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Problème d'aileron arrière

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problème - Problème d'aileron arrière  Empty Problème d'aileron arrière

Message par lemous Lun 29 Nov 2010 - 18:07

Bonjour tout le monde j'ai un problème d'aileron, quand je met le contact le moteur de mon aileron force et "claque" sans aucune manipulation de ma part. Pour arrêter le "claquement" je dois retiré le relais dans le coffre arrière. J'ai pensé a changer le relais sens résultat, j'ai démonté les 2 petits capteurs bleu sur la crémaillère du mécanisme du moteur sens résultat. Je n'ai plus de réelle idées d'où chercher et pas trop envi d'aller dans un CP pour qu'il me change le tout. Merci de votre aide.
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Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 18:32

Problème avec le bouton de manœuvre manuelle logé dans la boîte à fusible? scratch
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Message par lemous Lun 29 Nov 2010 - 18:40

J'ai testai d'appuyer plusieurs fois sur les 2 positions et toujours le même "claquement" je pense plus a un problème de capteur, l'info qui donne l'ordre au moteur d'arrêté sa rotation n'a pas l'air de fonctionner mais je ne vois pas d'où cet ordre peut venir?
j'ai inversé les 2 fils électrique du moteur et l'aileron monte et le moteur claque une fois l'aileron en position haute.
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Message par sebastienS2G Lun 29 Nov 2010 - 19:48

Désolé je ne peux pas t'aider mais à ce propos, quand je referme le mien manuellement, il claque. C'est normal ?
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Message par lemous Lun 29 Nov 2010 - 20:16

Claquement du moteur ou autre?
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Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 0:00

Comme tu peux peut être le voir sur le plan, il y a deux switchs de fin de course pour le spoiler, un pour le la butée haute et un pour la basse. Si ton moteur "claque", soit qu'il y un point dur pour atteindre la position finale (Haute ou basse) , (Et donc conséquence:) soit un des engrenages du système de démultiplication du moteur à quelques dents cassées, soit un des microswitchs de fin de course "montée ou descente" qu'on voit sur le plan est resté "collé, soudé" par surintensité .

Ce que tu peux faire, c'est de tester les deux microswitchs avec un contrôleur du commerce à trois euros 6 cents. Tu les actionnes avec ton doigt pour voir si le contact s'ouvre bien et se ferme correctement.

Vérifie également en manuel, une fois le moteur démonté, que la montée et la descente du spoiler ce fait sans point dur. problème - Problème d'aileron arrière  127669

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Message par lemous Mar 30 Nov 2010 - 14:07

Merci iceman je vais voir tout sa et je vous tien au courent merci encore pour le schéma.
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Message par Frex Mar 30 Nov 2010 - 17:50

Bonjour Lemous et Salut Iceman, entièrement d’accord avec ton diagnostique, un contact de fin de course hs n'arrete plus la marche du moteur qui fini en buté ,
esperons qu'il n'y a rien de cassé !

Mais en regardant ce schema,
J'ai une petite question,
Sur ton plan je constate qu'il est assez facile de déporter une commande montée et descente de l'aileron à porté de main.

Je pensais justement à le faire, je trouve curieux d'allez mettre un interrupteur à cet endroit ou alors uniquement pour des tests.

On part de la platine fusible, on soude 3 fils don un commun et 2 navettes, un interrupteur double impulsion avec point zéro au centre et on a une commande manuel accessible !

Autre question je ne vois pas la commande principale et automatique de l'aileron, il me semble que l'aileron monte automatiquement à 90 klm/h non ?



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Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 18:52

Pour ma part ça sort à 120 et ca rentre vers 70, il me semble, c'est sur le manuel.

Pour ton plan, c'est bon. l'idéal si tu veux le faire, serait d'acheter une navette bouton qui va sur le tableau du PCM ou entre les deux sièges.

En faite le bouton de sortie manuelle est branché directement au cluster.

C'est le cluster qui commande les 2 relais et gère directement aussi les 2 fin de course. Ce qui permet au système de détecter un défaut de sortie. Le cluster envoie lui même le signal de sortie à grande vitesse.

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Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 18:56

lemous a écrit:Merci iceman je vais voir tout sa et je vous tien au courent merci encore pour le schéma.

Tu peux avoir aussi un faux contact sur la prise du moteur/fin de course..
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Message par docapash Mar 30 Nov 2010 - 22:06

Cette idée de bouton de commande manuelle est super !
D'autres détails ? As tu fait le montage ? Un ressenti si c'est fait ?
Merci d'avance.....

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Message par Frex Mer 1 Déc 2010 - 7:23

Bonjour ,
non je ne l'ai pas encore fait, il neige ici et je n'ai pas de garage pour bosser un peu, mais des que le climat le permet , je ferai un reportage photo à l'appuit pour ceux que ça interresse.

Au fait Iceman c'est quoi le truc que tu appelles "cluster" la boite à fusibles ?

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Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 7:50

Le cluster c'est la console compte tour compteur kilométrique. Ça gère pas mal de chose aussi.

A partir de 2002, les codes erreurs du cluster peuvent être lus avec le durametric.
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Message par lemous Mer 1 Déc 2010 - 19:00

Bonsoir, après une après-midi de libre j'ai continué mon casse-tête a propos de mon aileron, j'ai débranché le bouton croyant qu'un faux contacte venait de lui, j'ai ouvert mes capteur de fin de course ,marche nickel j'ai ponté les capteur de fin de course mais rien. Une seule évolution maintenant même en position haute le moteur continue a forcé ce qu'il n'était pas le cas avant. Je recule de jour en jour.
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Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 19:08

Ca peut aussi venir du Cluster qui ne fonctionne pas correctement, c'est lui qui gère les fins de course pour le moteur, c'est pas directe d'après le plan.

Essaye de débrancher la batterie comme suit pour réinitialiser l'ensemble.

D'abord le plus puis le moins.

Tu attends une minute.

Tu rebranches d'abord le plus, puis le moins
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Message par Frex Mer 1 Déc 2010 - 19:12

Bonsoir,

Si le moteur reste actif c'est qu'un relai le reste aussi !
si on étudit le schéma on constate que deux relais permettent la montée et la descente,
comment sont les relais ?
quels sont l'état des contacts ?
Essaye de retirer un relai a la fois et quand ton moteur s'arrete tu es sur celui qui faut regarder en détail !

Il y a forcément un lien je commencerai ici a ta place

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Message par lemous Mer 1 Déc 2010 - 19:28

J'ai un relais qui claque aussi toujours le même donc pour arrêté le claquement je le retire. J'ai acheté un nouveaux relais et même en le changent toujours le même problème. Mais je ne vois pas pourquoi le moteur ce met en route alors que normalement l'aileron devrais resté en position initiale et donc le moteur ne devrait pas tourné.
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Message par Frex Mer 1 Déc 2010 - 21:08

Ok c'est curieux en effet quelque chose le solicite en permanence, as tu essayé le methode decrite par Iceman pour voir ?

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Message par lemous Mer 1 Déc 2010 - 21:13

Non demain j'essayerai si possible de débranché la batterie mais je n'aurai aucune autre gène en la débranchent??
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Message par Frex Mer 1 Déc 2010 - 21:16

Non aucun risque , au pire le code autoradio à entrer ?

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Message par lemous Mer 1 Déc 2010 - 21:23

Un faux contacte peut me faire ce genre de problème? Je me suis rendu compte cette après-midi, en ouvrant la porte le relais c'est mit a claqué et en fermant la porte il s'arrête, Il claque en même temps que les lumière de l'habitacle s'allume. cela peut avoir un lien? Sinon demain je débranche la batterie si je retrouve l code de l'autoradio avant.
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Message par Frex Jeu 2 Déc 2010 - 7:20

Avec cette dernière info, je pense aussi a un problème de masse c'est assez courant comme panne sur une voiture, comme le courant cherche toujours un chemin il peut parfois passer par des endroits surprenant et altérer des fonctionnements.

Y a qu'a voir parfois ces voitures qui se baladent avec des guirlandes au cul parce que la masse des feux arrières est déficiente

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Message par lemous Ven 3 Déc 2010 - 17:29

Bonsoir me revoilà dans un grand désespoir après 2 aprem de recherche toujours rien un seul changement l'air conditionné ne marche plus plus de clim plus de chauffage.. HELP...
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Message par Frex Ven 3 Déc 2010 - 18:03

Bon decidement pas de chance !
penses à verifier tes fusibles , peux etre une fausse manoeuvre qui en à grillé un ?

Dommage que tu sois si loin je t'aurais dépanné avec plaisir !

L'analyse par message interposé a ses limites !
tiens moi au courant , travail avec logique et par élimination et sustout garde ton calme
bon courage....

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Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 18:24

Vérifie le fusible D6 de 30 amp et E7 de 7.5 amp. Les deux alimentent le klimatronik (Clim et chauffage).

Pas de chance effectivement, mais rien de grave à mon avis! problème - Problème d'aileron arrière  Nono11
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Message par lemous Ven 3 Déc 2010 - 21:04

Merci Iceman la clim est de retour Surprised
Mais toujours pas d'aileron.
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Message par lemous Mar 7 Déc 2010 - 17:53

Bonsoir me voila de retour et toujours avec mon aileron FOU...
Cet aprem j'ai encore testé plusieurs chose j'ai même changer le moteur et tout le support de l'aileron arrière et toujours le même problème, le moteur est alimenté constamment, j'ai testé d'inversé la polarité du moteur et l'aileron monte et en butée haute il "claque" (il force sur les crémaillères). J'ai relier le fil jaune et vert à la caisse et mon fusible a grillé, est-ce posible que j'ai une masse qui soit alimenté??
En 2eme temps j'ai testé encore une fois de débranché la batterie pendant plusieurs minutes, j'ai tout rebranché et plus de moteur qui tourne mais quand j'ai ouvert la porte conducteur de nouveau ce "claquement". Le contacteur de porte peut ilavoir un lien?
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Message par Frex Mar 7 Déc 2010 - 19:35

Non par definition une masse est reliée au moins de la batterie si il venait a rencontrer un positif il aurait forcement une fusible hs quelque par !

Si un relai que tu debranches arrete l'alimentation du moteur , il faut remonter le circuit et decouvrir qui le solicite en permanence..

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Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 20:38

Sur le Boxster, il me semble qu'il y a une masse spéciale pour l'électronique, ceci pour éviter certains parasites et retour de masse non voulu, par les systèmes électroniques.

Relier à cette masse: il y a la prise ODB2, le Cluster d'instrumentation, le Psm, l'abs en partie et le PCM.

Il est possible que tu es un défaut d'isolement sur le système du cluster, ou un défaut du cluster lui même.

Je pense qu'à ce niveau, il faut laisser les professionnels opérés car ça se complique.

Tu risques de faire plus de dégâts qu'il n'y a. De plus ils ont des moyens de diag que tu n'as pas, et surtout des procédures très au point!

Enfin c'est mon avis!
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Message par THEO67 Jeu 27 Juin 2013 - 19:13

Ca y est mon aileron reste en position haute, il ne veut plus descendre.
J ai essayé avec le bouton en manuel, rien à faire.
J ai débranché la batterie suivant la procédure, rien non plus.
Le jus apparemment arrive bien jusqu' à la cosse intermédiaire des fils du moteur .
J entends quand j appui sur le bouton manuel un click à l arrière comme quoi l ordre est bien donné mais rien ne bouge.
Le voyant reste maintenant tout le temps allumé.
Je n ai pas réussi à trouver les fins de course pour les vérifier, où se cachent ils svp?Shocked
Sur cet éclaté, vous pouvez m indiquer quel numéro svp?

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