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Probleme de pression

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Probleme de pression Empty Probleme de pression

Message par seb78 Mar 5 Oct 2010 - 13:52

Bonjour a tous,
j'ai sur mon boxster des jantes de 18 pouces, avec du 265/18 à l'arriére que je gonfle généralement à 2,5 bars.
Je me suis rendu compte que sur une de mes roues, celles arriére passager, que cette pression ne tenait pas et que je redescendais rapidement à 1bar, mais que cela ne descendait pas plus bas.
J'ai inspecté le pneu et je ne trouve rien, pas de vis, de clou ou de trou apparent...
Que me conseiller vous?
Des idées de problemes?
merci de votre aide
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Message par kartmanouf Mar 5 Oct 2010 - 16:02

tu perds la pression en combien de temps ?
en roulant ?
à l'arrêt ?
à tu tes bouchons de valve ?
lorsqu'il s'agit d'une micro perforation, tu peux avoir effectivement une stabilisation de la pression dans une valeur basse.
une défaillance de la valve peut être aussi à l'origine de la perte.

La seule solution à ton niveau est de surgonfler ta roue (pour augmenter la fuite), lever la caisse et badigeonner ta roue avec de l'eau savonneuse pour découvrir la fuite.
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Message par seb78 Mar 5 Oct 2010 - 16:39

merci pour le tuyau,
j 'avais approcher une flamme prés de la valve, mais elle bougeait pas...
Je vais essayer l 'eau savonneuse..
Si vous avez d'autres idées ou solutions...
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Message par festou Mer 6 Oct 2010 - 19:54

+1 pour l'emploi de l'eau savonneuse. A appliquer abondamment avec un pinceau. Au vu de la vitesse de la perte de pression, le trou doit être détectable aisément.
Ensuite une bonne mèche, pour boucher le trou et le tour est joué. Intervention à faire hors CP car il refuse ce type de réparation. Le changement d’un train de pneu est plus lucratif et moins risqué pour l’image de marque.
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Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 20:01

L'utilisation de mèches pour réparer un pneu est interdit partout (pas seulement en CP)
Autre solution, démonter la roue et l'imerger dans un bassin comme chez les pros...
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Message par festou Mer 6 Oct 2010 - 20:10

Je ne suis pas d’accord avec toi.
Ce type de réparation est souvent proposé par les professionnels (uniquement sur la bande de roulement bien sur). D’ailleurs, un CP m’a indiqué une adresse de l’un d’eux au cas où.
Mon véhicule principale de 1800 kg a 3 mèches dans le même pneu (à une distance respectable l’un de l’autre) depuis 30 000 Km sans aucun soucis : Chauffe, déformation ou perte de pression.
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Message par kartmanouf Mer 6 Oct 2010 - 20:12

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Boxteric, les mêches sont autorisées sur la bande de roulement; c'est sur les flancs que c'est strictement interdit !

De plus, lorsqu'il s'agit d'un simple trou leur emploi est très efficace et l'effet durable.
elles sont mêmes utilisées en deux roues!
Pour ma part j'ai déjà effectué des réparations avec, sur une de mes voitures et sur mon pneu Ar de moto sympatique
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Message par kartmanouf Mer 6 Oct 2010 - 20:13

oups, j'ai édité en même temps que toi festou et nous sommes d'accord lol!
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Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 20:20

En Belgique, ce type de réparation est interdit ...
La seule solution, c'est de coller une pièce vulcanisée à l'intérieur du pneu !

En France, au vu de vos réponses, c'est donc autorisé scratch
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Message par festou Mer 6 Oct 2010 - 20:40

Boxsteric, la solution de la pièce vulcanisée est également possible mais oblige de démonter le pneu. L'avantage de la mèche est que la réparation est possible sur le bord de la route sans démontage de la jante. Solution pratique pour nos joujoux.
Kartmanouf, il n’y pas de mal : nous sommes d'accord. Pour info, es tu un ancien kartman comme moi ?
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Message par kartmanouf Mer 6 Oct 2010 - 20:42

oui, 12 ans de compétitions en 125 à boite et 250 superkart
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Message par festou Mer 6 Oct 2010 - 20:48

Bravo. Je te dois le respect.
Pour ma part, 5 ans en Rotax max Sénior avant mes problemes de dos.
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Message par HAGAL Sam 19 Fév 2011 - 17:11

J'avais le meme problème que toi, à savoir le pneu avant gauche qui se degonflait puis stabilisait vers 1bar.
Verdict ==> une mèche mal posé par l'ancien proprio et le fait d'avoir rouler sous gonflé mais defoncé le pneu de l'intérieur.
Je m'en suis rendu compte en démontant pour peindre les jantes (heureusement car il était pas loin d'exploser).

La bonne alternative est la pose d'un "champignon" ça se pose à l'intérieur du pneu comme ça aucun risque qu'il saute ou se deforme

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