PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

+18
patdunord
Mattia
alain981
seb02310
My empty tank
manu26
Francky13000
dan170
Le Mexicain
Nono59
philpa
Gustav
Alain 67201
Dhaiphi
CS-road
sebinou88
boulitos
Bernard13
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Bernard13 Jeu 10 Nov 2022 - 18:49

Rappel du premier message :

Petite journée entre potes avec un peu de mécanique sur le 981 de Gustav.

Première étape : les plaquettes de freins avant

Démontage de la roue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrait d'une partie du liquide de frein pour éviter le débordement du réservoir lorsqu'on repousse les pistons
Normalement ce n'est pas nécessaire mais là le niveau à du être complété avec des plaquettes déjà usées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage de l'étrier après avoir déconnecté le capteur ABS et le témoin d'usure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrait des plaquettes, du témoin d'usure (poubelle) et un petit coup de dépoussiérage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de graisse au cuivre et remise en place des plaquettes neuves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mise en place du témoin d'usure neuf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage de l'étrier, des connecteurs ABS + témoin d'usure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coup de nettoyage et "roule ma poule"

reste plus qu'à remonter la roue et recontrôler le niveau de liquide de frein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bernard13 le Ven 11 Nov 2022 - 18:11, édité 2 fois
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas


Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par CS-road Ven 22 Mar 2024 - 17:43

Salut les gars !!

Petit RETEX sur la révision de mon GTS semaine dernière au CP Avignon

Au dépôt de la voiture, le petit café est toujours de rigueur. Le chef d'atelier fait son job, ensuite pas grand monde...

Quand je dis que j'envisage l'achat d'un 991.1 S on m'envoie un stagiaire qui n'y connait pas grand chose et me montre les 991.2 garées devant la concession. Ensuite NADA, même pas un vous voulez faire un essai, histoire d'être un peu commercial...on ne sait jamais, si je me décidais  cloc

Je finis par aller faire un tour (à pieds) au centre commercial du coin.

Petit message vers 11H30 pour me dire que le GTS est prêt. Ils m'envoient le lien d'une petite vidéo commentée par le mécano qui s'occupe de la voiture, il fait le tour et commente l'état. hi

Bilan vidange/filtre à huile + purge des freins, pas grand chose et 650€ (foutu tampon... milt )

Par contre un truc qui me plait pas c'est qu'ils ont mis de la FUCHS SS 5W40 ( ils n'ont que ça) et depuis je vous dis pas, les bruits de poussoirs hydrauliques au démarrage après une semaine d'immobilisation, une vraie machine à coudre !! ça ne disparait que quand le moteur est à température de fonctionnement. deee 

Ce phénomène est inexistant avec la Mobil 1 FS X2 5W50, donc les boules !! (Je vais être obligé de refaire la vidange avec la bonne huile)

Voili voilà pour le petit résumé

A bientôt
Hans


Dernière édition par CS-road le Ven 22 Mar 2024 - 18:11, édité 1 fois

CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par My empty tank Ven 22 Mar 2024 - 17:55

650 euros pour une petite révision en CP c’est presque bon marché.
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par boulitos Ven 22 Mar 2024 - 17:57

C'est dingue d'en arriver là !!
Le problème est que tous les constructeurs signent des contrats avec les pétroliers/raffineurs et donc ont des super prix sur leur camelote . 
Le coût de tempon te coûtera 650 roros + une centaine de roros d'une bonne huile Motul !
Fucking P.C.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N.B. De plus Océane n'y est même plus !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par CS-road Ven 22 Mar 2024 - 18:10

My empty tank a écrit:650 euros pour une petite révision en CP c’est presque bon marché.
Mouais.... Shocked
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par CS-road Ven 22 Mar 2024 - 18:20

boulitos a écrit:N.B. De plus Océane n'y est même plus !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Il y a une nouvelle Océane à l’accueil !! Tréeees charmante ! amm
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Mattia Ven 22 Mar 2024 - 18:24

On est tous d’accord ! C’est bien plus cher que chez un bon pro. 
Le seul intérêt pour moi de continuer en CP c’est en cas de changement d’auto. Si tu ne veux pas vendre à un particulier ( démarches pénibles et risques de recours en cas de panne etc…) la seule solution pour une reprise à un « bon » prix est une auto en bon état avec un suivi complet cp ou csp. Les 2 fois ou j’ai voulu faire une simulation sur un autre modèle, ils me reprenaient le box plus cher que je l’ai acheté en 2019…
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 652
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Ven 22 Mar 2024 - 18:29

Petite ou grosse révision chez Hans , notre petit garagiste du Sud , c'est toujours le prix d'un bon restau

plus le prix des fournitures , avec en prime , des congrès, colloques , réunions d'observateurs très compétents

en co..neries et agapes diverses   hicc rire rire

Avec Hans , l'entretien n'est pas une punition ; certes , il n'y a pas de tampon ( on s'en tamponne ! ) mais

une compétence vraiment rassurante symp ..: 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par CS-road Ven 22 Mar 2024 - 18:29

Mattia a écrit:On est tous d’accord ! C’est bien plus cher que chez un bon pro. 
Le seul intérêt pour moi de continuer en CP c’est en cas de changement d’auto. Si tu ne veux pas vendre à un particulier ( démarches pénibles et risques de recours en cas de panne etc…) la seule solution pour une reprise à un « bon » prix est une auto en bon état avec un suivi complet cp ou csp. Les 2 fois ou j’ai voulu faire une simulation sur un autre modèle, ils me reprenaient le box plus cher que je l’ai acheté en 2019…

Comme je la mets en vente, j'ai fait estimer par un repreneur, c'est 10 - 12000 € en dessous du marché !!
Je vais donc essayer de la vendre par petite annonce à un prix en dessous mais pas offrir 10000€ !! (Elle n'a que 25000 kms...)
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par CS-road Ven 22 Mar 2024 - 18:31

Gustav a écrit:Petite ou grosse révision chez Hans , notre petit garagiste du Sud , c'est toujours le prix d'un bon restau

plus le prix des fournitures , avec en prime , des congrès, colloques , réunions d'observateurs très compétents

en co..neries et agapes diverses   hicc rire rire

Avec Hans , l'entretien n'est pas une punition ; certes , il n'y a pas de tampon ( on s'en tamponne ! ) mais

une compétence vraiment rassurante symp ..: 

^; ^;
Cool Cool  Merci Guy !!!
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par lorenzolamasse Ven 22 Mar 2024 - 18:56

Etonnant tes bruits avec la supersyn 5W40, c'est celle que j'utilise ( 32 Euros les 5 litres ) , aucun bruit anormal.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 208
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par CS-road Ven 22 Mar 2024 - 19:00

lorenzolamasse a écrit:Etonnant tes bruits avec la supersyn 5W40, c'est celle que j'utilise ( 32 Euros les 5 litres ) , aucun bruit anormal.
Même après une semaine d'immobilisation ?
Chez moi ça fait machine à coudre avec la Fuchs et aucun bruit avec la Mobil 1
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 7 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum