PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Futur achat d'une Boxter 2.5

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 0:02

Bonsoir tout le monde, j'hésite pour ma futur voiture entre une Mercedes SLK et une Porsche Boxster. J'aime mieu la Porsche Boxster mais j'aimerais avoir l'avis de certaines personnes sur cette voiture. J'ai quelques questions a vous poser :

Je veu garder cette voiture comme voiture de tout les jours, aussi bien pour aller au travail que pour les week end et meme en hiver avec le hard top. Est-ce que la Porsche est dangereuse sur la neige ou sur la glace ?

(Pour info en ce moment j'ai une BMW 320i de 1993 et je trouve que c'est très limite en hiver.) Peut on utiliser facilement la Porsche comme voiture de tous les jours, toute l'année ? Est ce que c'est vrai qu'il ya un gros service a 100'000 KM ? Merci d'avance. bye :farao:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 8:32

:48:

J'ai posé la même question que toi pour le Boxster et la neige (sur d'autres forums) et la réponse fut la même :

Un Boxster dans la neige, c'est un Boxster dans le fossé !

Ah moins bien sûr d'avoir une bonne maîtrise ! ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par 14RC126 Dim 20 Aoû 2006 - 9:54

Bienvenue So good 444

Pour te répondre en une SLK ou un boxster !! une Porsche reste une gamme de prestige, un boxster bien entretenue sa cote argus pour un 2L5 ne restera 20 000 a 25 000 € . un SLK les trouves a 13 000 € tu tous le mode peut se faire plaisir mais la décote en plus importante. Pour sa conduite sache que la boxster et un moteur central avec une meilleure répartition des masses, et beaucoup te diront un pur plaisir de conduite, et certainement tu a plus de chance d’aller dans le bac a sable avec le SLK . comme d’hab Ralentir sous la neige car comme toutes les propulsions le tête a que peut arriver vite .. Donc si tu a l’habitude no soucie .
Pour une utilisation journaliere c est du robuste 9L2 de conso sur mon dernier relevée ville et autoroute.


Voilà hésite pas a poser d’autre question on te répondra tous a très bientôt olivier .

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Futur achat d'une Boxter 2.5 Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Futur achat d'une Boxter 2.5 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 10:25

OK sa me rassure pour la Boxster et c'est vrai que le rapport qualité prix par rapport a la SLK est beaucoup mieu et elles sont tellement belles les boxste, j'aime trop.. Mais en ce qui concerne l'hiver est ce que c'est pire qu'une BMW par exemple ? ou c'est quand meme mieu a cause du moteur central ? c'est juste sa qui m'inquiète.

Et aussi quel est en moyenne la durée de vie du moteur d'une porsche boxster ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 10:59

Pour essayer de repondre à ta question j'ai un ami qui a un slk, et moi, j'ai un boxster !!
Le SLK n'a rien dans le sac à moins de prendre minimum un SLK 280 qui developpe 231 cv, sinon le modele de base (le 200) ne donne que 163 cv, ce qui est vraiment trés peu car il pese quand meme aux alentours de 1700 kg.
Donc à choisir, au niveau puissance, n'hesite pas un seul instant, mis à part comme je le disais si tu peux te prendre un SLK 280 OU 350.
Pour ce qui est de la conduite sur glace ou neige, et bien effectivement c'est pas un 4x4, et l'un comme l'autre ont du mal à rouler droit, mais franchement, pour avoir dejà conduit avec mon boxster sous la neige et sur le verglas, avec le PSM, y a pas trop de probleme, bien sur en conduisant raisonablement, mais je n'ai pas hésité à le prendre pour aller au boulot l'hiver dernier sur les petites routes de seine et marne sur le verglas.IL ne vaut bien sur pas accelerer comme un malade en virage et surtout pas freiner non plus car l'arriere essayera de doubler l'avant de l'auto, mais honnetement, çà va pas trop mal.Je faisais les memes routes en hiver avec ne alfa 156, et là j'ai eu plus de mal à conduire....c'est te dire !! :roll:
Et bien, rouler en Porsche est quand meme bien plus "valorisant" que rouler en merco, en tout cas c'est mon point de vue !!
Alors bon choix à toi......et à bientot en boxster j'espere :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 11:18

Je pense que vous m'avez bien convaincu de prendre la porsche, javais peur pour l'hiver mais le je pense que sa ira..

Oui c'est sur il faut pas faire le fou en hiver il faut pas rouler trop vite et faire attention aux contours etc..

Et la durée de vie du moteur de la boxster c'est comme toutes les bonnes voitures allemandes ou sa dur moin longtemps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par 14RC126 Dim 20 Aoû 2006 - 12:01

so.good.444 a écrit:Je pense que vous m'avez bien convaincu de prendre la porsche, javais peur pour l'hiver mais le je pense que sa ira..

Oui c'est sur il faut pas faire le fou en hiver il faut pas rouler trop vite et faire attention aux contours etc..

Et la durée de vie du moteur de la boxster c'est comme toutes les bonnes voitures allemandes ou sa dur moin longtemps ?

La seule chose que je peut te dire mon 2L5 a 155 387 kms :D
Tous et d'origine seul entretien courant disque et plaquette changer !!
et RAS sur l 'ensemble .

Mais d autre on eu des problm av !!
Bien faire son choix et plutôt mettre 3 000 € de plus sur un modéle trés propre que de chercher le prix et avoir des soucies scratch ..

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Futur achat d'une Boxter 2.5 Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Futur achat d'une Boxter 2.5 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 12:20

Oui tu as raison c mieu de payer un peu plus et davoir un bon modèle.

Sa coute cher le changement des disques plaquettes ?

Et on ma conseillé dacheter une porsche qui a déja fait le grand service de 100'000 km ou bien avant genre 60'000 KM.. c'est vrai sa ? Dernière question importante : J'ai vu quil ya l'option PSM pour ceux qui roulent en hiver , c'est quoi le psm ?


Comparé a une BMW ou Mercedes est ce que les pièces de la boxster sont beaucoup plus chers ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 12:30

Le PSM est le Porsche Stibility Management.
C'est de l'electronique qui gere ta conduite en cas d'ecart, de sous virage, de fort derapage, ....et te remet dans le droit chemin en cas de perte de controle.
Il est deconectable, par exemple pour conduite sur piste, ou là, il gene carrement.
C'est trés utile pour la conduite sur verglas ou neige, et en cas de sur"confiance" en soit, c'est à dire au cas ou tu rentre trop fort dans un virage, et ou sans çà tu irai direct dans le fossé.J'ai dejà eu l'occasion de le faire fonctionner, et çà te freine, te met un gros coup de cul et te redresse ton auto....c'est surprenant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 12:35

Jai vu sur des sites de vente d'occasion porsche ou ils disent que la voiture à un ASR/TCS est ce que c'est sa ou c'est autre chose ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par nico51 Dim 20 Aoû 2006 - 15:41

hello,so.good.444

par rapport a la neige,plus tu a de puissance et plus la voiture est difficile a maitriser,moi je ne roulerai pas tout l'hiver avec une propusion, par conséquent,je te conseil le slk....... :lol: :lol: :lol: :lol: non surtout pas je déconne je te conseil le 2.5 ou 2.7 mais avec psm et apres la revision des 40 000km ou des 80 000km

le psm,c'est le controle de trajectoire,je l'ai deja utilisé,mais j'ai une question pour porschman:

je trouve que le psm se met en action un peu tard,cad que exemple,

je suis sur un rond point,j'accelère,l'auto par du cul,et j'arrete d'accelere,et elle reviens en ligne(le psm ne c'est pas connecté)

2eme cas,le meme rond point,je continu d'accelere,pour "tester" le psm,et je me retrouve casi perpendiculaire a la route,et LA LE PSM RENTRE EN ACTION?ET REMETS L'AUTO EN LIGNE

dis moi si c'est pareil pour toi?(je precise,que ce teste était sous la pluie)
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 19:20

Ouais pour l'hiver je veu prendre avec le PSM et le hardtop. Bon au niveau des cv c'est vrai que c'est plus dur à métriser. mais il faut avoir le pièd léger et rouler avec classe..

Et je pense prendre une 2.5 c'est déja le top surtout avec le prix de l'essence aujourdhui..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 19:50

Et j'ai aussi une question. Une Boxster en hiver sa tient mieu la route qu'une bmw de 1995 par exemple ou c'est pire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par 14RC126 Dim 20 Aoû 2006 - 20:51

so.good.444 a écrit:Et j'ai aussi une question. Une Boxster en hiver sa tient mieu la route qu'une bmw de 1995 par exemple ou c'est pire ?

:drunken: Je pense que tu fait de l'humour :drunken:

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Futur achat d'une Boxter 2.5 Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Futur achat d'une Boxter 2.5 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 21:14

mdr, non je fais pas de l'humour, la pluspart des gens mon déconsseillé les porsche pour l'hiver, il yen a meme qui mont dit quils viendront pas faire un tour en hiver avec moi parce qu'ils ont entendu dire que les voitures de sport ont plus daccidents que les autres l'hiver. Et non je rigole pas parce que jai cette bmw 320i de 1995 et j'aimerai bien connaitre les différences de tenue de route ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 12:03

nico51 a écrit:hello,so.good.444

par rapport a la neige,plus tu a de puissance et plus la voiture est difficile a maitriser,moi je ne roulerai pas tout l'hiver avec une propusion, par conséquent,je te conseil le slk....... :lol: :lol: :lol: :lol: non surtout pas je déconne je te conseil le 2.5 ou 2.7 mais avec psm et apres la revision des 40 000km ou des 80 000km

le psm,c'est le controle de trajectoire,je l'ai deja utilisé,mais j'ai une question pour porschman:

je trouve que le psm se met en action un peu tard,cad que exemple,

je suis sur un rond point,j'accelère,l'auto par du cul,et j'arrete d'accelere,et elle reviens en ligne(le psm ne c'est pas connecté)

