PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remplacement pneus arrière Cayman S

+18
dgé33
olib21
Nono AIX73
Djesp
K-YMAN 66
Szilagyi83
10000tr
Olivier_TFE
jbt
paz73
JéJé3.4
BOX 24
sea
cayman92
es63
911man
Martial63
cayman69
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par cayman69 Mer 17 Oct 2012 - 10:31

Rappel du premier message :

Salut,
Je dois changer mes pneus arrière sur mon Cayman S. Le CP m'a fait un devis pour du Pirelli P ZERO, référence 265/35 ZR 19 (j'ai des jantes 19' Carrera Classic) à 800 euros pose et équilibrage inclus.
Il me dit que je dois obligatoirement avoir 4 pneus de la même référence et que je ne peux pas avoir une marque différente derrière et devant.
D'autre part il me dit aussi que le pneu doit être homologué Porsche, apparemment c'est un modèle spécifique du P ZERO, le "N".
Ca vous parle ? C'est vrai tout ça ? Ou est-ce que je peux mettre une autre marque un peu moins chère derrière en respectant évidemment les normes ?
Je mettrais bien ça à la place (en plus il est moins bruyant) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas


Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par pibseb Dim 16 Déc 2012 - 19:42

Tibaxdel63 a écrit:
Paul a écrit:
Ce comparatif sur la longévité apparaît également dans les retours d'expérience de '123pneus'.

19000 kms avec des pneus AR encore bons malgré quelques sorties et deux journées 'pistes', chapeau Richard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois comme j'ai ciré mes PS2 juste au retour de la sortie Corse... scratch J'étais sous le témoin avec 15000 kms.


Normal, tu es toujours entre 6 et 7000 tr ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! et quand on est devant toi (c'est du vécu) on se dit que l'on va être vite derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Et je ne vous parle pas si on doit freiner avec Paul qui nous suit lol! vécu aussi ^;

pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Martial63 Dim 16 Déc 2012 - 20:04

pibseb a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Paul a écrit:
Ce comparatif sur la longévité apparaît également dans les retours d'expérience de '123pneus'.

19000 kms avec des pneus AR encore bons malgré quelques sorties et deux journées 'pistes', chapeau Richard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois comme j'ai ciré mes PS2 juste au retour de la sortie Corse... scratch J'étais sous le témoin avec 15000 kms.


Normal, tu es toujours entre 6 et 7000 tr ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! et quand on est devant toi (c'est du vécu) on se dit que l'on va être vite derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Et je ne vous parle pas si on doit freiner avec Paul qui nous suit lol! vécu aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Grosse frayeur, hein Sébastien! Il était près le ruisseau lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Martial63 Dim 16 Déc 2012 - 20:05

Paul a écrit:
Au-delà de la plaisanterie de Martial, c'est vrai qu'on n'utilise guère pour notre part cette voiture tous les jours pour des trajets de routine, mais plus souvent pour des trajets dynamiques (entre Amis).



.

+1

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par olib21 Dim 16 Déc 2012 - 21:55

les pilot super sport me tentent bien aussi ....

cruel dilemme ....
olib21
olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010
Messages : 118
Age : 47
Prénom : Nuits st georges
Modèle : cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 23:11


PS2 ou PSS ... valeurs sûres; que risques-tu ?

Pneus de bon niveau et polyvalents... j'en connais très peu qui ont regretté le choix de ces Michelin.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par aurmorea Ven 27 Juin 2014 - 16:42

Je déterre.
Mes pneus arrivent au témoin.
Actuellement équipé en monte d'origine du Boxster black edition, goodyear eagle F1, j'avoue ne pas les avoir trouvé si extra que cela...
Je m'oriente naturellement vers des michelin. A noter que mes précédent boxsterS eux étaient en bridgestone S02, et j'aimais beaucoup. Le RE50 pourrait donc faire un bon outsider.
Je me demandais ce que mettaient les proprios de cayman S en 320ch, ou les proprios de box spyder voire de black edition.
Merci pour le retour!

- https://www.boxster-cayman.com -


boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2  noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM,  prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred

appels de phares a tous
aurmorea
aurmorea
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/01/2008
Messages : 1383
Age : 42
Prénom : Versailles
Modèle : 981 SPYRED

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 17:09

Pléthore de posts traitant de ce sujet récurrent...


Pose des Michelin Pilot Super Sport, que j'ai eu sur le Black Edition (& aujourd'hui sur le 981S). Formidables en tenue, y compris
sous la pluie (pas négligeable, dans ta région...  lol!  ), et résistants.


Tu ne les trouveras pas en 'N' ... aucune importance.

Perso je les prends avec protection de jantes et indice de charge renforcé; un poil plus lourds sans doute... mais ça me rassure  <w<w 


Tout le monde les adore sur le Forum; tu ne peux pas te tromper.


 ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par JéJé3.4 Ven 27 Juin 2014 - 17:50

Alors je voulais justement poster sur le sujet des pneus suite à un "essai" des Bridg RE050 A.
Ce sont des pneus dont je suis extrêmement satisfait sur mon Audi A5.
Il se trouve que  pour faire du circuit avec mon Croco sans arrière pensée pour préserver ma monte de route, j'ai fait l'acquisition pour 500 €  (!) de 4 jantes Boxster S d'occasion en 18" équipées de Bridg N1 à 25% d'usure sur l'AV et 50% sur l'AR (Une affaire !!!)
Je les ai donc emmené sur circuit samedi dernier (210 km au Laquais) et hier (180 km à la Bresse).

Et là excellent surprise, s'ils sont un peu plus sensibles à l'échauffement/pression que mes PS2 habituels en glissant un peu plus et en réclamant une gestion plus fine de ce couple de facteurs, ils offrent néanmoins un excellent guidage, résistent très bien à la piste (et s'usent notamment beaucoup moins que les Mich  sur le bord extérieur à géo & diamètre identique, maladie que beaucoup d'entre nous ont constaté sur les PS2 qui ont un flanc plus souple que les RE050).
Donc je pense que c'est une très bonne alternative, d'autant plus que neufs ils sont sensiblement moins chers et disposent d'un protecteur de jante très efficace.
Seule incertitude pour ma part, leur tenue sous la pluie que je n'ai pas essayé, condition où les PS2 m'ont encore vraiment épatés récemment lors d'une montée du col de l'Izorad à gros rythme, malgré des AR commençant à être un peu fatigués. Bluffant !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 1:46



Perso je n'ai jamais roulé avec ce pneu (qui a une dizaine d'années de conception?), mais quand je suivais nos amis équipés de RE050A en sortie, je les voyais 'cirer' passablement en virage, là où je passais sur des rails en Michelin.


Aujourd'hui, la plupart de nos compères de sorties sont passés en Michelin, ou en Pirelli N0 de 1ère monte avec les 9x1... Je ne vois plus tellement le Bridg'.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Martial63 Sam 28 Juin 2014 - 10:45

... J'ai des Bridgestone et en suis amplement satisfait vu mon niveau de pilotage.  <w<w 
Je ne fais pas de circuit.
Après 17 000 km parcourus tant sur le sec que sur le mouillé, pas de souci: ce sont des pneus adaptés à mon style de conduite. S'il sont toujours fabriqués, je reprendrai les mêmes sans hésitation.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Jmj08 Dim 29 Juin 2014 - 15:15

Bonjour
Je viens d'acheter une 996 C4 cabrio, équipée de pneus tous temps en 17". Je me pose la question du choix de pneus et éventuellement de passer en 18". Merci pour vos avis. Utilisation montagne conduite sportive en été!
Bon dimanche.
Jmj08
Jmj08
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/06/2014
Messages : 66
Age : 76
Prénom : Suisse
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 15:19

Paul a écrit:Pléthore de posts traitant de ce sujet récurrent...

Pose des Michelin Pilot Super Sport, ...

Perso je les prends avec protection de jantes et indice de charge renforcé; un poil plus lourds sans doute... mais ça me rassure  <w<w 

Tout le monde les adore sur le Forum; tu ne peux pas te tromper.


 ^;


Et sinon, guette ANIBIS.CH pour les jantes; il y en a souvent...

Si tu es proche de Genève, Classica-motors en a pas mal à vendre pour Porsche.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Jmj08 Dim 29 Juin 2014 - 18:33

Paul a écrit:
Paul a écrit:Pléthore de posts traitant de ce sujet récurrent...

Pose des Michelin Pilot Super Sport, ...

Perso je les prends avec protection de jantes et indice de charge renforcé; un poil plus lourds sans doute... mais ça me rassure  <w<w 

Tout le monde les adore sur le Forum; tu ne peux pas te tromper.


 ^;


Et sinon, guette ANIBIS.CH pour les jantes; il y en a souvent...

Si tu es proche de Genève, Classica-motors en a pas mal à vendre pour Porsche.


Merci pour ta réponse.
Passer en 18" ou rester en 17". Cela influence t il le confort à cause des pneus en taille basse?
Jm Shocked
Jmj08
Jmj08
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/06/2014
Messages : 66
Age : 76
Prénom : Suisse
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 19:43


Les jantes 18 plus lourdes -> un peu moins rapide en piste; les flancs plus bas -> un peu moins confortable... Entre la théorie et la pratique...

Si ton manuel t'autorise à poser des 18'', tu peux y aller sans risque! Le look sera amélioré.

On est en 20'' sur les 'petits' Boxster, aujourd'hui. Je roule en 19'' (hiver) et 20'' (été), et franchement, je ne vois guère de différence. Tu peux garder tes 17 pour les pneus hiver...





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Jmj08 Dim 29 Juin 2014 - 21:07

Merci Paul,

Je vais commencer par mettre des Michelin PSS sur les 17" et après on verra. Les 18" sont autorisées par Porsche. Merci. 
Bonne soirée.
Jm
Jmj08
Jmj08
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/06/2014
Messages : 66
Age : 76
Prénom : Suisse
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Remplacement pneus arrière Cayman S - Page 3 Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum