PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Commande échappement Blueflame

+14
thierry3.2
SIMON07
spydi 64
krys
Mat303
rev_____
patdunord
BOUCHETAULT
Banni07
caymangris
cayman s pdk
sinotoni
Thibaut Cobalt
rs94
18 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Commande échappement Blueflame

Message par rs94 Lun 22 Fév 2010 - 19:59

Rappel du premier message :



Bonjour

Depuis plusieurs semaines je suis à la recherche d’un échappement inox pour mon Cayman S de 2006. Apres avoir reçu des devis de marque connue je me suis dirigé vers des sociétés qui font du sur mesure. Mon choix c’est porté sur le Blueflame qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix. C’est une société qui est basé en Angleterre avec un revendeur en France que j’ai contacté. Il me le propose à 748 euros avec une remise de 30 euros et les frais de port gratuit donc 718 euros livrer. Je voulais savoir si des personnes serais intéressé par ce produit afin de faire un commande groupé et pourquoi pas négocier le prix même si il est déjà très correct.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008
Messages : 160
Age : 52
Prénom : 83
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas


echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par rs94 Sam 14 Aoû 2010 - 16:03

Retour de circuit à 280 km/h. Le Cayman étais 100% d'origine et y avait encore de la marge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rs94 le Sam 14 Aoû 2010 - 18:39, édité 1 fois

rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par thierry3.2 Sam 14 Aoû 2010 - 16:52

rs94 a écrit:Retour du circuit de Magny Cours sur l' A77 à 280 km/h. Le Cayman étais 100% d'origine et y avait encore de la marge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut ,

retire 15 km/h pour la précision du compteur et tu a roulé a 265 environ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais c'est pas trop top de mettre ça ici , si les bleu passe par la tu sera vite repéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par fred73 Sam 14 Aoû 2010 - 17:15

15 km/h me parait beaucoup à enlever de la vitesse lu au compteur, je pense que 5 à 7 km/h maxi est plus juste

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par cayman s pdk Sam 14 Aoû 2010 - 17:42

thierry3.2 a écrit:
rs94 a écrit:Retour du circuit de Magny Cours sur l' A77 à 280 km/h. Le Cayman étais 100% d'origine et y avait encore de la marge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut ,

retire 15 km/h pour la précision du compteur et tu a roulé a 265 environ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais c'est pas trop top de mettre ça ici , si les bleu passe par la tu sera vite repéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu devrais retirer le titre avec a77 (tu resumes l endroit )

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par thierry3.2 Sam 14 Aoû 2010 - 18:07

fred73 a écrit:15 km/h me parait beaucoup à enlever de la vitesse lu au compteur, je pense que 5 à 7 km/h maxi est plus juste

Performances Porsche Cayman S



Vitesse max : 275 km/h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et il avait de la marge encore sur la vidéo

je connais la personne qui fabrique les pièces de compteur pour porsche et c'est un de mes clients , il dit qu'il y a toujours une marge de 10/15 km/h suivant la vitesse mais a 280 c'est plus 15 km/h je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par fred73 Sam 14 Aoû 2010 - 18:10

trop tard, des mots clés sont directement envoyés aux services de l'état dès qu'ils sont mis sur la toile... Ceci dit ils ont suffisamment à faire avec les drogues et autres trafics bien plus rentables qu'une procédure pour excès de vitesse et incitation

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par fred73 Sam 14 Aoû 2010 - 18:17

thierry3.2 a écrit:
fred73 a écrit:15 km/h me parait beaucoup à enlever de la vitesse lu au compteur, je pense que 5 à 7 km/h maxi est plus juste

Performances Porsche Cayman S



Vitesse max : 275 km/h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et il avait de la marge encore sur la vidéo

je connais la personne qui fabrique les pièces de compteur pour porsche et c'est un de mes clients , il dit qu'il y a toujours une marge de 10/15 km/h suivant la vitesse mais a 280 c'est plus 15 km/h je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la mienne mon Tomtom m'a indiqué 239 km/h pour une lecture d'écran à 245 soit 6 km/h de moins... ça dépend peut-être des modèles ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 18:31

fred73 a écrit:Sur la mienne mon Tomtom m'a indiqué 239 km/h pour une lecture d'écran à 245 soit 6 km/h de moins... ça dépend peut-être des modèles ?