2eme cas,le meme rond point,je continu d'accelere,pour "tester" le psm,et je me retrouve casi perpendiculaire a la route,et LA LE PSM RENTRE EN ACTION?ET REMETS L'AUTO EN LIGNE

dis moi si c'est pareil pour toi?(je precise,que ce teste était sous la pluie)

je pense que le PSM est un aide en cas de sortie, mais il ne peux en aucun cas te redresser à tous les coups.Pour ton premier essai, sans doute n'etais tu pas assez rentré vite dans le rond point .
pour ma part, lors de mon premier essai piste (sous la pluie à abbeville), j'avais laissé enclenché le PSM et je t'assure qu'à la sortie de chaque virage il me mettait un sacré coup de cul, et donc l'efficacité est réelle, d'ou l'obligation de le déconnecter en piste, car en fait çà te bloque trop et t'empeche de rouler vraiment comme tu veux, par contre, ensuite j'ai été essayé la pelouse à plusieurs reprises...... :drunken: scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 12:52

Pour ma part, j'ai roulé sous un veritable déluge, sur des petites routes un peu bosselées avec mon 987 2.7l et...
rien à dire, ça tient bien la route. Le PSM intervient discrétement et efficacement pour garder la voiture sur la bonne trajectoire. Faut pas faire le "kakou" bien sur, mais on peut aller très vite sans risquer la visite au fossé.
(pneus Michelin Pilot)

Pas encore testé sur la neige.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par nico51 Lun 21 Aoû 2006 - 13:21

ok,porschman

j'en conclu que si le psm se connecte tard a mon gout,c'est normal,malgre que ça ne me rassure pas ,mais bon ça ne fait que 4mois que j'ai le boxster s,pour ma part,j'ai deja ete a folambray,et j'ai trouvé le circuit pas terrible(j'etait en zx)

et la pelouse elle etait bonne lol!
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 14:49

Houlala Folembray....dangereux !!!
Il est beau ce circuit, mais réputé hyper dangereux.J'y suis allez tout plein de fois pour regarder, mais jamais tourné dessus, et c'est trés trés souvent que des autos finissent sur le toit ou dans les arbres (derniere ligne droite avant epingle des stands)!!
Sinon, la pelouse.....bah oui, le boxster est une excellente tondeuse à gazon lol! , mais l'avantage du circuit d'abbeville (je n'ai aucune action dans le circuit je precise !!), c'est que mis à part sortir dans la pelouse, il est super bien dégagé, et quasi aucun risque pour les autos....c'est sans doute pour celà qu'auto moto, ou flat 6 font pas mal d'essais dessus.
j'essaye de vous trouver des images dans mon PC.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:11

Pas mal vos idées de conduire sur un circuit c'est vrai que c'est la que la porsche montre toute sa sportivité. Alors personne qui a conduit une boxster en pleine neige ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:30

J'ai du rouler sur la neige, mais j'ai été très prudent, je l'avais depuis 15 jours, si tu es prudent et prévoyant, il n'y a pas de problème... moins dangereux que faire le "con" avec une clio...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:31

Ouais alors je pense que sa ira alors avec la neige. Sinon le PSM c'est une option ou il est mis toujours avec la boxster ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:33

Je crois qu'il s'agit d'une option, je l'ai et il m'a déjà servi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:35

D'après ce que jai vu c'est dur de trouver un modèle avec hardtop et psm bon marché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:51

Le PSM est d'origine sur les 987 il me semble.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 21:02

Oui, c'est exact... Il est d'origine sur les 987.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par nico51 Mar 22 Aoû 2006 - 10:23

il est vrai que au bout de la ligne droite a folambray,il n'y a pas beaucoup de pelouse avant d'arriver dans le mur(la derniere fois que j'y suis allez il y avais un mur alors pas question de se louper),et du coup tu ne roule pas a fond sauf si tu est une tete brulée.

pour le psm,j'ai tres rarement vu le psm sur un 2.5,mais j'en ai deja vu,mais quel est ton budget sood.good.444?
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 11:46

so.good.444 a écrit:Pas mal vos idées de conduire sur un circuit c'est vrai que c'est la que la porsche montre toute sa sportivité. Alors personne qui a conduit une boxster en pleine neige ??

le jour ou j'ai été cherché mon boxster chez porsche lors de l'achat, c'etait au mois de fevrier 2005, j'ai du revenir de la concession (qui est à env. 70 kms de chez moi) sous la neige, et arrivé dans ma campagne, il y avait un bon 5 cms sur les routes affraid !!!
c'etait la premiere fois que je roulais avec, et de plus premiere fois avec une propulsion......je vous dis pas, mes dents claquaient, mais pas qu'à cause du froid !
tout s'est bien passé bien sur, j'ai roulé relax, et pour un baptême de conduite Porsche, ce fut terrible !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 12:15

Ouais c'est un beau baptème sur neige lol

Alors mon budget est environ 25'000 euro...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 14:37

Pour 25 000 euros, tu aura un peu de mal à trouver en concession avec garantie, par contre peut etre chez un independant, ou bien chez un particulier, mais là, attention tout de même.
Tu es de quelle region ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Boxter 2.5 Empty Re: Futur achat d'une Boxter 2.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum