PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Nouveau dans la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010
Modèle : 997 Turbo

MessageSujet: Nouveau dans la communauté   Ven 30 Avr 2010 - 8:47

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

voila je suis un ex-heureux propriétaire d'une Cayman S Design Edition. -- edition de Novembre 2014 -- La suivante, une 911 arrive très bientôt à la maison. -- edition de Novembre 2014 --
Elle sera chez moi dans les prochains jours.

Je suis de Belgique, j'ai eu la passion du Wankel (RX7 FD, RX8) pendant des années et je l'ai encore d'ailleurs (ce sont de super voiture et elles m'ont vraiment beaucoup beaucoup plu), ensuite j'ai une une Focus RS 2009 pendant 1 an, mais maintenant j'ai trouvé la perle que je cherchais dans le monde Porsche.

au plaisir de vous lire tous... et de bientot vous présenter ma perle dans les jours qui viennent.

Dernière édition par Polaris le Ven 21 Nov 2014 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Ven 21 Nov 2014 - 23:10

Oui, je vais faire cela.

Demain je retourne au garage pour faire quelques photos et prendre les papiers.

Merci et j'espère bien te revoir bientôt !  ffrr

________ PORSCHE ___________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mer 3 Déc 2014 - 13:21

voila, la belle est arrivé ce samedi a la maison.

J'ai pas eu beaucoup de temps depuis lors mais voici les premières impressions:

Tout d'abord arrivé au garage le samedi 9h du matin, heure d'ouverture. Je viens avec le fiston de 12 ans.
C'est note dernière balade avec la Cayman S Porsche Design. Quelques agréables derniers moments en sa compagnie, un équilibre superbe et une facilitée déconcertante d'utilisation, avec un moteur qui aime prendre des tours. En 5 ans, elle m'a donné beaucoup de plaisirs et je n'ai eu aucun soucis avec elle. Une petite larme au moment de la quitter et de la fermer pour la dernière fois. 

On rentre dans le garage, et la on cherche notre 911, ou est-elle ? On passe entre une MP4-12C, une 458, une 991 Targa 4, plusieurs Mercedes AMG, une RS6 avec des jantes de 21 pouces, etc... pour enfin la découvrir avec le petit mot "vendu" dessus. :-) 

Première impression, oh quelle est belle ! :-) Le fiston la voit pour la première fois, il est halluciné... Elle en impose et elle est nickel... (6 ans et 28000 km). On fait la paperasse en vitesse et on se précipite alors pour mettre les plaques. Voila tout est en ordre. Le vendeur demande si il faut faire les explications, oh non, pas necessaire, j'ai épluché la documentation et je connais déjà très bien la marque. Une seule idée en tête montr dedans, demarrer l'engin et aller se balader... :-)

Voila on démarre la bête, elle part au quart de tour et la facilité de prise en main est exceptionnelle, la direction me semble plus legère que le Cayman et l'enbrayage aussi beaucoup plus tendre. Nous voilà donc partis à une allure très timide pour ramener l'engin, on est en mode découverte et on apprécie chaque instant. L'occasion d'un bref passage sur l'autoroute permet de pousser un peu, et la cela décoiffe... c'est démoniaque... pour la sortie d'autoroute, test des freins pccb, et qu'est que cela freine, première fois que j'en ai et franchement je suis très surpris par la puissance mais la pédale est sensible, il faut s'habituer.

Retour à la maison, tout le monde se met dans la voiture et on joue avec tout les boutons comme dans monster&co (supplément au film), on rigole et apprécie la super ligne, le bruit du moteur, l'équipement trop complet... On est trop content, petit balade a quattre, les enfants rentrent sans problèmes... et c'est tout bonnement le bonheur.

Retour à la maison, elle rentre dans le garage, elle y prend bien plus de place que le cayman. Depuis lors plus eu l'occasion de la sortir, mais quel choc chaque fois que je rentre dans le garage et que son regard me fait face et la puissance qu'elle dégage me surprend chaque fois...

Vivement ce week-end :-)

la suite avec les photos à venir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mer 3 Déc 2014 - 13:42

ala  Thierry; encore beaucoup de plaisir à toi et à ta famille avec ce nouveau chasseur-bombardier!...  hi

@Polaris a écrit:
... dernière balade avec la Cayman S Porsche Design ...  En 5 ans, elle m'a donné beaucoup de plaisirs et je n'ai eu aucun soucis avec elle. ...

Héhé je me rappelle pourtant d'une sortie belge (2010?) où tu avais quelques soucis avec l'option 'passagère-épouse'... ,,,; , qui faisait un bruit anormal, à en couvrir ton échappement... ange Tu avais été obligé de ralentir pour calmer ce bruit, je crois ... lol!

lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Modèle : Cayman 981

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mer 3 Déc 2014 - 13:56

..:  Thierry.
Je pense que tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet avec ta belle ... tu n´es plus vraiment nouveau dans la communauté lol!

Des photo pour nous la présenter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : http://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
ducatis4r
VIP 3000
VIP 3000

23/08/2012
Modèle : CAYMAN S PDK ph 2

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mer 3 Déc 2014 - 14:27

..:

Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mer 3 Déc 2014 - 14:49

quelle mémoire Paul ! tu m'impressionnes... lol!

les photos très bientôt... il faut que je re-trouve comment faire et il me faut un peu de temps, avec le boulot en semaine, c'est difficille.

lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Modèle : Cayman 981

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mer 3 Déc 2014 - 16:08

Ma seconde passion : http://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Jeu 4 Déc 2014 - 20:46

Merci lilimey, je mettre cela de suite ^;

Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Jeu 4 Déc 2014 - 20:51

Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Jeu 4 Déc 2014 - 21:10

D'autres photos pour plus tard... lol!

cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Modèle : Porsche Cayman R

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Ven 5 Déc 2014 - 1:24

Toutes mes félicitations, Thierry, elle est superbe.
J'espère que lors de notre prochaine rencontre, tu m'emmèneras à bord de ton missile sol-sol (comme passager, hein, pas comme pilote) afin que je goûte au Saint Graal.

Bonne route à son volant et à bientôt

Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Ven 5 Déc 2014 - 8:00

Merci Hubert ! Et avec plaisir on partagera une balade.
Mais moi aussi je veux gouter au joie du Cayman R qui a surement une bande son et un comportement que trop magnifique ^;

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Ven 5 Déc 2014 - 11:26

Terrible, un Cayman-R; la philosophie GT3 ...

Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mar 9 Déc 2014 - 17:53

Comme promis, je vais un peu partager ma découverte de ma nouvelle monture.

Alors ce week-end, petite sortie de la bête quand j'ai enfin trouvé le temps. Petite balade sympa au soleil couchant, lors de laquelle le ressenti de la première journée avec elle s'est bien confirmé.

Je la laisse gentiment chauffé, quand elle fut a température j'ai un peu haussé le ton pour lui dégourdir les pistons, le couple est présent à tout les régimes, il suffit d'appuyer un peu et la cavalerie déboule et te scotche dans le siege. C'est juste immédiat. Elle repart d'ailleurs très facilement dans n'importe quel rapport vu le couple énorme. Il y a aucun lag dans la réponse, c'est juste parfait. La boite est directe, cela s'enclenche vite et franchement, rien a dire. 

Sur la fin de la petite balade, retour par un bout d'autoroute, au moment de monter sur l'embranchement pour l'autoroute, voila qu'une moto s'enfonce dans le derrière de la voiture (a 1 m - un peu presser le monsieur), cela tombe bien je suis juste au début de 2eme rapport et je dois mettre un peu de sauce pour monter à la vitesse réglementaire. Ni une ni deux, j'enfonce à fond, et à ma grande surprise il perd facile 25m sur moi en à peine 200m. Je passe la 3eme et stabilise la vitesse en enchainant la 4eme etc... pour cruiser. Le motard passe alors à fond, et fait un beau pouce levé. Je me suis dis oui elle arrache ! Maintenant la moto était pas une supersport, mais pas non plus une 125, je tablerai vu son carénage et son format sur une aux alentours des 600 - 800cc. Et j'étais pas en mode sport lol!

corrado51
6500 tr/mn
6500 tr/mn

19/09/2013
Modèle : 986 de 2004

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mar 9 Déc 2014 - 20:01

super et bonne futur balade avec ta belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les fous du volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Modèle : Boxter 2,5

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mar 9 Déc 2014 - 21:56

^;

Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté   Mar 9 Déc 2014 - 23:34

Clair, la 991 Turbo, ça souffle fort! Le motard a sans doute 'juste' voulu jouer un peu avec toi (comme tant de monde dès qu'ils voient une Porsche...)

Nouveau dans la communauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2