BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Croco94 le Sam 13 Sep 2008 - 20:27

Les nouveaux Boxster et Boxster S (ou 987 phase 2) apparaîtront en février 2009 et Porsche a dévoilé les principales caractéristiques techniques :


BOXSTER
La cylindrée passe de 2.7 à 2.9l
Pas d'injection directe (DFI)
La puissance passe de 245 à 255cv
Le couple max passe de 273 à 290 Nm
La vitesse max passe de 258 à 260km/h
Boite manuelle 6 vitesses de série
Le 0 à 100 passe de 6,1 à 6,0s (5,8 avec boite PDK)
Les émissions de Co2 passent de 227 à 223g/km (221 avec boite PDK)



BOXSTER S :
La cylindrée reste 3,4l
Injection directe (DFI)
La puissance passe de 295 à 310cv
Le couple max passe de 340 à 360 Nm
Boite manuelle 6 vitesses de série
Le 0 à 100 passe de 5,4 à 5,3s (5,0 avec boite PDK)
Les émissions de Co2 passent de 254 à 230g/km (223 avec boite PDK)


Pour ce qui est de la conso, il est annoncé une baisse de 2% pour le Boxster et 14% pour le Boxster S avec boite PDK.

Et pour info, avec des nouvelles motorisations similaires, les nouveaux Cayman et Cayman S feront respectivement 265cv (300 Nm) et 320cv (370 Nm). klf

Sinon, accouplé à la nouvelle boite PDK à 7 rapports, le pack chrono sport incluera pour les 2 versions le launch control pour 2 dixièmes supplémentaires grapillés sur l'exercice du 0 à 100.

Autre nouveauté intéressante, les 2 versions seront dotées en option d'un "différentiel à glissement limité" ffrr
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par billeuz2 le Sam 13 Sep 2008 - 21:21

Merci pour ces infos. La boite PDK améliore les perfs et fait baisser la pollution.



a+
avatar
billeuz2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/11/2007
Messages : 309
Age : 61
Localisation : 78-92
Modèle : En recherche d'un Boxster 987 ou S

http://billeuz.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 22:24

Oh Oh !! Le différentiel à glissement limité, ça c'est une vraie (r)évolution !!!
Mémé 911 va peut-être attraper ses premiers cheveux blancs ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 23:37

Ca donnera donc quoi en matière de malus écolo à l'achat ???

Sinon c'est plutot pas mal comme améliorations... et niveau exterieur et interieur des nouveautés ???

@DDISONNEMENT VOTRE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Gregliégeois le Dim 14 Sep 2008 - 1:17

qu'est ce que Le différentiel à glissement limité???
Gregliégeois
Gregliégeois
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/04/2008
Messages : 1444
Age : 38
Localisation : Martigny (SUISSE) mais je suis belge
Modèle : Boxster 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Gregliégeois le Dim 14 Sep 2008 - 1:17

et niveau exterieur et interieur des nouveautés ???



+1
Gregliégeois
Gregliégeois
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/04/2008
Messages : 1444
Age : 38
Localisation : Martigny (SUISSE) mais je suis belge
Modèle : Boxster 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Gregliégeois le Dim 14 Sep 2008 - 1:18

..: En tout cs, un grand merci a CROCO pour ces infos
Gregliégeois
Gregliégeois
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/04/2008
Messages : 1444
Age : 38
Localisation : Martigny (SUISSE) mais je suis belge
Modèle : Boxster 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 2:19

@Gregliégeois a écrit:qu'est ce que Le différentiel à glissement limité???
pont autobloquant
Si tu soulève suffisamment une roue motrice ( roue intérieure du virage, adhérence défaillante ) , le différentiel classique va permettre à toute la puissance de passer dans la roue qui patine et laisser l' autre roue qui avait pourtant la motricité, sans rien !
Dans un différentiel à glissement limité, la différence de puissance est limitée arbitrairement par ex à 40/60, la roue qui a encore de la motricité continue à tracter : chouette , mais attention ça devient vif !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 8:35

C'est une option aussi sur les nouvelles 997 2 roues motrices.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par 9646259 le Dim 14 Sep 2008 - 9:02

En tout cas, ça donne vraiment envie.
9646259
9646259
3500 tr/mn
3500 tr/mn

13/02/2007
Messages : 215
Localisation : 62
Modèle : BoxsterS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 9:22

intéressant n'est-il pas ??

ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par 9646259 le Dim 14 Sep 2008 - 9:27

En effet!! ^;
9646259
9646259
3500 tr/mn
3500 tr/mn

13/02/2007
Messages : 215
Localisation : 62
Modèle : BoxsterS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Gregliégeois le Dim 14 Sep 2008 - 10:41

Merci bcp Erichko, me voila donc un peu moins ignorant en ce dimanche matin... lol!


Greg
Gregliégeois
Gregliégeois
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/04/2008
Messages : 1444
Age : 38
Localisation : Martigny (SUISSE) mais je suis belge
Modèle : Boxster 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par PAT le Dim 14 Sep 2008 - 11:10

Un peu dommage pour le petit modèle, on se demande pourquoi pas d'injection directe pour lui, à moins d'augmenter la différence entre les 2 modèles. En conso, le S va être très proche du 2,9l. Reste à savoir le malus...Je pense que l'esthétique sera très proche de l'actuel comme pour la 997 qui, selon moi, ne s'est pas arrangée (feux arrière bof...) scratch
PAT
PAT
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

29/02/2008
Messages : 1172
Age : 59
Localisation : Brevans Jura
Modèle : 964 carréra 2 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Croco94 le Dim 14 Sep 2008 - 13:05

Erikcho a écrit:
@Gregliégeois a écrit:qu'est ce que Le différentiel à glissement limité???
pont autobloquant
Si tu soulève suffisamment une roue motrice ( roue intérieure du virage, adhérence défaillante ) , le différentiel classique va permettre à toute la puissance de passer dans la roue qui patine et laisser l' autre roue qui avait pourtant la motricité, sans rien !
Dans un différentiel à glissement limité, la différence de puissance est limitée arbitrairement par ex à 40/60, la roue qui a encore de la motricité continue à tracter : chouette , mais attention ça devient vif !

Va y avoir du sport ffrr

La petite Porsche est enfin prise au sérieux avec une puissance supérieure à 300cv, un 0 à 100 en dessous de 5,0s (PDK+pack chrono sport), et un différentiel à glissement limité.

La nouvelle 911 a beau gagner en puissance, avec un poids contenu et une architecture idéale, le Boxster creuse l'écart.
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par PAT le Dim 14 Sep 2008 - 13:11

Ya plus qu'à économiser! affraid
PAT
PAT
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

29/02/2008
Messages : 1172
Age : 59
Localisation : Brevans Jura
Modèle : 964 carréra 2 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 13:19

Peut-être que la 911 va se recentrer plus Grand Tourisme/Luxe , le sport pour les Cayman/Box ? En tous cas se serait logique sur le plan de l' architecture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 13:23

Et si elle pouvait perdre une centaine de kilos, ça remplacerait avantageusement une bonne poignée de chevaux ; mais faut pas trop rêver quand même ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Croco94 le Dim 14 Sep 2008 - 13:31

@Gregliégeois a écrit:et niveau exterieur et interieur des nouveautés ???



+1

Extérieurement, c'est relativement sobre avec de nouveaux boucliers avant et arrières et l'apparition de LED.

A l'intérieur, le plus intéressant est l'apparition d'un écran large de série au niveau de la console centrale (CDR 30) même pour ceux qui ne prennent pas l'option PCM.

L'option PCM intégrera quant à elle un module de navigation en 3D (avec un affichage proche de ce qui se fait chez Audi pour ceux qui connaissent avec visualisation des panneaux et embranchement sur autoroute). Les données cartographiques ne seront plus stockées sur un DVD mais sur un DD de 40Go qui pemettra également de stocker ses MP3. Exit donc le lecteur DVD dans le coffre avant, mais il sera toujours possible de prendre en option un chargeur 6 CD qui acceptera pour la 1ère fois également les DVD.

Sinon, nouveau volant bien sûr (avec palettes) pour l'option PDK.

Bref, çà reste un 987, et pour avoir un nouveau tableau de bord, il faudra encore attendre quelques années et la 3ème génération...
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Croco94 le Dim 14 Sep 2008 - 13:39

Erikcho a écrit:Et si elle pouvait perdre une centaine de kilos, ça remplacerait avantageusement une bonne poignée de chevaux ; mais faut pas trop rêver quand même ...

Je ne crois pas du tout à un allègement de la voiture (peut-être qqs kgs sur une version spéciale mais rien de bien conséquent) ; par contre, il ya de grosses rumeurs sur un agrandissement de la famille Boxster et Cayman en 2010 avec un modèle supérieur au S.
Qui a parlé d'une version turbo ? <w<w
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par billeuz2 le Dim 14 Sep 2008 - 13:40

Au niveau taxe pollution : Boxster normal rien. ( en terme de gain) ( 1600E toujours de taxe)

Par contre pour le Boxster S c'est 1000E de moins car le taux de CO2 passe sous les 250!

a+


Dernière édition par billeuz2 le Dim 14 Sep 2008 - 16:43, édité 1 fois
avatar
billeuz2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/11/2007
Messages : 309
Age : 61
Localisation : 78-92
Modèle : En recherche d'un Boxster 987 ou S

http://billeuz.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Croco94 le Dim 14 Sep 2008 - 13:47

@DDISON a écrit:Ca donnera donc quoi en matière de malus écolo à l'achat ???


Tous dans la même barque : de 201 à 250 g CO2/km : 1600 €
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Croco94 le Dim 14 Sep 2008 - 13:52

@billeuz2 a écrit:Au niveau taxe pollution : Boxster normal rien.

Par contre pour le Boxster S c'est 1000E de moins car le taux de CO2 passe sous les 250!

a+

Tu confondrais pas taxe anti-pollution (associée à la carte grise) et malus écologique (associé à l'achat d'un véhicule neuf) ?

Pour le Boxster S, je suis d'accord sur le fait que le malus écologique passe de 2600 à 1600 EUR (car passe sous la barre des 250) mais le Boxster normal est dans la même tranche.

Pour ce qui est de la taxe anti-pollution, c'est 2 EUR par gramme entre 200 et 250 grs de CO2 (contre 4 EUR au delà de 250 grs).
Croco94
Croco94
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/05/2007
Messages : 469
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 15:05

Porsche cherche donc à différencier le cayman avec la puissance

Pas cool

++++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par 9646259 le Dim 14 Sep 2008 - 15:36

Rush a écrit:Porsche cherche donc à différencier le cayman avec la puissance

Pas cool

++++

peut être pas la même philosophie..
9646259
9646259
3500 tr/mn
3500 tr/mn

13/02/2007
Messages : 215
Localisation : 62
Modèle : BoxsterS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 17:45

@Croco94 a écrit:
@DDISON a écrit:Ca donnera donc quoi en matière de malus écolo à l'achat ???


Tous dans la même barque : de 201 à 250 g CO2/km : 1600 €


merci de l'info !!! merci

@DDISONNEMENT VOTRE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par sergio13 le Dim 14 Sep 2008 - 19:10

merci, tres interressant,
sympa ces evolutions

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


.
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 54
Localisation : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par doudou343 le Dim 14 Sep 2008 - 21:14

ca donne envie
doudou343
doudou343
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/05/2007
Messages : 1218
Age : 36
Localisation : lyon
Modèle : bosxter 2,5 L, official dream team ...

http://www.lnec.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par SIMON07 le Dim 14 Sep 2008 - 21:42

Très interressantes ces infos!
SIMON07
SIMON07
VIP 2000
VIP 2000

04/08/2007
Messages : 2514
Age : 50
Localisation : SAINT PERAY (07)
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par RS60 le Dim 14 Sep 2008 - 22:04

Rush a écrit:Porsche cherche donc à différencier le cayman avec la puissance

Pas cool

++++
C'était déjà le cas avec le 3.2 Boxster et 3.4 Cayman
Il faut quand même justifier un peu les 10.000 € d'écart entre les deux modèles.
Aujourd'hui avec les mêmes moteurs je trouverais logique que l'écart soit dans l'autre sens !
En fait le Boxster n'était pas assé cher alors ils ont créés le Cayman avec les mêmes pièces et un toit rigide donc plus simple !
Porsche a une politique étonante... à nous d'en profiter ffrr
RS60
RS60
3000 tr/mn
3000 tr/mn

12/03/2008
Messages : 178
Age : 62
Localisation : Val d'Oise - Montmorency
Modèle : Boxster 3.4 S (2008) RS60

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum