Problème d'aileron arrière
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
j'ai inversé les 2 fils électrique du moteur et l'aileron monte et le moteur claque une fois l'aileron en position haute.
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Ce que tu peux faire, c'est de tester les deux microswitchs avec un contrôleur du commerce à trois euros 6 cents. Tu les actionnes avec ton doigt pour voir si le contact s'ouvre bien et se ferme correctement.
Vérifie également en manuel, une fois le moteur démonté, que la montée et la descente du spoiler ce fait sans point dur.
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
esperons qu'il n'y a rien de cassé !
Mais en regardant ce schema,
J'ai une petite question,
Sur ton plan je constate qu'il est assez facile de déporter une commande montée et descente de l'aileron à porté de main.
Je pensais justement à le faire, je trouve curieux d'allez mettre un interrupteur à cet endroit ou alors uniquement pour des tests.
On part de la platine fusible, on soude 3 fils don un commun et 2 navettes, un interrupteur double impulsion avec point zéro au centre et on a une commande manuel accessible !
Autre question je ne vois pas la commande principale et automatique de l'aileron, il me semble que l'aileron monte automatiquement à 90 klm/h non ?
Dernière édition par Frex le Mer 1 Déc 2010 - 16:44, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
Pour ton plan, c'est bon. l'idéal si tu veux le faire, serait d'acheter une navette bouton qui va sur le tableau du PCM ou entre les deux sièges.
En faite le bouton de sortie manuelle est branché directement au cluster.
C'est le cluster qui commande les 2 relais et gère directement aussi les 2 fin de course. Ce qui permet au système de détecter un défaut de sortie. Le cluster envoie lui même le signal de sortie à grande vitesse.
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
lemous a écrit:Merci iceman je vais voir tout sa et je vous tien au courent merci encore pour le schéma.
Tu peux avoir aussi un faux contact sur la prise du moteur/fin de course..
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
D'autres détails ? As tu fait le montage ? Un ressenti si c'est fait ?
Merci d'avance.....
- https://www.boxster-cayman.com -
Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo
Re: Problème d'aileron arrière
non je ne l'ai pas encore fait, il neige ici et je n'ai pas de garage pour bosser un peu, mais des que le climat le permet , je ferai un reportage photo à l'appuit pour ceux que ça interresse.
Au fait Iceman c'est quoi le truc que tu appelles "cluster" la boite à fusibles ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
A partir de 2002, les codes erreurs du cluster peuvent être lus avec le durametric.
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Essaye de débrancher la batterie comme suit pour réinitialiser l'ensemble.
D'abord le plus puis le moins.
Tu attends une minute.
Tu rebranches d'abord le plus, puis le moins
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
Si le moteur reste actif c'est qu'un relai le reste aussi !
si on étudit le schéma on constate que deux relais permettent la montée et la descente,
comment sont les relais ?
quels sont l'état des contacts ?
Essaye de retirer un relai a la fois et quand ton moteur s'arrete tu es sur celui qui faut regarder en détail !
Il y a forcément un lien je commencerai ici a ta place
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Y a qu'a voir parfois ces voitures qui se baladent avec des guirlandes au cul parce que la masse des feux arrières est déficiente
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
penses à verifier tes fusibles , peux etre une fausse manoeuvre qui en à grillé un ?
Dommage que tu sois si loin je t'aurais dépanné avec plaisir !
L'analyse par message interposé a ses limites !
tiens moi au courant , travail avec logique et par élimination et sustout garde ton calme
bon courage....
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
Pas de chance effectivement, mais rien de grave à mon avis!
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
Mais toujours pas d'aileron.
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Cet aprem j'ai encore testé plusieurs chose j'ai même changer le moteur et tout le support de l'aileron arrière et toujours le même problème, le moteur est alimenté constamment, j'ai testé d'inversé la polarité du moteur et l'aileron monte et en butée haute il "claque" (il force sur les crémaillères). J'ai relier le fil jaune et vert à la caisse et mon fusible a grillé, est-ce posible que j'ai une masse qui soit alimenté??
En 2eme temps j'ai testé encore une fois de débranché la batterie pendant plusieurs minutes, j'ai tout rebranché et plus de moteur qui tourne mais quand j'ai ouvert la porte conducteur de nouveau ce "claquement". Le contacteur de porte peut ilavoir un lien?
lemous- 1000 tr/mn
- 09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986
Re: Problème d'aileron arrière
Si un relai que tu debranches arrete l'alimentation du moteur , il faut remonter le circuit et decouvrir qui le solicite en permanence..
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Problème d'aileron arrière
Relier à cette masse: il y a la prise ODB2, le Cluster d'instrumentation, le Psm, l'abs en partie et le PCM.
Il est possible que tu es un défaut d'isolement sur le système du cluster, ou un défaut du cluster lui même.
Je pense qu'à ce niveau, il faut laisser les professionnels opérés car ça se complique.
Tu risques de faire plus de dégâts qu'il n'y a. De plus ils ont des moyens de diag que tu n'as pas, et surtout des procédures très au point!
Enfin c'est mon avis!
Invité- Invité
Re: Problème d'aileron arrière
J ai essayé avec le bouton en manuel, rien à faire.
J ai débranché la batterie suivant la procédure, rien non plus.
Le jus apparemment arrive bien jusqu' à la cosse intermédiaire des fils du moteur .
J entends quand j appui sur le bouton manuel un click à l arrière comme quoi l ordre est bien donné mais rien ne bouge.
Le voyant reste maintenant tout le temps allumé.
Je n ai pas réussi à trouver les fins de course pour les vérifier, où se cachent ils svp?
Sur cet éclaté, vous pouvez m indiquer quel numéro svp?
- https://www.boxster-cayman.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» Problème antibrouillard arrière sur une Boxster 986 - Tutoriel
» Mes rajouts
» Problème alignement feux arrière gauche boxster 986
|
|
Sam 27 Avr 2024 - 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Sam 27 Avr 2024 - 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126