PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

vibration volant

Aller en bas

vibration volant Empty vibration volant

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 17:04

Hello,

J'ai un ptit soucis de vibration au volant. Rien de vraiment méchant, mais ce n'est peut-être que le début donc...

J'ai verifié comme j'ai pu les roulements de chaque roue (avec la technique basique : roue surélevée puis une main en haut, une main en bas et forcer pour voir s'il y a du jeu). J'ai verifié les cardans visuellement ils ont l'air d'être correct, j'ai tourné les roues etc... Bref en général avec ses méthodes j'arrive toujours à déterminer l'élément fragilisé!

Par acquis conscience j'ai laissé refaire l'équilibrage des roues également cet après-midi. Pas mieux.

La vibration arrive progressivement et se fait sentir de plus en plus fort (autant vous dire que même sur autoroute allemande c'est 120km/h max à présent, je reste prudent tant que je ne sais pas et même 120 c'est déjà pas prudent peut-être). A cette vitesse je sort la vitesse et je reste appuyé sur l'embrayage : la vibration ne change pas!

Difficile de répondre à la question "y a t'il un bruit de frottement" : aucune idée avec le flat6 derrière ;-)

Si vous avez une idée je suis preneur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant Empty Re: vibration volant

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 18:14

Tu as fait refaire l'équilibrage des roues mais quand est-il de leur pression et de la géométrie ? Aurais-tu tapé un trottoir dernièrement ? Est-ce que la voiture tire d'un coté ou l'autre si tu lâches légèrement le volant ? As-tu regardé tes silent-blocks de suspension ?

J'ai autrefois eu un problème de vibrations de ce genre mais elles ne se ressentaient pas trop dans le volant mais plus dans le siège et c'était à cause d'un pneu arrière. Equilibrage refait plusieurs fois sans succès et le problème s'est finalement réglé tout seul lorsque j'ai changé les pneus. Un pneu plus trop rond sans doute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant Empty Re: vibration volant

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 19:18

L'histoire du pneu plus très rond est l'idée de mon père également.

Je n'ai pas tappé dans la direction. La pression des pneus est correct. La voiture ne tire pas.

Par contre les silents-blocks de suspensions ... j'avoue ne pas savoir ou regarder!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant Empty Re: vibration volant

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 21:53

Je n'ai pas de photos de tous, mais en voici quelques uns :

vibration volant 29ff3ow

vibration volant 212d6ac

Sinon, aucune vibration quand tu accélères au dessus de 3/4000 tours ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant Empty Re: vibration volant

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 22:04

J'ai des vibrations quelques soit le régime il me semble ... Shocked Tu dois penser aux silent-blocks moteur... Je vais tout de même vérifier si le régime a une influence.

Pour ce qui est des silent-blocks du triangle je vais vérifier ce week-end.

Merci pour les suggestions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant Empty Re: vibration volant

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 22:09

Oui je pensais au silent block avant du moteur, qui lorsqu'il lâche donne des vibrations à certains régimes mais aussi parfois en virage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant Empty Re: vibration volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum