PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

pourquoi débrancher la batterie ?

+4
Homer-69
sebastienS2G
Banni07
porscheboxster
8 participants

Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty pourquoi débrancher la batterie ?

Message par porscheboxster Jeu 9 Déc 2010 - 18:40

bonsoir à tous
aprés avoir nettoyé mon débimetre (post de la semaine derniere ou j'expliqué un défaut de ralenti )aprés remise du débimetre donc pas rebranché un mecanicien chez porche m'avait fortement conseillé de débrancher la batterie pour procéder à un reset .ma question est la suivante ;tres souvent certaines personnes sur ce fourum conseille de débrancher la batterie plusieur heures .qu'elle est la difference de couper l'alimentation générale plusieurs heures ,ou de couper un instant ? .
MERCI DE VOS REPONSES .
SERGE
porscheboxster
porscheboxster
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Banni07 Jeu 9 Déc 2010 - 18:56

Débrancher longtemps permet aux condensateurs de se vider totalement de leur énergie et donc d'effacer les mémoires d'apprentissage. Chose qui ne se fait pas si on débranche peu de temps (moins d'une heure).
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par sebastienS2G Jeu 9 Déc 2010 - 19:05

Le CP déconseille peut être car ils savent que ça règle quelques soucis de check ou autres.... du moins je suppose !
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Banni07 Jeu 9 Déc 2010 - 19:30

sebastienS2G a écrit:Le CP déconseille peut être car ils savent que ça règle quelques soucis de check ou autres.... du moins je suppose !

Ou parce qu'ils ne veulent pas se faire chier à te rechercher ton N° de code autoradio ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..Pour certains (Cp) ça doit être ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par porscheboxster Ven 10 Déc 2010 - 6:27

doit t'ont débrancher la prise du débitmètre avant de couper la batterie et remettre ensuite la batterie en marche et rebrancher la prise débitmètre ?MERCI DE VOS REPONSES
porscheboxster
porscheboxster
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par porscheboxster Ven 10 Déc 2010 - 6:29

surtout est ce que c'est important de débrancher la prise du débitmètre ? pour vraiment effacer un défaut
porscheboxster
porscheboxster
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Banni07 Ven 10 Déc 2010 - 6:36

porscheboxster a écrit:doit t'ont débrancher la prise du débitmètre avant de couper la batterie et remettre ensuite la batterie en marche et rebrancher la prise débitmètre ?MERCI DE VOS REPONSES
non
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Homer-69 Jeu 16 Déc 2010 - 17:59

J'ai débranché ma batterie au moins 3 jours, pour la changer.
Lorsque j'ai démarré la voiture, j'avais un défaut PASM qui s'est éteint des les premiers mètres et mon PCM à fonctionner sans avoir besoin de renter un code.
Homer-69
Homer-69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/08/2008
Messages : 306
Prénom : LYON
Modèle : Carrera 4S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Banni07 Jeu 16 Déc 2010 - 18:45

BoxsterMan69 a écrit:J'ai débranché ma batterie au moins 3 jours, pour la changer.
Lorsque j'ai démarré la voiture, j'avais un défaut PASM qui s'est éteint des les premiers mètres et mon PCM à fonctionner sans avoir besoin de renter un code.
Ca c'est parce que tu as une 987.

Sur les 986, il y a le code autoradio...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Michel68 Jeu 16 Déc 2010 - 22:44

Sauf sur les 986 à partir du printemps 2003 qui o,t un PCM2

- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 22:47

Mackie 07 a écrit:
BoxsterMan69 a écrit:J'ai débranché ma batterie au moins 3 jours, pour la changer.
Lorsque j'ai démarré la voiture, j'avais un défaut PASM qui s'est éteint des les premiers mètres et mon PCM à fonctionner sans avoir besoin de renter un code.
Ca c'est parce que tu as une 987.

Sur les 986, il y a le code autoradio...

Sur le CDR24 de mon Cayman S de 2006 , c'est idem Grég?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Banni07 Jeu 16 Déc 2010 - 23:06

987C, donc pas de code...C'est multiplexé.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 23:19

Merci Grég!

J'ai demandé au vendeur le code ce soir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par fred73 Jeu 16 Déc 2010 - 23:39

sebastienS2G a écrit:Le CP déconseille peut être car ils savent que ça règle quelques soucis de check ou autres.... du moins je suppose !

+1

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Banni07 Ven 17 Déc 2010 - 0:16

Non, les CE 'check engines) et autres DTC (diagnostic trouble codes) ne sont pas effacés par le débranchement de la batterie... D'ailleurs, le reset ECU ne peut plus se faire en débranchant la batterie.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par porscheboxster Ven 17 Déc 2010 - 17:58

merci greg de ta réponse .je debranche ce soir et rebrancherais demain matin ,j'avais ce défaut de ralenti que je n'ai plus aprés avoir nettoyé mon debimetre ,en faite je l'avais tjrs mais aprés avoir débranché 1 minute la batterie tout etait rentré dans l'ordre .mais quand même je vais faire comme tu me dit pour que tout ce vide completement .
porscheboxster
porscheboxster
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par rominoux Ven 28 Jan 2011 - 14:19

Sur un 986, le fait de débrancher la batterie lorsque le véhicule reste longtemps sans rouler (quelques semaines) est-il déconseillé ? J'ai vu sur le forum que certains le déconseillent mais ne disent pas pourquoi (à priori le code de l'autoradio serait à rentrer, ce n'est pas gênant).

- https://www.boxster-cayman.com -


En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Messages : 789
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par FIA Ven 28 Jan 2011 - 16:57

porscheboxster a écrit:doit t'ont débrancher la prise du débitmètre avant de couper la batterie et remettre ensuite la batterie en marche et rebrancher la prise débitmètre ?MERCI DE VOS REPONSES

Je fais le contraire ( pour changement débitmetre )
Entre-ouvrir capote.
Débrancher batterie.
Faire ces opé sur débitmetre ( ainsi rien n'est alimenté pendant la séance de bricolage )
Rebrancher batterie ( j'ai attendu le lendemain )

Pour info sur 986 ph2 pas de code autoradio ( CDR23 )
Je vois pas pourquoi ça serait déconseillé, mes lèves-vitre ont un peu perdu la boule mais ça se recalibre tout seul.
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:26

comment fait on pour néttoyer le débitmètre? faut il le faire à titre préventif?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:45

Évite de mélanger les sujets et de pourrir le poste du copain! On va pas s'y retrouver! lol!

https://www.boxster-cayman.com/t11418-nettoyage-debimetre-reussi?highlight=debimetre

Si tu as un problème, ouvre ton propre sujet, c'est mieux! mais fais une recherche avant avec le bouton "recherche" Cayman jaune, en haut à gauche.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - pourquoi débrancher la batterie ?  Empty Re: pourquoi débrancher la batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum