PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

recherche tuto echappement 987

3 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures recherche tuto echappement 987

Message par ubu Jeu 7 Avr 2011 - 22:19

Pour préparer le montage ( tuto existant chez Frex) de mon PSE tout neuf , je recherche un tuto de démontage des silencieux de 987 3,4l. Merci d'avance king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Gusgus Jeu 7 Avr 2011 - 22:54

Tu vas faire ça tout seul? Chapeau, moi je délègue à mon garagiste lol!

Tu vas mettre le bouton PSE à l'emplacement prévu?
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par ubu Jeu 7 Avr 2011 - 23:05

Gusgus a écrit:Tu vas faire ça tout seul? Chapeau, moi je délègue à mon garagiste lol!

Tu vas mettre le bouton PSE à l'emplacement prévu?

Oui cela me parait possible en suivant précisement les indications de montage de Tequipment. C'est juste le démontage des silencieux actuels dont je veux être sur. Au besoin j'ai le tuto NHP mais je préfèrerai un tuto d'un membre du forum qui aurait une expérience vécue d'un profane.

Pour le bouton j'installe un simple bouton plat à 3,80 euros encastré sur le cache fusible. Cela a un quadruple avantage (i) le PSE n'est plus bridé par l'ECU, (ii) pas besoin de passage à la valise piwi (iii) si je veux revenir à l'origine je n'ai que ce cache plastique à changer (iv) je ne touche pas à la facade des boutons king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Gusgus Jeu 7 Avr 2011 - 23:17

Quand j'avais posé la question sur ce forum on m'a assuré qu'en 2ème monte il était possible de brancher le PSE sans passer par l'ECU, pour que ce soit juste "on" ou "off" sans la fameuse coupure...

C'est ce que j'ai l'intention de faire avec mon bouton "sport", comme ça c'est comme à l'origine avec le bon bouton au bon endroit ffrr
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par ubu Jeu 7 Avr 2011 - 23:22

[quote="Gusgus"]Quand j'avais posé la question sur ce forum on m'a assuré qu'en 2ème monte il était possible de brancher le PSE sans passer par l'ECU, pour que ce soit juste "on" ou "off" sans la fameuse coupure...

Exact. le fil est un peu plus compliqué à passer à moins que tu aies déja une liaison de ton bouton eixstant vers la boite à fusible. king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Gusgus Ven 8 Avr 2011 - 0:13

ubu a écrit:
Exact. le fil est un peu plus compliqué à passer à moins que tu aies déja une liaison de ton bouton eixstant vers la boite à fusible. king
Ca j'en sais rien, le garagiste verra lol!
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Gusgus Mer 13 Avr 2011 - 11:54

Alors c'est monté? ^;
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par ubu Mer 13 Avr 2011 - 12:38

Gusgus a écrit:Alors c'est monté? ^;

Démonté l'ancien
Remonté le nouveau partie conducteur
installation depression en cours

reste
Remontage partie passager
installation électrique dans cabine

pour le prochain WE

assez simple en fait king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Thibaut Cobalt Mar 19 Avr 2011 - 14:31

Salut ubu. Tu t'en sors avec le montage ? Oui c'est pas très compliqué, mais faut de l'huile de coude et quelques heures de patience...

Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait comme branchements et comment installer le bouton ?

Merci.
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par ubu Mar 19 Avr 2011 - 15:37

Thibaut Cobalt a écrit:Salut ubu. Tu t'en sors avec le montage ? Oui c'est pas très compliqué, mais faut de l'huile de coude et quelques heures de patience...

Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait comme branchements et comment installer le bouton ?

Merci.


Oui ca y erst je suis en courte finale aprés petite modif du pot droit pour parfaire son ajustement sur le collecteur

Coté branchements : un peu galére pour l' electrovanne finalement montée sur l'embase de ventilo juste à coté.

1/ branchement pneumatique en série par un Y sur le tuyau sortant de l'admission et alimentant une autre valve d'origine, de l'autre vers le Y qui lui même dessert les 2 tuyaux des vannes de pots. J'ai sécurisé le tuyau longeant la boite de vitesses par le dessus par un micro trou dans le coffre et 2 attaches collier en plastique.

2/ branchement electrique de l'électrovanne par fil de masse sur l'embase de ventilo pour le - et le fil + via un micro trou au dessus du parefeu à la hauteur de l'electrovanne. Le fil passe ensuite derrière la moquette de parefeu pour entrer dans la boite à gant centrale.

J' ai finalement trouvé un allume cigare incluant un interrupteur et un fusible ( 8,90 chez Conrad) que je branche sur la prise 12v dans le coffre à gant central. Mais cela restera provisoire en attendant que je trouve une facade avec bouton PSE car il est trés facile par le centre de rejoindre la facade et de se raccorder au bouton d'origine, lui méme à alimenter depuis la boite à fusible. l' avantage du système est de rester indépendant des ordres de l' ECU.

Les essais en fin de semaine king


ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Thibaut Cobalt Mar 19 Avr 2011 - 20:36

Oulaaaaaa... C'est plus compliqué que ce que je pensais !! Un vrai parcours du combattant ce câblage !! Chapeau si tu arrives à tout faire fonctionner et bon courage pour la suite !!

A+

T
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Thibaut Cobalt Mar 19 Avr 2011 - 20:42

J'oubliais, merci pour tous les détails en tous cas !!!

Ça donne des idées, même si ça me parait un peu compliqué pour m'y lancer... :-(

T
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Gusgus Mar 19 Avr 2011 - 22:27

ubu a écrit:

Oui ca y erst je suis en courte finale aprés petite modif du pot droit pour parfaire son ajustement sur le collecteur

Coté branchements : un peu galére pour l' electrovanne finalement montée sur l'embase de ventilo juste à coté.

1/ branchement pneumatique en série par un Y sur le tuyau sortant de l'admission et alimentant une autre valve d'origine, de l'autre vers le Y qui lui même dessert les 2 tuyaux des vannes de pots. J'ai sécurisé le tuyau longeant la boite de vitesses par le dessus par un micro trou dans le coffre et 2 attaches collier en plastique.

2/ branchement electrique de l'électrovanne par fil de masse sur l'embase de ventilo pour le - et le fil + via un micro trou au dessus du parefeu à la hauteur de l'electrovanne. Le fil passe ensuite derrière la moquette de parefeu pour entrer dans la boite à gant centrale.

J' ai finalement trouvé un allume cigare incluant un interrupteur et un fusible ( 8,90 chez Conrad) que je branche sur la prise 12v dans le coffre à gant central. Mais cela restera provisoire en attendant que je trouve une facade avec bouton PSE car il est trés facile par le centre de rejoindre la facade et de se raccorder au bouton d'origine, lui méme à alimenter depuis la boite à fusible. l' avantage du système est de rester indépendant des ordres de l' ECU.

Les essais en fin de semaine king


Rassure-moi, quand on a déjà le bouton sport, il suffit de connecter le cable du PSE au bouton (en zappant l'ECU) et tout fonctionne hein? lol!
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par ubu Mar 19 Avr 2011 - 23:57

Gusgus a écrit:
ubu a écrit:

Oui ca y erst je suis en courte finale aprés petite modif du pot droit pour parfaire son ajustement sur le collecteur

Coté branchements : un peu galére pour l' electrovanne finalement montée sur l'embase de ventilo juste à coté.

1/ branchement pneumatique en série par un Y sur le tuyau sortant de l'admission et alimentant une autre valve d'origine, de l'autre vers le Y qui lui même dessert les 2 tuyaux des vannes de pots. J'ai sécurisé le tuyau longeant la boite de vitesses par le dessus par un micro trou dans le coffre et 2 attaches collier en plastique.

2/ branchement electrique de l'électrovanne par fil de masse sur l'embase de ventilo pour le - et le fil + via un micro trou au dessus du parefeu à la hauteur de l'electrovanne. Le fil passe ensuite derrière la moquette de parefeu pour entrer dans la boite à gant centrale.

J' ai finalement trouvé un allume cigare incluant un interrupteur et un fusible ( 8,90 chez Conrad) que je branche sur la prise 12v dans le coffre à gant central. Mais cela restera provisoire en attendant que je trouve une facade avec bouton PSE car il est trés facile par le centre de rejoindre la facade et de se raccorder au bouton d'origine, lui méme à alimenter depuis la boite à fusible. l' avantage du système est de rester indépendant des ordres de l' ECU.

Les essais en fin de semaine king


Rassure-moi, quand on a déjà le bouton sport, il suffit de connecter le cable du PSE au bouton (en zappant l'ECU) et tout fonctionne hein? lol!

OUI AMHA king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:45

Thibaut Cobalt a écrit:J'oubliais, merci pour tous les détails en tous cas !!!

Ça donne des idées, même si ça me parait un peu compliqué pour m'y lancer... :-(

T

Hébé je comprends NHP ou Capristo de faire des systèmes télécommandés!

Et Porsche de faire un système aussi rébarbatif professionnel (!), rebutant les bricoleurs et amenant les propriétaires à payer le montage du constructeur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par ubu Mer 20 Avr 2011 - 0:58

Paul a écrit:
Thibaut Cobalt a écrit:J'oubliais, merci pour tous les détails en tous cas !!!

Ça donne des idées, même si ça me parait un peu compliqué pour m'y lancer... :-(

T

Hébé je comprends NHP ou Capristo de faire des systèmes télécommandés!

Et Porsche de faire un système aussi rébarbatif professionnel (!), rebutant les bricoleurs et amenant les propriétaires à payer le montage du constructeur!

Attention NHP c'est kif kif (seul le bouton est un bip) alors que tout le reste est identique Porsche king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par ubu Sam 23 Avr 2011 - 12:18


Montage PSE terminé, bruit envoutant

Merci à ceux qui m'ont soutenu Gusgus, Thibault Cobalt et autres

si besoin précisions sur processus et difficultés rencontrées MP¨

Salut king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 0:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UBU!
Me suis baladé en montagne hier avec Bruce (Cayman S PSE)... je te promets qu'il a provoqué quelques avalanches à fond de gaz dès 5000 t/m avec son PSE!!!
Donc j'imagine dans le Verdon ou les Gorges du Loup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Gusgus Mar 26 Avr 2011 - 14:49

ubu a écrit:
Montage PSE terminé, bruit envoutant

Merci à ceux qui m'ont soutenu Gusgus, Thibault Cobalt et autres

si besoin précisions sur processus et difficultés rencontrées MP¨

Salut king
Petite vidéo?

Je veux bien un MP avec les "difficultés", histoire de prévoir le coup avec mon garagiste ^;
Gusgus
Gusgus
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par ubu Mar 26 Avr 2011 - 14:54

Gusgus a écrit:
ubu a écrit:
Montage PSE terminé, bruit envoutant

Merci à ceux qui m'ont soutenu Gusgus, Thibault Cobalt et autres

si besoin précisions sur processus et difficultés rencontrées MP¨

Salut king
Petite vidéo?

Je veux bien un MP avec les "difficultés", histoire de prévoir le coup avec mon garagiste ^;

Pour la video je suis pas trés doué mais dés que j'ai fini je t'envoie un détail écrit pas à pas, surtout sur la partie solenoid change over valve qui est nouvelle par rapport au système en place qui est pour le reste du copier coller. king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: recherche tuto echappement 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum