PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Short-shifter je le fais poser demain !

+5
Michel64
TWIX
jcs964
14RC126
nico51
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Short-shifter je le fais poser demain !

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 20:51

Rappel du premier message :

Ca y est je me suis décidé donc pose chez Porsche du short shifter et du pommeau avec contour Alu+logo porsche ! 8)

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 2004100813391424a-thumb

(rien à voir mais en même temps ils me changent la vitre conducteur, je me suis pris quelques cailloux bien que je ne l'ai pas remarqué...Il n'y a pas grand chose mais je suis maniac :..: )


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 20:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par jcs964 Jeu 22 Fév 2007 - 20:01

bonsoir je vais le faire poser chez util auto sport a
villers-cottret (02) boxster boxster :../.:

jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10379

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par TWIX Jeu 22 Fév 2007 - 21:44

je vais chez lui lundi soir pour qu'il vérifie quelque chose sur mon S.

Il est bon n'est ce pas ??

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par jcs964 Ven 23 Fév 2007 - 9:59

bonjour twix a quelle heure y va tu on peut ce voir chez philippe
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10379
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par TWIX Ven 23 Fév 2007 - 16:53

Comme je te le dis, j'y suis lundi vers 17H30.

Et toi ????

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par jcs964 Ven 23 Fév 2007 - 17:36

je vais essayé d'être la pour 17h30 :v:v
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10379
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par TWIX Sam 24 Fév 2007 - 16:24

ca se serait super sympa.

Perso j'y vais peut etre pour des mauvaises nouvelles (joint spi), donc un pote avec moi ne serait pas de refus.....

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 7:45

alors vos impression sur le short shifter ??? ban
Que pensez vous de celui en vente sur EBAY par rapport à un B&M beaucoup + cher ???
Le montage à priori n'est plus réversible après.....
Fana pour des avis les gars a+

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par Michel64 Mar 30 Déc 2008 - 14:03

il devrait étre monté à l'origine
Michel64
Michel64
6000 tr/mn
6000 tr/mn

17/01/2008
Messages : 506
Age : 71
Prénom : Torrevieja Espagne (Sud)
Modèle : 4 S

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 15:45

Le SS est vraiment une bonne chose, mais pour l'avoir vu sur une 996 4S, la sensation n'est pas la même que sur une boite 5 de 986 2.5 ou 2.7, c'est nettement plus dur sur les boites 5, c'est là qu'on voit la qualité de la boite Porsche !

N'attendez rien en efficacité ou en gain de perf avec le SS, c'est dans les sensations qu'on y gagne, faut pas avoir peur d'y rentrer dans le chou après ! Le 3-2 est viril mais ce n'est pas un soucis pour ceux qui gèrent le talon pointe ou le double débrayage. Pour ma part je ne ferai pas machine arrière ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par scledes Ven 16 Jan 2009 - 22:22

J'ai acheté un B&M sur ebay pas cher ... king Il y en a plein à des prix cassés (aux US notamment).
Je ne reviendrais pas au modèle d'origine, même si c'est vrai que le 3-2 est viril.
scledes
scledes
6000 tr/mn
6000 tr/mn

10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty avis sur short shifter

Message par Pierre Mar 15 Fév 2011 - 23:20

Bonjour a tous......je reviens sur le sujet ''short shifter".
J'ai bien été voir avec le cayman jaune les différents points traités et je n'arrive pas à statuer:
-fiabilité
-passage trop dur a froid et même a chaud pour certain
-pas utile
-ça déglingue les syncros...etc etc.
Question : est ce qu'un porschiste, dont le box serait équipé d'un short shifter, habiterai du coté de chez moi afin que je puisse juger par moi même.

Merci a tous
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5140
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty faire poser un short shifter ???

Message par Pierre Mer 16 Fév 2011 - 10:28

Bonjour a tous......
je reviens sur le sujet ''short shifter".
J'ai bien été voir avec le cayman jaune et les différents points traités.Malgré cela je n'arrive pas à statuer sur :
-la fiabilité
-le passage trop dur a froid et même a chaud pour certain
-l'utilité
-le fait que l'on abime les syncros...etc etc.
Question : est ce qu'un porschiste, dont le box serait équipé d'un short shifter, habiterai du coté de chez moi afin que je puisse juger par moi même.

Merci a tous
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5140
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par PCS987 Mer 16 Fév 2011 - 11:30

La fiabilité ? La pièce en elle-même est aussi fiable que celle dont le levier est plus long.


Le passage difficile à froid est normal puisque les éléments internes à la boite de vitesse sont amiçus pour fonctionner à chaud.
Dès lors, tant que ces éléments ne sont pas "dilatés", il est préférable de ne pas les brusquer.
Bien débrayer à fond et glisser gentillement le rapport en suivant la bonne cinématique.

A chaud, il faut voir ce qu'on appel "dur" ...

L'utilité ? Réduire la course dudit levier. Dans l'absolut, gagner du temps lors des passages de rapports. Peut-être un poil plus de précision ??! scratch

Abîmer les synchromèches... et bien dans ce cas, je pense qu'il n'y a pas respect de la mécanique. Gentillesse et douceur à froid sont primordiaux quelques soient les circonstances. Respecter le "H" et débrayer à fond lorsqu'il faut.




- https://www.boxster-cayman.com -


saaz et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par dvial_24 Mer 16 Fév 2011 - 14:18

Malheureusement la mienne n'est pas en europe. Cela fait 1 an que j'ai le réducteur de courses, au niveau confort et fiabilité, rien à dire.

En plus le mécanisme est en métal (acheté env. 50 Euro sur ebay) et non comme ceux d'origine Porsche en plastique (986).

Denis
dvial_24
dvial_24
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2010
Messages : 243
Prénom : Sud
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 16:29

Il y a plein de posts traitant du short shifter accessibles avec le cayman jaune en tapant juste 'short shifter'...
Merci de continuer à poster dans ces sujets et ne pas en ouvrir à chaque fois un nouveau !!
Je fusionne avec un sujet déjà existant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shifter - Short-shifter je le fais poser demain ! - Page 2 Empty Re: Short-shifter je le fais poser demain !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum