PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

+3
Bernard13
Gustav
boulitos
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Lun 11 Oct 2021 - 13:22

Rappel du premier message :

Le midi étant beni des Dieux , je propose à mes compagnons de Marseille & Salon & Eyguière un déjeuner sur le Canal du Midi .
Soit au Bistrot des Pêcheurs ( chez Ticky Holgado ) , soit à côté - au Boem ( là , c'est Gault&Milau ......faudra sortir la C.B. rire )
Le jeudi est le jour où il fera 25°C et pas un nuage ! ffrr

P.S. Mais si vous voulez , on peut aussi déjeuner dans les Cévennes ..........^^a ( to me )Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 ExterieurLe Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Fullsizeoutput-87d
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par Gustav Ven 15 Oct 2021 - 13:03

De toutes façons , on va attendre des nouvelles de Stef84 , c'est lui le local de l'étape !

Il nous dira quand et où , à sa main ; il avait parlé de novembre , aprés le départ des " estrangers " lol! 


D'ici là , on pourra toujours aller boire un coup à Maussane ou St Remy

^; ^;

Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/09/2008
Messages : 5536

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Ven 15 Oct 2021 - 18:19

Pour boire un coup , on est toujours partants ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par Bernard13 Sam 16 Oct 2021 - 7:49

Hahaaaaa  la fibre est enfin revenue ...

Même avec la main devant le visage on t'a reconnu Gustav   rire

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 16342711Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 16342710
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Sam 16 Oct 2021 - 8:11

Top !!!!!!!!! On a liberé Free !!!       rri

T'as raison : on reconnait bien Gustav et sa moustache ! 

Et Ticky Holgado est reconnaissable , même sans la bouteille de champ !     
Belle journée !!! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par Bernard13 Sam 16 Oct 2021 - 9:02

J'avais du temps libre sans internet, du coup je me suis lancé dans le maquillage et ma première cible c'est Gustav      rri
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par Gustav Sam 16 Oct 2021 - 9:10

No fdd jjuu gttgg llo 

^; ^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Dim 6 Mar 2022 - 10:08

Je vais aller faire un tour ce matin , voir où en sont les travaux sur le Canal .....histoire d'envisager prochainement un retour chez Ticky Holgado .
Compte rendu cet aprèm.

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Dim 6 Mar 2022 - 14:25

Bon , je la vois mal barrée l'histoire ( du moins pour encore 2-3 mois )
Le pont sur le Canal est démonté depuis un moment déjà , mais le nouveau pont n'est pas encore en place .
L'accès du resto  depuis Aigues Mortes est impossible , mais possible de l'autre côté du Canal ( par la route venant de Nimes ) .
Cela dit , même si l'accès est possible , aussi bien Ticky Holgado que le Boem sont fermés ( je suppose en attendant que les travaux soient terminés )
Voilà : faudra qu'on se fasse le graillou soit
- En Camargue ( ducôté du Sambuc )
- Soit au Port St Louis
- Soit aux Saintes Maries
A vous de voir !Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Thumbnail-1646563025066[/urlLe Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Thumbnail-1646563025043

P.S. Je viens d'avoir le proprio au bigophone :
Ils ouvrent à partir du 13 mars les Sam et le Dim et à partir d'avril ...tous les jours .
Voilà , voilou ! bonnes nouvelles !!! hicc
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Ven 5 Avr 2024 - 7:56

Le pont ( enjambant le Canal du Rhone à Sète ) est terminé - il a fière allure et il est parti pour durer des siècles . J'en ai profité pour faire l'inspection des travaux ( que j'ai reçu , avec néanmoins qq réserves ) et j'ai fait un tour au Bistrot des Pêcheurs pour boire un coup . Ça y est : ils sont opérationnels ( et donc ouverts ) depuis le WE de Pâques ! . 
J'ai fait aussi un petit tour à Aigues Mortes , tant qu'il ne fait pas trop chaud et que la ville n'est pas saturée par les touristes .
A l'heure de l'apéro , visite de la Chapelle des Capucines . 
En 1622 Louis XIII met en place un gouvernement qui rétablit l'ordre catholique . Il amène des Capucins pour fonder une communauté . Le chapitre collégial d'Aigues Mortes leur cède un terrain et  qq années plus tard ( 1644 ) les plans d'une eglise sont dressés . Trois ans plus tard les travaux commencent ( eglise et couvent ) pour être terminés en 1677 . 
A la Revolution , la communauté est dispersée ( suppression des ordres réligieux ) , l'église est vendue et devient edifice national qui servira dans un premier temps de dépôt .
En 1828 , elle est transformée en café , en halle publique et puis en poissonnerie . 
En 1975 , classée  monument historique , elle est réamenagée . 
Mais si je l'ai visité , c'est pas pour connaitre son histoire ( cette dernière m'étant connue depuis longue date ) ....mais pour aller boire l'apéro - ce dernier offert sous la forme de dégustation des Vins de Sable . ( les vins gris , dont j'ai parlé dans mon livre d'ailleurs ) . 
Je peux vous assurer qu'après avoir dégusté une bonne demi douzaine de differents crus et cépages , je suis incapable de reconnaitre quoique ce soit . 
Heureusement que j'avais pris soin de noter l'endroit où j'avais garé mon auto , ce qui m'a permis de la retrouver malgré mon état semi-comateux ! 
Il va falloir que je fasse connaitre les vins gris aux amis Marseillais quand il reviendront par ici . lol!

N.B.Je viens de découvrir le sens de l'expression des gens d'ici : " je suis noir " ( je suis soul ) .
A force de boire du gris ........on finit par être " noir " . ( je ne vois pas d'autre explication ) rire

N.B.2 Et pendant ce temps , Gustav croit que je suis en Seine & Marne ( ......à me faire iechi sur les rails de sécurité ) 
rire     rire     rire     rire     rire

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Fullsizeoutput-ef9
Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Fullsizeoutput-efa
Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Fullsizeoutput-efb

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Fullsizeoutput-efc

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Ven 5 Avr 2024 - 8:09

Qq mots sur l'edifice lui même ( qui sort de l'ordinaire , puisque ):
- non orienté
- vausseau unique de plan rectangulaire 
- façade antérieure à pignon carré ouverte d'une grande arcade ionique , surmontée d'un oculus ( et pas d'un oeil de boeuf q<<w  )
- le mur pignon posterieur est percé de 3 baies en plein cintre chanfreinées .
Subsistent encore ( au fond de la Chapelle et sur son mur pignon ) des arachements d'une voûte en berceau temoins de l'existance des bâtiments conventuels , aujourd'hui disparus . 

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Thumbnail-1712240921053Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Thumbnail-1712240973041

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Ven 5 Avr 2024 - 8:18

Qq photos d'Aigues Mortes et du domaine de Moncalm ( Vin de sable ) où je m'arrête de temps en temps pour acheter qq bouteilles de " gris " . Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Thumbnail-1712240921040[/urlLe Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Thumbnail-1712240921022[/urlLe Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Thumbnail-1712250971896

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par Dhaiphi Ven 5 Avr 2024 - 11:34

Subsistent encore ( au fond de la Chapelle et sur son mur pignon ) des arrachements d'une voûte en berceau témoins de l'existence des bâtiments conventuels, aujourd'hui disparus.
Par un heureux effet du hasard, auriez-vous une photo du "fond de la Chapelle" et des "arrachements de la voute en berceau" ce qui permettrait d'illustrer votre description ? scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Ezgif-10Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Ezgif-10Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Chenil10           Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Ezgif-10              Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Ezgif-11Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Frog-e10                      Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11303
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par boulitos Ven 5 Avr 2024 - 11:58

Non

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par Gustav Ven 5 Avr 2024 - 12:19

rri rri 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par Dhaiphi Ven 5 Avr 2024 - 12:46

Bon

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Ezgif-10Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Ezgif-10Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Chenil10           Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Ezgif-10              Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Ezgif-11Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Frog-e10                      Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11303
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment ) - Page 2 Empty Re: Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum