PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Qualité du freinage sur 987

3 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 13:35

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'un 2.7 de 2007, je m'interroge sur les performances de freinage.
En effet, il me reste un peu moins de 1 cm d'épaisseur de plaquette (révision des 60000 dans 4000 kms mais toujours pas de témoin d'alerte allumé). Je n'ai pas encore eu la possibilité de piler mais à une vitesse normale de 100 km/h, je trouve qu'il faut insister sur la pédale de frein pour s'arrêter. Pensez-vous que "le - cm" restant soit à l'origine du mauvais freinage ? Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 13:46

Pour en être sûr, il faut déjà purger les freins !

amitiés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 14:20

s'il y a bien un domaine ou Porsche a une réputation à toute épreuve, c'est bien le freinage.
encore faut-il que tout soit en bon état.
à faire vérifier donc sans attendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 16:51

Perso à ce sujet je suis un peu déçu de la longévité des plaquettes/disques sur le 987...

A 35 000 km je ne suis pas loin de changer le tout sur les 2 trains...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 17:11

GeeMoNeY a écrit:Perso à ce sujet je suis un peu déçu de la longévité des plaquettes/disques sur le 987...

A 35 000 km je ne suis pas loin de changer le tout sur les 2 trains...

Tu fais peut être du circuit ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 17:15

Par contre, il y a quand même une petite prise en main, avec une pédale de frein trés dure quand on n'est pas habitué.
Moi ça m'a surpris au premier essai quand même...

Il faut aussi les laisser monter en température. A froid, ce n'est pas la même performance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 17:17

Non, enfin pas encore (j'en ferai 3 cette année vs 1 l'an passé) et de toute façon je ne suis pas un dingue de pilotage.

J'ai lu dans pas mal d'endroits (forum US) que d'autres avaient constaté aussi que ca s'usait vite


Dernière édition par GeeMoNeY le Mer 11 Mar 2009 - 18:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Banni07 Mer 11 Mar 2009 - 18:09

Pour ma part, je trouve l'usure normale en comparaison de mes autres sportives...

27000 km et on dira à peine 40% d'usure, malgré des descentes de cols très très fort... Mais bon comme en compensation, je fais aussi pas mal d'autoroute et nationale...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 13:59

scratch Je reviens à la charge !!

Les différents témoignages que j'ai lus dans la presse ne m'ont pas éclairé plus que ça.
Peut-être suis-je influencé par mes 5 tours de pistes sur le circuit Beltoise (78). Sur le papier, j'avais coché pour une Porsche 997 type GT, de mémoire 385 CH bref, je me rappelle surtout de la qualité du freinage, franc et puissant, quelque soit la vitesse.
Devrais-je normalement avoir le même résultat sur ma Boxster ?
Existe t-il un moyen pour savoir si mes freins ont un souci de fonctionnement ?
Merci à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 15:42

Je rentre d'un petit tour avec le boxster et un ami qui aime bien les trucs un peu sportif, et son verdic :
" ah oui, ça freine fort !"

Je crois par contre que ce n'est pas les mêmes freins sur le 2.7...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Albsolut Jeu 12 Mar 2009 - 17:18

Les freins sont plus gros sur le 3.2 (freins de la 997S) que le 2.7 en revanche ils manquent un peu d'endurance à mon gout sur petites routes sinueuses avec de gros freinages rapprochés... (avec des plaquettes racing)
j'ai acheté pour palier à ca des flexibles aviations et du liquide HT mais je ne les ai encore pas monté.
J'espere récuperer le mordant qui me manque ainsi qu'un feeling bien meilleur (discussion avec jopi) au niveau de la pédale que je trouve un trop molleen entrer de freinage (il faut vraiment trop taper dedans pour freiner fort).

Bref un un freinage hors normes pour une auto normale mais "ameliorable" si on pousse un peu une Porsche.
(une 997s doit etre un peu juste avec ca)

A noter qu'il ne faut pas comparer une GT3 avec un Boxster non plus.
de plus l'effet passager amplifie ENORMEMENT les sensations.

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Messages : 4147
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:31

Le freinage me convient tout à fait en tout cas. Et je le trouve plutot performant par rapport à mes anciennes voitures : Audi TT2 200Cv, 350z 280Cv, TT 225 Cv.

Et pour avoir fait un peut de circuit sur Audi Rs4 céramique et S3 entre autres, je trouve le freinage du boxster satisfaisant (pour mon utilisation).

Pour ce qui est de l'endurance, je ne pousse pas assez la voiture pour vraiment trouver un défaut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Banni07 Jeu 12 Mar 2009 - 18:58

Si vous trouvez le freinage d'une 987 S faible, c'est que soit vous avez un soucis, soit tout simplement que vous ne savez pas freiner !
Je suis provocateur, mais en réalité, très peu de gens savent freiner. Raison pour laquelle les constructeurs ont inventé l'aide au freinage d'urgence...

La pédale a un feeling a priori ferme, mais en réalité, il est idéal pour bien doser le freinage...
Le Boxster est la seule voiture où je n'ai pas eu besoin de monter des durites aviation. J'ai juste mis du liquide hautes T° (RBF600) simplement parce qu'il me restait un bidon scellé...

Pour les plaquettes "racing", il faut les monter avec les disques prévus pour ces plaquettes, sinon, leur efficacité sera pas meilleure que d'origine...
Le couple disques/plaquettes d'origine est phénoménal d'endurance car ce sont les seuls freins en fonte que je n'ai pas réussi à en venir à bout sur les descentes de col.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Albsolut Ven 13 Mar 2009 - 8:28

FrédArtis a écrit:La pédale a un feeling a priori ferme...
Je la trouve au contraire trop molle.

FrédArtis a écrit:Le couple disques/plaquettes d'origine est phénoménal d'endurance car ce sont les seuls freins en fonte que je n'ai pas réussi à en venir à bout sur les descentes de col.
Ben moi si... peut etre cela vient il de mon liquide qu'il faut que je remplace.

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Messages : 4147
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 9:21

Même chose pour moi, la pédale est trés ferme !
Et donc un super feeling en retour ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 14:28

Je trouve que le freinage de mon Box ne donne pas du tout l'impression d'un mordant super viril mais pourtant il est très dosable et freine très bien la voiture. (je sors de révision avec changement du liquide de freins).
Je m'explique : pas d'effet "méga freins de l'enfer" tant qu'on n'appuie pas très fort et ça permet de doser au poil. Si on appuie bien fort, on freine super fort, sans faiblesse (avec des freins chauds, évidemment, car à froid, c'est moins bien).
Avec des gros disques, des plaquettes bien mordantes et des durits aviation, on peut faire mieux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Houbanel Mer 13 Mai 2009 - 16:00

J'ai toujours adoré le feeling du freinage Porsche, Très facile à doser, très progressif, un régal.... Au contraire de beaucoup d'autres marques ( Audi en particulier) ou il y a l'assistance au freinage et ou le feeling est vraiment nul (avis perso) , c'est du tout ou rien......
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Qualité du freinage sur 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum