PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

reprogrammation de mon boitier

+13
phil
eludeo
scledes
doudou343
tity110
Ciboulette
Ken
nico51
TOTORBOXE
Albsolut
dede83
sergio13
krys
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 21:09

Rappel du premier message :

cheers Apres la capote, le boitier. j'ai pris RDV la semaine prochaine chez Audio Car Tunning à Salon de Pce (chez Marcel un copain de Dédé 83) il va reprogrammer mon boitier avec de nouvelles données éléctroniques, sans toucher à l'eprom, donc ni vu ni connu. La programmation est sur mesure on peut choisir entre plus de couple ou déplacer le rupteur de 300 ou 500 tours en plus ou les deux .........On peu revenir aussi à l'ancienne programmation...........Tout est possible (il rentre des données, on va essayer, si pas convaicant, il recommence...etc. Gain environ 15CV et 20%de couple en plus. Cout 500€ apprement négocié une demi journée de travail. Garantie sans probléme, pas d'incompatibilité pusqu'on touche pas les piéces d'origine. Je vous tiens au jus pour la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 8:26

Salut,

Désolé de te décevoir, mais je ne crois pas une seconde à ce gain si important.

Si c'était le cas...çà se saurait, gagner autant sur un atmo c'est impossible, et il faut absolument travailler avec un banc + sensors pour faire un travail sérieux.

Je connais même des gens qui ont perdus de la puissance avec une telle préparation! Pourtant faite par des gens sérieux.

Moi je ferais au moins la chose suivante: passage au banc avant et après pour connaître le réel gain.

Le seul moyen de gagner sur un atmo, c'est mettre un turbo ou compresseur! ou TOUT démonter le moteur et tout remonter nickel, en soignant chaque pièce, et travaillant sur admission/échappement aussi, mais ca c'est du travail d'orfèvre, et le gain ne dépassera jamais quelques 20-30 chevaux pour une dépense énorme.
Je te souhaite que tu trouves ces chevaux et ce couple, si je me trompe tant mieux pour toi !!!!! Mais méfiance, ne mets pas en péril ton moteur et garantie...

Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 23:50

Entièrement d' accord avec Jopi et Jipnb, je disais la même chose il y a déjà plusieurs semaines , moi aussi sur l' expérience de la moto et ... sur le simple bon-sens !!!
L' argument qui sent le plus le piège , c' est " plus de puissance en consommant moins " !?! Et ils viennent d'où, les chevaux ? Ce serait pas de la combustion de l'essence, par hasard ?
Quand j' ai " libéré" ma moto j' ai gagné plus de 50% de puissance , mais tout y est passé depuis le diamètre des collecteurs d' admission, le polissage des conduits ( et j'aurais dû aussi équilibrer toutes les pièces mobiles, peser les bielles, etc, ce que je n'ai pas fait) jusqu'à l'échappement :c' est seulement après qu'il a fallu adapter la cartographie à l' augmentation des flux ! Accessoirement la conso a fait un bond de plus d ' 1,5 l/100 à rythme soutenu ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par eludeo Lun 20 Oct 2008 - 9:43

Salut a tous,
j'ai fait reprogrammé déja 4 de mes voitures, le gain n'est vraiment important que sur les moteur Turbo, j'ai bien l'intention de passer mon Boxster au banc (avant/après) pour connaitre le gain exact.
Je déconseil les boitiers additionnel, une reprogrammation du boitier étant du "sur mesure" je pense que c'est bien plus adapté.
eludeo
eludeo
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/11/2007
Messages : 213
Age : 49
Prénom : 06100
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 8:05

Pour ma part, pas tout à fait d'accord. Un reprogrammeur va d'abord enregistrer la cartographie d'origine. Ensuite, il va installer une cartographie adéquat à la demande du client (+ de chevaux, limité quand même et + de couple). Cela n'affecte en rien la bonne marche du véhicule car il respecte les tolérances contructueurs.
Déjà fait avec un ingénieur diplomé motoriste Ferrari Maranelo et aucun soucis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par phil Mar 12 Jan 2010 - 20:51

Ceci peut-être interessant, ici ce sont des pros ( préparation racing )

Alors, pas trop de fantasmes, pour certains !

http://www.autotuneheinz.be/
phil
phil
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/03/2008
Messages : 60
Age : 66
Prénom : Bruxelles
Modèle : 987S 3.2 vendu - 997S PDK

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Banni07 Mar 12 Jan 2010 - 22:41

Lorenzo28 a écrit:Pour ma part, pas tout à fait d'accord. Un reprogrammeur va d'abord enregistrer la cartographie d'origine. Ensuite, il va installer une cartographie adéquat à la demande du client (+ de chevaux, limité quand même et + de couple). Cela n'affecte en rien la bonne marche du véhicule car il respecte les tolérances contructueurs.
Déjà fait avec un ingénieur diplomé motoriste Ferrari Maranelo et aucun soucis.

Et le reprog' SERIEUX fera avant toutes choses un véritable checkup de ton moteur à la sonde large bande, compressiomètre et mieux encore banc à rouleaux.
S'il ne te fait pas ça, gros risques pour le moteur s'il n'est pas au mieux de sa forme !...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par jpb77401 Sam 27 Nov 2010 - 14:33

Bonjour à Tous

Perso je ne vais pas toucher mon Box 3.2 260 cv tout de suite, vu que je ne l'aurais que le 10 Décembre !

Mais j'ai utilisé les services pour mon véhicule de tout les jours actuel (Hyundai Santa Fe 2.2 CRDI) de cette sté sur IDF : Ziptuning

Ziptuning Paris
ZAC de la Croix Bonnet
5, rue Georges Mélies
78390 Bois d’Arcy
Tel. 0033 (0)134600655

Et bien je peu vous dire qu'ils sont très sérieux, on prend RDV et ensuite on attend dans une grande salle de réunion avec Wifi (on peut bosser) pendant qu'ils opèrent votre boitier et Turbo ! Vous avez même une Webcam qui vous permet de suivre ce qu'ils font de la salla ou vous attendez !

Initialement mon santa fe faisait 155 cv au final censé en faire 180 et quelques ( mais attention turbo diesel) , ce que je prends en compte plus que le nbre de Cv c'est bien le couple c'est bien la sensation de conduite au final qui est bien plus agréable et pour 450 € .

j'ai fait plus de 80 000 Kms depuis et tout fonctionne bien , pour ce prix cela valait vraiment le coup .

et pour mon Boxster j'ai regardé quand même ce quils faisaient et voici :

http://www.ziptuning.fr/plus-puissance-chip-tuning/Porsche-Boxster-252pk.html#header




Spécifications Préparation MoteurMarque / Type / Moteur Porsche Boxster 252 pk
Particularités Ziptuning reprend votre garantie moteur pendant la période de garantie du constructeur dans la limite de 2 ans avec un maximum de 100 000km a partir de la date de mise en circulation du véhicule. La puissance originale du moteur peut varier de 5% selon les normes des fabricants.

Standard Ziptuning Différence

Puissance initiale 185 kW soit 252 cv avec un couple de 305 Nm Vitesse maximale 260 km/h
puissance finale 199 kW soit 271 cv avec un couple de 340 Nm Vitesse maximale 270 km/h


TarifZIPTUNING Puissance + economie Tarif TTC € 599,-
Le mesurage de capacité (optionnelle) Tarif TTC € 125,-
Garantie moteur » Normalement 245,- Gratuit
Durée nécessaire a l'installation Nous préparons votre véhicule pendant que vous patientez +/- 2 h
Main d'oeuvre Tarif TTC € 60.00
Méthode Ziptuning/BDM/OBD

je ne suis pas là pour faire de la Pub, je ne suis pas du tout dans ce métier , mais de vous faire part d'un préparateur Sérieux en Idf

Voilou

<<ssq
jpb77401
jpb77401
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 166
Age : 60
Prénom : 77
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:18

Invité a écrit:
dede83 a écrit:15à 25cv de +
une reprog seule sur boxster ne peux pas donner autant.


lol! 19 CV ET 30 Nm pour le 2.9l avec un bmc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 9:55

ça a l'air d'etre une bonne adresse (sur le papier), les prix sont corrects, l'idéal est de combiner puce + filtre + echapp. Pour pas tres cher tu as un résultat tres sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 1:16

Et pq ne pas se limiter à la pose de Catas 200, homologués, ne perturbant pas les mesures Lambda (moyennant un écrou d'adaptation pour la sonde?), et permettant une montée en régime sensiblement plus vive?

Pas de gain de chevaux et Nm avec le remplacement des catas?

Pour les coûts -> ??? J'ai tout vu entre 600 et 2'000.- € ; aucune idée de ce qu'on peut conseiller...

Désavantages éventuels du remplacement des catas?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par jpgrenoble Lun 29 Nov 2010 - 9:58

DOUDOU t'es tu renseigne pour les 2,5l ???????

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par PCS987 Lun 29 Nov 2010 - 13:26

jpb77401 a écrit:...ce que je prends en compte plus que le nbre de Cv c'est bien le couple


L'un étant un multiple de l'autre, je pense par conséquent que tu prends l'un comme l'autre (chevaux / couple) autant en compte.
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation de mon boitier - Page 4 Empty Re: reprogrammation de mon boitier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum