PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TUTO : Application de plastidip sur jantes

3 participants

Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par Charsaud Jeu 3 Mai 2012 - 19:45

Difficulté :
moyenne

Outils
Pour un effet correct 2 bombes pour 4 jantes
Pour un résultat nickel et serein, au moins 6 (en faisant l'intérieur des jantes)

Bref intro sur le produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Plasti Dip est utilisé pour couvrir, protéger, sceller, identifier, isoler, imperméabiliser ...

Le produit s'applique au pinceau, par trempage ou par pulvérisation sur tous types de supports
et de matériaux.

Après avoir appliqué le nombre de couches désirées (30 minutes entre chaque couche) et avoir
attendu au moins 2 heures pour le séchage final, le produit s'est polymérisé.

On obtient alors une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.

D'aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher.

Flexible et souple, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence.

De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides,
à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion.

Maintenant, les choses sérieuses.

Le support : mes jantes 18" d'origine pas belles qui avec un petit coup de noir rendront un peu mieux.

J'ai utilisé 2 bombes, c'est clairement trop juste, pour faire correctement les 4 jantes, une bombe de plus aurait été nécessaire.
Et si vous souhaitez aussi faire l'intérieur, rajouter 2 bombes.

Après nettoyage à fond des jantes et dégraissage au pétrole désodorisé, voici quelques tests.

Pour l'application, il faut surtout ne pas hésiter à passer plusieurs couches peu épaisses voire des voiles que de faire comme une peinture "classique", sinon, vous avez cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur Youtube on voit un mec qui fait ses jantes sans protéger les pneus, bah c'est pas une bonne idée car plastique sur caoutchouc, ca colle et c'est juste impossible à retirer, heureusement je ne l'ai fait que sur une petite surface

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme St Thomas, je préfère voir pour croire avant de tout faire et donc teste la facilité de retirer le film.
En gros, cela accroche fort, par contre dès que l'on arrive à décoller un coin, le reste vient en tirant fort et doucement, on a alors un film plastique comme celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ces quelques tests, on passe aux choses sérieuses, donc protection des pneus avec du ruban de protection et du journal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis peinture, cette photo est après la deuxième couche, on voit bien qu'il faut y aller cool quitte à laisser des espace non peint plutôt que de revenir dessus dans la même passe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après peinture des centres de roue, voici l'évolution après séchage, à noter que s'il y a une petite égratignure ou autres, disons qu'elle sera désormais repeinte ad vitam.
En gros, il faut vraiment que le support soit le plus lisse possible.
D'ailleurs je pense que sur une carrosserie, apposer plastidip sur une carrosserie bien lustrée devrait permettre de mieux retirer le film.
PS : Pas la peine de ciseler les contour du log, cela se découpe très facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le résultat final, l'aspect est très mat, raye et se salit super facilement, par contre cela semble solide et l'aspect est très bluffant.
Me concernant, je suis satisfait que d'une jantes car comme tout cobaye, c'est après que j'ai conclue au nombre de bombes et surtout à la méthode d’application

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Globalement l'effet donne bien, surtout pour le prix et la réversibilité facile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le teste sur route et circuit la semaine prochaine, j'éditerai pour faire le retour
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 20:06

Merci de nous faire profiter de ton expérience et d'avoir détaillé l'opération.
Il est vrai que sur l'avant dernière photo, le résultat n'est pas au top et on voit des nuances (quelques couches complémentaires seraient bien nécessaire)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par Charsaud Jeu 3 Mai 2012 - 20:24

Complètement, après il aurait pê fallu un peu de nettoyage en fait car ce n'est pas si marqué que cela en vrai
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par BOX 24 Ven 4 Mai 2012 - 14:37

Je suis ce produit avec bcp d’intérêt. Mais jantes ne sont pas terribles, je vais sans doute essayé.
Tu as commandé le produit sur ebay us??

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par Charsaud Ven 4 Mai 2012 - 14:52

Dans ce cas, sur eBay France, un mec avait fait une commande groupée et avait du stock sur les bras mais tu en trouves sur des sites tels que mtk tunning ou directement plastidip.fr
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par BOX 24 Ven 4 Mai 2012 - 15:35

merci

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par Charsaud Mar 8 Mai 2012 - 19:50

De retour de Pouilly depuis hier, le plastidip a super bien tenu, et pourtant il a supporté l'autoroute, la pluie sur route pourrie, la nuit et une journée de piste ou il fait chaud et les pneus avec les freins ont sacrément chauffé.
Une prochaine sortie, je pense me faire un trip "strip", keep in touch
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par JéJé3.4 Mar 8 Mai 2012 - 21:20

C'était bien Pouilly ? (le circuit...)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par Charsaud Mar 8 Mai 2012 - 21:22

On va pê éviter de faire du HS sur un tuto, mais excellentissime ;-)
Charsaud
Charsaud
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

04/04/2010
Messages : 959
Age : 46
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par JéJé3.4 Mar 8 Mai 2012 - 21:23

Good, ça me suffit comme réponse !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par BOX 24 Mer 9 Mai 2012 - 9:21

merci pour le retour, je pense que je vais essayer. Des jantes noires avec une carrosserie grise Why not?? <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par JéJé3.4 Mer 9 Mai 2012 - 22:26

BOX 24 a écrit: merci pour le retour, je pense que je vais essayer. Des jantes noires avec une carrosserie grise Why not?? <w<w

C'est plutôt pas mal, classe et racing en même temps !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

jantes - TUTO : Application de plastidip sur jantes Empty Re: TUTO : Application de plastidip sur jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum