recherche tuto echappement 987
recherche tuto echappement 987
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: recherche tuto echappement 987
Tu vas mettre le bouton PSE à l'emplacement prévu?
Gusgus- 5500 tr/mn
- 04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Gusgus a écrit:Tu vas faire ça tout seul? Chapeau, moi je délègue à mon garagiste
Tu vas mettre le bouton PSE à l'emplacement prévu?
Oui cela me parait possible en suivant précisement les indications de montage de Tequipment. C'est juste le démontage des silencieux actuels dont je veux être sur. Au besoin j'ai le tuto NHP mais je préfèrerai un tuto d'un membre du forum qui aurait une expérience vécue d'un profane.
Pour le bouton j'installe un simple bouton plat à 3,80 euros encastré sur le cache fusible. Cela a un quadruple avantage (i) le PSE n'est plus bridé par l'ECU, (ii) pas besoin de passage à la valise piwi (iii) si je veux revenir à l'origine je n'ai que ce cache plastique à changer (iv) je ne touche pas à la facade des boutons
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: recherche tuto echappement 987
C'est ce que j'ai l'intention de faire avec mon bouton "sport", comme ça c'est comme à l'origine avec le bon bouton au bon endroit
Gusgus- 5500 tr/mn
- 04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Exact. le fil est un peu plus compliqué à passer à moins que tu aies déja une liaison de ton bouton eixstant vers la boite à fusible.
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: recherche tuto echappement 987
Ca j'en sais rien, le garagiste verraubu a écrit:
Exact. le fil est un peu plus compliqué à passer à moins que tu aies déja une liaison de ton bouton eixstant vers la boite à fusible.
Gusgus- 5500 tr/mn
- 04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Gusgus- 5500 tr/mn
- 04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Gusgus a écrit:Alors c'est monté?
Démonté l'ancien
Remonté le nouveau partie conducteur
installation depression en cours
reste
Remontage partie passager
installation électrique dans cabine
pour le prochain WE
assez simple en fait
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: recherche tuto echappement 987
Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait comme branchements et comment installer le bouton ?
Merci.
Thibaut Cobalt- 6000 tr/mn
- 21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Thibaut Cobalt a écrit:Salut ubu. Tu t'en sors avec le montage ? Oui c'est pas très compliqué, mais faut de l'huile de coude et quelques heures de patience...
Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait comme branchements et comment installer le bouton ?
Merci.
Oui ca y erst je suis en courte finale aprés petite modif du pot droit pour parfaire son ajustement sur le collecteur
Coté branchements : un peu galére pour l' electrovanne finalement montée sur l'embase de ventilo juste à coté.
1/ branchement pneumatique en série par un Y sur le tuyau sortant de l'admission et alimentant une autre valve d'origine, de l'autre vers le Y qui lui même dessert les 2 tuyaux des vannes de pots. J'ai sécurisé le tuyau longeant la boite de vitesses par le dessus par un micro trou dans le coffre et 2 attaches collier en plastique.
2/ branchement electrique de l'électrovanne par fil de masse sur l'embase de ventilo pour le - et le fil + via un micro trou au dessus du parefeu à la hauteur de l'electrovanne. Le fil passe ensuite derrière la moquette de parefeu pour entrer dans la boite à gant centrale.
J' ai finalement trouvé un allume cigare incluant un interrupteur et un fusible ( 8,90 chez Conrad) que je branche sur la prise 12v dans le coffre à gant central. Mais cela restera provisoire en attendant que je trouve une facade avec bouton PSE car il est trés facile par le centre de rejoindre la facade et de se raccorder au bouton d'origine, lui méme à alimenter depuis la boite à fusible. l' avantage du système est de rester indépendant des ordres de l' ECU.
Les essais en fin de semaine
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: recherche tuto echappement 987
A+
T
Thibaut Cobalt- 6000 tr/mn
- 21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Ça donne des idées, même si ça me parait un peu compliqué pour m'y lancer... :-(
T
Thibaut Cobalt- 6000 tr/mn
- 21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Rassure-moi, quand on a déjà le bouton sport, il suffit de connecter le cable du PSE au bouton (en zappant l'ECU) et tout fonctionne hein?ubu a écrit:
Oui ca y erst je suis en courte finale aprés petite modif du pot droit pour parfaire son ajustement sur le collecteur
Coté branchements : un peu galére pour l' electrovanne finalement montée sur l'embase de ventilo juste à coté.
1/ branchement pneumatique en série par un Y sur le tuyau sortant de l'admission et alimentant une autre valve d'origine, de l'autre vers le Y qui lui même dessert les 2 tuyaux des vannes de pots. J'ai sécurisé le tuyau longeant la boite de vitesses par le dessus par un micro trou dans le coffre et 2 attaches collier en plastique.
2/ branchement electrique de l'électrovanne par fil de masse sur l'embase de ventilo pour le - et le fil + via un micro trou au dessus du parefeu à la hauteur de l'electrovanne. Le fil passe ensuite derrière la moquette de parefeu pour entrer dans la boite à gant centrale.
J' ai finalement trouvé un allume cigare incluant un interrupteur et un fusible ( 8,90 chez Conrad) que je branche sur la prise 12v dans le coffre à gant central. Mais cela restera provisoire en attendant que je trouve une facade avec bouton PSE car il est trés facile par le centre de rejoindre la facade et de se raccorder au bouton d'origine, lui méme à alimenter depuis la boite à fusible. l' avantage du système est de rester indépendant des ordres de l' ECU.
Les essais en fin de semaine
Gusgus- 5500 tr/mn
- 04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Gusgus a écrit:Rassure-moi, quand on a déjà le bouton sport, il suffit de connecter le cable du PSE au bouton (en zappant l'ECU) et tout fonctionne hein?ubu a écrit:
Oui ca y erst je suis en courte finale aprés petite modif du pot droit pour parfaire son ajustement sur le collecteur
Coté branchements : un peu galére pour l' electrovanne finalement montée sur l'embase de ventilo juste à coté.
1/ branchement pneumatique en série par un Y sur le tuyau sortant de l'admission et alimentant une autre valve d'origine, de l'autre vers le Y qui lui même dessert les 2 tuyaux des vannes de pots. J'ai sécurisé le tuyau longeant la boite de vitesses par le dessus par un micro trou dans le coffre et 2 attaches collier en plastique.
2/ branchement electrique de l'électrovanne par fil de masse sur l'embase de ventilo pour le - et le fil + via un micro trou au dessus du parefeu à la hauteur de l'electrovanne. Le fil passe ensuite derrière la moquette de parefeu pour entrer dans la boite à gant centrale.
J' ai finalement trouvé un allume cigare incluant un interrupteur et un fusible ( 8,90 chez Conrad) que je branche sur la prise 12v dans le coffre à gant central. Mais cela restera provisoire en attendant que je trouve une facade avec bouton PSE car il est trés facile par le centre de rejoindre la facade et de se raccorder au bouton d'origine, lui méme à alimenter depuis la boite à fusible. l' avantage du système est de rester indépendant des ordres de l' ECU.
Les essais en fin de semaine
OUI AMHA
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: recherche tuto echappement 987
Thibaut Cobalt a écrit:J'oubliais, merci pour tous les détails en tous cas !!!
Ça donne des idées, même si ça me parait un peu compliqué pour m'y lancer... :-(
T
Hébé je comprends NHP ou Capristo de faire des systèmes télécommandés!
Et Porsche de faire un système aussi
Invité- Invité
Re: recherche tuto echappement 987
Paul a écrit:Thibaut Cobalt a écrit:J'oubliais, merci pour tous les détails en tous cas !!!
Ça donne des idées, même si ça me parait un peu compliqué pour m'y lancer... :-(
T
Hébé je comprends NHP ou Capristo de faire des systèmes télécommandés!
Et Porsche de faire un système aussirébarbatifprofessionnel (!), rebutant les bricoleurs et amenant les propriétaires à payer le montage du constructeur!
Attention NHP c'est kif kif (seul le bouton est un bip) alors que tout le reste est identique Porsche
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: recherche tuto echappement 987
Montage PSE terminé, bruit envoutant
Merci à ceux qui m'ont soutenu Gusgus, Thibault Cobalt et autres
si besoin précisions sur processus et difficultés rencontrées MP¨
Salut
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: recherche tuto echappement 987
Me suis baladé en montagne hier avec Bruce (Cayman S PSE)... je te promets qu'il a provoqué quelques avalanches à fond de gaz dès 5000 t/m avec son PSE!!!
Donc j'imagine dans le Verdon ou les Gorges du Loup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: recherche tuto echappement 987
Petite vidéo?ubu a écrit:
Montage PSE terminé, bruit envoutant
Merci à ceux qui m'ont soutenu Gusgus, Thibault Cobalt et autres
si besoin précisions sur processus et difficultés rencontrées MP¨
Salut
Je veux bien un MP avec les "difficultés", histoire de prévoir le coup avec mon garagiste
Gusgus- 5500 tr/mn
- 04/09/2010
Messages : 405
Age : 43
Prénom : PARIS
Modèle : 987 S
Re: recherche tuto echappement 987
Gusgus a écrit:Petite vidéo?ubu a écrit:
Montage PSE terminé, bruit envoutant
Merci à ceux qui m'ont soutenu Gusgus, Thibault Cobalt et autres
si besoin précisions sur processus et difficultés rencontrées MP¨
Salut
Je veux bien un MP avec les "difficultés", histoire de prévoir le coup avec mon garagiste
Pour la video je suis pas trés doué mais dés que j'ai fini je t'envoie un détail écrit pas à pas, surtout sur la partie solenoid change over valve qui est nouvelle par rapport au système en place qui est pour le reste du copier coller.
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
» recherche echappement inox
» silencieux 987s
» Sortie double échappement + diversion gaz echappement
» Boxster - mécanisme ouverture portiere [Résolu]
|
|
Hier à 23:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01