Buée dans les deux phares.
Buée dans les deux phares.
Bonjour,
Apres un lavage au karsher, j'ai remarqué que j'avais de l'eau/buée dans les deux phares aux Xenon avant.
Etrange.. c'est pas sensé etre etanche ?
Comment enlever cette buée, ca fait 3 jours que c'est là et ca veut pas partir..
Que risque t'on si on laisse les optiques comme ca?
merci.
Apres un lavage au karsher, j'ai remarqué que j'avais de l'eau/buée dans les deux phares aux Xenon avant.
Etrange.. c'est pas sensé etre etanche ?
Comment enlever cette buée, ca fait 3 jours que c'est là et ca veut pas partir..
Que risque t'on si on laisse les optiques comme ca?
merci.
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
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Re: Buée dans les deux phares.
On risque d'y voir beaucoup moins bien...
en revanche, je pense qu'il n'y a rien à faire mis à part changer les phares.
en revanche, je pense qu'il n'y a rien à faire mis à part changer les phares.
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- 13/06/2007
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Re: Buée dans les deux phares.
Salut,
Et bien cela prouve une fois de plus que le Karcher c'est pas bon pour les voitures, en tout cas pour tout ce qui est pièces assemblée...
Vous allez rire, mais il y à quelques années j'ai foutu en l'air un radiateur complet en passant le Karcher... les aillettes étaient complétement pliées...
Pour ce qui est de l'eau dans tes phares, ça va partir avec le temps... Je pense que pour accelerer le phénoméne, il faut creer du chaud à l'intérieur donc rouler allumé.

Et bien cela prouve une fois de plus que le Karcher c'est pas bon pour les voitures, en tout cas pour tout ce qui est pièces assemblée...
Vous allez rire, mais il y à quelques années j'ai foutu en l'air un radiateur complet en passant le Karcher... les aillettes étaient complétement pliées...
Pour ce qui est de l'eau dans tes phares, ça va partir avec le temps... Je pense que pour accelerer le phénoméne, il faut creer du chaud à l'intérieur donc rouler allumé.

THOMAS- 5000 tr/mn
- 17/03/2008
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Re: Buée dans les deux phares.
Hello,
Démonte les phares de la voiture. Tu trouvera la marche à suivre dans le manuel de la voiture. L'arrière du phare est scellé par un couvercle qui te donne accès à l'intérieur. Ouvre le couvercle et laisse l'humidité s'en aller. Cela prendra plusieurs heures. Tu peux accélerer le processus en mettant ton phare dans un endroit chaud (40 à 50 °C) ou en soufflant avec un pistolet à air comprimé. Si l'humidité revient, cela signifie que ton phare a perdu son étanchéité. Cela provient, soit d'une fissure (parfois micro-fissure), soit d'un joint défectueux.
salutations
Démonte les phares de la voiture. Tu trouvera la marche à suivre dans le manuel de la voiture. L'arrière du phare est scellé par un couvercle qui te donne accès à l'intérieur. Ouvre le couvercle et laisse l'humidité s'en aller. Cela prendra plusieurs heures. Tu peux accélerer le processus en mettant ton phare dans un endroit chaud (40 à 50 °C) ou en soufflant avec un pistolet à air comprimé. Si l'humidité revient, cela signifie que ton phare a perdu son étanchéité. Cela provient, soit d'une fissure (parfois micro-fissure), soit d'un joint défectueux.
salutations
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
Hello,
L'humidité dans l'optique crée de la corosion sur les parties métalliques et dans les connecteurs. Tes lampes au xénon s'amorcent vers 20'000 V et la tension descend vers 80 V lorsque la lampe éclaire. Inutile de préciser que cela ne fait pas bon ménage avec l'humidité !
Dans tous les cas ne mets pas les mains dans les phares lorsque les lampes sont sous tension, car il y a danger de mort et contrairement à l'alumage, la tension est permanente.
Salutations
L'humidité dans l'optique crée de la corosion sur les parties métalliques et dans les connecteurs. Tes lampes au xénon s'amorcent vers 20'000 V et la tension descend vers 80 V lorsque la lampe éclaire. Inutile de préciser que cela ne fait pas bon ménage avec l'humidité !
Dans tous les cas ne mets pas les mains dans les phares lorsque les lampes sont sous tension, car il y a danger de mort et contrairement à l'alumage, la tension est permanente.
Salutations
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
Merci,
Donc au pire, c'est un joint a changer si la buée reveint.
C'est quand meme etrange qu'apres un Karsher, les deux optiques se sont mis a buée...
Donc au pire, c'est un joint a changer si la buée reveint.
C'est quand meme etrange qu'apres un Karsher, les deux optiques se sont mis a buée...
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
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Re: Buée dans les deux phares.
Même chose cet été mais avec un feu arrière, je l'ai démonté et réajusté afin que le joint "colle" mieux dans son logement et depuis plus rien ! 

Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
Finalement, deux joins a 10cts ont ete changés a l'arriere de l'optique.
plus de buée...
plus de buée...
francouai- 7000 tr/mn
- 03/05/2007
Messages : 738
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Localisation : Mars
Modèle : a plus.
Re: Buée dans les deux phares.
Bonsoir à tous
Il m'est arrivé cet après-midi la même mésaventure qu'à francoui (buée dans les deux phares (essentiellement au niveau des longues portées). J'ai remarqué cela après un parcours de nuit en feu de croisement alors qu'il bruinait très légèrement par moment.
Mes phares ont moins d'un an (passage du orange au blanc).
Je suis interessé pour savoir quel joint à 10 centimes il faut changer...
Merci par avance pour votre aide
Il m'est arrivé cet après-midi la même mésaventure qu'à francoui (buée dans les deux phares (essentiellement au niveau des longues portées). J'ai remarqué cela après un parcours de nuit en feu de croisement alors qu'il bruinait très légèrement par moment.
Mes phares ont moins d'un an (passage du orange au blanc).
Je suis interessé pour savoir quel joint à 10 centimes il faut changer...
Merci par avance pour votre aide
Boxal- 1000 tr/mn
- 12/03/2007
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Re: Buée dans les deux phares.
steff_9419 a écrit:Même chose cet été mais avec un feu arrière, je l'ai démonté et réajusté afin que le joint "colle" mieux dans son logement et depuis plus rien !
Même probleme que toi ... tu as un tuto pour expliquer la manoeuvre ???
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
Tu démontes juste le phare, en dévissant à la main les 2 vis plastiques noires dans le coffre, puis ensuite tu le repositionnes en le poussant et en regardant à quel endroit il "jointe" le mieux (moins d'espace entre le phare et la carrosserie).
Depuis plusieurs lavages au karscher et plus de buée !
Depuis plusieurs lavages au karscher et plus de buée !
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
Moi ce sont les feux arrières et pas les phares !!!
merci de l'info
merci de l'info
Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
sixflat75 a écrit:Moi ce sont les feux arrières et pas les phares !!!
merci de l'info
faut bien remettre le joint pour qu'il plaque sur tout le tour pour eviter le phenomene de buée
krys- LUXURY CLUB PORSCHE
- 02/03/2007
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Re: Buée dans les deux phares.
sixflat75 a écrit:Moi ce sont les feux arrières et pas les phares !!!
merci de l'info
Je voulais dire feux arrières

Invité- Invité
Re: Buée dans les deux phares.
Bonsoir,
J’ai le même problème sur les deux phares.
Avez vous une idée des fameux joinrs à vérifier pour supprimer la condensation ?
Je précise que je n’ai pas des xénons.
Merci
J’ai le même problème sur les deux phares.
Avez vous une idée des fameux joinrs à vérifier pour supprimer la condensation ?
Je précise que je n’ai pas des xénons.
Merci
Jacob1- 4000 tr/mn
- 04/04/2020
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Modèle : 986 2,5
Re: Buée dans les deux phares.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,
Et bien cela prouve une fois de plus que le Karcher c'est pas bon pour les voitures, en tout cas pour tout ce qui est pièces assemblée...
Vous allez rire, mais il y à quelques années j'ai foutu en l'air un radiateur complet en passant le Karcher... les aillettes étaient complétement pliées...
Pour ce qui est de l'eau dans tes phares, ça va partir avec le temps... Je pense que pour accelerer le phénoméne, il faut creer du chaud à l'intérieur donc rouler allumé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par Invité le Dim 5 Oct 2008 - 9:51Hello,
Démonte les phares de la voiture. Tu trouvera la marche à suivre dans le manuel de la voiture. L'arrière du phare est scellé par un couvercle qui te donne accès à l'intérieur. Ouvre le couvercle et laisse l'humidité s'en aller. Cela prendra plusieurs heures. Tu peux accélerer le processus en mettant ton phare dans un endroit chaud (40 à 50 °C) ou en soufflant avec un pistolet à air comprimé. Si l'humidité revient, cela signifie que ton phare a perdu son étanchéité. Cela provient, soit d'une fissure (parfois micro-fissure), soit d'un joint défectueux.
salutations
philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
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Age : 78
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Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Buée dans les deux phares.
Bonjour,
Merci pour le copier coller
Mais tu as raison : c’est ce que je vais aller faire !
Merci encore.
Merci pour le copier coller

Mais tu as raison : c’est ce que je vais aller faire !
Merci encore.
Jacob1- 4000 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 259
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philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
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Jacob1- 4000 tr/mn
- 04/04/2020
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