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Accès moteur et changement du filtre

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GMT + 8 Heures Accès moteur et changement du filtre

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 22:20

Aujourd'hui, j'ai enfin découvert le moteur de mon Boxster !
J'en ai profité pour changer mon filtre a air pour un KN.
J'ai suivi les instructions (en allemand) dans le manuel de bord.
1: Décapoter en laissant un espace de 10 cm entre le pare-brise et la capote
Accès moteur et changement du filtre Acces_10

2: Déclipser les deux petits câbles de par et d'autres de la capote
Ce sont des rotules, donc il suffit de tirer dessus
Accès moteur et changement du filtre Acces_11

3: Décrocher la goutière qui se trouve au bout du tissus
Pousser légèrement vers le bas (il y a deux crochets) et relever la capote complètement
pour arriver à la moquette
Accès moteur et changement du filtre Acces_12

4: Vous avez donc accès aux quatre grosses vis en plastic noir que l'on tourne d'un demi tour pour enlever les protections en moquette (attention , elle est en deux pièces. La première est le vide-poche qui se trouve derrière les sièges et la deuxième est la planche arrière)
Accès moteur et changement du filtre Acces_13

5: Démonter le capot moteur à l'aide des 5 vis munies d'un anneau permettant de les tourner sans outils
De mémoire, il faut faire deux tours
Accès moteur et changement du filtre Acces_14

6: Le moteur est enfin découvert (légèrement couvert de poussières)
Accès moteur et changement du filtre Acces_15

7: Retirer le support du filtre et remplacer le filtre par le KN
Accès moteur et changement du filtre Acces_16

8: J'ai profité pour nettoyer le moteur avant de refermer le capot et de procéder au travail inverse.
Accès moteur et changement du filtre Acces_17

En conclusion, le travail prend une demi heure et est a la portée de chacun
A vous de jouer et bon travail...
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Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 22:42

beau boulot , beau nettoyage ,
tu as employé quoi comme produit ?

j'utilise souvent une mousse mais ca fait un max de poussière blanche apres ..je cherche autre chose pour nettoyer ..
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Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 23:05

Compresseur et soufflette, puis chiffon... Je me trompe ?
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Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 23:16

il est nickel ce moteur !

alors ,,, plumeau ? compresseur ? brosse à dents ? lol!
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Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 23:21

Dépoussièrage à la souflette, puis application de Tix Motor Cleaner en spray et de l'huile de coude... voilà le secret !
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Message par krys Ven 4 Jan 2008 - 0:03

tu nous diras si tu ressent une difference notable en performance et son moteur ... ffrr
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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 0:17

Beau boulot et beau reportage !

merci
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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 7:03

ça fait plaisir de voir un moteur de boxster et encore plus quand il est aussi propre.
beau travail.
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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 8:36

Tres belles photos et commentaires tres explicites...... merci
Aussi valable pour les bougies et le debimetre .
Et quel NETTOYAGE !!! sympatique
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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 9:37

FRANCK 89 a écrit:[...] Aussi valable pour les bougies [...]
Ah non, pour les bougies, c'est pas par là...
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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 9:46

OUPS....faudra vraiment que je démonte afin de bien visualiser tout ça !!! ala 1000 excuses.!
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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 11:09

FRANCK 89 a écrit:[...] 1000 excuses.!
Pas de soucis. Pour info, on a dans ce forum (au moins) deux posts qui parlent des bougies : ici et ici.
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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 11:17

Sympa.....Je pige mieux...!enfin je me dois de regarder quand meme... merci
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Message par Albsolut Ven 4 Jan 2008 - 11:18

C'est vrai qu'il est super propre ton moteur...
faudrait que je m'y colle parce qu'il me fait de la peine le mien,
mais j'ai peur de pourrir l'interieur et la moquette.

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Message par sergio13 Ven 4 Jan 2008 - 11:29

super,
ben moi je n'ai jamais encore vu mon moteur,

va falloir que je m'y mette un jour

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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 11:32

Moi j'ai peur de faire une betise en demontant.......ou que ça me porte la poisse !! Shocked Et les CP dans ma regions ne sont pas vraiment nombreux !!
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Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 12:51

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire une bêtise en ouvrant le compartiment moteur (à moins de faire tomber le capot sur le coffre, dans le genre super maladroit). Certes cela prend un peu plus de temps que pour une voiture "normale", mais c'est quand même super simple.

Et puis cela à beau être une Porsche, cela reste de la mécanique. Et malgré l'accès restreint, les ingénieurs ont quand mémé conçu la voiture pour que sa maintenance reste facile (comparée à d'autres).
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Message par Albsolut Ven 4 Jan 2008 - 15:20

Au début ca me paraissait aussi impensable,
puis mon indep m'a montré la manip et c'est un vrai jeu d'enfant...
Ne pas faire le bourin avec les rotule quand meme mais bon
C'EST TRES SIMPLE...

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Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 20:24

Après le remplacement du filtre par un KN ...
Pour information, le bruit ne change qu' à partir de 4000 tours et je ne rescent pas de puissance supplémentaire .
Le prix du filtre KN est de 38,00€ , donc ce n'est pas un gros investissement pour une sonorité plus agréable !
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Message par krys Mer 9 Jan 2008 - 20:41

merci pour la précision , eric ...
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Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 21:08

Merci pour les photos et commentaires sympatique
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Message par sensei Jeu 6 Mar 2008 - 10:58

demain,. je m'attaque au remplacement du filtre a air .je vais mettre un filtre kn ,je ne mis attaque qu 'apres avoir vue ton reportage ,je crois pas que je l aurai changé seul.merci ffrr
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Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:19

Super le nettoyage moteur.

Je vais le faire aussi.
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Message par sensei Ven 7 Mar 2008 - 17:04

j 'ai changé le filtre a air aujourd 'hui et remplacé l ancien par un kn j ai suivi les indications de demontage plus facile qu o n se l imagine seul petit souci j ai du forcer un peu pour rentrer le new filtre j espere qu il n 'y aura pas de probleme!!! ffrr
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Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 15:42

ERIC204 a écrit:Après le remplacement du filtre par un KN ...
Pour information, le bruit ne change qu' à partir de 4000 tours et je ne rescent pas de puissance supplémentaire .
Le prix du filtre KN est de 38,00€ , donc ce n'est pas un gros investissement pour une sonorité plus agréable !

Sans indescrétions tu l'as commandé où ton filtre à 38 euros???????????, merci de passer l'adresse.
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Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 18:51

ça y es j'ai aussi decouvert mon moteur ( en passant pour les septiques..c'est tres tres tres facile de le decouvrir et de le remonter)

lavage du filtre KN..et du debimetre...(j'avais un ralenti instable du jour au lendemain et qui du coup et revenu nickel..);.filtre encrassé..;voiture qui vient du nord et qui est maintenant dans le sud ..faut aussi que je passe la faire regler je pense..)

voila nickel...yesss
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Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 18:52

quelqu'un sait combien coute la revision des 120 000 km?
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Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:19

Fais une recherche à l'aide du cayman jaune, il y a des posts qui en parlent...
120 000 km sur un 986 correspond à un grand entretien.


Dernière édition par steff_9419 le Lun 1 Juin 2009 - 22:25, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:24

merci j'ai vu a peu pret 800€
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