Effectivement Fred, les compteurs Porsche sont très bien étalonnés et la marge est de 5 à 7 km/h pour la vitesse réelle par rapport à ce qu'affiche le compteur.
J'ai observé le même écart entre compteur et vitesse mesurée par GPS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par rs94 Sam 14 Aoû 2010 - 18:38

Oui je pense, l'ecart entre mon coyote et le compteur est de 6 km/h. Qui a deja depasse les 280 ?
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008
Messages : 160
Age : 52
Prénom : 83
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par chleco69 Sam 14 Aoû 2010 - 18:41

steff_9419 a écrit:
fred73 a écrit:Sur la mienne mon Tomtom m'a indiqué 239 km/h pour une lecture d'écran à 245 soit 6 km/h de moins... ça dépend peut-être des modèles ?

Effectivement Fred, les compteurs Porsche sont très bien étalonnés et la marge est de 5 à 7 km/h pour la vitesse réelle par rapport à ce qu'affiche le compteur.
J'ai observé le même écart entre compteur et vitesse mesurée par GPS.

Le GPS est lui même un peu optimiste par rapport à la vitesse mesuré par un radar, un peu au dessus de quelques km/h
chleco69
chleco69
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2009
Messages : 634
Age : 49
Prénom : Val de Fier
Modèle : 986 S & 964 C2

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par fred73 Sam 14 Aoû 2010 - 18:44

moi,292 compteur et...j'en avais encore sous le pied mais à cette vitesse là les voitures (peu quand je l'ai fait) ne sont même plus à l'arrêt, elles reculent lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par fred73 Sam 14 Aoû 2010 - 18:48

Exact Chris, le GPS indique en fait 4 km/h de moins que nos compteurs (jusquà 250 km/h pour la mienne) mais le laser Ultralyte (pistolet gendarmerie) indique 6 km/h de moins que l'affichage compteur

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par cayman s pdk Sam 14 Aoû 2010 - 18:51

fred73 a écrit:moi,292 compteur et...j'en avais encore sous le pied mais à cette vitesse là les voitures (peu quand je l'ai fait) ne sont même plus à l'arrêt, elles reculent lol!

tu devais en avoir sous le pied car moi 291 sur autobahnn et elle montait encore mais doucement

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par fred73 Sam 14 Aoû 2010 - 18:58

De mémoire à cette vitesse j'étais entre 6 et 6 500 trs/min quand le rupteur est à 7 500 !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par thierry3.2 Sam 14 Aoû 2010 - 18:58

rs94 a écrit:Oui je pense, l'ecart entre mon coyote et le compteur est de 6 km/h. Qui a deja depasse les 280 ?

regarde la video a partir de 13' a 17 '

la différence entre l' ipod et le compteur

ça dépend aussi de l'usure des pneus il y a toujours un gros écart surtout a cette vitesse

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par rs94 Dim 15 Aoû 2010 - 11:44

C'etais sur mon iphone mais sa marche mal y a temps de décallage important entre le moment ou t accelere et la vitesse sur l'iphone !!!
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008
Messages : 160
Age : 52
Prénom : 83
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par thierry3.2 Dim 15 Aoû 2010 - 15:09

rs94 a écrit:C'etais sur mon iphone mais sa marche mal y a temps de décallage important entre le moment ou t accelere et la vitesse sur l'iphone !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok ok

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 11:07

Bonjour :)

Je viens d'acquérir une ligne Blueflame pour Cayman s. Mais impossible de trouver le kit joints par internet. Pourriez-vous m'indiquer ou vous les avez trouvé ? merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 14:19

Fabplayer a écrit: Bonjour :)

Je viens d'acquérir une ligne Blueflame pour Cayman s. Mais impossible de trouver le kit joints par internet. Pourriez-vous m'indiquer ou vous les avez trouvé ? merci d'avance

merci de passer avant tout par la case présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 4:09

Oupss désolé :) présentation effectuée ...

Donc je reformule ma question: où les trouver, ces satanés joints ? Pas de Midas en Corse pour le montage, on doit demander au petit mécano local, et lui fournir le Kit (ou bien aller chez Porsche...)

D'avance merci pour l'info ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 21:14

Monter un Blueflame sur un Cayman S c'est bien dommage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 21:59

Pour quelle raison ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 22:05

Lis les commentaires sur les pages précedantes le post échappement Borla...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 3:54

Il y a quelques précautions à prendre (bande thermique), mais il semble tout de même que cette ligne apporte un + par rapport à celle d'origine...Je garde le silencieux d'origine (au cas où) et vous informerai de l'évolution du bruit pendant le rodage...

Niveau joints, Les fabricants "Blueflame" eux-mêmes conseillent l'utilisation de la pâte d'échappement siliconnée. J'hésite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 23:54

ca depend ce que tu recherches
si t as un S qui sort un son de maserat... c est bizarre scratch
une porsche doit sortir un son typiquement porsche: rauque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par rs94 Sam 11 Sep 2010 - 13:12

Pas du tout d'accord avec bassennois et luxboys le son du blueflamme est tres sympas. J'ai bientot fait 7000km depuis que je l'ai et aucun probleme avec. Je fais du circuit regulierement et pas de probleme a ce niveau. Pour tes joints tu peux recuperer les anciens avec de la pate.
rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008
Messages : 160
Age : 52
Prénom : 83
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 17:44

Monter un Blueflame sur un Cayman S c'est bien dommage
En aucun cas j'ai parlé de la sonorité mais je voulais parlé de la qualité de fabrication et de la conception: ligne tortueuse: à savoir plus un échappement est "direct" plus on gagne de la puissance...
De plus: pourquoi un Blueflame coute environ trois fois moins cher qu'un Borla???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par rs94 Lun 13 Sep 2010 - 13:43

Pourquoi dommage ????????????????
La qualité de fabrication est présente. Les soudures sont peut être pas esthétique mais très bonnes. Pour la conception je m'exprimerais pas sur le sujet car je ne suis pas ingénieur en échappement en tout cas je n'ai pas ressenti de baisse de puissance mais un gain de couple.

rs94
rs94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/05/2008
Messages : 160
Age : 52
Prénom : 83
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 18:20

Ma foi si tu es content avec ton blueflame tant mieux et bonne continuation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par flat692 Lun 13 Sep 2010 - 19:17

Slt Bassennois,

Suite à ton commentaire sur le pot d'echappement, dslé mais un pot plus il est droit et pas forciement celui-ci de donnera un meilleur rendement.

Car tout dépend des clacul et donc de la raisonnance du pot que tu souhaites.

Pour le caclcul cela s'appel des diagrammes et correspond avec un savant calcul à la position de chaque piston , de l'alimentation ,positionnement moteur et combustion...
Donc suivant l'epaisseur de l'acier utilisé , la puissance, pointe ou couple ou un pe de tous l'echappement varie.

Bye.
flat692
flat692
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2009
Messages : 174
Age : 45
Prénom : Ile de France
Modèle : 986S Vendu maintenant en 987S O top

Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 22:23

heu t essaies de parler francais en passant par un traducteur sur le net?
le silencieux seul ne permet en aucun cas un gain de puissance. il agit en partie sur la sonorite de l echapement et je dis bien partiellement car une ligne complete (collecteurs+cata+silencieux) degagera un autre son que le silencieux seul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - Commande échappement Blueflame - Page 13 Empty Re: Commande échappement Blueflame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum