PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

3 participants

Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par rtooky Sam 14 Avr 2012 - 17:38

Bonjour,
j'ai achete un boxster S d'octobre 2006 (cf pres) qui a 49mkm et j'ai sans doute 2 problemes...
En effet, je constate une consommation anormale d'huile. Quand j'ai recupere la voiture, le niveau etait a 1/5 apres une lecture moteur chaud. J'imaginais que l'huile n'etait pas redescendu donc que c'etait normal que le niveau soit bas.
Apres 400km pepere, j'ai du rajouter 4/5 (oui environ 0.8L d'huile) apres une lecture a froid. Mais apres avoir pousse un peu la voiture sur 100km (entre 4 et 6mtr/min) sans depasser les 150, le niveau a baisse d'un cran a 3/5....
Il n'y a cependant aucune trace d'huile sur le parking.
Auriez-vous une idee de ce qu'il peut bien lui arriver? Je vois le CP la semaine prochaine, y a-t-il des points precis a leur demander sans qu'ils ne m'assassinent trop?
2eme probleme, savez-vous si un jeu dans la cremaillere de direction se regle? J'ai eu une surprise en voyant le PV du controle technique constatant un jeu anormal dans la cremaillere de direction (mais pas de contre visite). J'ai ete bien naif et stupide de ne pas avoir demande le PV malgre qu'il m'avait assure qu'il etait vierge...
Je vais voir a CP egalement mais apres quelques recherches dans le forum, cela se chiffre a environ 1600e si je dois le changer... Vraiment les boules vu le kilometrage, mon ancien vehicule avait 40mkm, mais je n'avais rien de se genre!!

merci de vos reponses


Dernière édition par rtooky le Sam 14 Avr 2012 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Merci)
avatar
rtooky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/04/2012
Messages : 90
Age : 41
Prénom : paris
Modèle : 997 4s cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 17:52

du jeux dans la direction a 49mkm sur un 987, c'est vraiment la première fois que j'en entend parler.
si tu parles de ct, c'est probablement que tu viens de l'acheter, retournes toi vers le vendeur. c'est qui au fait ce vendeur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par rtooky Sam 14 Avr 2012 - 19:02

richard a écrit:du jeux dans la direction a 49mkm sur un 987, c'est vraiment la première fois que j'en entend parler.
si tu parles de ct, c'est probablement que tu viens de l'acheter, retournes toi vers le vendeur. c'est qui au fait ce vendeur?
c'est un particulier, donc aucune garantie... et oui je viens de l'acheter
De vive voix, il m'a assure qu'il n'y a absolument rien d'anormal dans la voiture que la petite revision de la semaine prochaine se passera tres bien (sans surcout ni surprise)...
Apparement il aurait fait demonter puis remonter la cremaillere a son CP, en allemagne et que maintenant il n'y a plus rien...
Celui qui a effectue le CT lui a egalement dit que c'etait frequent sur boxster ou cayman... Je n'ai rien lu de cela sur les forums et j'en doute beaucoup surtout a ce kilometrage...
Il va dans tous les cas assurer le surcout s'il y en a....enfin d'apres ses dires...
avatar
rtooky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/04/2012
Messages : 90
Age : 41
Prénom : paris
Modèle : 997 4s cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par Banni07 Sam 14 Avr 2012 - 19:28

Pour la conso d'huile, ça peut venir d'une huile de mauvaise qualité ou carrément d'une huile type 0W40 ou 0W30 pas adaptée.
Il faut regarder si ta Boxstinette fume bleu ou pas à l'échappement.
Une autre piste peut venir du fait que tu as dégommé le moteur en le bousculant (selon tes dires : 100 km entre 4 et 6.000 tr) et ça, ce n'est pas trop grave, c'est preuve que le précédent proprio avait une conduite trop pépère...

Avant de te parler de segments ou autres joyeusetés, regarde si ton moteur fume à froid ou à chaud.

Pour la crémaillère, ça peut provenir du remontage pas assez serré ou d'une fatigue des silentblocs de direction...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par rtooky Sam 14 Avr 2012 - 22:41

Mackie 07 a écrit:Pour la conso d'huile, ça peut venir d'une huile de mauvaise qualité ou carrément d'une huile type 0W40 ou 0W30 pas adaptée.
Il faut regarder si ta Boxstinette fume bleu ou pas à l'échappement.
Une autre piste peut venir du fait que tu as dégommé le moteur en le bousculant (selon tes dires : 100 km entre 4 et 6.000 tr) et ça, ce n'est pas trop grave, c'est preuve que le précédent proprio avait une conduite trop pépère...

Avant de te parler de segments ou autres joyeusetés, regarde si ton moteur fume à froid ou à chaud.

Pour la crémaillère, ça peut provenir du remontage pas assez serré ou d'une fatigue des silentblocs de direction...

La fumee bleue par contre, jusqu'a maintenant, rien... ni a chaud ni a froid... c'est l'une des premieres choses que j'ai verifiees au debut...
je vais reverifier demain a mon retour mais j'espere que ce n'est toujours pas le cas parce que sinon ce n'est pas bon du tout...
avatar
rtooky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/04/2012
Messages : 90
Age : 41
Prénom : paris
Modèle : 997 4s cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par rtooky Dim 15 Avr 2012 - 23:46

Bonsoir,
Bon je ne comprends rien...
Aucune trace d'huile sur la place de parking...
aucune fumée bleue, ni a chaud ni a froid...
apres 50km... en roulant pepere (moins de 3mtr/min et en respectant les limitations de vitesse) j'ai encore perdu un niveau... (mesure moteur chaud, certes)
je vais vérifier le niveau demain matin mais la vraiment je ne comprends rien...
cela viendrait-il de la mesure électronique du niveau??

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S Cab PDK + BMC + SCART ==> What else?

==> https://www.boxster-cayman.com/t34989-mon-boxster-98712-vendu-me-voila-en-9972-4s-cab
avatar
rtooky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/04/2012
Messages : 90
Age : 41
Prénom : paris
Modèle : 997 4s cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par Banni07 Dim 15 Avr 2012 - 23:55

Les mesures se font moteur froid ! Car à chaud, toute l'huile ne redescend pas et on a un delta de 1 à 2 barettes sur l'OdB...

Ensuite, il suffit que le niveau soit à la limite entre 2 barettes pour avoir ce type de "yoyo" de lecture de niveau.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par rtooky Jeu 19 Avr 2012 - 23:00

Mackie 07 a écrit:Les mesures se font moteur froid ! Car à chaud, toute l'huile ne redescend pas et on a un delta de 1 à 2 barettes sur l'OdB...

Ensuite, il suffit que le niveau soit à la limite entre 2 barettes pour avoir ce type de "yoyo" de lecture de niveau.
T'as raison greg, le niveau est revenu a 2barres (vérification moteur froid), je viens de faire qlq km avec... aucune trace d'huile ni de fumée ... je psychose peut-être pour rien!!! lol!
Demain je vais juste faire vérifier cette cramaillere et ça devrait aller...
Merci!!
avatar
rtooky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/04/2012
Messages : 90
Age : 41
Prénom : paris
Modèle : 997 4s cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par simcalp Ven 20 Avr 2012 - 5:12


fais attention d'etre sur une surface bien plate pour tes verifs car ça a l'air d'etre sensible !
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

huile - Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction Empty Re: Consommation anormale d'huile et sur le CT: jeu anormale dans la direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum