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 essai 991S PDK

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Jazz
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MessageSujet: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 18:40

En mettant mon Boxster en révision au CP de Strasbourg, le chef d'atelier me présente le commercial qui me propose un essai d'une heure au volant de la 991 Carrera S, équipée de la boîte PDK, du pack sport chrono et de l'échappement sport, entre autres...
Rendez vous pris avec madame, nous partageons l'essai de la belle. Je tiens à préciser que c'est la première 911 que je conduis, je n'ai donc aucun point de comparaison, ni d’apriori, bien au contraire, je suis comme un fou à l'idée d'essayer cette merveille de 400ch.



Première impression à bord, luxe et volupté, le cuir sur le tableau de bord, la qualité d'assemblage et des matériaux est au rendez-vous, encore heureux pour une voiture à 133000€ me direz-vous.

Dès les 100 premiers mètres, la PDK en mode normal monte en 6ème à 50km/h, le moteur est hyper discret, pas du tout l'impression d'être à bord d'une voiture de sport. Idem sur la voix d'insertion pour l'autoroute, mais la voiture est froide et il y a un radar fixe à 500m, donc je suis sage pour l'instant...Premier sens giratoire, la direction est hyper assistée comparé à mon 986S, j'ai l'impression de conduire ma Velsatis. ffrr
Première petite pointe à 170km/h toujours en mode normal, on sent bien la puissance, et le coté GT prédomine nettement.

Sortie d'autoroute, activation du mode sport en sortie de village (l'échappement sport s'active en même temps) et là c'est pas du tout la même musique!! Wow quel son et quel coup de pied au c.l en écrasant la pédale de droite!!

La console centrale et ses fameux boutons "sport" et "sport plus"



Je m'amuse avec un motard en Z1000, qui a peine à croire que je le suis partout!
Petit rétrogradage avec les boutons du volant (pas de palettes, disponibles uniquement sur le volant sport), le son me plait de plus en plus.



Entrée dans un village, retour en mode normal, j'aime bien ce gadget! Se faire discret quand désiré. Arrive une belle ligne droite déserte qui me permet de tester le mode sport plus. C'est très très violent, les vitesses passent au rupteur, on est collé au siège, wow j'en tremble! les 400ch sont au galop, quel pied!

J'aime ses fesses :)


Jantes de 20", je rejoins l'avis de Mackie. Y en a marre de cette mode de roues énormes, elles sont belles mais disproportionnées et franchement, ça sert à rien à part claquer une fortune en pneus, sans oublier que sur pluie ou pire neige, c'est une hérésie. En revanche rien à redire sur le confort.



Bon voilà au bout de 35mn je passe le volant à ma douce qui nous ramène au CP.
La direction en mode sport sur sinueuses reste très précise, bien qu'on sente beaucoup moins la route. Il faisait beau, je serais curieux de voir le ressenti sous la pluie.

Conclusion : merci au CP de Strasbourg de nous avoir laissé cette voiture d'exception pendant une heure. C'est une voiture fantastique, on repart tous les deux avec la banane et des étoiles pleins les yeux. Moi le coté GT-sportive me plait bien, on sent que c'est une voiture utilisable au quotidien, si on en a les moyens. A l'occase j’essayerai bien une 997S PDK pour comparer. En tout cas ça m'a donné envie de trouver un boxster avec cette boîte, moi qui voulait absolument une boîte méca, je dois avouer que je suis sous le charme. Retour à la maison avec la 986S, que j'aime toujours autant, malgré la différence de génération. Finalement pas mécontent de retrouver mon train avant et les sensations plus roots dans le volant Manque juste 140ch et des palettes... rire




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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 18:54

Punaise, ils sont sympa au CP de Strasbourg!!!

Merci pour ce petit reportage!!

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 18:56

bien le compte rendu merci
bien belle voiture ...... plus tard q<<w
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cayman92
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 19:05

merci super vous en avez de la chance sur STRASBOURG ! moi quand j'ai laissé mon crocro pour révision je suis reparti en bus lol!
merci pour ton compte rendu ; mais a mon avis tu risques d'etre un peu déçu si tu essaye derriere une 997 S meme en pdk avec le sport plus! je parle au niveau comportement routier d'aprés les possesseurs de 991 que je cotois c'est encore un cran au dessus et heureusement sinon ou serait le progrés Surprised
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Rob1
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 20:50


merci pour le compte rendu, mais CP Strasbourg est repute que pour vendre des autos, pour l'entretien ils ont pas une reputation au niveau de ce que j'entends.

Ceci dit, c'est tres commercant et tu as pu en profiter pour faire un super essai ^;

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 21:29

Bel essai, merci de tes impressions !

Vu l'allure des pneus, les essais successifs ne sont pas des promenades de santé... On croirait voir des gommards usés par du drift sur piste !
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Jazz
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 21:42

@Rob1 a écrit:

merci pour le compte rendu, mais CP Strasbourg est repute que pour vendre des autos, pour l'entretien ils ont pas une reputation au niveau de ce que j'entends.

Ceci dit, c'est tres commercant et tu as pu en profiter pour faire un super essai ^;

Tu vas ou pour tes révisions?

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 22:04

J'ai eu le droit à la même proposition au CP de Lorient, mais en véhicule de courtoisie :D ! J'ai hâte d'aller déposer le Croco chez eux pour tester la nouvelle 911 en prenant mon temps :) !
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 22:15

Un beau petit cadeau de ton CP... super
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Rob1
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 22:19


Je vais chez un specialiste porsche : Pastore Sport Auto a Kilstett (5 kms au nord de Strasbourg), il ne fait que ca.

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Jeu 22 Mar 2012 - 22:38

merci essai bien décrit et je te rejoins sur tous les points, même la conclusion identique que j'avais fait en reprenant après l'éssai le volant "plus vivant" de mon croco !

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Ven 23 Mar 2012 - 4:42

Mackie 07 a écrit:


Vu l'allure des pneus, les essais successifs ne sont pas des promenades de santé... On croirait voir des gommards usés par du drift sur piste !

Ce sont les pneus avant, je me hasarde à une explication : Est ce qu'en conduite sportive, à cause du manque de remontées de la direction électrique, on ressentirait moins au volant les charges exercées sur le train avant, voire le sous virage ? du coup on userait beaucoup plus les pneus avant ? (et accessoirement celà remettrait en place les commentaires sur la précision de la direction, - que j'ai trouvé aussi paradoxalement très précise aussi à l'essai - mais entre le ressenti et la réalité elle ne l'est peut être pas tant que çà ?)
A rapprocher aussi de l'hypothèse émise par toi Mackie dans un autre post que sur le mouillé, on sentirait moins le train AV "glissouiller" et qu'on aurait du mal à percevoir où en est vraiment le comportement de l'auto ?
A confirmer dans le temps, si c'est çà bonjour les budgets pneus pour les futures possesseurs ....
Est ce que aussi, le retard pris dans l'homologation en "N" des nouveaux Michelin SuperSport serait lié à l'adaptation à cette satanée direction électrique ??

Je vais faire un stage Porsche Driving school au Mans en mai, j'espère qu'il y aura des 991, ce sera l'occasion de comparer sur piste et d'en parler avec les instructeurs qui en général ne sont pas langue de bois sur les caractéristiques de comportement des autos.

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Ven 23 Mar 2012 - 5:26


..: au cp de strasbourg !


merci pour ton reportage .
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Jazz
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Ven 23 Mar 2012 - 9:08

Mackie 07 a écrit:
Bel essai, merci de tes impressions !

Vu l'allure des pneus, les essais successifs ne sont pas des promenades de santé... On croirait voir des gommards usés par du drift sur piste !

Elle a 6450km au compteur ffrr

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Ven 23 Mar 2012 - 11:17

Merci pour ton reportage , cela donne envie mais malheureusement tous les cp n'agissent pas de la même maniere avec leurs clients !
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Ven 23 Mar 2012 - 11:42

merci et ..: a toi et au CP......!!!!

Une question et un pavé dans la marre...

Si vous aviez le choix entre un véhicule de 6500 Kms avec une remise, mais qui a eu 50 conducteurs furieux et un véhicule qui a 30 000 Kms avec un seul conducteur passionné et très attentionné pour sa voiture, vous choisissez laquelle ? Shocked

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Ven 23 Mar 2012 - 13:44

La 2ème sans hésiter ;)

Quant au CP Strasbourg, clair que c'est une délicate attention, en tous les cas,ils ont assurés pour le coup :)

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Sam 24 Mar 2012 - 2:21

C'est sûr que le 1er choix, un peu comme les voitures de location, a peu d'adeptes...


Pour Jérôme, je sais qu'avec Grég vous fustigez cette fameuse direction à assistance électrique, mais je ne pense pas qu'il faille l'accuser de tous les maux, tout de même, à part les 'vrais' pilotes-puristes peut-être (quelques % des conducteurs?).

Les ingénieurs Porsche ne sont quand même pas fous pour se saborder en remplaçant la direction à assistance hydraulique par une technologie électrique qui serait pénalisante. Et les tests des journalistes sportifs en ont reconnu la qualité (sauf celui de Evo sur le test de la 981S, qui la déteste comme vous).

Usure peut-être due à un défaut de réglage du train AV?


Et à part ça, merci pour ton post, Franck, homme heureux que tu es ! <w<w

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Sam 24 Mar 2012 - 6:17

@BOX 24 a écrit:


Si vous aviez le choix entre un véhicule de 6500 Kms avec une remise, mais qui a eu 50 conducteurs furieux et un véhicule qui a 30 000 Kms avec un seul conducteur passionné et très attentionné pour sa voiture, vous choisissez laquelle ? Shocked



la seconde également !
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Sam 24 Mar 2012 - 6:40

Moi, à la dernière revision de mon Cayman le CP m'as offert un café scratch

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Sam 24 Mar 2012 - 7:23

@Paul a écrit:
C'est sûr que le 1er choix, un peu comme les voitures de location, a peu d'adeptes...


Pour Jérôme, je sais qu'avec Grég vous fustigez cette fameuse direction à assistance électrique, mais je ne pense pas qu'il faille l'accuser de tous les maux, tout de même, à part les 'vrais' pilotes-puristes peut-être (quelques % des conducteurs?).

Les ingénieurs Porsche ne sont quand même pas fous pour se saborder en remplaçant la direction à assistance hydraulique par une technologie électrique qui serait pénalisante. Et les tests des journalistes sportifs en ont reconnu la qualité (sauf celui de Evo sur le test de la 981S, qui la déteste comme vous).

Usure peut-être due à un défaut de réglage du train AV?


Et à part ça, merci pour ton post, Franck, homme heureux que tu es ! <w<w

Paul,
Je pense que ces nouvelles directions électriques - présentes pour des raisons de baisse de consommation et absolument rien d'autre - n'ont pas fini de faire débat, surtout sur les voitures sportives, et au moins pendant un moment...après, comme tu l'as déja écrit, on s'y habituera peut-être et on en parlera plus..
Ceci dit tu as raison, il ne faut pas les accabler de tous les maux et je n'émettais qu'une simple hypothèse, curieux de voir si elle serait confirmée pas d'autres membres du forum et/ou par la presse et l'usage dans le temps. On verra.
Mais franchement, et je ne sais pas si toi même tu l'a essayé, c'est très déroutant ce manque de ressenti et cette hyper assistance, notamment à basse vitesse ( un peu comme la fonction "city" sur les petites Fiat qui rend la direction hyper légère) mais pas seulement, et là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'il n'y a pas qu'Evo qui a fait cette remarque, je lis suffisamment de canard automobiles français et étrangers pour constater que c'est une critique quasi unanime. D'ailleurs Franck ne dit pas autre chose lui même aussi, quand il savoure le moment de reprendre le volant plus "roots" de son box ...
Essaye en une, on confrontera nos "vécus".. ^;

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Sam 24 Mar 2012 - 7:37

@BOX 24 a écrit:
merci et ..: a toi et au CP......!!!!

Une question et un pavé dans la marre...

Si vous aviez le choix entre un véhicule de 6500 Kms avec une remise, mais qui a eu 50 conducteurs furieux et un véhicule qui a 30 000 Kms avec un seul conducteur passionné et très attentionné pour sa voiture, vous choisissez laquelle ? Shocked

C est certain, la 2iéme!!

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Sam 24 Mar 2012 - 7:45

Je rajoute l'extrait de l'essai du nouvel obs paru dans un autre post :

"Elle paraîtra sans doute excessive aux possesseurs du modèle actuel, habitués à fournir plus d'efforts et certains en concluront que le Boxster Type 981 se montre avare en sensations. Un reproche que nous ramènerons au souhait de voir l'assistance diminuer d'intensité plus tôt, à l'approche des 60 km/h.

Outre le fait qu'elle est réputée abaisser de 0,1 l/100 km la consommation moyenne, tout le charme de cette direction électrique réside dans le fait qu'elle commande à un train avant dont le potentiel d'adhérence semble inépuisable. Il faut vraiment commettre les pires erreurs de conduite (c'est à dessein que nous n'employons pas le mot de "pilotage") pour sentir une amorce de dérive des pneus avant".


Pour boucler la boucle, c'est notamment ce dernier point qui me parait important, par rapport à mon hypothèse de départ : on ne "ressent" pas ou plus l'amorce de dérive des pneus avant, d'où leur usure ??

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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Sam 24 Mar 2012 - 11:47

Oui j'avais lu cela; j'avoue que je me demande comment c'est possible d'avoir le train AV à la limite et de ne pas le 'sentir' avant que le sapin de Noël ne s'allume.

Peut-être les 'pilotes' avaient-ils le même genre de sensations à l'arrivée des directions assistées?

Si l'électrique est un défaut majeur (on le saura par les remontées du field dans 6 à 12 mois), Porsche le corrigera.

Regarde les drifts enchaînés par le gars d'Evo dans ce test; il semble s'être accommodé de cette direction, l'avoir domptée!

Perso j'ai aussi eu un peu de peine à m'adapter aux directions à assistance variable sur d'autres autos... puis on s'y fait (vite). J'y pense car un ami qui roule usuellement en Clio et en MX5 m'a fait la remarque en prenant ma A8.

Idem le frein à main électronique: l' 'ancien' que je suis y était psychologiquement opposé, et rapidement on l'oublie... Plus facilement que les freins à main... à pied, par exemple (Lexus, Cayenne).

@JéJé3.4 a écrit:
Essaye en une, on confrontera nos "vécus".. ^;
Ah Surprised avec plaisir !


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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Sam 24 Mar 2012 - 19:37

@Paul a écrit:
C'est sûr que le 1er choix, un peu comme les voitures de location, a peu d'adeptes...


Pour Jérôme, je sais qu'avec Grég vous fustigez cette fameuse direction à assistance électrique, mais je ne pense pas qu'il faille l'accuser de tous les maux, tout de même, à part les 'vrais' pilotes-puristes peut-être (quelques % des conducteurs?).

Les ingénieurs Porsche ne sont quand même pas fous pour se saborder en remplaçant la direction à assistance hydraulique par une technologie électrique qui serait pénalisante. Et les tests des journalistes sportifs en ont reconnu la qualité (sauf celui de Evo sur le test de la 981S, qui la déteste comme vous).

Usure peut-être due à un défaut de réglage du train AV?


Et à part ça, merci pour ton post, Franck, homme heureux que tu es ! <w<w


La DA électrique a le gros avantage de ne pas nécessiter de pompe hydraulique en fonctionnement permanent. Elle n'est présente que pour des économies de carburant de l'ordre de 0.1 à 0.2 L/100.
Pur marketing !

Tiens, je viens de recevoir la revue "Motorsport" et il y a le 1er essai du Boxster 981. La DA est fustigée comme gommant le ressenti de la route... Donc on peut facilement se retrouver en situation de surbraquage sans s'en rendre compte. Surtout que le VACARME (et pas musique) du PSE "on" couvre les bruits de roulement et donc les crissements des pneus en situation de ripage.
Bref, j'en reste sur mon impression d'une 991 non typée sportive et pour les bobos ne sachant pas conduire.

Reste à voir si les VRAIES 991 (GT3, GT2 et turbo) garderont cette DA électrique ?
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Dim 25 Mar 2012 - 0:37

Pour changer de sujet, j'ai vu un test 991S sur piste humide, limite gel, ou le pilote suisse Neel Jani pilote la PDK en freinant du pied gauche... Comme en kart.

Je peux vous poster l'essai mais c'est en Suisse-allemand; bon courage... ça racle plus que le PSE troué !!!

Dans cet essai ils mettent d'ailleurs un pro de rallye sur STi (une vraie sportive, pas pour Bobos) en face de la 991S; elle a moins de CV's bien entendu mais dispose d'un 4x4 sur ce terrain glissant ... et elle reste derrière.


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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Dim 25 Mar 2012 - 21:59

La dernière STi n'est plus la voiture de rallye "civilisée"... Elle s'est tellement embougeoisée qu'elle est pas plus performante que mon ancienne STi de 2006... :-(
Pareil pour la Lancer Evo X, c'est triste...
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Lun 26 Mar 2012 - 0:18

Sans doute; mais c'est vrai qu'elles sont de nouveaux séduisantes, ces STi, depuis qu'ils les ont ressorties en '3 volumes'.

Tiens juste pour rigoler, lance la vidéo ci-jointe et positionne-toi juste une minute avant la fin, pour voir ce qu'il en fait quand-même, de la Subaru. Le reste de l'essai est sans intérêt (sauf le coup de freiner du pied gauche vers 9'10... j'y aurais même pas pensé!)...

Ah, très important, coupe le son du commentateur, sinon tu auras un arrêt de travail cette semaine, malgré tes soucis auditifs... C'est ça le suisse-allemand!
lol!


http://www.motorshow.ch/testbericht/porsche-911-ikone-reloaded



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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Lun 26 Mar 2012 - 1:03

MDR !!

La STi de l'essai est une STi 7 qui a été produite de 2001 à 2002... 265ch annoncés et autant sur le banc (entre 260 et 270 en EUDM). Pas la meilleure des STi d'ailleurs avec sa boite mal étagée comme la STi 8 (2003-2005 : les 4 premiers rapport trop courts et les deux derniers exagérément longs) !

Le freinage pied gauche est une astuce de pilotage réservée aux tractions pour contrôler leur mise en dérive : on gère l'accélération (à fond) et on dose le freinage après avoir donné l'impulsion au volant
Sur la vidéo, j'ai pas l'impression que les deux pédales soient actionnées en même temps ?
Quoique sur un porte à faux arrière, ça doit aider à calmer la dérive du sac à dos AMHA...
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Lun 26 Mar 2012 - 2:07

La STi est annoncée dans le reportage comme '300 CV's', celle d'un rallyeman suisse du nom de Burri.

On sait la propension à jouer de la molette, sur ces STi...

Si c'est l'ancien modèle, ce n'est donc pas celle qui s'est embourgeoisée!

Le test veut surtout mettre en avant le comportement efficace de la 991, qui s'avère meilleure sur circuit glissant face à une star du 4x4 en Suisse (où Subaru est très apprécié et représenté depuis 30 ans).




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Banni07
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Lun 26 Mar 2012 - 7:06

@Paul a écrit:
Si c'est l'ancien modèle, ce n'est donc pas celle qui s'est embourgeoisée!

Le test veut surtout mettre en avant le comportement efficace de la 991, qui s'avère meilleure sur circuit glissant face à une star du 4x4 en Suisse (où Subaru est très apprécié et représenté depuis 30 ans).

La "7" est la première des "lourdes" STi à 1500 kg. Et franchement, pour avoir essayé avec mes 2 sub', elles ne sont pas du tout faites pour la piste... Leur "truc" c'est la route de campagne bien défoncée.
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phenomene
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Lun 26 Mar 2012 - 22:11

Carton jaune ! Le sujet est, il me semble, la 991 et non la Subaru ! Merci de revenir au sujet initial.
^;
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Mar 27 Mar 2012 - 0:38

Ben quoi Jean-Phi, on commente un test comparatif entre la 991S et la Subaru STi, référence 4x4 en rallye... qui tourne en faveur de la Porsche même sur terrain glissant ...

C'est dans le sujet, non?...

@Paul a écrit:
...

Le test veut surtout mettre en avant le comportement efficace de la 991, qui s'avère meilleure sur circuit glissant face à une star du 4x4 en Suisse (où Subaru est très apprécié et représenté depuis 30 ans).

Bref, rangeons cette 'vieille' Subaru et ne conservons que la jeune Diva 991 ! ffrr

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fred73
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Mer 19 Fév 2014 - 1:42

Je comprends mieux maintenant le donneur de leçon qu'était banni 07...il roule en subaru !!!
Quel abruti quand même...

________ PORSCHE ___________


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Mer 19 Fév 2014 - 8:40

@fred73 a écrit:
Je comprends mieux maintenant le donneur de leçon qu'était banni 07...il roule en subaru !!!
Quel abruti quand même...
Mytho, mais pas au point de s'être inventé son Boxster...nous l'avons vu à la sortie de Martial (là où il est habillé en tenue de Batman avec un Sweat à son effigie... Embarassed )

________ PORSCHE ___________


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
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MessageSujet: Re: essai 991S PDK   Mer 19 Fév 2014 - 8:48

il était même très chouette son 987, il ne peut pas avoir que des défauts ce pauvre Mackie! lol! ...quoi que...
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essai 991S PDK
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