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bruit bras inferieur

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GMT + 5 Heures bruit bras inferieur

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2008 - 12:55

Salut et bon Noël à tous!

Je profite de la saison hivernale pour poser mon jouet sur cale et faire les entretiens nécéssaires.
Depuis le début mes suspensions couinent (genge bruit caotchouc) lors des grands débatements (par exemple montée et descente des ralentisseurs).
J'ai trouvé l'origine du bruit: le silent bloc du bras inferieur coté chassis.
Un silent bloc circutaire monté en force dans l'extremité du bras avec une entretoise alu au milieu.
Sur le train avant j'ai pu sortir l'entretoise (en fait il y en a 2 bout à bout) graisser et remonter,et là bingo: plus de bruit!!!!

Par contre à l'ariere impossible de sortir les entretoises elle sont collées au silent-bloc en caotchouc. En fait le tube d'échappemnt passe 10cm derriere avec le temps je pense que tous ça a un peut cuit! (modele 2000)

Donc mes interogations:

****avez vous remarqué je même couinement????

****avez vous une astuce pour extraire les entretoises???

PS: à défaut il semble qu'il faille changer les bras complet (250€/u) ca fait cher!!!

merci pour l'aide des plus bricoleurs d'entre vous.....
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Message par -Olivier le Jeu 25 Déc 2008 - 13:51

A tu des photos ? on doit pouvoir les changés !

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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2008 - 14:18

Je peut prendre une photo mais je ne suis encore jamais arrivé à inserer des photos sur le forum....à moins que l'on m'explique calmement!!!

Il y a effectivement une reference type 996.etc sur le silent bloc mais sur les éclatées de pieces que l'on trouve sur le net le bras semble etre livré complet.

En plus il faut une presse à mon avis pour monter et demonter....
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Message par -Olivier le Jeu 25 Déc 2008 - 14:22


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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2008 - 18:18

Bon grâce à votre aide je vais pouvoir vous faite un petit reportage photo de mes déboires:

Le bras inférieur de suspension: (à noter les bras sont les même aux 4 roues)
bruit bras inferieur 5c76038aba1cf3374629b20ab0635tt

Gros plan maintenant sur le silent bloc qui pose probléme: (en place avec son insert alu):
bruit bras inferieur 52b3c7ac0bf5cb6860f49ba81b27btt

A l'avant j'ai pu démonter sans trop de problèmes et ça ne couine plus, victoire!!

A l'arrière c'est autre chose sans doute à cause de la proximité de l'echappement qui a "cuit" le caothouc des silent-bloc.
J'ai donc juste pu sortir un des deux inserts à ARD:(on voit bien res restes de caotchouc collés):
bruit bras inferieur 2aeff1c792df0f92758016714da01tt

enfin une derniere: tentative de poussée sur insert collé (sans effet pour le moment):
bruit bras inferieur Abe38671fd2e9d7c1168de1a9d9a7tt

Si il y a ds pro pour m'aider je suis preneur....

D'apres les éclaté que j'ai vu le silent bloc ne se détaille pas pourtant il porte une réference:
996.331.241.04
je vais contacter porsche demain pour voir si on peut commander cette piéce sans le bras.

merci pour votre aide!!!!
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Message par sophmath le Mer 7 Jan 2009 - 11:53

Je me demande plutot si se n'est pas un insert solidaire du caoutchouc d'origine et que avec l'usure celui-ci se desolidarise du caoutchouc...
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009 - 17:28

BM38 a écrit:Salut et bon Noël à tous!

Je profite de la saison hivernale pour poser mon jouet sur cale et faire les entretiens nécéssaires.
Depuis le début mes suspensions couinent (genge bruit caotchouc) lors des grands débatements (par exemple montée et descente des ralentisseurs).
J'ai trouvé l'origine du bruit: le silent bloc du bras inferieur coté chassis.
Un silent bloc circutaire monté en force dans l'extremité du bras avec une entretoise alu au milieu.
Sur le train avant j'ai pu sortir l'entretoise (en fait il y en a 2 bout à bout) graisser et remonter,et là bingo: plus de bruit!!!!

Par contre à l'ariere impossible de sortir les entretoises elle sont collées au silent-bloc en caotchouc. En fait le tube d'échappemnt passe 10cm derriere avec le temps je pense que tous ça a un peut cuit! (modele 2000)

Donc mes interogations:

****avez vous remarqué je même couinement????

****avez vous une astuce pour extraire les entretoises???

PS: à défaut il semble qu'il faille changer les bras complet (250€/u) ca fait cher!!!

merci pour l'aide des plus bricoleurs d'entre vous.....

Bonjour,
Je viens aux nouvelles car j'ai le même probleme de bruit.
Quelle est la solution, changer les bras ou juste graisser régulierement les silents blocs ?
Merci. merci
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 10:43

Bonjour,

la grosse difficulté c'est de sortir les silent bloc. Surtout à l'arrière avec le proximité des échappements ils sont complètement collé.

J'ai fini par y arriver même si j'en ai un peu déchiré un.

Après remontage et graissage les couinement ont complètement disparu.

Dans l'absolu il vaut mieu les changer, j'ai trouvé une société en slovénie qui vend des silents blocs adaptable, chez porsche il faut changer tout le bras....
PREKOM

bon courage!
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 11:50

BM38 a écrit: j'ai trouvé une société en slovénie qui vend des silents blocs adaptable, chez porsche il faut changer tout le bras....
PREKOM

Tu fais comment pour commander chez eux ??
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 17:18

j'ai échangé par email ils sont réactifs, mais je n'ai pas finalisé la commande pour l'instant ça a l'air de tenir, je pense faire ça l'hivers prochain
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Message par zolatka le Dim 12 Juil 2009 - 9:20

Bonjour, BM38, pourrais-tu essayer d'inserrer des images, stp car je croie que c'est un probleme lié a toutes les porsche (anciennes et recentes), j'ai vu sur le net (ebay) les silents blocs separements mais d'une autre matiere (en couleur) que le caoutchouc noir d'origine et chez Jean Buser (je croie).

Est ce que le demontage est difficile ? a mettre la voiture necessairement sur chandelles ? et sur cric, une roue apres l'autre ? merci de ta reponse
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par zolatka le Dim 12 Juil 2009 - 9:48

bruit bras inferieur 12608410
voici la photo sur ebay :
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par Invité le Dim 12 Juil 2009 - 10:03

Salut,

Tes silentblocs adaptables sont en polyuréthane. Attention ça rigidifie et faut changer les 2 cotés.

Moi j'ai commandé mon bras inférieur au Canada.
Sur Ebay en neuf pour 130 € Port inclu !! : Bras inférieur
Acheté le 26 juin reçu lundi 06 juillet.
Monté Mardi matin et ce P klf de couinement à enfin disparu !!

Sur l'emballage fabricant : uroparts
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Message par -Olivier le Dim 12 Juil 2009 - 10:20

qui a des photos de montages scratch

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Message par Invité le Dim 12 Juil 2009 - 10:21

Tu veux des photos de quoi exactement ?
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Message par zolatka le Dim 12 Juil 2009 - 11:08

effectivement, j'en ai vu sur ebay aussi. Mais est-ce que c'est difficile a changer ?
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par Invité le Dim 12 Juil 2009 - 11:35

Je n'ai pas fait de photos pendant... tout seul pour faire la manip alors pas trop envie.
Mais ce matin il pleut, alors démontage de la roue, 2 photos plus explications !!

Temps montage/remontage : 3h
Matériel nécessaire :
3 chandelles
1 cric rouleur
1 cric bouteille
+ outillage commun classique

Mettre la voiture sur chandelle des 2 côtés afin qu'il n'y ai pas de contrainte de la barre stab et pouvoir aussi tourner librement les roues.

Voici les étapes :

1 - Démontage support durite rigide frein

2 - Etrier

3 - Fixation bras transversal

4 - fixation bras inférieur sur chassis

5 - Démonter et débrancher la prise 5, accrocher l'ensemble étrier + cablages au ressort d'amortisseur

6 - Rotule de direction

7 - enlever la fixation supérieure de la biellette de barre stab.
A ce moment l'ensemble disque + bras inférieur vous tombe dans les mains si vous n'avez rien oublié !
L'amortisseur reste accroché bien-sûr !

8 - Maintenant vous pouvez taper sur la tête de rotule afin de l'extraire.
J'ai essayer à l'arrache rotule mais impossible.
Ce qui explique pourquoi j'ai démonté toute la partie inférieure.

Petite particularité pour le resserage du bras sur le chassis, placer un cric bouteille sous le bras inférieur (emplacement n°8) et lever jusqu'à ce que la voiture se lève légèrement de la chandelle.
Maintenant vous pouvez resserrer le n°4 qui se retrouvera dans sa condition normale d'utilisation (pas de contrainte sur silentbloc à la repose sur roues.)

Voilà si vous avez des remarques ou des questions... N'hésitez pas !


bruit bras inferieur 09071211355616379

bruit bras inferieur 090712113427390199
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Message par -Olivier le Dim 12 Juil 2009 - 13:04

Parfait je prepare le sujet pour mettre dans le dossier doc tehcnique symp

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Message par zolatka le Dim 12 Juil 2009 - 17:39

..: superbe ! merci Ewann, ca merite sa place dans les dossiers techniques !!
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Message par -Olivier le Dim 12 Juil 2009 - 18:06

c est fait lol!

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Message par zolatka le Dim 12 Juil 2009 - 23:09

Ewann, si tu permets quelques questions :
- faut-il deposer les "garde boue" pour faciliter l'acces ?
Je suppose que pour les roues arrieres, c'est le meme principe ou plus complexes ? car les 4 bras sont identiques.

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Message par Invité le Lun 13 Juil 2009 - 1:52

Non rien d'autre à déposer.
Pour l'arrière je ne sais pas. Je te dirai ça bientôt car prochains travaux : roulement et cardan à droite...
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par zolatka le Lun 13 Juil 2009 - 12:12

bon courage pour la suite! (penses a nous, avec quelques photos pour les prochains docs techniques).

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Message par gaudefroy le Mer 11 Sep 2013 - 21:52

Bonsoir j'ai remplacer le bras inférieur ras,par contre j'ai voulu redémarrer la voiture,tous les voyant sont allumées rien ne se passe quand je veux démarrer,il y a t'il un rapport avec les connecteur de frein,merci de vos réponses urgent
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Message par gnafgnouf le Mer 6 Nov 2013 - 14:02

Bonjour,

Je ressors ce post car je dois passer moi aussi par la case suppression des grincements.
J'ai fais un tour du web pour la fourniture des bras inferieurs et ca va de 130€ chez 24piec.... (c'est du MAPCO Shocked ) à 320€ chez rosep..... en passant par 215€ chez JeanB.
tout ca x2 , ca fait quand meme cher pour 2 silent blocs qui couinent.

J'ai contacté la societe mentionnée dans ce post qui fabrique des Silent blocs pour Porsche : PREKOM en Slovenie qui maintenant ne vend plus en VPC car distribuée en exclu en France par ... jean Buser. Les silent-blocs de bras inferieur pour Boxster 986 sont : 911.040230K2 http://www.jeanbuser.com/silent-bloc-arr-pour-bras-inferieur-986-boxster-996-996040231-p7855-fr.html  à 52.62€ pieces. (en passant, sans la reference, impossible de tomber sur les fameux Silent blocs ...)
Si il est possible de ne changer que ces silent-blocs , ca fait une grosse economie.
Je me pose les questions suivantes :
- est-il possible de ne demonter que le boulon du bras coté chassis pour acceder au silent bloc ?
- D'enlever ces 2 parties en esperant que "ca vienne" ?
- De remonter le nouveau silent bloc (au serre-joint ?)
- De refixer le bras ?

Certains ont-ils deja fait la manip ?

Merci de vos lumieres .
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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par De vidal le Mer 6 Nov 2013 - 15:58

Bonjour.


Chez  www. frazer part

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GMT + 5 Heures Re: bruit bras inferieur

Message par gnafgnouf le Mer 6 Nov 2013 - 16:21

Chez frazer : 169€ le bras , ne fait pas les silent blocs au detail
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Message par gnafgnouf le Ven 8 Nov 2013 - 8:35

Personne ne s'est attaqué au remplacement de ces silent-bloc ?
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Message par gnafgnouf le Ven 8 Nov 2013 - 10:13

Merci Iceman, j'avais deja vu ces tuto (tres bien fait d'ailleurs), je me demande juste si pour un changement de silent bloc coté chassis sur les bras inferieurs, il n'etait pas necessaire de tout demonter ?
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