PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pneus

3 participants

Aller en bas

pneus Empty pneus

Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 22:13

pour des raisons d assurance je crois qu il est largement preferable de mettre des pneus homologues par le construteur.comment faites vous pour trouver la liste de ces pneus sans passer par porsche et ce afin de trouver le meilleur prix.
pas besoi pour l instant mais c est mieux de prevoir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par 14RC126 Sam 11 Nov 2006 - 22:21

HIIIIIIIII oui pour une Carrera GT ! et je suis pas sur !!
il faut que tu respecte la monte, et indice de vitesse !

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 pneus Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

pneus Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 22:23

Tu n'est pas obligé de mettre des pneus "homologué" porsche , tant que tu respectes la taille, la largeur et l'indice de vitesse aucuns soucis avec les assurances ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 22:43

Personnellement je mets des Pirelli homologué, et pas plus cher que les non homologué...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par max_boxster Sam 11 Nov 2006 - 23:59

DidOuX a écrit:Tu n'est pas obligé de mettre des pneus "homologué" porsche , tant que tu respectes la taille, la largeur et l'indice de vitesse aucuns soucis avec les assurances ffrr

Tout a fait, il n'y a que ça a respecter pour être tranquille ;)
A+
Max ;)
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 1:14

Sinon tu demandes les cetifications à Porsche N3, N4, etc... et tu vas voir sur les sites de pneus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 2:19

http://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.html

voilà à titre indicatif un site avec les pneus certifiés porsche,,, ensuite tu vois ou tu achètes,,,, !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 6:41

j avais cru lire que c etait une obligation merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 14:04

Confirme il faut le N.... pour l'été et c'est plus la lettre pour les pneus l'hiver (dans le manuel ou dans le catalogue teptiment il y a tout)

J'ai un pote qui as eu des problèmes avec son assurance sur sa Merco AMG ...... donc pareil sur une Porsche.

Sur www.allopneus ils mettent le logo Porsche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 14:38

Aucune obligation de pneus "homologués" porsche !! Juste avoir les pneus conforment aux vehicules rien de plus, taille, largeur et indice de vitesse seulement a respecté! Cela dis les pneus avec ou sans "homologation" porsche ne sont pas plus cher que les "standarts" ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 15:21

L'espérience est une succession d'échec.
A vous de voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 15:34

j'ai pas le droit de faire voir (confidentiel), mais quand je vois le dossier d'homologation du 17'' d'un manufacturier. Dossier calcul, acquisition roulage réglage chassis etc.....!!!!!
et oui conception spécifique du pneu en adéquation avec le véhicule

Pas d'Hobligation c'est sur. Tien je m'étais amuser à mettre des Semperit 30% moins chère) dans la même taille et là une merde en comportement et sur le mouillé serrage de fesses.........j'ai vite remis des Pirelli en N et là nickel plus la même voiture.

Je comprend pas, s'ils sont pas plus chère ou est le problème..........de mettre des N0.....3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 15:45

ouioui a écrit:j'ai pas le droit de faire voir (confidentiel), mais quand je vois le dossier d'homologation du 17'' d'un manufacturier. Dossier calcul, acquisition roulage réglage chassis etc.....!!!!!
et oui conception spécifique du pneu en adéquation avec le véhicule

Pas d'Hobligation c'est sur. Tien je m'étais amuser à mettre des Semperit 30% moins chère) dans la même taille et là une merde en comportement et sur le mouillé serrage de fesses.........j'ai vite remis des Pirelli en N et là nickel plus la même voiture.

Je comprend pas, s'ils sont pas plus chère ou est le problème..........de mettre des N0.....3.

Si tu mets des sempirit c'est que tu n'as pas reflechi lors de ton achat désolé !!!! Bien evidement on parle de mettre des pneus ( des vrais ) je ne pense pas que quelqu'un ici s'aventurerais a mettre des pneus bas de gamme sur son auto ne serait ce que pour sa securité!!! La question était " pour des raisons d'assurance est il preferable d'avoir des pneus homologué porsche" et à cette meme question la reponse est non pas d'obligation!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 16:36

Les assureurs on moment de payer...!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 17:21

qui a raison?? y a til un assureur sur le forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 17:43

eric a écrit:qui a raison?? y a til un assureur sur le forum
Les propos que je relates m'ont été dis par 2 experts différents! Pas d'obligation de pneus homologués
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 18:09

Pas d'obligation des pneus certifiés par Porsche mais c'est toujours préférable pour montrer à l'assureur que l'on est un gentil payeur tout au long de la durée de vie de la voiture et que lorsq'un pb survient, il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop de zèle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 21:06

Je demande à une personne de Michelin sont avis ... lui d'expert......en charge du developpement pneu haut performance et pilote d'essais à l'occas.

Au moins là..............on de ne causera plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 21:17

ouioui a écrit:Je demande à une personne de Michelin sont avis ... lui d'expert......en charge du developpement pneu haut performance et pilote d'essais à l'occas.

Au moins là..............on de ne causera plus

Effectivement " on ne causera plus" lol! vu que tu n'as toujours compris le sujet de la question posé au depart sur ce Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 21:49

Si compris ......mais toujours dérapage comme tout les forums ....à la 3éme page on sera à l'étude de la reproduction des bigornots en baie du Mont St Michel

ET puis déjà traiter dans une autre rubrique du forum.

Pour trouver comme d'hab....tapez Pneus dans Google......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 19:04

DidOuX a écrit:
ouioui a écrit:Je demande à une personne de Michelin sont avis ... lui d'expert......en charge du developpement pneu haut performance et pilote d'essais à l'occas.

Au moins là..............on de ne causera plus

Effectivement " on ne causera plus" lol! vu que tu n'as toujours compris le sujet de la question posé au depart sur ce Sleep

Didoux , tu es vraiment cinglant milt . MDR 👅
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 12:28

ayant un boxster 2,5 de 1998,et désirant changer prochainement mes deux pneus AR,est il possible "légalement",de faire monter des pneus qui ne soient pas "homologués" par Porsche?...
j'avais trouvé des GoodYear/excellence,mêmes dimensions,même indice de vitesse(255/40/R17 ZR) qui me paraissaient très biens...
on m'a dit que le problème pourrait survenir lors d'un prochain passage dans un Centre de Contrôle qui pourrait refuser le "sésame"?....
en un mot,a t on le droit on NON?.....
merçi pour la ou les réponses....

cordialement..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 13:37

Onaldroit!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 13:41

tout pneu conforme aux normes européennes est adaptable du moment que la taille et l'indice de vitesse sont respectés point barre. Ensuite libre à toi de metre un pneu pas cher qui risquera d'etre de la zut (mais les pneus les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs!). Les pneus homologués porsche sont des pneus qui peuvent etre monté en première monte sur un véhicule neuf,c'est tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par francouai Ven 14 Sep 2007 - 13:44

Mes pneus avant ne sont pas homologé porches.
L'indique de vitesse n'est pas respecté.
Les pneus ont ete acheté par internet a un prix tres bas.

la voiture est passée sans probleme au Controle technique.

Maintenant, il n'existe pas de liste officielle de Porche connue.
Peut etre en CP, ils sont capables de repondre.

- https://www.boxster-cayman.com -


.
.
pneus Sans_titre-1
francouai
francouai
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/05/2007
Messages : 738
Age : 50
Prénom : Mars
Modèle : a plus.

Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 14:20

francouai a écrit:Mes pneus avant ne sont pas homologé porches.
L'indique de vitesse n'est pas respecté.
Les pneus ont ete acheté par internet a un prix tres bas.

la voiture est passée sans probleme au Controle technique.

Maintenant, il n'existe pas de liste officielle de Porche connue.
Peut etre en CP, ils sont capables de repondre.

J'ai la liste qui était officiel en 2005 pour du 18 pouces au cas ou

+++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 15:35

merçi pour les réponses...
sur123pneus je viens de voir des FALKEN Tire,255:40/R17,vitesseY,à126euros!...le graphique(usure,sol sec,stab.virages,aquaplanning,confort conduite,tenue de route,confort bruit,etc...)est meilleur que celui des GoodYear/excellence!....
je tire encore la sonnette....
quelqu'un a t il un ou des avis?....
merçi d'avance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 16:14

woodstock a écrit:merçi pour les réponses...
sur123pneus je viens de voir des FALKEN Tire,255:40/R17,vitesseY,à126euros!...le graphique(usure,sol sec,stab.virages,aquaplanning,confort conduite,tenue de route,confort bruit,etc...)est meilleur que celui des GoodYear/excellence!....
je tire encore la sonnette....
quelqu'un a t il un ou des avis?....
merçi d'avance...

Les commentaires émis par 123.pneus , sont en fait , un panel d'utilisateurs de divers véhicules , et pas forcement de boxster.
Un pneu peu se comporter differement entre deux autos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 17:04

FAB a écrit:
woodstock a écrit:merçi pour les réponses...
sur123pneus je viens de voir des FALKEN Tire,255:40/R17,vitesseY,à126euros!...le graphique(usure,sol sec,stab.virages,aquaplanning,confort conduite,tenue de route,confort bruit,etc...)est meilleur que celui des GoodYear/excellence!....
je tire encore la sonnette....
quelqu'un a t il un ou des avis?....
merçi d'avance...

Les commentaires émis par 123.pneus , sont en fait , un panel d'utilisateurs de divers véhicules , et pas forcement de boxster.
Un pneu peu se comporter differement entre deux autos.

tu as raison FAB mais pour pouvoir faire un commentaire il faut d'abord essayer, donc si tout le monde se matte le nombril et attends qu'un autre fasse le premier pas on ne fera pas avancer le chmilblik.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 17:13

Effectivement il me semble que l'homologation faites par les constructeurs n'a aucune valeurs autre que commerciale, sauf pour certains type de pneus mais qui sont alors spécifiques (indice de charge ou autre).

du moment que l'indice de charge, de vitesse et les dimensions sont homologuées : je ne vois pas de problème ?!

D'ailleurs j'ignorais qu'il y avait des homologations Porsche sur les pneux jusqu'a que mon CP (il y a 3 semaines) me dise : il faut changer vos pneus arrières (Bridgestone RE270 je crois) car ils sont pas homologués c'ets dangereux lol! lol! lol!


EDIT : Concernant l'homologation, il me semble qu'avant (il y aquelques années :-P) si une dimension n'était pas proposée en option par le constructeur on avait pas le droit de l'utiliser sur sa voiture.
Maintenant dès l'instant où la dimension fait partit de la table de correspondance légale, c'est possible ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus Empty Re: pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum