bruit bras inferieur
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bruit bras inferieur
Je profite de la saison hivernale pour poser mon jouet sur cale et faire les entretiens nécéssaires.
Depuis le début mes suspensions couinent (genge bruit caotchouc) lors des grands débatements (par exemple montée et descente des ralentisseurs).
J'ai trouvé l'origine du bruit: le silent bloc du bras inferieur coté chassis.
Un silent bloc circutaire monté en force dans l'extremité du bras avec une entretoise alu au milieu.
Sur le train avant j'ai pu sortir l'entretoise (en fait il y en a 2 bout à bout) graisser et remonter,et là bingo: plus de bruit!!!!
Par contre à l'ariere impossible de sortir les entretoises elle sont collées au silent-bloc en caotchouc. En fait le tube d'échappemnt passe 10cm derriere avec le temps je pense que tous ça a un peut cuit! (modele 2000)
Donc mes interogations:
****avez vous remarqué je même couinement????
****avez vous une astuce pour extraire les entretoises???
PS: à défaut il semble qu'il faille changer les bras complet (250€/u) ca fait cher!!!
merci pour l'aide des plus bricoleurs d'entre vous.....
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
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Re: bruit bras inferieur
Il y a effectivement une reference type 996.etc sur le silent bloc mais sur les éclatées de pieces que l'on trouve sur le net le bras semble etre livré complet.
En plus il faut une presse à mon avis pour monter et demonter....
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
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Re: bruit bras inferieur
Le bras inférieur de suspension: (à noter les bras sont les même aux 4 roues)
Gros plan maintenant sur le silent bloc qui pose probléme: (en place avec son insert alu):
A l'avant j'ai pu démonter sans trop de problèmes et ça ne couine plus, victoire!!
A l'arrière c'est autre chose sans doute à cause de la proximité de l'echappement qui a "cuit" le caothouc des silent-bloc.
J'ai donc juste pu sortir un des deux inserts à ARD:(on voit bien res restes de caotchouc collés):
enfin une derniere: tentative de poussée sur insert collé (sans effet pour le moment):
Si il y a ds pro pour m'aider je suis preneur....
D'apres les éclaté que j'ai vu le silent bloc ne se détaille pas pourtant il porte une réference:
996.331.241.04
je vais contacter porsche demain pour voir si on peut commander cette piéce sans le bras.
merci pour votre aide!!!!
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
Re: bruit bras inferieur
BM38 a écrit:Salut et bon Noël à tous!
Je profite de la saison hivernale pour poser mon jouet sur cale et faire les entretiens nécéssaires.
Depuis le début mes suspensions couinent (genge bruit caotchouc) lors des grands débatements (par exemple montée et descente des ralentisseurs).
J'ai trouvé l'origine du bruit: le silent bloc du bras inferieur coté chassis.
Un silent bloc circutaire monté en force dans l'extremité du bras avec une entretoise alu au milieu.
Sur le train avant j'ai pu sortir l'entretoise (en fait il y en a 2 bout à bout) graisser et remonter,et là bingo: plus de bruit!!!!
Par contre à l'ariere impossible de sortir les entretoises elle sont collées au silent-bloc en caotchouc. En fait le tube d'échappemnt passe 10cm derriere avec le temps je pense que tous ça a un peut cuit! (modele 2000)
Donc mes interogations:
****avez vous remarqué je même couinement????
****avez vous une astuce pour extraire les entretoises???
PS: à défaut il semble qu'il faille changer les bras complet (250€/u) ca fait cher!!!
merci pour l'aide des plus bricoleurs d'entre vous.....
Bonjour,
Je viens aux nouvelles car j'ai le même probleme de bruit.
Quelle est la solution, changer les bras ou juste graisser régulierement les silents blocs ?
Merci. merci
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
la grosse difficulté c'est de sortir les silent bloc. Surtout à l'arrière avec le proximité des échappements ils sont complètement collé.
J'ai fini par y arriver même si j'en ai un peu déchiré un.
Après remontage et graissage les couinement ont complètement disparu.
Dans l'absolu il vaut mieu les changer, j'ai trouvé une société en slovénie qui vend des silents blocs adaptable, chez porsche il faut changer tout le bras....
PREKOM
bon courage!
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
BM38 a écrit: j'ai trouvé une société en slovénie qui vend des silents blocs adaptable, chez porsche il faut changer tout le bras....
PREKOM
Tu fais comment pour commander chez eux ??
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
Est ce que le demontage est difficile ? a mettre la voiture necessairement sur chandelles ? et sur cric, une roue apres l'autre ? merci de ta reponse
zolatka- 3000 tr/mn
- 17/06/2008
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Re: bruit bras inferieur
voici la photo sur ebay :
zolatka- 3000 tr/mn
- 17/06/2008
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Re: bruit bras inferieur
Tes silentblocs adaptables sont en polyuréthane. Attention ça rigidifie et faut changer les 2 cotés.
Moi j'ai commandé mon bras inférieur au Canada.
Sur Ebay en neuf pour 130 € Port inclu !! : Bras inférieur
Acheté le 26 juin reçu lundi 06 juillet.
Monté Mardi matin et ce P de couinement à enfin disparu !!
Sur l'emballage fabricant : uroparts
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
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Re: bruit bras inferieur
zolatka- 3000 tr/mn
- 17/06/2008
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Re: bruit bras inferieur
Mais ce matin il pleut, alors démontage de la roue, 2 photos plus explications !!
Temps montage/remontage : 3h
Matériel nécessaire :
3 chandelles
1 cric rouleur
1 cric bouteille
+ outillage commun classique
Mettre la voiture sur chandelle des 2 côtés afin qu'il n'y ai pas de contrainte de la barre stab et pouvoir aussi tourner librement les roues.
Voici les étapes :
1 - Démontage support durite rigide frein
2 - Etrier
3 - Fixation bras transversal
4 - fixation bras inférieur sur chassis
5 - Démonter et débrancher la prise 5, accrocher l'ensemble étrier + cablages au ressort d'amortisseur
6 - Rotule de direction
7 - enlever la fixation supérieure de la biellette de barre stab.
A ce moment l'ensemble disque + bras inférieur vous tombe dans les mains si vous n'avez rien oublié !
L'amortisseur reste accroché bien-sûr !
8 - Maintenant vous pouvez taper sur la tête de rotule afin de l'extraire.
J'ai essayer à l'arrache rotule mais impossible.
Ce qui explique pourquoi j'ai démonté toute la partie inférieure.
Petite particularité pour le resserage du bras sur le chassis, placer un cric bouteille sous le bras inférieur (emplacement n°8) et lever jusqu'à ce que la voiture se lève légèrement de la chandelle.
Maintenant vous pouvez resserrer le n°4 qui se retrouvera dans sa condition normale d'utilisation (pas de contrainte sur silentbloc à la repose sur roues.)
Voilà si vous avez des remarques ou des questions... N'hésitez pas !
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
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Re: bruit bras inferieur
zolatka- 3000 tr/mn
- 17/06/2008
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Re: bruit bras inferieur
- faut-il deposer les "garde boue" pour faciliter l'acces ?
Je suppose que pour les roues arrieres, c'est le meme principe ou plus complexes ? car les 4 bras sont identiques.
- https://www.boxster-cayman.com -
Золотка
zolatka- 3000 tr/mn
- 17/06/2008
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Re: bruit bras inferieur
Pour l'arrière je ne sais pas. Je te dirai ça bientôt car prochains travaux : roulement et cardan à droite...
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
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Золотка
zolatka- 3000 tr/mn
- 17/06/2008
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Re: bruit bras inferieur
gaudefroy- 1000 tr/mn
- 28/05/2013
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Prénom : 80200
Modèle : porsche boxster 260 S année 2003
Re: bruit bras inferieur
Je ressors ce post car je dois passer moi aussi par la case suppression des grincements.
J'ai fais un tour du web pour la fourniture des bras inferieurs et ca va de 130€ chez 24piec.... (c'est du MAPCO ) à 320€ chez rosep..... en passant par 215€ chez JeanB.
tout ca x2 , ca fait quand meme cher pour 2 silent blocs qui couinent.
J'ai contacté la societe mentionnée dans ce post qui fabrique des Silent blocs pour Porsche : PREKOM en Slovenie qui maintenant ne vend plus en VPC car distribuée en exclu en France par ... jean Buser. Les silent-blocs de bras inferieur pour Boxster 986 sont : 911.040230K2 http://www.jeanbuser.com/silent-bloc-arr-pour-bras-inferieur-986-boxster-996-996040231-p7855-fr.html à 52.62€ pieces. (en passant, sans la reference, impossible de tomber sur les fameux Silent blocs ...)
Si il est possible de ne changer que ces silent-blocs , ca fait une grosse economie.
Je me pose les questions suivantes :
- est-il possible de ne demonter que le boulon du bras coté chassis pour acceder au silent bloc ?
- D'enlever ces 2 parties en esperant que "ca vienne" ?
- De remonter le nouveau silent bloc (au serre-joint ?)
- De refixer le bras ?
Certains ont-ils deja fait la manip ?
Merci de vos lumieres .
gnafgnouf- 1500 tr/mn
- 04/09/2011
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Modèle : 986 2.7l
Re: bruit bras inferieur
Chez www. frazer part
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
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Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: bruit bras inferieur
gnafgnouf- 1500 tr/mn
- 04/09/2011
Messages : 41
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Modèle : 986 2.7l
Re: bruit bras inferieur
gnafgnouf- 1500 tr/mn
- 04/09/2011
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Prénom : Isere
Modèle : 986 2.7l
Re: bruit bras inferieur
http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-tutorial.html
Invité- Invité
Re: bruit bras inferieur
gnafgnouf- 1500 tr/mn
- 04/09/2011
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Modèle : 986 2.7l
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