
Non, cela donne deux coups de klaxon à la fermeture des portes mais n’empêche pas le démarrage.coucou218 a écrit:Bonjour, peut-être le capteur d'alarme au niveau de l'autoradio qui n'est pas connecté correctement suite au remplacement.
paco987- VIP Team Porsche
- 21/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
paco987 a écrit:Non, cela donne deux coups de klaxon à la fermeture des portes mais n’empêche pas le démarrage.coucou218 a écrit:Bonjour, peut-être le capteur d'alarme au niveau de l'autoradio qui n'est pas connecté correctement suite au remplacement.
Il y a une dizaine d'années en arrière, j'avais changé l'autoradio d'origine, il passait que des vieilles chansons.
je n'ai jamais trouvé, peut-être parce que je n'ai jamais cherché ce fameux câble. il est vrai que j'avais toujours en coup de klaxon à la fermeture, mais je ne m'en suis jamais inquiété.
Comment reconnaître ce câble sur une 986 de 2000 ?
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
Le démarreur tourne et la voiture ne démarre pas ou le démarreur ne tourne pas ?
Grosse différence de diagnostic !!
mimietcat- 1500 tr/mn
- 15/02/2013
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Re: Grosse galère électrique.
Bonjour,mimietcat a écrit:La voiture ne démarre pas !
Le démarreur tourne et la voiture ne démarre pas ou le démarreur ne tourne pas ?
Grosse différence de diagnostic !!
Effectivement mon message n'est pas très explicite. je reformule le phénomène : Aucun souci pour ouvrir ou fermer la voiture avec la télécommande de la clé, lorsque j'introduis la clé dans le Neiman et que je mets le contact, tout est bien allumé sur le tableau de bord, tous les accessoires fonctionnent, phares, clignotants, vitres, etc.
Mais lorsque je tourne la clé pour actionner le démarreur, rien ne se passe, pas de baisse d'intensité de l'électricité sur les voyants du tableau de bord, c'est un peu comme si l'information n'arrivait pas au démarreur.
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
Tu n'entends pas un petit tic au moment ou le démarreur devrait tourner ?
Ou bien un soucis sur ton nouveau contacteur de neiman
mimietcat- 1500 tr/mn
- 15/02/2013
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Re: Grosse galère électrique.
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Re: Grosse galère électrique.
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
Etre obligé d'avoir recours au remorquage n'est jamais agréable. Je veux croire que le "pro" trouvera l'origine de la panne et que sa réparation ne sera ni trop compliquée, ni trop onéreuse.Bruno38 a écrit:je vais faire remorquer la voiture chez un garagiste, je ne suis pas arrivé à trouver une solution.
Vous me permettrez afin de vous faire sourire de parodier Charles de Gaulle : Des mécanos qui cherchent, on en trouve mais des mécanos qui trouvent, on en cherche.
Bon courage à vous !
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Grosse galère électrique.
Apparemment tu aurais dépassé le nombre maximum de démarrages autorisé par le code tournant du transpondeur d'antidemarrage...
Courage !
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Grosse galère électrique.
Merci pour votre message d'encouragement.Dhaiphi a écrit:Etre obligé d'avoir recours au remorquage n'est jamais agréable. Je veux croire que le "pro" trouvera l'origine de la panne et que sa réparation ne sera ni trop compliquée, ni trop onéreuse.Bruno38 a écrit:je vais faire remorquer la voiture chez un garagiste, je ne suis pas arrivé à trouver une solution.
Vous me permettrez afin de vous faire sourire de parodier Charles de Gaulle : Des mécanos qui cherchent, on en trouve mais des mécanos qui trouvent, on en cherche.
Bon courage à vous !
j'ai essayé de prendre rendez-vous avec un centre Porsche de la région (falt 69), mais pas de dispos avant début février !
Concernant le garagiste il est juste à côté de chez moi, et il accepte de prendre la voiture en début de semaine.
Si c'est bien un problème avec le programmateur M534, il devrait pouvoir résoudre ce problème. il semblerait qu'il n'y ait pas de souci pour reprogrammer l'antidémarrage, d'après lui ce problème est assez courant sur les BMW.
La programmation moteur, c'est un peu leur spécialité. Ils m'avaient fait une reprogrammation du moteur (soft) il y a une quinzaine d'années, et je n'ai jamais eu de problème.
je lui ai bien dit que je voulais simplement redémarrer la voiture, pas de nouvelle reprogrammation. le père c'est un furieux du clavier et Mamie finirait par cracher du sang !
Dans la famille des furieux, voilà le fils : https://www.youtube.com/watch?v=6LlwRKLG0ZI
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
MerciGregory01 a écrit:Je compatis, mais si ton garage a le matériel pour reprogrammer les transpondeurs des clés, c'est le plus simple. Pense bien à lui donner les deux jeux de clés.
Apparemment tu aurais dépassé le nombre maximum de démarrages autorisé par le code tournant du transpondeur d'antidemarrage...
Courage !
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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Re: Grosse galère électrique.
Qui peut le plus, peut le moins ! Il vaut mieux ça que le contraire.Bruno38 a écrit:je lui ai bien dit que je voulais simplement redémarrer la voiture, pas de nouvelle reprogrammation. le père c'est un furieux du clavier et Mamie finirait par cracher du sang !
Si vous repartez du garage "en crabe", c'est que le fiston aura modifié des trucs.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Grosse galère électrique.
Bruno38- 2000 tr/mn
- 10/02/2017
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