PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

+9
My empty tank
Gwildbxl
Nono59
lorenzolamasse
Dhaiphi
paco987
Gustav
boulitos
irusman
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par irusman Lun 19 Fév 2024 - 19:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Mon Boxster 986 S de 2000 a 150 000km et depuis 2 ans que je l'ai les factures sont assez impressionnantes.
(Tous les frais en concession Porsche)
Gros entretien et plaquettes avant 1800€
Remplacement condenseurs avant et durite avant environ 1700€ sous garantie
Remplacement d'une clé avec programmation 500 euros sous garantie
Mécanisme lève vitre avant droit + contacteur feux coffre avant 900€
Remplacement de 3 durites de clim 2300€
Remplacement du boîtier de papillon 1800€
Heureusement que j'ai 15% de réduction sur les pièces et qu'il y a le taux horaire véhicules anciens ...  Embarassed
ça fait 6800€ de ma poche plus 2300€ sous garantie (achat via garage) soit presque 4500€ annuel.

Les pneus sont neufs, IMS et embrayage ok, plexiglas capote neuf ^^
Qu'est-ce-que je peux avoir qui me tombe dessus encore ? C'est quoi le budget de roulement normal en concession ? 3000€ ?

Pour partager, franchement ça donne envie de s'en séparer vu le trop peu de temps que je roule dedans (2000kms/an) d'un point de vue économique au temps passé mais tellement envie de la garder
irusman
irusman
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

30/06/2022
Messages : 8
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas


Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par boulitos Dim 25 Fév 2024 - 11:36

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit: le retro de l'Aston Martin vaut plus de 3000 euros , et on le trouve pas chez Oscaro 
Deux bandes noires peintes pour marquer le bas de caisse sur la Lamborghini Huracan. Option à 16 000 €. <w<w
Ah , là ......................ça met tout le monde d'accord ! 

rire    rire    rire

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par boulitos Dim 25 Fév 2024 - 11:44

coyote65 a écrit:Et à ce prix pour le rétro chez Aston Martin, on a droit à quoi ?  Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 S1X3RULMzqPzQpJus0oAAAh+QQJZAACACwAAAAAIgAPAAACWJQdmceNGtwDlC45K7gn6B9J3leFwkiWDppuSOklajPKZMTKtsWgO8hquTpCzU9oOhVhSx4RdKular3bTbmB2JIvS3D4Ba0ULVPYuULSghwRm9uBYMaKRgEAOw==
T'as le droit de faire 600 bornes ( aller/retour ) si tu veux qu'on te le monte !    rire    rire    rire
N.B. Le conces le plus proche est à Cannes ! vc

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par vincent777 Lun 26 Fév 2024 - 0:03

Le prix en concession chez Porsche est bien trop cher pour nos voitures qui ne sont au final pas à un coût très élevé. Ensuite, cela dépend du prix d'achat de ta voiture. Si tu l'as payé relativement cher, oui, c'est un problème. Si tu l'as eu à un très bon prix, bon, cela peut éventuellement se concevoir. Mais finalement le prix de tes réparations est trop élévé, un bon indépendant aurait très sérieusement fait descendre la note.


Dernière édition par vincent777 le Lun 26 Fév 2024 - 17:38, édité 1 fois
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 162
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par Suzimentvotre Lun 26 Fév 2024 - 17:29

Le PC, s'est vraiment quand il n'y a pas d'autre alternative .....

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par coyote65 Lun 26 Fév 2024 - 19:31

Suzimentvotre a écrit:Le PC, s'est vraiment quand il n'y a pas d'autre alternative .....

Comme en Chine ?   Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 FwHkzTBk0uPHjxgMCADs=
coyote65
coyote65
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/06/2023
Messages : 79
Modèle : Cayman S 987.2

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par Suzimentvotre Lun 26 Fév 2024 - 20:09

coyote65 a écrit:
Suzimentvotre a écrit:Le PC, s'est vraiment quand il n'y a pas d'autre alternative .....

Comme en Chine ?   Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 FwHkzTBk0uPHjxgMCADs=

Oui, la porte est grande ouverte .....  lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par patdunord Mar 27 Fév 2024 - 13:53

dernière révision sur mon 981 (ans, 30000 km) CP Arpajon 1900€ prochaine révision dans 2 ans.

Les révisions annuelles pour mes Corvette C6 et C7 me coutaient chez Chassay 1000 à 1200€

Alors finalement ce n'est pas plus cher chez Porsche (c'est le prix du tampon)

Par contre
Les révisions annuelles sur ma LC 500h me coutaient 600€...... excellente surprise

J'avais dans un coin de la tête l'idée que la prochaine pourrait être une Aston Vantage V8
mais là je crains que là nous soyons dans le déraisonnable total

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par Dhaiphi Mar 27 Fév 2024 - 14:10

patdunord a écrit:J'avais dans un coin de la tête l'idée que la prochaine pourrait être une Aston Vantage V8
mais là je crains que là nous soyons dans le déraisonnable total

Tout dépend de votre budget mais ils existent des occasions pour 60 000 € 50 000 km d'une quinzaine d'années. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Ezgif-10Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Ezgif-10Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Chenil10           Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Ezgif-10              Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Ezgif-11Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Frog-e10                      Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par boulitos Mar 27 Fév 2024 - 14:31

@patdunord
Si tu choisis un Vantage V8 ( les récents .....post 2000 ) prends surtout la BVM ( bien moins répendue mais bien plus conseillée pour ce modèle ) et le moteur 4.7L 
Là tu as une auto qui marche comme il faut 
Compte 20L/100
Les pièces sont hors de prix ( tout est hors de prix chez AM )
Les garages AM ne sont pas légion non plus . 
Tu seras bein loin des prix Lexus ( bonne surprise la Lexus ) ^;^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par Dhaiphi Mar 27 Fév 2024 - 14:54

boulitos a écrit:Tu seras bien loin des prix Lexus ( bonne surprise la Lexus ) 

C'est une bien belle voiture d'une marque d'origine japonaise (Toyata) moins prestigieuse que les marques du vieux continent mais moins onéreuse à l'achat et à l'entretien.

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 2023-lexus-lc_500h-0

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Ezgif-10Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Ezgif-10Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Chenil10           Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Ezgif-10              Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Ezgif-11Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Frog-e10                      Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par boulitos Mar 27 Fév 2024 - 15:41

Très , très belle .......je confirme ! ( le conces d'ici en a vendu qq'unes ! ) symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par Suzimentvotre Mar 27 Fév 2024 - 18:00

patdunord a écrit:dernière révision sur mon 981 (ans, 30000 km) CP Arpajon 1900€ prochaine révision dans 2 ans.


Très franchement, avec tout ce que j'ai lu et vu sur ce sujet. Vidange une fois par an pour nos bolides .....  <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par irusman Jeu 29 Fév 2024 - 19:37

C'est vrai que sur une 911 si les prix des pièces (Porsche) sont les mêmes que les Boxster proportionnellement ça fait mal sur les Boxster comme c'est des modèles qui côte moins.
Du coup comme les acheteurs peuvent avoir moins de moyens il y a statistiquement je pense plus de Boxster moins bien entretenus.
Ils me font un nouveau devis avec un rabais sur le boîtier papillon et le calculateur. Je vous tiens au courant ;)
irusman
irusman
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

30/06/2022
Messages : 8
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par patdunord Ven 1 Mar 2024 - 23:44

Je vais garder mon petit Cayman encore quelques temps, mais je réfléchis déjà à la prochaine.
Ce que je veux c'est me faire plaisir avant d'aller remercier Saint Christophe de m'avoir bien protégé, mais je veux éviter de prendre le risque de pannes importantes et de payer hors de prix les réparations.(Porsche Arpajon main œuvre 140€ HT- Porsche Reims 150€ HT)
Comme le V8 me manque, j'ai été voir une 360 Modena 2004 47500 km à 80000€ qui m'aurait bien tenté mais le gouffre financier en cas de panne (voiture 20 ans) en concession m'a fait reculer.
Le problème est le même avec la V8 Vantage
N'étant pas trop tenté par la 911, il me reste pour ma future un coupé Mercedes AMG GT S encore un peu cher en occasion ou une Jaguar F-TYPE R V8 550CV AWD série 1 de 2016 car la face avant de la série 2 est moins belle je trouve
D’après ce que je peux lire le cout en entretien annuel en concession Jaguar serait de l'ordre de 900 à 1200€ selon révision

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par irusman Sam 2 Mar 2024 - 9:59

Les CP font un taux de maintenance réduit pour les voitures de plus de 20 ans. Il est à 94€ HT et 112€TTC à Bordeaux pour info
irusman
irusman
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

30/06/2022
Messages : 8
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par boulitos Sam 2 Mar 2024 - 12:21

Déjà que certains CP font la maintenance " réduite " pour les voitures neuves ......je me demande ce que ça doit être pour celles qui ont plus de 20 ans ! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par Suzimentvotre Sam 2 Mar 2024 - 12:47

boulitos a écrit:Déjà que certains CP font la maintenance " réduite " pour les voitures neuves ......je me demande ce que ça doit être pour celles qui ont plus de 20 ans ! lol!

Ils font surtout des maintenances réduites avec des coûts non réduits !    betise

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par boulitos Sam 2 Mar 2024 - 13:43

C'est bien ça ........... rire     rire     rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par irusman Ven 8 Mar 2024 - 19:56

C'est bon Boxster récupéré  Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 1f600 ! Et sera à vendre dès ce week-end 

Total de 6000€ TTC, voici le détail de quelques pièces en HT :
2 conduites de clim pour 700€
Calculateur DME 3000€
Boitier papillon 1300€
CT 85€
Main d'œuvre en taux classique à 119€ TTC

Et le CT est vierge. Encore heureux
irusman
irusman
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

30/06/2022
Messages : 8
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par lorenzolamasse Ven 8 Mar 2024 - 20:13

Il y a de quoi etre calmé , désolé pour toi.
Le problème c'est que tu ne récupéreras jamais cette somme à la revente , alors autant en profiter quelques mois !
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 208
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par My empty tank Ven 8 Mar 2024 - 20:30

C’est sûr que si tu n’utilises pas ton boxster ou peu revends le. Tu as tous les inconvénients sans les avantages.
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur - Page 2 Empty Re: Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum